Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ENTR'ACTE

Aller en bas 
+15
Rodrigo
Laurent78
CLAUDE
Prune
rilou
Laurent
genevieve g
AMALRIC
Dick
michel bh
Pierre
PG7517
Anne
Jérôme
thierry
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ma ou Mes chansons préférées d'entr'acte
Ce soir
ENTR'ACTE Vote_lcap4%ENTR'ACTE Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Merveilleux
ENTR'ACTE Vote_lcap9%ENTR'ACTE Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Et voilà
ENTR'ACTE Vote_lcap18%ENTR'ACTE Vote_rcap
 18% [ 10 ]
Je n'aime pas ce qu'il dit
ENTR'ACTE Vote_lcap9%ENTR'ACTE Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Chanson noire
ENTR'ACTE Vote_lcap9%ENTR'ACTE Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Je te cherche
ENTR'ACTE Vote_lcap16%ENTR'ACTE Vote_rcap
 16% [ 9 ]
S'il avait été
ENTR'ACTE Vote_lcap11%ENTR'ACTE Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Bonjour, Bonsoir
ENTR'ACTE Vote_lcap9%ENTR'ACTE Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Il y a eu des nuits
ENTR'ACTE Vote_lcap7%ENTR'ACTE Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Fin d'après-midi
ENTR'ACTE Vote_lcap7%ENTR'ACTE Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Total des votes : 55
 
Sondage clos

AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:46

Bien plus consistant que 1-9-7-0, évoquons l'un des albums préférés des fans: le conceptuel "Entr'acte".

Comme Michel l'a proposé, faisons un sondage à plusieurs réponses possibles..

Me réjouis de connaitre vos préférences, mais aussi vos analyses..

Durée: 14 jours: jusqu'à vendredi 5 octobre

ENTR'ACTE Entracte-Francoise-Hardy_9E155F95

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:19

Quand j'ai découvert l'album à la fin des années 70, je ne l'ai pas du tout aimé. Je devais être trop jeune. Aucun thème ne trouvait d'écho en moi et ça ne ressemblait à rien d'autre de ce que je connaissais de Françoise.

Aujourd'hui, j'ai une impression très différente même si en gros je n'aime qu'une chanson sur deux. Celles que j'apprécie me touchent énormément. Les autres m'agacent au plus haut degré. C'est très bizarre ce manichéïsme.

Ce soir --> Je déteste la musique du refrain beaucoup trop "boum boum boum" à mon goût

Merveilleux --> Complètement à l'eau de rose, ma couleur pastel préférée. Malgré son côté un peu gnangnan j'adore cette chanson.

Et voilà --> Chanson désabusée très intéressante. Je m'y retrouve complètement surtout que quand Johnny Walker est dans mon verre, j'ai envie d'être embrassé...

Je n'aime pas ce qu'il dit ---> Je n'aime pas non plus la musique

Chanson noire --> Chanson déprimante faite pour perdre l'équilibre et la mémoire. Formidablement envoûtant avec texte fort sur le lucide désespoir alliant l'inutile et le dérisoire

Je te cherche --> Ritournelle qui reste dans la tête jusqu'à l'écoeurement et l'agacement. Forcément j'adore. C'est une chanson drogue.

S'il avait été --> Je n'aime pas la musique

Bonjour, Bonsoir --> Baisers dans le cou sous un foulard rouge noué. Tout à fait parfait. Dommage que le refrain se traîne un peu sur les mots bonjour et bonsoir. Sinon plutôt captivant.

Il y a eu des nuits --> Je n'aime pas la musique et je n'aime pas la comparaison mourir de toi / mourir de faim

Fin d'après-midi --> Idéal pour s'endormir et faire la sieste. Chanson apaisée mais plutôt ennuyeuse.

J'ai voté pour les 5 chansons que j'aime... Merveilleux, Et voilà, Chanson noire, Je te cherche et Bonjour, Bonsoir

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptySam 22 Sep 2007 - 10:08

Bonne et très complète analyse Jérôme même si jene suis pas toujours d'accord.

Moi j'ai aimé le concept en général et considère ncet album comme u tout sans séparer chaque chanson.

"S'il avait été" et "il y eu des nuits" et "fin d'après-midi sont celles que j'aime le moins.

Je vote pour "je n'aime pas ce qu'il dit" avec ses aigus inhabituels et ce texte plombant, et pour "et voilà" dont j'aime beaucoup la guitarre.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptySam 22 Sep 2007 - 15:15

Je vote pour 3 titres:
"Et voilà"..., ma préférée

et aussi :
"Bonjour, bonsoir"
et
"Fin d'après-midi"

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptySam 22 Sep 2007 - 17:01

thierry a écrit:
"Entr'acte".

D'abord une pochette magnifique :
la dernière qui s'ouvre en deux volets comme les Vogue des années 60.
Une réédition en papersleeve serait justifiée…
sans l'ajout "Que vas-tu faire" du CD déjà édité.

A part le aigus de "Bonjour bonsoir" ce disque est presque parfait
et j'ai choisi ces trois chansons qui se suivent :
"Chanson noire",
"Je te cherche" (quelques lourdeurs dans l'orchestration cependant),
"S'il avait été" avec un superbe final qui ressemble… au final de
"San Antonio de la luna" plage 11 de "Corps et âme" d'Etienne Daho.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptySam 22 Sep 2007 - 18:19

L'album-concept par excellence, dont je ne me lasse pas depuis que je l'ai acheté ! A mon avis, il fait partie des 3 plus grands disques de FH .
Ce qui m'a le plus émerveillé : cette nouvelle couleur musicale aux tons chauds, mélancoliques. Chaque chanson pouvait donner lieu à une belle et triste histoire d'amour !
Il aurait été intéressant qu'un cinéaste mette en valeur, dans un film sur la passion, un ou deux titres de cet album.
Et puis il est fort regrettable que JM Périer n'ait jamais pensé à réaliser 1 ou 2 clips de cet album !

La chanson pour laquelle je n'accroche pas du tout est "Fin d'après-midi" .

Les 4 chansons que j'aime le plus sont :

"CHANSON NOIRE"
"JE TE CHERCHE"
"S'IL AVAIT ETE"
"JE N'AIME PAS CE QU'IL DIT"

J'aurais pu choisir aussi "MERVEILLEUX" que j'adore, pour l'introduction musicale à la guitare que je trouve géniale !


_____________________________________
"...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse
j'avais juste besoin de sa maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptySam 22 Sep 2007 - 19:09

Un album sombre mais très, très grand. Peut-être son meilleur disque. En effet j'aime le total. Je vote pour Chanson noire, S'il avait été et Il y a eu des nuits, surtout à cause des arrangements de Del Newman. Il a ajouté quelque chose spécial. Ce soir et Je te cherche sont très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptySam 22 Sep 2007 - 19:58

Le seul album concept de Françoise (la Question n’en est pas un) qui a eu l’excellente idée de confier la musique à différents compositeurs, ceci afin de mettre au mieux sa plume en évidence. Beaucoup de cordes (de légères à plombées), un peu de guitare électrique, mettant peut-être en évidence l’intérêt de Françoise pour la musique deVéronique Sanson.

Un coup de maître ! L’on part de la chanson la plus accessible de l’album +Ce Soir+, plutôt banale, pour progresser dans l’intensité au fur et à mesure des chansons, ceci jusque au plus profond de la nuit, rendant sur les dernières chansons l’atmosphère suffocante et irrespirable…

Puis la dernière chanson, +Fin d’après-midi +. Totalement libératrice…les neufs premières chansons ont tendu l’élastique jusqu’à son paroxysme, au point de la déchirer.. La géniale utilisation en toute légèreté du saxophone sur la fin de la chanson fait retomber toute cette tension, l’élastique est détendue. On peut enfin à nouveau respirer normalement. Intérsesante cette chanson dans le sens où l’on ne sait pas si elle conclut l’aventure ou si elle en commence une autre…..

Cette pièce maitresse de l’œuvre de Françoise mériterait une remasterisation en supprimant le dégoulinant +Que vas-tu faire+…dont sa place est plutôt sur une compilation. Et comme mentionné plus haut, une ressortie de la pochette originale (en lieu en place de cet horrible feuillet de Warner).

Trop difficile de faire un choix, tant toutes ses chansons sont dépendantes l’une de l’autre… Pour les paroles de +et voilà +, +Je n’aime pas ce qu’il dit +, +je te cherche+ et +fin d’après-midi+ pour la musique (mais aussi le texte).

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:38

Je l'avais déjà signalé, mais je le redis, la chanson "JE TE CHERCHE" a été écrite, pour la musique, par un certain André GEORGET qui n'est autre que ALAIN BASHUNG !
J'ai encore réécouté cet album, hier soir, et je dois dire qu'il m'électrise le corps des pieds à la tête. Même si j' accroche moins avec la dernière chanson "FIN D'APRES-MIDI", je rejoins totalement ce que dit Thierry, que d'un coup, la tension baisse pour mieux respirer ensuite ! Ce disque est pur chef-d'oeuvre dans la mesure où chaque chanson raconte une histoire douloureuse ...Je n'ai pas choisi "ET VOILA", mais quelle magnifique chanson d'atmosphère : cette guitare, cette douleur et cette douceur dans la voix, c'est magique !
Non seulement il faut saluer l'immense talent de Del Newman ( qui a travaillé avec Elton John, entre autre ) , mais aussi la virtuosité de Catherine LARA au violon !

_____________________________________
"...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse
j'avais juste besoin de sa maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:29

Oui, Michel, tu l'avais écrit quelque part, mais j'avais totalement oublié. Ce qui fait leurs retrouvailles musicales avec Que reste-t'il de nos amours d'autant plus poignante...

Je suis aussi en train de réécouter cet album ces jours.. Un peu comme un drogue, quand on commence à l'écouter, on ne peut pas résister à le réécouter 1x, 2x, 3x, 4x,.... L'avantage des albums de courte durée.. Tendance vers laquelle les artistes tendent à revenir Laughing (cf les 34 minutes du dernier Vanessa Paradis ou de Suzanne Vega).

A propos, je trouve que "Gin Tonic" aurait parfaitement eu sa place sur Entr'acte..

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:49

thierry a écrit:


A propos, je trouve que "Gin Tonic" aurait parfaitement eu sa place sur Entr'acte..

Très certainement, mais pour conclure l'album, juste avant "FIN D'APRES-MIDI". Au lieu d'avoir inclus sur le CD "QUE VAS-TU FAIRE ?" (chanson que j'aime beaucoup, mais qui n'avait pas sa place sur l'album), il aurait été plus intelligent d'y inscrire dans le répertoire ce fameux et génial "GIN TONIC" !

_____________________________________
"...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse
j'avais juste besoin de sa maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:59

oui, c'est vrai qu'elle aurait sa place avant "Fin d'après-midi".. Mais bon.. ce serait comme rajouté un chapitre incongru à une grande oeuvre littéraire!

Il faudrait que Warner fasse le premier pas en sortant l'intégrale WARNER incluant les deux albums mais aussi les 4 chansons hors albums "le compte à rebours/demain c'est hier/je suis moi/que vas-tu faire", ainsi que les trois chansons allemandes ("Kind/ich/wilde Schwäne..") et "Message personnel" en anglais... On arriverait à un total de 28 chansons chez Warner..

Qui envoie un petit mail chez Warner??? Bad))

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:01

Comme la plupart d'entre vous j'adore cet album qui venait juste après Message Personnel et qui n'a pas eu la carrière de ce dernier, pourtant j'aime presque tout, j'ai voté pour les deux titres dont la musique est de catherine Lara que je trouve très originaux dans leur construction, puis merveilleux qui me semble la chanson la plus légère dans l'interprétation et enfin "Chanson noire" pour son coté sombre et envoûtant et bien cette interprétation très rare de Francoise, mais je pense aussi que cet album est l'un des plus beaux qu'elle ait faits
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:04

lol! en 1er,je te cherche,c'es normal,je cherche encore.
2eS'il avair été,je retrouves ,plus la musique,et la voix de françoise.
3eme Bonjour ,bonsoir,ça ,c'est son cher mari tout crachélol! .

4eme Et voila,pour le ton intimiste,et léger.

enfin de comptes ,je n'aimes pas encore tout.
ce soir...,j'ai hésités,j'aime assez.
Chanson noire,gnan,gnan,.
Il y a des nuits,j'aime pas la musique.
fin d'apres ,j'aimes pas.
Et pourquoi,il manques "Que vas-tu faire".
Pas grave,pour moi c'est bof
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:22

Magnifique album, paroles et musiques. Dommage que Françoise ait, une fois de plus, dénigré ce "concept" qui "homogénéise" un album.

Dès l'introduction, Ce soir pose clairement le thème du besoin de séduction et de la peur de la déception.

Les violons Merveilleux traduisent parfaitement l'atmosphère de pleinitude mais aussi de doute de cette relation hasardeuse qui commence.

Dès les premières notes de Et Voilà, il est évident que la relation n'aura pas de lendemain et que le souvenir de l'autre est encore très présent.

Je n'aime pas trop les notes trop hautes de Je n'aime pas ce qu'il dit, mais j'en aime bien la mélodie et l'accompagnement. Sur le plan du scénario de la relation, l'histoire n'avance pas.

La Chanson Noire ne m'avait pas accroché, peut-être à cause de l'accompagnement qui manque de clarté. Je la redécouvre un peu grâce à vous et comprends mieux le fouillis de l'accompagnement qui traduit sans doute la confusion de la relation amoureuse.

Je te cherche est, pour moi, la chanson la plus facile à aimer : crescendo de la musique et des paroles, j'adore, air lancinant facile à retenir et le martèlement de la batterie qui traduit les effets de l'alcool, pour mon plus grand plaisir.

S'il avait été, pour moi, touche au sublime. Les paroles collent tellement bien avec la musique. Les violons de Catherine Lara sont divins, le final est digne d'une symphonie classique.

Bonjour, Bonsoir est la chanson en trop. Elle me déçoit et pourtant, la chanson donne son tître à l'album, sans doute parce qu'elle ne supporte pas la comparaison avec la précédente.

Il y a eu des Nuits est le paroxysme de l'album (imaginez l'enchainement direct avec S'il avait.....) un peu comme Dix heures du soir enchaîné avec le Danger. J'adore cette violence dans le texte et cette fin brutale qui donne envie d'une suite. Un clip, vite.....

Je n'aime pas trop cette Fin d'après-midi, mais il fallait bien une fin à cette histoire..... Pardon, d'avoir été un peu long !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rilou
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : 13100
Date d'inscription : 07/02/2007

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:43

Comme beaucoup, je place cet album au plus haut, avec le danger et la question. La tendance musicale, la couleur, les textes, font de cette merveille un pur chef d'oeuvre, fort et fidèle témoignage artistique livré par françoise. Le disque raconte une rencontre avec l'autre, dans l'envie, l'etonnement, l'écoute, la réserve, le passage à l'acte, le regret, le dégout, la haine, l'effacement, et enfin la routine retrouvée. Françoise, si elle n'est pas maitresse de ces émotions, maitrise toutefois parfaitement leurs descriptions. Le courant passe, avec au passage un titre magnifiquement magique "merveilleux" doux cri élégant d'espoir et de douleur, immensement beau.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:52

Au delà de sa structure en album-concept, ce qui fait le plus de cet album, à mon avis, ce sont les textes.

Les mélodies (à part je te cherche) sont assez complexes et il faut beaucoup de temps pour se les mettre en tête. Cet album ne peut pas s'adresser à tous, son accès nécessite un effort particulier de l'auditeur.

Contrairement à certains d'entre vous, je n'aime pas beaucoup les musiques de Catherine Lara que je trouve grandiloquentes. Mais bien sûr chacun ses goûts.

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:42

Jérôme a écrit:


Contrairement à certains d'entre vous, je n'aime pas beaucoup les musiques de Catherine Lara que je trouve grandiloquentes. Mais bien sûr chacun ses goûts.

On sera deux, moi non plus pas ma tasse de thé du tout !
Revenir en haut Aller en bas
rilou
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : 13100
Date d'inscription : 07/02/2007

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:53

C'est vrai les mélodies de Lara sont belles, mais les orchestrations lourdes, et les changements de rythme fatiguants.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:20

J'étais sûr et certain que André Georget était ALAIN BASHUNG, pour l'avoir lu sur une compilation de FH dont je vous donnerai la référence après recherche. La compil en question est en France, je ne l'ai pas au Maroc !
C'est Pierre Lefèvre qui a eu la gentillesse et la délicatesse de m'informer de ce détail, grâce au lien suivant, et je l'en remercie .

http://www.1212.com/a/georget/andre.html

_____________________________________
"...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse
j'avais juste besoin de sa maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:39

Voici la pochette de la compilation en question qui parle de André Georget ... Bashung ???

ENTR'ACTE Fhd42510

_____________________________________
"...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse
j'avais juste besoin de sa maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:25

Je ne connais pas très bien cet album. Ma préférée, que vas tu faire? ne figure pas sur cette liste. Donc je vote pour Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:01

Prune a écrit:
Je ne connais pas très bien cet album. Ma préférée, que vas tu faire? ne figure pas sur cette liste. Donc je vote pour Et voilà.

Elle n'a pas à y figurer car on vote pour les chansons
figurant sur l'album original.
"Que vas-tu faire" est un "bonus-track"
comme "Je suis moi" sur le CD "Message personnel".
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:22

PRUNE, je te conseille d'écouter ce Cd car comme l'ont dit plusieurs d'entre nous c'est l'un des plus intéressant, la plupart des chansons sont d'une grande qualité et Françoise chante tellement bien......
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptySam 29 Sep 2007 - 16:57

Almaric, je commence à l'écouter, sur le site allemand. J'avoue que je suis loin de connaitre, parfaitement, tout le répertoire, de Françoise. En fait, j'achète ses albums, que depuis quelques années. Contrairement, à de nombreux fans, j'adore son 1er album, avec tous les garçons et les filles. ça me rappelle, toute ma jeunesse, les années sixties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTR'ACTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entracte (remasterisé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: