Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les invasions barbares

Aller en bas 
+5
igredouce
genevieve g
Jérôme
thierry
gendal
9 participants
AuteurMessage
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

les invasions barbares Empty
MessageSujet: les invasions barbares   les invasions barbares EmptyMar 10 Juil 2007 - 9:12

j'ai regardé hier soir sur france2 ce film que je n'avais pas encore vu: excellent! et puis il y a l'apparition fortuite de la belle Françoise qui hante les rêves du personnage principal! émotion garantie! et puis à la fin lors du défilement du générique Françoise à nouveau à travers sa voix interprétant "l'amitié"; a-t-elle été sensible à cet hommage? j'aimerais bien le savoir!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

les invasions barbares Empty
MessageSujet: Re: les invasions barbares   les invasions barbares EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:29

J'ai aussi regarder avec délice hier soir "Les invasions barbares", tant pour la qualité intrinsèque du film que pour l'évident et émouvant hommage à Françoise. L'amité en générique de fin est une réussite... Comment ne pas être ému????

Mais, il faut toujours des "mais", on peut regretter que - même s'il s'agit d'une première diffusion - "Les invasions barbares (déclin de l'empire américain 2)" ait été diffusé avant "Le déclin de l'empire américain"...

En parlant de films TV, riche semaine pour les cinéphiles..:

- Barbarella ce soir mardi 10 juillet sur ARTE, avec la délicieuse Jane Fonda
- toujours sur Arte le même soir: "Je t'aime moi non plus" avec une autre Jane..
- toujours sur Arte mais demain soir: le sulfureux "Ma Mère" avec la grande Isabelle Huppert
- et enfin, encore sur Arte mais jeudi soir, le cultissime "La grande bouffe" avec le quatuor Noiret-Piccoli-Tognazzi-Mastroiani...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

les invasions barbares Empty
MessageSujet: Re: les invasions barbares   les invasions barbares EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:31

En résumé cette semaine c'est ARTEphilie pour Thierry Laughing

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

les invasions barbares Empty
MessageSujet: Re: les invasions barbares   les invasions barbares EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:44

Jérôme a écrit:
En résumé cette semaine c'est ARTEphilie pour Thierry Laughing

En fait non, plutôt une semaine MUSICOpholie: BLONDIE demain soir à l'Apollo Hammersmith de Londres et NENA vendredi soir en open-air près de Zermatt Laughing Laughing bounce bounce

Mais je vais quand essayer de ne pas oublier de programmer "Barbarella" et "Ma Mère..."

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

les invasions barbares Empty
MessageSujet: Re: les invasions barbares   les invasions barbares EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:47

je n'es pas tellement suivi le film,mais j'ai était agréablement surprise d'entendres des chansons de françoise.

En plus l'amitié que j'apprécies particuliérement,méme si les paroles ne sont pas d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les invasions barbares Empty
MessageSujet: Re: les invasions barbares   les invasions barbares EmptyMar 10 Juil 2007 - 18:49

C'est la 2ème fois que je rate ce film! Décidément je n'ai pas de chance...mais je vais aller voir papa et maman s'ils ne l'ont pas enregistré!Je sais que la belle françoise fait une apparition dans le film et qu'au générique de fin on l'entend chanter 'l'amitié'...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les invasions barbares Empty
MessageSujet: Re: les invasions barbares   les invasions barbares EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:14

francoise fait une magnifique apparition mais c'est très furtif. le film liu est un peu mions bien que le premier épisode meme si y a dans ce deuxieme volet le beau stepahne rousseau.
Revenir en haut Aller en bas
igredouce
Intéressé
Intéressé
igredouce


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 72
Localisation : montréal
Date d'inscription : 02/04/2007

les invasions barbares Empty
MessageSujet: Re: les invasions barbares   les invasions barbares EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:19

gendal a écrit:
j'ai regardé hier soir sur france2 ce film que je n'avais pas encore vu: excellent! et puis il y a l'apparition fortuite de la belle Françoise qui hante les rêves du personnage principal! émotion garantie! et puis à la fin lors du défilement du générique Françoise à nouveau à travers sa voix interprétant "l'amitié"; a-t-elle été sensible à cet hommage? j'aimerais bien le savoir!
Oui Françoise a été très touchée par cet hommage. Ell a d'ailleurs déclaré dernièrement lors d'une entrevue radiophonique à radio-canada, qu'elle s'était presque brouillée avec ses producteurs(maison de disque) à l'èpoque du montage du film, car il y avait une question de droits de distribution pour la chanson etc.qui en retardaient l'utilisation dans le film et elle avait peur que ça prenne trop de temps et que finalement Arcand ne puisse pas l'utiliser comme musique du générique.
Elle a aussi dit que lorsqu'à la remise des Oscars cette année là ( elle l'a regardé à la télé), quand le film a été nommé "meilleur film étranger", et que l'orchestre a entamé les premières mesure de "l'Amitié", elle avait été très très émue. Elle a aussi dit que c'était une chanson dont elle avait toujours été très fière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les invasions barbares Empty
MessageSujet: Re: les invasions barbares   les invasions barbares EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:09

C'est étonnant que Françoise ait eu tant à coeur de soutenir le film. La chanson "L'amitié" est loin d'être l'ossature du film même si elle en incarne l'essence.

Françoise s'est tellement entichée de cette chanson qu'elle prend peut être fait et cause pour toute oeuvre destinée à valoriser cet air là ?
Revenir en haut Aller en bas
rilou
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : 13100
Date d'inscription : 07/02/2007

les invasions barbares Empty
MessageSujet: Re: les invasions barbares   les invasions barbares EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:17

Françoise peut etre aussi trés fière que sa merveilleuse chanson illustre un aussi bon film. Le propos du film de bout en bout, correspond au paroles de "l'amitié". Le film raconte la fin d'un homme, d'un monde, dénonce avec beaucoup de belles émotions, les travers humains, la force et la grandeur de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

les invasions barbares Empty
MessageSujet: Re: les invasions barbares   les invasions barbares EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:30

Voici un article du 23 Octobre 2003, extrait de la revue "LA VIE où Gérard MILLER interviewe Françoise HARDY :

Sur son lit de mort, le héros des INVASIONS BARBARES, figure emblématique de la génération du baby-boom, confesse l'amour adolescent qu'il a eu pour vous et votre superbe chanson sur l'AMITIE.

Heureusement qu'il n'a pas choisi mes premiers enregistrements, je les déteste ! Quand j'ai commencé à chanter, je n'étais pas consciente de mes limites, je ne les avais jamais éprouvées. Enregistrer un disque, c'était la réalisation d'un rêve, d'un fantasme même. J'étais folle de joie, mais je connaissais rien à rien, je n'avais aucune ouverture sur le monde. Du coup, mes premières chansons sont une honte qui me poursuit encore maintenant.

Vous avez été élevée en vase clos ?

Entre quatre murs. Ma mère était célibataire, sans argent, sans soutien, totalement marginale et frustrée. L'emprise qu'elle avait sur ma soeur et moi nous a empêchées de grandir normalement. Sans doute ne pouvais-je pas le faire plus tôt, mais c'est un fait que je n'ai rompu avec elle qu'à quarante ans passés !

Aujourd'hui, à chaque nouvel album, on vous couvre de lauriers. J'imagine que vous vous êtes depuis longtemps réconciliée avec vous-même.

Non, chanter m'est toujours aussi difficile. Je me dis sans cesse que je devrais être plus performante. J'admire Julien Clerc, qui a toujours pris des cours de chant. J'aurais dû faire comme lui. Je n'aurais peut-être pas été capable pour autant de faire de la scène, mais j'aurais été moins handicapée par ma voix ou par le rythme.

Qu'est-ce qui vous a fait défaut? La détermination ?

C'est le moins que je puisse dire. Je n'ai jamais eu de vraie détermination. Encore aujourd'hui, lorsque j'ai envie de faire quelque chose avec quelqu'un, je n'ose pas le lui demander. J'ai trop peur de l'importuner. C'est comme ça, la plupart du temps, je me trouve dans une posture masochiste, à plat ventre devant les gens que j'estime, et dès qu'il y a le moindre risque de les embarrasser, je pars en courant.

Quelle abnégation ! Quel esprit de sacrifice ! J'ai tout de même du mal à croire que vous n'avez jamais été égoiste.

Vous avez raison, cela m'est arrivé aussi. Je ne sais pas mettre les formes et j'ai parfois choisi avec brutalité ce qui me convenait, à moi et pas à l'autre...
Par exemple, quand j'étais jeune, j'avais un rêve : voir Bob Dylan sur scène. En 1966, j'apprends qu'il doit venir à Paris pour un concert unique et, bien évidemment, je m'organise pour y assister. Hélas, juste avant d'y aller, Jean-Marie Périer, avec qui je vivais à l'époque, m'annonce que son frère cadet vient de se suicider. Eh bien, je n'ai pas pu renoncer au concert, j'y ai assisté, abandonnant JM. C'était plus fort que moi. Cela m'a poursuivi longtemps et, aujourd'hui encore, j'y repense avec honte.

C'est la deuxième fois dans cet entretien que vous parlez de honte.

Oh ! mais j'ai toujours eu honte-de moi, de ma famille, de tout. La honte est le premier sentiment que j'ai connu, le premier dont je me souvienne, et il ne m'a jamais quittée. Je suis sûre que la persistance de ce sentiment explique un grand nombre de mes comportements tout au long de ma vie.
_____________________________________________________________

J'ai cru bon mettre ce sujet dans la rubrique "LES INVASIONS BARBARES", ça me semblait assez logique !!! Avec certains, je vais m'attendre à tout, mais je suis prêt à accuser le coup.affraid

__________________________
"...tu es le sang de ma blessure
tu es le feu de ma brûlure
tu es ma question sans réponse
mon cri muet et mon silence."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

les invasions barbares Empty
MessageSujet: Re: les invasions barbares   les invasions barbares EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:39

Michel,une bonne idée.

c'est drole,quand je lis l'article,j'ai l'impression de me voir. lol! .

mais c'est aussi Françoise que je retrouves plus ,dans cette article ;plus que tout autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les invasions barbares Empty
MessageSujet: Re: les invasions barbares   les invasions barbares EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:46

Même s'il date un peu, l'article est resté très intéressant et d'actualité (avec la rediffusion des invasions barbares). J'ignorais que Françoise éprouvait autant de honte envers elle-même et de façon aussi permanente.
Revenir en haut Aller en bas
rilou
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : 13100
Date d'inscription : 07/02/2007

les invasions barbares Empty
MessageSujet: Re: les invasions barbares   les invasions barbares EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:29

trés interessant ce dialogue, merci. Comme toujours, Françoise est dans l'essentiel, n'esquive rien, et nous informe de ses gros péchés, comme en confession, une façon de se pardonner en le disant, peut-etre. Il n'est pas certain que cela lui ait toujours servi, pour moi c'est une preuve de beauté d'ame, d'élégance, de courage, de respect vis à vis d'elle meme, et du reste du monde. Rester dans l' innocence de l'adolescence, n'est vraiment pas trés courant.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

les invasions barbares Empty
MessageSujet: Re: les invasions barbares   les invasions barbares EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:31

FRANCOISE a la franchise de son intelligence et c'est ça qui la rend si attachante, c'est une belle âme.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les invasions barbares Empty
MessageSujet: Re: les invasions barbares   les invasions barbares EmptyJeu 12 Juil 2007 - 18:19

Merci pour ce bel article sur Françoise,Michel!
Il est vrai qu'elle est touchante,qu'elle a refoulé au fond d'elle-même des frustrations liées à son enfance et à son adolescence...ça ne devait pas toujours être gai chez les Hardy!
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

les invasions barbares Empty
MessageSujet: Re: les invasions barbares   les invasions barbares EmptyVen 13 Juil 2007 - 10:57

D'où cette sensiblité à fleur de peau, c'est pour ça que juste le fait d'enregistrer son premier disque a été pour elle quelque chose d'extraordinaire et comme elle a fait une belle carrière elle s'est un peu rattrapée sur la vie même si le relationel amoureux n'a pas toujours été à la hauteur à cause de Dutronc
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

les invasions barbares Empty
MessageSujet: Re: les invasions barbares   les invasions barbares EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:39

Un ami m'avait prêté le DVD "Les invasions barbares" en me disant tu verras il y a une surprise pour toi: déjà que le film est émouvant, en plus y voir et y entendre Françoise, c'est trop beau! D'ailleurs je n'ai pas voulu revoir le film à la TV, je me sens trop vulnérable en ce moment.
Merci Igredouce pour ces infos: Françoise fait preuve de beaucoup de détermination contrairement à ce qu'elle dit ou alors elle en a gagné avec l'âge.
Merci Michel pour l'entretien avec Gérard Miller: je trouve que la honte qu'elle exprime pour ses premières chansons est injustfiée sinon démesurée mais elle relativise beaucoup plus ces derniers temps me semble-t-il ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les invasions barbares Empty
MessageSujet: Re: les invasions barbares   les invasions barbares EmptySam 21 Juil 2007 - 12:53

Maman et papa( eh oui hélène...)avaient pris le plus grand soin pour enregistrer 'les invasions barbares' que j'ai vu avec beaucoup de bonheur.Ah françoise!lorsqu'elle apparaît et qu'elle chante 'l'amitié' au générique de fin,mon coeur a chaviré.Malgré l'humour qui se dégage dans ce film,le fond est pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les invasions barbares Empty
MessageSujet: Re: les invasions barbares   les invasions barbares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les invasions barbares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: