Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"

Aller en bas 
+13
Laurent
Jérôme
jpaul
Dick
ROSAL
Prune
James
AMALRIC
Anne
michel bh
thierry
genevieve g
Romain
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:44

Oui , Laurent, on attend la suite ! Et merci ...

_____________________________________
"...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse
j'avais juste besoin de sa maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:02

Ah!oui Laurent la suite.
Stp,j'ai hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:04

merci!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:17

Voici la suite de cette interview :

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Point_12

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Point_13

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:26

merci Laurent,d'avoir répondu ;si vite a notre attendes.
le" point de vue",est recent ou de quelques années?.
La curieuse de service:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:55

Merci Laurent.

Même si l'on n'apprend pas grand chose, les questions sont très bien posées. Et elle se dévoile un petit peu. Bon interview!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:07

C'est vrai que l'interview flirte avec l'intimité tout en restant pudique et esthétique, à l'image de ce merveilleux recueil de photos.

L'article m'a été envoyé récemment par un ami (qui habite Nice) et je suppose qu'il date du dernier numéro de Point de Vue.

Satisfaite la curiosité de Geneviève ?

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:34

oui,tout as fait laurent,merci:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
friend
Intéressé
Intéressé
friend


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : maroc -avignon
Date d'inscription : 28/05/2007

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:46

Merci Laurent pour cette interview.Interessants les propos plutot contrastes de Francoise sur Dutronc et J.Iglesias.D un cote le mari,de l autre le phantasme,l Absolu et la Realite,des themes chers a la belle dont j apprecie la franchise et la spontaneite.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:25

Toujours très directe, cette chère Françoise !
Au moins, avec elle, pas de sous-entendus, qu'un beau franc-parler, pas de langue dans sa poche ... et c'est ce qui me ravit au plus haut point !
Merci Laurent pour ce bel article !

_____________________________________
"...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse
j'avais juste besoin de sa maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:58

michel bh a écrit:
Toujours très directe, cette chère Françoise !
Au moins, avec elle, pas de sous-entendus, qu'un beau franc-parler, pas de langue dans sa poche ... et c'est ce qui me ravit au plus haut point !
Merci Laurent pour ce bel article !

Et puis la biographie promet d'être passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:42

" Françoise HARDY ,ses plus belles années " , l'album-photos tant attendu, est enfin arrrivé à mon domicile du MAROC ! Il n'aura mis que 8 jours pour me parvenir, ce qui est bien ... Il m'a coûté beaucoup plus cher que prévu, plus de 50 Euros, port compris, mais je m'en fiche !!!
Ce livre est une belle oeuvre d'art, à conserver précieusement dans sa bibliothèque ... Il faut surtout protéger la couverture pour éviter qu'elle ne se corne, avec le temps et les diverses manipulations .
Je suis admiratif devant tant de photos inédites ! Une chose est sûre, si FH remontait sur scène ( utopie, utopie quand tu nous tiens ... ), on a un aperçu du choix des chansons qu'elle interprèterait !

A présent, j'attends comme tout le monde ses mémoires .

_____________________________________
"...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse
j'avais juste besoin de sa maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:47

Michel.
Toi,tu attends la biographies de Françoise ,et moi,j'attends toujours le livre:lol!: .
la prochaine fois,j'irais le chercher a pied,moi-meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:24

Merci pour cette longue interview, il faut reconnaître que la spontanéité et la franchise de Françoise est vraiment désarmante de la part de quelqu'un qui représente tant pour des milliers de fans, elle garde une fraicheur de jeune fille dans ses propos et c'est ça qui est touchant au plus haut point
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:43

apres réclamation,j'ai reçu le livre,"ses plus belles années".

il est dit quelque part,que ce n'etait pas le moment,car en le regardant,page 65,il manque un petit morceau.,au bas de la photo.

Françoise,doit m'en vouloir,de l'avoir laisser sans new's toutes ses années.
je me replonges dans la magie du livre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 10:31

?Je me suis aussi procuré le livre. Très beau format, avec toutefois une qualité d'impression pas toujours à la hauteur (sur plusieurs pages, il y a des ratures, peut-être que je devrais essayer de me le faire remplacer).

Intéressante l'idée de se concentrer sur 3-4 ans. Et incroyable de voir autant de photos d'une période de sa vie pas si médiatisée.

On peut juste se demander pourquoi avoir repris le principe du précédent ouvrage "ma vie intérieur" d'intégrer des textes de Françoise (bon, cette fois écrits à la main, très belle écriture par ailleurs..). Autant de pages blanches avec un extrait de texte... Plus une reprise des textes à la fin. Je pense qu'il y a un peu gaspillage. 150 pages et quelques euros de moins auraient fait l'affaire Laughing (il faut toujours un petit peu râler non???? Wink

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:28

J'ai reçu pour cadeau le livre, ça m'a bouleversé, Françoise était d'une beauté impensable. Shocked

P.S J'ai découvert que le musicien Tuca était en réalité... une musicienne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:43

Tout à fait Jamtland, elle était sans aucun doute l'une des plus belles artistes des années 60/70, j'ai eu la chance d'être face à elle en 1965, elle était superbe sans baucoup de maquillage car elle a toujours gardé un certain naturel ce qui était très touchant
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:27

je viens de faire un tour sur amazon et la fnac

Et je viens de decouvrir ceci

"le desespoir des singes et autres bagatelles auteur françoise hardy
sorti,le 9 octobre 2008 chez robert laffont

serais-ce sa bio????????????????

le titre me fait penser a plein de choses
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:52

Geneviève, je pense effectivement qu'il s'agit peut être de sa bio mais ce titre très beau est en même temps très enigmatique !
que peut vouloir dire "le désespoir des singes", quant à" et autres bagatelles" là on peut comprendre, à suivre de très près au mois d'octobre, pourvu qu'elle fasse beaucoup de télés
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:55

Almaric
ma 1ere pensée est que les singes ,c'etait nous,cela m'as fait beaucoup rire lol!

bien sure cela n'engages que moi
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:37

Sûrement un rapport avec cet arbre qui porte le nom de "désespoir des singes"

http://monpetitjardin.cigogne.org/index.php/2007/02/04/10540-le-desespoir-des-singes
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:51

Anne a écrit:
Sûrement un rapport avec cet arbre qui porte le nom de "désespoir des singes"

http://monpetitjardin.cigogne.org/index.php/2007/02/04/10540-le-desespoir-des-singes

Effectivement, ça a un rapport avec cet arbre ( qui se laisse très difficilement envahir par les singes à cause de ses branches "inversées, écailleuses et inhospitalières"...)...et Bagatelles, parceque c'est dans ce jardin parisien que Françoise va régulièrement se promener pour se ressourcer et rendre visite ( hommage) à ses 3 arbres préférés ( dont celui-là )...et puis le double sens de "bagatelles" à aussi influencé son choix....connotation presque grivoise...
En outre, je ne sais plus quel animateur télé ( Hervé Claude, je crois) avait déjà publié un livre avec ce même titre " désespoir des singes". il a donc fallu, d'une part avoir son accord, et d'autre part se démarquer en rajoutant quelque chose...
Il y a aussi une BD qui porte le titre de " le désespoir du singe "
Le tout donne un titre "intrigant et alléchant", qui me ravit...

Je trouve que 2 mots collent parfaitement à Françoise : Désespoir et bagatelle...la chanteuse parfois nostalgique ou pire, pour le premier, et la femme extrêmement drôle parfois très légère et "givrée" pour le second...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:33

LE DESESPOIR DES SINGES ou ARAUCARIA est un conifère absolument magnifique que l'on trouve aussi au MAROC ! J'en possède un dans mon jardin et, en quelques années, il a pris des proportions assez inquiétantes. Ses branches, au toucher, sont rugueuses. Et ce qui est incroyable, c'est que sa cîme se termine toujours en forme d'étoile !

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Dyn00410

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 33483511

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:10

Bref ça me rassure au moins sur le fait qu'ils ne l'aient pas forcé à appeler sa bio "message personnel" ou "le temps de l'amour"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"   Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tant de belles choses-le livre
» 2e finale "années 90"
» Françoise Hardy dans "Le Temps"
» Françoise dans la BO du film "Les invincibles"
» Françoise dans la BO de " Good morning England "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: