| FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre | |
|
+12PG7517 Laurent jpaul thierry ROSAL Anne AMALRIC momo2222 michel bh Prune genevieve g Vincent 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AMALRIC Fan
Nombre de messages : 1254 Age : 76 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre Mer 3 Oct 2007 - 15:44 | |
| J'étais à l'enregistrement hier soir, ça passe ce soir, elle a été égale à elle même, toujours très dure avec elle, comme elle a dit en parlant du livre : les photos sont belles mais avec quelqu'un d'autre je les aurais trouvées aussi belles !!!! ben voyons..... Elle a eu la gentillesse de me dédicacer l'album qui je dois le dire est vraiment somptueux. Il y a eu pas mal d'extraits de chansons notamment Message personnel et l'amitié que Françoise a choisi entre 4 propositions Je l'ai trouvée plus maigre que d'habitude, on croirait qu'elle ne mange plus rien............... | |
|
| |
Prune Fan
| Sujet: Re: FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre Mer 3 Oct 2007 - 20:56 | |
| On a vu de nombeuses photos, plus belles les unes que les autres. On a mème eu droit à une interview de Dutronc toujours égal, à lui mème. Françoise vieillit, comme toute le monde et a commencé à maigrir, depuis pas mal de temps : elle mange diététique, ses légumes du marché..... | |
|
| |
PG7517 Fan
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre Mer 3 Oct 2007 - 22:07 | |
| C'était une belle petite ( entendre "courte") promo....bien illustrée, amusante, vendeuse... L'image mythique du couple Hardy-Dutronc tel qu'en lui-même ( Jacques plus "sympathique " que d'habitude j'ai trouvé)...quelques photos somptueuses et inédites enrichies d'un texte manuscrit de la belle plume/main de Françoise...un trop court extrait de "message personnel" dans lequel Françoise est si belle en noir et blanc...et son visage actuel juste un peu plus "creusé" que d'habitude...mais toujours si expressif et plein d'émotion... ça doit donner envie de se procurer le " bel objet", comme a dit Françoise, non ? _________________
Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse, Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
| |
|
| |
Laurent Fan
Nombre de messages : 1453 Age : 75 Localisation : Naxos - Grèce Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre Mer 3 Oct 2007 - 22:39 | |
| C'est vrai que Françoise semble de plus en plus amaigrie et frêle sur ses jambes, mais le charme et la beauté sont toujours là, et le regard atteint l'émotion qui passe dans celui de l'attachante Line Renaud, son amie.
Le livre est vraiment somptueux et aurait mérité une promotion un peu plus longue, au détriment des jingles et autres reportages sans intérêt qui font l'essentiel de cette émission qui s'éloigne de plus en plus de l'ex-Nulpart ailleurs. _________________
"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
| |
|
| |
Laurent Fan
Nombre de messages : 1453 Age : 75 Localisation : Naxos - Grèce Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre Mer 3 Oct 2007 - 23:46 | |
| Au fait, Françoise n'a pas parlé de sa biographie qu'elle est en train d'écrire (voir article paru dans Point de Vue !!!!!) ni de son duo avec Yves Simon. Elle n'a pas dit non à un futur album évoqué par Michel Denisot. Elle a juste dit qu'il lui demanderait du temps et de l'énergie..... Patience et longueur de temps..... _________________
"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
| |
|
| |
Prune Fan
| Sujet: Re: FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre Jeu 4 Oct 2007 - 0:10 | |
| Elle n'a peut ètre pas voulu parler de sa biographie, pour ne pas faire de l'ombre, à ce livre. Et puis Françoise ne se met jamais en avant car non seulement il y a son duo avec Yves Simon, mais Marc Lavoine sort un album, fin Octobre, avec un duo, en compagnie de Françoise, également : chère amie. Tu peux l'écouter en consultant les news de Vincent. | |
|
| |
Laurent Fan
| Sujet: Re: FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre Jeu 4 Oct 2007 - 0:22 | |
| Prune, ce duo figurait déjà dans un album de Marc Lavoine sorti en 2001, et il m'a fait pleurer avec mon casque sur les oreilles à la Fnac, tant je le trouve émouvant. Bon nombre d'entre nous ont regretté l'absence de promotion sur ce titre, le meilleur de l'album à mon avis. _________________
| |
|
| |
AMALRIC Fan
Nombre de messages : 1254 Age : 76 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre Jeu 4 Oct 2007 - 10:12 | |
| J'avais l'album de M Lavoine où il la chante seul mais en duo avec Françoise cette chanson a pris une autre dimention et je la trouve plus émouvante, il faut dire que les deux voix vont très bien ensemble | |
|
| |
rilou Fan
Nombre de messages : 168 Age : 65 Localisation : 13100 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre Jeu 4 Oct 2007 - 13:26 | |
| Si la chanson de Lavoine est "énorme", la reprise avec Françoise est simplement sublime. Il est pour moi son meilleur duo. | |
|
| |
michel bh Fan
Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre Jeu 4 Oct 2007 - 18:15 | |
| Le coeur battant, j'ai attendu l'arrivée de FH sur le plateau du GRAND JOURNAL , hier soir , sur CANAL + Frêle, souriante, plus mince que jamais, la belle nous a présenté un somptueux album de photos inédites, absolument MAGNIFIQUES ! Quelle beauté cette Françoise ! Et dire qu'elle n'en n'était pas consciente à l'époque, ou bien faisait-elle semblant de ne pas le savoir ? Je l'ai trouvée un peu plus effacée que d'habitude ; était-elle un peu plus fatiguée, plus fragilisée ? Je considère aussi la chanson "CHERE AMIE" avec Marc LAVOINE, comme le duo le plus émouvant et le plus abouti, jamais réalisé dans la carrière de la chanteuse ! A l'époque où c'est sorti, point de promo, point de passages à la TV . _____________________________________ "...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse j'avais juste besoin de sa maladresse." | |
|
| |
genevieve g Fan
Nombre de messages : 2428 Age : 77 Localisation : france Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre Jeu 4 Oct 2007 - 19:39 | |
| es-ce qu'il existe un album,ou Françoise chante"chére amie",seule | |
|
| |
PG7517 Fan
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre Jeu 4 Oct 2007 - 20:50 | |
| - genevieve g a écrit:
- es-ce qu'il existe un album,ou Françoise chante"chére amie",seule
non...il n'existe qu'une autre version dans laquelle c'est Marc Lavoine qui chante cette chanson seul... _________________
Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse, Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
| |
|
| |
Jérôme Fan
Nombre de messages : 579 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre Jeu 4 Oct 2007 - 22:24 | |
| Il existe une version encore plus belle par Florent Pagny en solo. _________________
On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
|
| |
genevieve g Fan
Nombre de messages : 2428 Age : 77 Localisation : france Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre Jeu 4 Oct 2007 - 22:48 | |
| Désolée,Jérome,mais je préfére Marc Lavoine. C'est plus doux. c'est normal,les filles aiment les romances | |
|
| |
Jérôme Fan
Nombre de messages : 579 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre Jeu 4 Oct 2007 - 23:00 | |
| La version live de Marc Lavoine est effectivement très belle aussi.
Contrairement à beaucoup ici je n'aime pas le duo Lavoine / Hardy. Je le trouve très froid et très maniéré. Quant à l'émotion je ne la ressens pas du tout dans la partie chantée par Françoise. Marc Lavoine dégage 1000 fois plus de sensibilité.
Mais comme d'hab, chacun ses goûts et sa sensibilité.
De toutes façons je suis souvent très déçu par les duos. Ce mode de chant ne me convient jamais vraiment. Il y a toujours un interprète qui tire la couverture à lui (sans forcément l'avoir prémédité). Dans le duo avec Lavoine, Françoise n'a pas tiré assez fort sur la corde de l'émotion à mon goût. Je trouve que ça sonne faux. _________________
On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
|
| |
rilou Fan
Nombre de messages : 168 Age : 65 Localisation : 13100 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre Ven 5 Oct 2007 - 13:13 | |
| Pas d'accord avec ce qui vient d'etre dit. Dans le duo, Françoise prend toute la place avec une immense classe. L'intensité de l'émotion trés dense, se met au service du texte et rend l'interprétation merveilleusement mystérieuse et distanciée | |
|
| |
genevieve g Fan
| Sujet: Re: FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre Ven 5 Oct 2007 - 14:03 | |
| j'ai pris le temps de le réecouter,j'aime bien la version,Marc Lavoine/Françoise,dommage que l'on soit obligés d'acheter l'album | |
|
| |
vanniot Fan
Nombre de messages : 503 Localisation : munich Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre Ven 5 Oct 2007 - 18:25 | |
| Pas d´accord avec Jérome-cette chanson un canon !.... | |
|
| |
ROSAL Fan
Nombre de messages : 422 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre Ven 5 Oct 2007 - 19:04 | |
| c'est clair : trop belle cette chanson c'est en l'écoutant que j'ai découvert fh ! quand j'avais acheté le cd de marc lavoine ! a noter d'ailleurs que son cd est magnifique ! a+! | |
|
| |
Pierre G Fan
Nombre de messages : 322 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre Ven 5 Oct 2007 - 19:53 | |
| moi, je trouve que cen'est absolument pas une "grande chanson", mais plutot une gentille petite ballade au texte convenu mais ,chantée de façon très pompeuse, comme s'il s'agissait absolument de lui donner une dramaturgie ! , mais je respecte vos gouts, l'une de mes chansons preférees étant "chanson floue", chanson egalement grandiloquente, mais que je fredonne sans cesse quand je conduis! lol! sinon, oui, moi aussi je l'ai trouvée un peu effacée et maigrichonne bien que souriante hier... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre | |
| |
|
| |
| FH au Grand Journal ce jeudi 20 septembre | |
|