Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 album traume

Aller en bas 
+6
Laurent
ROSAL
Anne
PG7517
Romain
Jérôme
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:52

Elle est tout simplement douée pour les langues et pour beaucoup d'autres choses, il faut bien dire que c'est une personne très intelligente même si elle se dévalue tout le temps, personne n'est dupe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:00

AMALRIC a écrit:
Elle est tout simplement douée pour les langues et pour beaucoup d'autres choses, il faut bien dire que c'est une personne très intelligente même si elle se dévalue tout le temps, personne n'est dupe !!!!!



Ca tu peut le dire Amalric, elle est sacrément douée notre jolie Françoise. Ce qui me fascine le plus c'est sa culture livresque. Avalé d'un seul coup toute l'oeuvre de Simon Debeauvoire, ça relève d'une vraie passion pour la lecture. En tout cas, je l'a comprend, un livre c'est un monde utopique dans lequel on passerait volontier sa vie entière.Smile
_________________
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5045
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:41

Dick a écrit:
Anne a écrit:
J'ai l'impression, Dick pourrait nous le confirmer, que Françoise n'a pas du tout d'accent quand elle chante en allemand et c'est pour cela sans doute que ses chansons passent si bien. Ceci s'explique sans doute par ses séjours de vacances en Autriche quand elle était jeune.
L'allemand lui va bien certes !

Bonjour Anne,
Je ne suis pas d'Allemagne, je suis hollandais, mais à mon avis sa prononciation est très bien. C'est le même avec sa prononciation italienne, m'a dit une amie italienne.

On relève toutefois un très léger accent français... Ce qui en augmente encore le charme!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:53

Dick a écrit:


Bonjour Anne,
Je ne suis pas d'Allemagne, je suis hollandais, mais à mon avis sa prononciation est très bien. C'est le même avec sa prononciation italienne, m'a dit une amie italienne.

Je sais Dick que tu vis aux Pays-Bas mais je me disais que, le néerlandais n'étant pas si lointain de l'allemand, tu pouvais, mieux que nous pauvres latins, évaluer l'accent de Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:03

d'accord avec thierry, j'ai une amie allemande qui m'a dit qu'elle avait un bon accent allemand mais peite touche francaise quand même...mais ca ne fait que rajouter du charme, je suis d'accord...
francoise, néanmoins, a évolué en anglais car ses premiers albums en anglais (1966, 1969) l'accent n'est pas super super...le 1er album, surtout, "sings in english" m'est assez difficile à l'écoute à cause de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:24

Encore merci Thierry pour ce beau cadeau. C'est presqu'un nouvel album que j'ai l'impression de découvrir. Même si la plupart des chansons sont connues en français, le fait de ne pas comprendre un traitre mot d'allemand, la voix devient un instrument de l'orchestre parmi les autres.

Mon impression générale est une note plutôt humoristique, un peu second degré, à l'opposé du climat de Françoise qui est majoritairement mélancolique.

Moi qui n'aimais pas cette langue guturale aboyée comme dans les films historiques pseudo-comiques de l'après-guerre, Françoise en fait une langue mélodieuse et charmeuse. Les roulements des rrrrrrr..... fond de gorge sont surprenants pour une voix si fragile !

Les paroles de la fin de l'Ombre, avec une alitération en fin de vers, deviennent obsédantes et donnent envie de encore et encore.

Mais la grande surprise est Kind unserer Zeit (Enfants de notre temps) ! Avec cet orchestre symphonique, on dirait un hymne à la gloire de la jeunesse, un opéra de Wagner, et la voix de Françoise domine parfaitement cuivres et cymbales ! Comme quoi, quand elle pousse un peu..... elle peut aussi faire sa Céline !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:10

Laurent a écrit:
! Comme quoi, quand elle pousse un peu..... elle peut aussi faire sa Céline !

As-tu écouté " lungo il Mare " ? elle y a une voix puissante que peu de gens imaginent...effectivement, quand elle veut " donner de la voix "...ses cordes vocales obéissent au quart de tour...j'aime bien parfois, cette "marge de puissance vocale " insoupçonnée..
tu peux écouter cette chanson sur la bible, le site de Georg :
http://www.fhardy.de/html/musikbox.html

Qaunt à la chanson " kind unsrer zeit "...elle m'a toujours fait penser à une " chanson de l'eurovision" ( qu'elle aurait remportée haut la main..) Laughing

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:23

j ai fait un tuor sur le site de goerg. c est trse sympa mais le son est pas vriamnet top. jai du mal à savori quoi penser du disqeu allemnad ou de lungo il mare. j vais essayer de le tourver sur internet. j ai gardé ma paltine vinyle. qunat à lundo il mare, je le creche depuis lontmeps mais je n'ai jamais tourvé le disque à un prix compatibel avec mon train de vie. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:26

Laurent a écrit:
Mais la grande surprise est Kind unserer Zeit (Enfants de notre temps) ! Avec cet orchestre symphonique, on dirait un hymne à la gloire de la jeunesse, un opéra de Wagner, et la voix de Françoise domine parfaitement cuivres et cymbales ! Comme quoi, quand elle pousse un peu..... elle peut aussi faire sa Céline !
ben alors ca luarent, je suis sur les fesses (comme d'hab, c'est la plus belle partie de mon anatomie. lol) : j aime pas du tout c est torp pompier... mais chacnu ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:50

Hélène a écrit:
Laurent a écrit:
Mais la grande surprise est Kind unserer Zeit (Enfants de notre temps) ! Avec cet orchestre symphonique, on dirait un hymne à la gloire de la jeunesse, un opéra de Wagner, et la voix de Françoise domine parfaitement cuivres et cymbales ! Comme quoi, quand elle pousse un peu..... elle peut aussi faire sa Céline !
ben alors ca luarent, je suis sur les fesses (comme d'hab, c'est la plus belle partie de mon anatomie. lol) : j aime pas du tout c est torp pompier... mais chacnu ses gouts.

Hélène, si tu t'appliques, tu peux constater que je n'ai jamais dit que j'aimais Kind unserer Zeit, ni l'Opéra de Wagner, ni celui de Céline d'ailleurs.
C'est juste sur-pre-nant !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:20

j suis rassureé. j avais peut etre juste envie d'évoqeur la partie charnue qui suit le bas de mes reins et je me suis emballeé. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:21

je ne suis pas fan de "lungo il mare", ca ne va pas trop à francoise mais peut-être ne l'ai je pas assez écoutée...

quant à "kind unserer zeit", j'aime beaucoup le début de la chanson. après, ca se gâte, à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:06

meurisse a écrit:
je ne suis pas fan de "lungo il mare", ca ne va pas trop à francoise mais peut-être ne l'ai je pas assez écoutée...

quant à "kind unserer zeit", j'aime beaucoup le début de la chanson. après, ca se gâte, à mon goût...

Ce sont des curiosités, des chansons surprenantes, différentes, inattendues, "hors registre"...certes pas des chefs d'oeuvre...il faut les prendre comme telles, je pense...ça "étend" les limites du répertoire de Françoise, ça repousse les frontières... Laughing et, on en parlait ici surtout pour observer que Françoise les chante " puissamment"...et, accoller "Françoise et puissance vocale" est toujours un peu incongru...donc intéressant...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:48

une autre chanson, tiens, que j'ai découvert sur le site allemand, fhardy, c'est "oh why" qui n'a jamais été enregistrée.
je l'ai écoutée frénétiquement pendant 15 jours...
je suis toujours surpris par l'impact un peu "drogue" que peut procurer les chansons de francoise hardy...cette chanson que francoise aurait chantée en 1969 correspond tout à fait au style de l'album anglais de cette même année. dommage qu'elle ne l'ai pas enregistrée, car elle est très belle, romantique à souhait, et les arrangements, malgré la mauvaise qualité d'écoute, sont très beaux et riches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:03

elle la enregistreé mais elle a refusé sa sortie... je cherceh d ailleurs desespérémnet une jolie copie de cette chnason. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:35

sais tu pourquoi elle a refusé sa sortie? elle ne devait pas être très satisfaite, je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:45

AU SECOURS !!!!

Voilà 3 fois que j'écoute Oh Why en me disant que je connais cette chanson en français, mais impossible de retrouver le titre et les paroles.

Je sens que je vais être ridicule quand vous allez me donner la réponse, mais tant pis !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:03

Laurent a écrit:
AU SECOURS !!!!

Voilà 3 fois que j'écoute Oh Why en me disant que je connais cette chanson en français, mais impossible de retrouver le titre et les paroles.

Je sens que je vais être ridicule quand vous allez me donner la réponse, mais tant pis !

Je suis dans le même cas...ça me rappelle tout à fait une autre chanson, mais je ne retrouve pas laquelle ...autre chanson de Françoise dans une autre langue???? même chanson par un autre interprète ????? help...
PS : je sens AUSSI que je me sentirai ridicule quand je lirai la réponse qui ne va pas tarder à fuser....

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:27

J'adore entendre françoise chanter en allemand,c'est une langue qui lui va bien,et parmi tous les titres que vous avez évoqués,j'adore 'traume' (la vidéo est géniale) et les chansons plus romantiques.Je n'aime pas la version allemande de 'les doigts dans la porte' même si elle a fait un effort énorme pour la chanter.Comme beaucoup d'entre vous j'ai écouté 'oh why' sur le site allemand et j'adore vraiment.Un fan parmi vous que j'ai eu la chance de rencontrer, me l'a enregisté sur cassette audio avec d'autres perles rares et je dois dire que le son est bien meilleur que sur le site en question.J'écoute 'oh why' presque tous les jours parce qu'elle correspond bien à l'univers de françoise hardy.Michel bh avait ouvert un topic concernant cette chanson et il rappelle que c'est un allemand qui s'appelle camillo qui l'avait chantée en allemend sous le titre 'sag warum' dans les années 60.Je ne connais pas du tout cette version,par contre.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:37

MATTHIEU a écrit:
C'est un allemand qui s'appelle camillo qui l'avait chantée en allemend sous le titre 'sag warum' .

"Sag Warum"...bien-sûr ça avait été un tube gigantesque..la France entière avait dansée tout un été sur ce mega tube...Oh Ja !!!!!

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:49

Mais oui, mais c'est bien sûr !!!! Sag Warum (= Dire Pourquoi )

La voix allemande était très grave, genre baryton et la version était beaucoup plus parlée. C'était LE slow des surprise-parties, emballage garanti, et tout, des années 60. Le chanteur allemand s'appelait Camillo et il y a un 45tours à vendre sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/Camillo-Sag-Warum-7-EMF-290-LANGUETTE_W0QQitemZ130102505407QQihZ003QQcategoryZ17670QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Il intéressera peut-être Rosal, vue qu'elle semble se passionner pour le néolithique....

La version de Françoise rend la chanson TOTALLY méconnaissable, et beaucoup plus émotionnisante !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:47

PG7517 a écrit:
Laurent a écrit:
! Comme quoi, quand elle pousse un peu..... elle peut aussi faire sa Céline !

[b]As-tu écouté " lungo il Mare " ? elle y a une voix puissante que peu de gens imaginent...effectivement, quand elle veut " donner de la voix "...ses cordes vocales obéissent au quart de tour...j'aime bien parfois, cette "marge de puissance vocale " insoupçonnée..

J'ai suivi ton conseil, PG, et j'ai écouté Lungo il Mare. Sans être la même mélodie, la chanson me fait penser à Parlez-moi de lui (le thème des paroles semble assez proche), ou Je changerai d'avis, pour le crescendo dans l'accompagnement que la voix de Françoise domine parfaitement !

Sans doute le mixage y est un peu aussi pour quelque chose....

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:51

merci bien jerome, je n'avais pas vu votre message..!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:59

PG7517 a écrit:
Laurent a écrit:
! Comme quoi, quand elle pousse un peu..... elle peut aussi faire sa Céline !

As-tu écouté " lungo il Mare " ? elle y a une voix puissante que peu de gens imaginent...effectivement, quand elle veut " donner de la voix "...ses cordes vocales obéissent au quart de tour...j'aime bien parfois, cette "marge de puissance vocale " insoupçonnée..

J'adore entendre "LUNGO IL MARE à cause de la prouesse vocale de Françoise ; cette chanson est un petit chef-d'oeuvre qui aurait bien pu concourir à un prix EUROVISION,ne crois-tu pas?
L'autre chanson, en italien, qui me plait également beaucoup,c'est "LA TUA MANO".

_____________________________________________________________
"le parfum sucré de vos roses s'évapore,et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné que le baiser du condamné..."
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:01

qui vous dit laurent que je me passionne pour le néolithique?!!!
c'est totallement faux! j'aime les artistes de mon époque (cali, camille, raphael....)a part ca il n'y a que fh qui m'interesse!!(et je ne pense pas qu'elle fasse parti du "néolithique"!)

quant a m-j neuville(car je crois que c'est a elle que vous faisiez allusion) , je ne m'y suis pas du tout interessée!
vous me connaissez mal (et c'est tout a fait normal!)

grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





album traume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album traume   album traume - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
album traume
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» {Audio} : "TRAUME"
» Groupe et page Facebook
» Träume, La question, Until it's time
» Träume - second tour - final
» "Träume" (1970)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: