Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Country-Girls et autres Folkeuses

Aller en bas 
+8
Verbatim
CLAUDE
matthew
thierry
Romain
SYLAN
Anne
Laurent78
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:14

A part Dolly et ses boobs, tu adules personnes Very Happy




C'est le 1er album de country que j'ai eu dans les mains de ma vie. En 2000 Smile

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 MI0001965958.jpg?partner=allrovi
WAYLON JENNINGS - This Time ( 1974 )








Et voici le 2e :

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 51JnNirmr5L
Kris Kristofferson - Me and Bobby McGee ( 1969 )





Dernière édition par Laurent78 le Ven 4 Déc 2015 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptyVen 4 Déc 2015 - 8:19

CLAUDE a écrit:
Je reste assez mitigé à l'écoute de cet homme des cavernes mâtiné d'homme des tavernes. Je ne suis pas sûr qu'après deux chansons je n'ai pas envie de lui faire bouffer son chapeau.

Son look totalement décalé par rapport aux chanteurs proprets des vedettes pub de hewin gum mis en avant ces dernières années fait le même effet que dans les années 70 quand Waylon Jennings ci dessus et Willie Nelson ont été subitement mis en avant avec un succ-s monstre et avec un physique totalement en décalage avec ce qui se faisait à l'époque.


Tiens là il n'a pas de chapeau mais ... il a écrit en coulisse énormément de hits pour d'autres.

Pour JOSH TURNER et sa voix rocailleuse :





Pour ... ADELE ! ( Shocked )



Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:54

Laurent78 a écrit:
A part Dolly et ses boobs, tu adules personnes
Si, Kristofferson, Jennings, Turner. ils sortent tous du lot. Stapleton, lui, ne se distingue en rien, sauf le look savamment "roots".
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:17

Hi Laurent78,
Maybe you already know this site, but if not, visit http://www.npr.org/series/tiny-desk-concerts/
You'll be surprised what they've got, Chris Stapleton included. And all of them live.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptySam 5 Déc 2015 - 0:20


Merci Dick !

I did know NPR Radio but I didn't know they had a site which included many of their live performance. Thre's also Kacey Musgraves and Watkins Family Hour ( Sean and Sara Watkins performed with Dolly on TV and concert in 1999-2001 and had a group - Nickel Creek - who had a beautiful success in State before splitting ... ).

And many others singers in all style I don't know about. But I'm sure it's good to have an ear for them. I'll listen to them ... now Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptySam 5 Déc 2015 - 0:27

Elle est jolie la complicité avec sa femme entres 2 chansons. Il plaisante en se plaignant de la chaleur en Louisiane ou dit des bêtises pour expliquer pourquoi sa guitare est dans cet état Mr. Green  

Enfin bon, il est propulsé au rang de Megastar de Nashville maintenant, ça va lui chambouler la vie, les contrats, la pression. Il a intérêt à garder les pieds sur terre. Il a de la bouteille, je pense qu'il ne réagira pas aussi mal que certaines jeunes starlettes du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:26

Oh, Cindy Lauper s'y met aussi et ... elle pousse même le bouchon en se déguisant !  Shocked Shocked  Shocked  Shocked    

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 1035x1553-cyndi-lauper

Elle sort un album de country qui s'appelle DETOURS et met en avant une chanson de Dolly "Hard Candy Christmas". Ce n'est pas une chanson de Noël à proprement parler mais le single sort le 11 décembre en téléchargement.

"C'est une chanson qui donne de l'espoir. Quand on regarde autour de soi à New York City, il y a beaucoup de gens qui ne vont pas très bien. J'ai tout simplement pensé qu'elle faisait partie des chansons qui faisaient du bien. "

"Cet album sera un hommage à l'époque où la country et le rythm and blues étaient proches. Votre enfance définit la musique et les pensées que vous aurez plus tard. Mon enfance a été un mélange de plein de choses. Dans la cuisine de ma tante Gracie, il y avait la radio qui passait des musiques country. Il y a de ça dans cet album et ça me fait beaucoup penser à elle."

Tony Brown est le pianiste qui joue sur son album et qui a joué pour Elvis Presley et Emmylou Harris.


1982

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 B9412e96a097ac806f6286d3c14ca971
Elles se connaissent depuis 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 21:57

Oh là là, j'aime beaucoup ses 2 albums solo à Ashley Monroe et j'achèterai les yeux fermés les prochains.

Mais la native de l'Est Tennessee s'habille de moins en moins, elle va attraper froid.  cyclops


Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:06

Allez stop les nanas de l'Est Tennessee. Deux gars que je découvre et dont je vais m'acheter leurs albums.

JASON ISBELL a déjà plusieurs albums à son actif et son dernier a eu un très beau succès en 2015 :



SAM OUTLAW, un californien de Los Angeles a quitté la publicité pour devenir chanteur. Bien lui en a pris, il sort son 1er album en janvier 2016. Et j'adore déjà ce que j'entends de lui :

Pas une grosse voix, mais un côté traditionnel à la Randy Travis ou Merle Haggard.



Ou un côté cool à la Waylon Jennings ou Mark Knopfler. Plus urbain, plus californien

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:20

Il y a des jolies histoires parfois, et cette dame de 50 ans originaire du Canada ( Ontario ) et qui sort son premier album en fait partie :

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Music-bg-big

Le clip est superbe, sur les routes nord-américaines :



Sa voix me fait beaucoup penser à Nanci Griffith.


BIOGRAPHIE :

- Née à Hong Kong mais a grandit au Canada dans l'Ontario
- Ce premier album est sorti sur un label hollandais
- Avocate, mère de 4 enfants qui pour diverses raisons, a laissé la musique de côté de longues années
- Un de ses fils a eu 2 opérations à coeur ouvert à 7 et 11 ans
- Son grand fils de 14 ans a fait une chute dramatique dans un escalier en colimaçon et a failli mourir.

Escalier en colimaçon se dit Spiral Stairs d'où le titre de l'album SPIRAL ROADS. Ce sont ces évènements dramatiques qui lui ont donnée l'inspiration d'écrire ces chansons et ce premier album.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptyLun 11 Jan 2016 - 23:51

81 ans.  Le retour de la grande Loretta avec un nouvel album en 2016.

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Loretta-lynn-full-circle-album-cover-2015-billboard-650-hero

Cet album est le premier d'un projet de John Carter Cash ( oui le fils de Johnny Cash et June Carter ) qui a pas mal d'idées pour créer plusieurs albums dans le studio de son légendaire père.



Un disque de chansons country et gospel des Appalaches, chose qu'elle n'a jamais enregistrée alors qu'elle a fredonné ça toute sa vie.


Encore et toujours au Grand Ole Opry en 2015 avec son classique :
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:23

Allez, la scène pour une chanteuse de country est un bon moyen de voir ce qu'elle a dans le ventre et comme charisme à proposer. C'est bien un style de musique où ne peut pas ne pas faire de scène, c'est juste obligatoire. Et comme on ne peut pas vraiment se faire remarquer par l'originalité, avoir juste des bonnes chansons, du charisme et un peu d'humour, c'est le strict minimum à proposer.


Robe très courte et grandes jambes, Ashley Monroe parvient à ramasser sa bouteille d'eau avec une grande souplesse sans tout nous dévoiler. Une performance en soit Laughing

1er titre un peu fok-rock pas très passionnant. Et dès la 2e chanson, on a de la country traditionnelle qui lui va bien. Bon concert mais il manque quelque chose. On finit par applaudir poliment, tout ce qu'elle fait, c'est bien.

ASHLEY MONROE à NEW YORK 2015




Kacey Musgraves n'a pas plus de charisme que Ashley mais ... son groupe est plus solide, propose un son plus reconnaissable. Son look des années 50 est sympa mais elle a toujours l'air un peu étonné d'être là Very Happy Elle ose faire une 3e chanson un peu reggae, et reprend Nanci Sinatra en 5e titre. Bon elle a du cran la p'tite devant cette foule.

KACEY MUSGRAVES à LONDRES 2014



La jeune femme qui a le plus de succès hormis Taylor Swift, ça reste Miranda Lambert. Toujours aussi populaire au bout de 12 ans de carrière :





Ca manque quand même de grande voix. Difficile pour ces "jeunettes" de les comparer avec la pureté des voix, ou l'exubérance, ou l'émotion des stars des années 60-70 ...











Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016 - 8:21

Laurent78 a écrit:
Allez, la scène pour une chanteuse de country est un bon moyen de voir ce qu'elle a ......
Dans sa garde - robe ? Parce qu'il ne doit plus rester beaucoup de rideaux dans le "south middle west".
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:55

C'est pas faux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptySam 6 Fév 2016 - 11:12

C'est un bel album que je vous conseille, d'autant plus qu'il est sorti en France.  Ces deux soeurs suédoises de 26 et 23 ans ont fait une entrée remarquée dans la scène folk-country mondiale.

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 300x300

On se croirait revenu dans la grande période folksong des années 60 :


A la radio publique américaine


Elles ont eu l'honneur de jouer leur chanson EMMYLOU devant Emmylou. C'était lors d'une soirée de remise de prix en Suède et la chanteuse a été touchée.


POLAR PRIZE 2015 - Suède

Oh les vents froids arrivent
Et l'été me manque déjà
Stockholm est froide mais on m'a dit
que je suis née pour endurer ce climat
Quand c'est toi que je trouve tel un fantôme de mon esprit
Je suis vaincue mais je porte fièrement ma couronne

Je serai ton Emmylou et je serai ta June
Si tu deviens mon Gram et aussi mon Johnny
Non, je ne te demande rien de plus
Viens juste chanter mon petit chéri, viens chanter avec moi



En France, nous connaissons cette chanson utilisée dans une pub Renault :

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptyDim 28 Fév 2016 - 10:40

Pas forcément à catégoriser dans la country, mais proche quand même.

Album rempli de balades crépusculaires. Belle découverte. Donne juste envie de prendre un billet d'avion et d'aller rouler cette highway 20: http://www.rogerogreen.com/2014/06/12/historic-us-route-20/


_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:05

La voix de Lucinda est de plus en plus fatiguée. C'est une très bonne chose qu'elle ait connue de très beaux succès commerciaux en 1998-2006, car elle a longtemps été ingérable par les maisons de disque. Mr. Green

C'est vrai qu'elle m'a beaucoup donné envie de découvrir la Lousiane, d'où elle est originaire :

LUCINDA WILLIAMS & EMMYLOU - Greenville ( 1998 )






Et elle écrit de belles histoires :

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:17

Tiens un bel article canadien et francophone sur le dernier album :
http://blogues.lapresse.ca/brunet/2016/02/05/lucinda-williams-the-ghosts-of-highway-20/
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:13

Sa voix graveleuse traînasse, allonge des syllabes mâchonnées, et qu’est-ce qu’on aime le grain de cette voix dont on devine la sagesse et l’érosion causées par les épreuves de l’existence.
Moi, je serais elle, je ne sais pas si je prendrais ça pour un compliment .... mais il est vrai que je parle très mal le canadien francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:43

Laurent78 a écrit:
Un duo à la ville, JOEY + RORY qui font des disques depuis 2008, oscillant entre bluegrass et gospel.

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 51tspJeo5pL
2013

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 81T8Z9H91mL._SL1500_
2014

J'ai vu ces 2 albums dans les magasins/restaurants Cracker Barrel aux Etats-Unis en août dernier. J'ai hésité à un moment de m'en prendre un mais ils ont une vision un peu oui-oui de la jolie vie de famille dans les campagnes du Tennessee du sud où ils vivent.





Agée de 40 ans, maman d'une petite fille trisomique depuis début 2014, Joey a été diagnostiquée avec un cancer au col de l'utérus quelques mois après. Retour à l'hôpital d'août à octobre 2015 pour prolonger les soins mais... le couple a décidé d'arrêter tout traitement, la maladie s'etant développée de nouveau. Il n'y a plus d'espoir.

Même ce site people français en parle. On voit Joey quitter l'hôpital avec une fête du personnel soignant. Et rentrer avec son mari pour vivre les mois qu'il lui reste à vivre :
http://www.purepeople.com/article/joey-feek-condamnee-le-cancer-a-gagne-son-mari-rory-bouleversant_a167272/1


Joey est décédée hier à l'âge de 40 ans.  Le mari a tenu un blog qui est difficile à lire :

http://thislifeilive.com/a-dream-come-true/


Les images sont forcément douloureuses.


( Mise à jour de la presse people française :
http://www.purepeople.com/article/joey-feek-mort-a-40-ans-de-la-chanteuse-qui-savait-ses-jours-comptes_a174562/1 )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:12

Une nouvelle venue :

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Aubrie-sellers-album-cover_sq-88facf9e12eafe9975986290898f4eb061d9caaa-s300-c85

Aubrie ( non pas Martine, heureusement ! ) Sellers va peut-être vendre quelques albums. Jolie, son plus rock, plus brut :




“Les gens me demandaient quel type de musique je faisais et je disais ‘c’est de la country’. Mais ça ne prenait pas tout en compte. Je disais que c‘était aussi trashy et j’ai tout un paquet de chansons comme ça mais “country trashy” ne serait pas non plus une bonne définition. De la country garage englobe plus ce son rock et brut et le côté country de ma voix et de mon écriture.”


C'est la fille d'une grande vedette du genre depuis 25 ans : LEE ANN WOMACK et d'un père chanteur aussi : Jason Sellers :



Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2016 - 9:35

Si je comprends bien, la country c'est l'affaire de quelques chanteurs qui se reproduisent entre eux.
Mon Dieu, imaginons que la chanson française soit l'apanage des enfants que Mireille Mathieu (si elle était femme) aurait eu avec Georgette Lemaire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:21

Maman a 50 ans en 2016 et elle a toujours ses entrées au Grand Ole Opry de façon régulière.






Maintenant, les enfants Dylan, Cohen, Wainwright, Chedid, Dutronc/Hardy, Higelin chantent avec plus ou moins de réussite commerciales.  En country, le fils de Waylon Jennings n'a jamais eu le succès du père. Ni même de sa mère Jessie Colter qui chante toujours.  J'ai vu que le fils de Merle Haggard ( mal en point en ce moment ) essaye de devenir chanteur.

Si la fille de Johnny Cash ( Rosanne Cash ) a une très belle carrière, ce n'est pas trop le cas de la fille de June Carter ( Carlene ) qui a eu des problèmes avec la justice mais revient quand même régulièrement dans les bacs.

Peu de chances qu'Aubrie Sellers atteint la carrière de sa mère. C'est un milieu tellement difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2016 - 18:16

Cette fille n'a jamais connu de hits en 10 ans de carrière ( un peu comme Kacey musgraves ) et enfin, elle décroche un gros succès avec cette chanson assez gospel. Elle a démarré la musique pendant ses études supérieures en ... chantant l'hymne américain au bord des rings de catch amateur  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing


MAREN MORRIS - My Church ( 2015 )


On dirait qu'ils cherchent des "copies" de Musgraves : jolie fille simple qui n'en fait pas trop, et qui suscite immédiatement la sympathie, proposant un son et ds paroles un peu plus affirmés que les tubes standardisés habituels :

Elle a tout pour elle je trouve.  Même un petit côté Lana Del Rey.

Et en live :



J'ai juré un dimanche
J'ai triché et j'ai menti
Je suis tombé en bas, en disgrâce
Un peu trop souvent
Mais je trouve une sainte rédemption
Quand je mets cette voiture en route
Et que je rouler fenêtres ouvertes en changeant de fréquence

[Refrain:]
Puis-je obtenir un hallelujah
Puis-je obtenir un amen
On sent comme si c'était le Saint-Esprit qui te traverse
Quand je mets la FM sur l'autoroute
Je sens que mon âme renait
Je chante chaque verset que j'entends
Ouais, je suppose que c'est ça mon église

[Couplet 2:]
Lorsque Hank ( Williams ) donne le sermon
Et quand ( Johnny ) Cash mène la chorale
Mon coeur froid comme un charbon devient brûlant
Plus torride qu'un anneau de feu
Lorsque ce monde merveilleux devient lourd
Et que je dois trouver mon évasion
Je continue de faire rouler mes pneus et de faire défilee la radio
Jusqu'à ce que mes péchés soient lavés

[Refrain:]
Puis-je obtenir un hallelujah
Puis-je obtenir un amen
On sent comme si c'était le Saint-Esprit qui te traverse
Quand je mets la FM sur l'autoroute
Je sens que mon âme renait
Je chante chaque refrain que j'entends
Ouais, je suppose que c'est ça mon église
Oui je suppose que c'est mon église
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 EmptySam 16 Avr 2016 - 13:30

C'est une chanson que Renaud pourrait chanter, lui qui se rapproche de plus en plus de Donald Trump.
Allez Renaud, encore un effort, l'alcool ça conserve !
T'en as pas marre Laurent de toutes ces folkeuses interchangeables ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Country-Girls et autres Folkeuses   Country-Girls et autres Folkeuses - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Country-Girls et autres Folkeuses
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» country-men et autres folkeurs
» Country = mauvais western ?
» Le bon country-rock americain
» les 3 yé yé girls
» DEE DEE des DUM DUM GIRLS : fan de Françoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: