Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LE SHOW CENSURE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

LE SHOW CENSURE Empty
MessageSujet: LE SHOW CENSURE   LE SHOW CENSURE EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:49

Voilà ce qu'annonçait la presse Télé pour présenter ce "fameux" show de 68, annulé au dernier moment, pour cause de censure, à cause des images de Françoise et Udo Jürgens dans un lit .....
Quand on voit le programme on se dit dommage, dommage...Quel dommage...!!!!
Et il semble que les bandes de cette émission ont disparu...
Personne ne l'a jamais vue...!!!!

Quelqu'un a des infos sur ce sujet ?


LE SHOW CENSURE Fh__ud10

LE SHOW CENSURE Fh_et_10

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LE SHOW CENSURE Empty
MessageSujet: Re: LE SHOW CENSURE   LE SHOW CENSURE EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:58

Pierre aussi a longtemps cherché à obtenir des infos sur ce show mais sans succès malheureusement. Il parait que même à l'INA ils n'en ont aucune trace.

J'imagine qu'il est inutile de le demander à Françoise car c'est surement le dernier de ses soucis.

Par contre "une fenêtre s'éclaire" c'est quoi ? Un inédit jamais sorti ?

Ca parait aujourd'hui difficile d'imaginer une telle censure.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

LE SHOW CENSURE Empty
MessageSujet: Re: LE SHOW CENSURE   LE SHOW CENSURE EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:30

Dans le programme des chansons interprétées par Françoise pendant ce show, apparait ce titre :

"une fenêtre s'éclaire" en allemand

Qu'est ce que c'est que cette chanson ? Quelqu'un le sait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SHOW CENSURE Empty
MessageSujet: Re: LE SHOW CENSURE   LE SHOW CENSURE EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:32

C'est une mauvaise traduction de "Ein Fenster wird hell" (Dans le monde entier) qui traduit rapidement donne "Une fenêtre s'éclairera".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SHOW CENSURE Empty
MessageSujet: Re: LE SHOW CENSURE   LE SHOW CENSURE EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:27

Bien vu, Aurélien!
"Une fenêtre s'éclaire" ne peut être que la traduction littérale du titre "Ein Fenster wird hell" qui, je le rappelle, est la version allemande de "Dans le monde entier".
Pour jeter de l'huile sur le feu, je soumets aux afficionados les plus pointus l'information selon laquelle VOGUE aurait, dans ses archives, une version allemande de "Et même" qu'ils garderaient sous le coude en vue de la mythique intégrale VOGUE qui sortira quand la compagnie aura résolu ses problèmes financiers....
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LE SHOW CENSURE Empty
MessageSujet: Re: LE SHOW CENSURE   LE SHOW CENSURE EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:55

pierick a écrit:
Pour jeter de l'huile sur le feu, je soumets aux afficionados les plus pointus l'information selon laquelle VOGUE aurait, dans ses archives, une version allemande de "Et même" qu'ils garderaient sous le coude en vue de la mythique intégrale VOGUE qui sortira quand la compagnie aura résolu ses problèmes financiers....
Sans oublier les versions italiennes de "Dis-lui non" & "Son amour s'est endormi" !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

LE SHOW CENSURE Empty
MessageSujet: Re: LE SHOW CENSURE   LE SHOW CENSURE EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:01

Merci Pierrick et Aurélien pour les infos concernant la version allemande de "dans le monde entier".
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

LE SHOW CENSURE Empty
MessageSujet: Re: LE SHOW CENSURE   LE SHOW CENSURE EmptyVen 27 Juil 2007 - 16:16

Il doit bien y avoir traces de ce fameux SHOW , quand même ? C'est hallucinant d'avoir censuré une telle émission de variétés, surtout en 1968 où la révolution sexuelle battait son plein !
Le meilleur moyen pour en savoir plus, c'est d'interroger la principale intéressée... On connaît tous la réponse, n'est-ce pas ?..

__________________________
"...tu es le sang de ma blessure
tu es le feu de ma brûlure
tu es ma question sans réponse
mon cri muet et mon silence."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

LE SHOW CENSURE Empty
MessageSujet: Re: LE SHOW CENSURE   LE SHOW CENSURE EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:25

michel bh a écrit:
Il doit bien y avoir traces de ce fameux SHOW , quand même ? C'est hallucinant d'avoir censuré une telle émission de variétés, surtout en 1968 où la révolution sexuelle battait son plein !
Le meilleur moyen pour en savoir plus, c'est d'interroger la principale intéressée... On connaît tous la réponse, n'est-ce pas ?..


Même Françoise n'a aucune idée de ce qu'est devenu ce show...En tous cas elle n'en a pas de copie, n'a aucune idée de qui peut en posséder une...il semble qu'il soit perdu " corps et biens"....Un miracle se produira peut-être un jour...une réapparition...L'INA avait été contactée lors de la préparation d'une émission pour Canal+ il y a quelques années ( pour la sortie du "Danger", en fait)...et il n'est pas à l'INA non plus..
Le mystère reste entier...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

LE SHOW CENSURE Empty
MessageSujet: Re: LE SHOW CENSURE   LE SHOW CENSURE EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:50

je suppose que ce fameux SHOW doit traîner dans les archives de... Michèle Arnaud (décédée depuis...) ou de Pierre Koralnik ( lui, est-il encore de ce monde ? ). Seule, la famille doit détenir ce trésor qui reste un mystère à part entière !

__________________________________
"...et la vague danse et joue puis se brise
et la mer tout à coup devient grise
mon amour est si lourd à porter
je voudrais doucement me coucher
dans la mer..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

LE SHOW CENSURE Empty
MessageSujet: Re: LE SHOW CENSURE   LE SHOW CENSURE EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:18

Il existe aussi une émission dont le thème était l'Europe ( je crois même qu'il y avait ce mot dans le titre ) avec différents chanteurs dont FH.

Cette émission avait été tournée à Prague en 1968 et il me semble qu'elle était annoncée à la tété française pour le 21/08/68.

En raison de l'envahissement de Prague par les chars soviétiques, l'émission fut annulée le jour-même et j'en ai ressenti une immense frustration. Et ce fut en vain que j'attendis une diffusion ultérieure.

Quelqu'un en a-t-il entendu parler depuis, ou sait-il quels titres Françoise y interprétait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE SHOW CENSURE Empty
MessageSujet: Re: LE SHOW CENSURE   LE SHOW CENSURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SHOW CENSURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» show FH- Udo Jürgens
» Show Françoise Hardy
» FRANÇOISE HARDY SHOW
» Le show-biz : les petits secrets et potins de coulisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Question/Réponse-
Sauter vers: