Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY

Aller en bas 
+8
matthew
Anne
Pierre
thierry
genevieve g
AMALRIC
CLAUDE
michel bh
12 participants
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY EmptyJeu 6 Déc 2007 - 11:46

Voilà enfin une précision, pour nous fans, d'un des passage, AU SAVOY, de Françoise HARDY ...

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Savoy210
AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Savoy211

_____________________________________
"...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse
j'avais juste besoin de sa maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:48

Très drôle cette photo, merci Michel.
ça me rappelle de bons souvenirs car j'étais à Londres à cette époque là et j'avais aperçu Françoise entrer au Savoye par l'entrée des artistes où je faisais le pied de grue depuis plusieurs heures (au moins trois) et sous la pluie (mais à Londres c'est presque normal).
Ce qui me nâvre, c'est que je sais que la BBC a fait plusieurs reportages sur Françoise lors de ses passages au Savoye, mais aussi à Top of the pop, et que je n'arrive pas à trouver dans les archives BBC le moindre petit bout d'interwiev, ni même une photo.
Les photographes et les caméras n'étais pas autorisés au Savoye, ni d'ailleurs les femmes en pantalon, ce qui est très drôle quand on voit les tenues que Françoise y a portées sur scène !
Quelqu'un aurait il des liens privilégiés avec un membre de le BBC qui pourrait nous aider dans nos recherches.
J'ai juste trouvé une interwiev de Sacha Distel qui passait dans un music hall de la périphérie avec Olivia Newton Jones dans son programme. Pas ma tasse de tea !
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY EmptyJeu 6 Déc 2007 - 16:05

Je t'envie CLAUDE d'avoir été à Londres à cette époque, moi j'étais à l'armée en 1968 et j'ai loupé beaucoup de Françoise à cette époque, je suis sur que j'aurais été capable comme toi de l'attendre 3h rien que pour l'apercevoir
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:41

Et bien voila,pourquoi,j'ai raté l'évenement,a l'epoque,j'etais en "cloque"comme dit Renault lol! .
Merci Michel,cela me recadres la mémoire
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:46

Mais Amalric, moi aussi j'étais alors encore à l'Armée.
Je rentrais, par Londres, du Ghana où j'avais pendant un peu plus de deux ans "fait" dans la coopération et où pendant 28 mois exactement je n'avais que les disques de Françoise pour me faire prendre mon mal en patience, car le séjour là bas n'a pas toujours été drôle, et revenir en France pour les vacances, pas facile.
Je pensais y perfectionner mon anglais, or quand on sait que les ghanéens disent (ou disaient) "I go chop chop" pour dire qu'ils vont manger, on imagine facilement le reste d'une conversation en anglais......
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY EmptyLun 24 Déc 2007 - 9:20

Ben moi, cette année là, je venais de quitter le ventre de qui l'on sait..

Laughing Wink

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:11

Encore un magnifique cadeau de Pierre Lefèvre, sorti tout droit de ses archives personnelles : des articles de FH à LONDRES, lors d'un de ses passages au SAVOY ...

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Fh20sa11
AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Fh20sa14
AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Fh20sa13
AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Fh20sa10

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Fh20sa17

Tous ces articles, sont extraits du JOUR DE FRANCE de MAI 1968 ...
En voici la couverture :

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Jdf20m10

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:00

michel bh a écrit:
SAVOY "
Gloups… il va falloir que j'apprenne à mieux scanner mes articles et surtout…
ne pas oublier la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:39

73 récitals en un trimestre. Quelle vie !
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:04

Merci pour cet article plus qu'intéressant!

Mais, concernant les quatorze titres du récital, je suis vraiment étonné que f n'ait chanté qu'une seule chanson en anglais "
"Now you you want to be loved", pourtant l'incontournable est "All over the world" son plus grand hit single en GB.
Strange! isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:05

matthew a écrit:
Merci pour cet article plus qu'intéressant!

Mais, concernant les quatorze titres du récital, je suis vraiment étonné que f n'ait chanté qu'une seule chanson en anglais "
"Now you you want to be loved", pourtant l'incontournable est "All over the world" son plus grand hit single en GB.
Strange! isn't it ?

Je crois me souvenir qu'elle chantait " All over the world " en rappel...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:07

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:24

C'est pour ça que dès qu'on tombe sur un Jour de France il faut tjrs bien le feuilleter car c'est une veritable mine d'informations en ce qui concerne les vedettes de l'époque (contrairement à Paris Match , à moins d'etre mort).
En consultant les jours de france on peut presque suivre l'emploi du temps de Françoise Hardy (ou les autres) à la semaine près.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:16

Bon, ben je vais encore ramener ma science.
J'y étais, à Londres, pas dans la salle, malheureusement.
J'ai fait le pied de grue devant l'entrée des artistes, puis sur le trottoir en face de l'entrée du restaurant - hôtel - music-hall, parqué à distance respectueuse des Rolls (mais j'y ai vu aussi des Bentley) et j'ai vu les étudiants (allez, on va dire qu'ils étaient trois) vendre les traductions des chansons de Françoise. Ils les vendaient comme on vend les roses dans les restos. Tu donnes ce que tu veux à condition que ce soit une somme intéressante.......moi, de retour de l'armée, fauché, français...je n'ai même pas eu l'idée de demander un exemplaire pour moi.
Bref, tout ça pour dire, comme me l'ont expliqué de nombreux amis britanniques, que Françoise était très "vedette branchée", donc on l'écoutait en français (vous viendrait il à l'idée d'aller écouter Bob Dylan chanter en français ses chansons traduites par Hugues Aufray ?), mais c'est vrai, et c'est Françoise qui l'a dit dans l'émission de Radio Luxembourg concurrente de S. L. C. (Balzac 10 10 je crois) en parlant de son tour de chant à Londres, que son "faux rideau" c'était "All over the world" et qu'il lui était même arrivé de bisser cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:29

Claude il est encore mieux qu'un "jour de france" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:25

D'après vous cette vidéo serait extraite de l'enregistrement du Savoy 68 ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:11

Romain a écrit:
D'après vous cette vidéo serait extraite de l'enregistrement du Savoy 68 ?

C'est la première fois qu'on entend quelque chose qui pourrait provenir du Savoy.
En tout cas, encore une fois, on a la preuve de ses talents en live.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:58

Cela dit contrairement à ce qu'affirmait JdF plus haut, elle ne chantait pas à chaque fois "Des ronds dans l'eau" en anglais. En tout cas là on a la preuve qu'elle l'a au moins chanté 1 fois en français Smile 


Mais elle ne chantait pas non plus "Now you want to be loved" en Afrique du Sud, par contre elle la chantait bien en français ainsi que "All over the world" et "Autumn rdv"
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:34

At last something from The Savoy. Amazingly good.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:41

Ah en fait seul le dernier couplet est en anglais, j'avais pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:56

Elle s'en était merveilleusement bien sortie, je trouve, pas de défaillence dans la voix qui reste pure, intacte ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Lesueur
Nouveau
Nouveau
Daniel Lesueur


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 23/08/2015

AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: Françoise au SAVOY : l'interview   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY EmptyJeu 6 Déc 2018 - 10:50

Comme je l'indiquais il y a quelques instant dans le FORUM rubrique COLLECTION je possède sur K7 l'interview de Françoise réalisée après son concert au savoy. Je veux bien l'échanger contre les choses que je cherche (voir mon annonce dans le FORUM rubrique COLLECTION. Vous pouvez me contacter directement daniel.lesueur@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY   AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVRIL 68 ... Françoise HARDY AU SAVOY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoy avril 1968
» Rencontre internationale des fans de Françoise - 30 avril
» 25 avril 1962 - 25 avril 2012
» 1er Savoy
» Next - Libération, avril 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Collection-
Sauter vers: