Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Françoise et le play-back

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Françoise et le play-back Empty
MessageSujet: Françoise et le play-back   Françoise et le play-back EmptyLun 12 Mar 2007 - 9:27

Dans les émissions télévisées avec public et orchestre, qui peut m'expliquer comment sont réalisés les enregistrements?
Micro en main, Françoise interprète sa chanson, le mouvement des lèvres coïncidant parfaitement avec le déroulement de la chanson, les musiciens jouant également en parfaite synchronisation. Nous, devant notre poste de télé, on entend exactement le son du disque; dans la salle de spectacle où se fait l'enregistrement qu'entendent les spectateurs? Françoise mime-t-elle ou émet-elle un son de sa voix? Les musiciens jouent en live et on entend l'accompagnement du disque.
Passe-passe technique, en tout cas Françoise maîtrise parfaitement l'art du play-back.

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise et le play-back Empty
MessageSujet: Re: Françoise et le play-back   Françoise et le play-back EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:24

je me suis souvent posé la même question,Gendal! Je pense que Françoise,lors de sa prestation en play-back,n'émet aucun son,qu'elle est très experte en la matière dans la mesure où elle se donne à fond,comme si ça se passait en direct,et que toute l'émotion qu'elle dégage et qui plane dans une salle pleine,en fait quelque chose de magique et de crédible.Même les musiciens simulent,à mon avis,l'accompagnement,ce qui est incroyable! (On a eu l'exemple quand Françoise et Bashung ont chanté "QUE RESTE-T-IL DE NOS AMOURS").Et dans la salle,le courant magique passe,et les spectateurs, aussi,entendent ce que nous entendons.C'est du travail de pro!

_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Françoise et le play-back Empty
MessageSujet: Re: Françoise et le play-back   Françoise et le play-back EmptyVen 16 Mar 2007 - 8:50

Oui, enfin n´exagérons pas les louanges ! Si un chanteur ne chante pas en direct, il vaut tout de même mieux qu´il maîtrise le play back
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise et le play-back Empty
MessageSujet: Re: Françoise et le play-back   Françoise et le play-back EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:58

Françoise assume parfaitement d'être uniquement un artiste de studio. Le play-back est un excellent outil pour eux. Débarasser de la contrainte de la prestation live, elle peut se donner exclusivement à faire passer l'émotion. Ce qu'elle parvient à faire admirablement.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise et le play-back Empty
MessageSujet: Re: Françoise et le play-back   Françoise et le play-back EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:11

play-back,ou pas.
le tout c'est l'émotion et la présence de Françoise qui es important.
j'aimerais bien un concert ,meme en play-back
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Françoise et le play-back Empty
MessageSujet: Re: Françoise et le play-back   Françoise et le play-back EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:04

genevieve g a écrit:
play-back,ou pas.j'aimerais bien un concert ,meme en play-back

ça c'est une super idée! pourquoi pas? faudrait suggérer ça à Françoise; dans ces conditions elle accepterait peut-être un récital en avertissant les éventuels spectateurs

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise et le play-back Empty
MessageSujet: Re: Françoise et le play-back   Françoise et le play-back EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:09

Je serais d'accord aussi.On sait que pour françoise hardy faire de la scène et chanter en direct est une grande épreuve de force qu'elle avait assimilée à une performence sportive!Sa façon de chanter en play-back est aussi un art difficile qu'elle maitrise très bien,elle dagage une telle émotion qu'on a l'impression qu'elle chante en direct,et je trouve cela magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise et le play-back Empty
MessageSujet: Re: Françoise et le play-back   Françoise et le play-back Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise et le play-back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLay-liste de Françoise
» Françoise… Françoise Hardy-4 corners FCL-4231
» Françoise sur www.ina.fr
» Françoise et le ski
» Françoise sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: