Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Hit Parade SLC

Aller en bas 
+6
gendal
Prune
michel g
thierry
PG7517
Romain
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Hit Parade SLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hit Parade SLC   Hit Parade SLC - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 12:25

Ce que j'ai voulu dire par relativiser, c'est que les hit parades pour lesquels il fallait écrire n'étaient que le reflet des goûts de certains : ceux qui écrivaient, les autres n'ayant aucune envie d'écrire.
De ce fait, les fans clubs faisaient envoyer par chacun de leurs membres le classement le plus favorable à leur poulain : ainsi dans le dernier hit présenté on voit apparaître des chansons qui, même à l'époque, n'étaient pas vraiment des succès, mais "supportés" par des fans qui faisaient ce qu'on leur disait de faire, je peux l'affirmer, je l'ai fait.
Le club adressait le coupon - réponse pré rempli et on devait renvoyer le tout à Europe 1 pour SLC.
100 fans faisaient ça pour une chanson ayant du mal à trouver sa place, et hop, elle arrivait parmi les dix premières....eh, oui, déjà du marketing.
Celà étant, tout n'est pas à rejeter car effectivement y voir apparaître une chanson comme "Avec des si" témoigne bien de l'importance de F. Hardy dans le petit monde de la chanson, d'autant qu'elle n'était pas "supportée" par un fan club agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Hit Parade SLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hit Parade SLC   Hit Parade SLC - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:11

Nouvel hit parade issu du n°62 (Septembre 1967) avec Hardy & Dutronc en couv'

Hit Parade SLC - Page 2 Cci00010


Hit Parade SLC - Page 2 Cci00011
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Hit Parade SLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hit Parade SLC   Hit Parade SLC - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:10

Quelle nostalgie pour nous tous ici qui avons le même age .......Je crois que la seule fois où Françoise a été à la première place c'était pour La maison où j'ai grandi et peut être pour Les ronds dans l'eau qui étaient N°1 au hit de France Inter que j'écoutais à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hit Parade SLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hit Parade SLC   Hit Parade SLC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hit Parade SLC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hit Parade anglais
» hit parade 1963
» Gala Inter Parade -25 janvier 1967 (audio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: