Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 un fan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

un fan Empty
MessageSujet: un fan   un fan EmptyLun 12 Déc 2005 - 9:06

Extrait du livre de georges lopez "les pêtits cailloux" mémoires d'un instituteur chez stock septembre 2005. (pages 140,141,142)

..."En parlant de cinéma et de chansons, Gérard et moi découvrîmes que nous avions une passion commune pour Françoise Hardy, figure mythique de notre génération yéyé. Nous connaissions ses chansons par coeur, de "tous les garçons et les filles" en passant par "l'amitié", "mon amie la rose" et "dans le monde entier". Ni lui ni moi n'avions une voix juste, mais qu'importe! Il commençait à fredonner puis s'arrêtait pour que je continue. Nous connaissions si bien le répertoire de notre idole que jamais il ne nous arriva de ne pas connaître la suite d'une chanson. DEs [i]Salut les copains s'échangeaient furtivement dès l'arrivée en cours et le plus souvent je ne pouvais attendre l'interclasse pour feuilleter sur mes genoux la revue que je venais de troquer. Gérard faisait le guet: le moment le plus dangereux était bien celui où je découvrais une nouvelle photo de la divine car mes yeux n'arrivaient pas à se détacher de cette image de papier glacé qui peuplé mes rêves idolâtres. En sortant decces moments presquehypnotiques, je pensais déjà à la place que viendrait prendre telle ou telle photographie sur le grand collage que j'étais en train de réaliser qui ornerait tout un pan de ma chambre, offrant ainsi à ma vue tous les visages, toutes les longues chevelures, toutes les silhouettes graciles de celle qui devint un idéal féminin que je ne trouvai jamais hélas.
...
En écoutant Françoise Hardy dévoiler ses états d'âme, j'admirais ce talent d'écrire l'indicible des sentiments intimes, la hantise de la fuite du temps et son lot de regrets. Aujourd'hui encore, j'aime la sobriété, la grâce et l'intelligence de cette bien nommée "superstar et ermite", qui a su traverser les modes en suivant une route personnelle et en évitant le piège d'une trop grande célébrité. Je vibre toujours autant à ce timbre de voix si particulier qui rend le moindre mot confidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

un fan Empty
MessageSujet: Re: un fan   un fan EmptyLun 12 Déc 2005 - 12:18

Gendal,merci à toi d'avoir proposé cette superbe page de Georges Lopez en hommage à la grande Françoise Hardy! En fait,comme des milliers de gens il est tombé sous le charme de la divine Hardy,et c'est vrai lorsque l'on se replace dans le contexte de l'époque,Françoise incarnait la fille idéale super moderne,et cette beauté énigmatique qui a fasciné également tout le swingin - london et bien au-delà des frontières! Elle avait tout pour que l'on tombe amoureux d'elle:la beauté,l'intelligence,ce côté mystérieux doublé d'une mélancolie qui la rendait encore plus sublime! Et puis cette voix pure,cristaline,aérienne,unique que l'on reconnaissait parmi tant d'autres.En tout cas,même si certaines personnes ne l'appréciaient guère,elle ne laissait jamais indifférent!
Aujourd'hui elle est encore là,toujours marquée par la grâce,avec toujours cette classe et ce talent d'écrivain(e).
Beaucoup de gens célèbres (dont on ne parle pas) sont tombés amoureux de FH,et entre autre Bernard-Henri Lévy,Serge Lama,Pierre Arditi,Guy Bedos,Guy Descar,Alain Souchon,Jean-paul Goude...
Revenir en haut Aller en bas
 
un fan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: