Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Françoise Hardy et Edith Piaf

Aller en bas 
+8
thierry
AMALRIC
Pierre
Romain
genevieve g
vanniot
PG7517
gendal
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:43

On parle beaucoup en ce moment d' Edith Piaf avec la sortie du film "la môme" que j'ai vu et que j'ai trouvé époustouflant du point de vue de la réalisation , du scénario et de la prestation de tous les acteurs!
Edith Piaf est partie en 1963 et Françoise faisait partie du paysage musical; elle évoquait son admiration pour Guétary, Brassens ......mais n'a jamais parlé d'Edith Piaf; j'aimerais bien savoir ce qu'elle pouvait et peut en penser... bien sûr ce sont deux chanteuses aux antipodes mais leur thème commun est bien l'amour , traité de façons très éloignées je le conviens; Piaf est une chanteuse qui m'émeut ....de temps en temps............

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:36

La seule fois où j'ai entendu Françoise parler d'Edith Piaf, elle racontait qu'un jour en rentrant chez elle, il y avait un attroupement devant la porte de l'immeuble.

En 1963 Françoise commençait à être très populaire et pensait que cet attroupement était pour elle. Or Edith Piaf venait de mourir dans cet immeuble et.... elle a pu rentrer chez elle sans problème !

Françoise et Edith habitaient donc le même quartier, mais je pense qu'elles ne se connaissaient pas. Françoise aime rarement les chanteuses à voix et Edith était étrangère à la vague yé-yé de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:41

jmolo a écrit:
La seule fois où j'ai entendu Françoise parler d'Edith Piaf, elle racontait qu'un jour en rentrant chez elle, il y avait un attroupement devant la porte de l'immeuble.

En 1963 Françoise commençait à être très populaire et pensait que cet attroupement était pour elle. Or Edith Piaf venait de mourir dans cet immeuble et.... elle a pu rentrer chez elle sans problème !

Françoise et Edith habitaient donc le même quartier, mais je pense qu'elles ne se connaissaient pas. Françoise aime rarement les chanteuses à voix et Edith était étrangère à la vague yé-yé de l'époque.

Edith Piaf est morte près de Cannes, mais son corps a été ramené dans son appartement parisien Bd Lannes, dans le fin fond du 16ème...à cette époque Françoise habitait rue du Rocher, dans le 17ème, a environ 5 kilomètres...il est donc impossible qu'elle ait pu dire ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:57

Effectivement, là il confond tout !!! mais on va l´excuser. C´est Birkin qui habitait l´immeuble où avait été ramené le corps de Piaf.Alors qu´elle voulait rentrer dans l´immeuble ,on l´a prise pour FH et Birkin en était tres flattée !!! c´était pour la petite histoire´.....Michel
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:50

PG.
excuse,mais françoise habiter rue du rocher effectivement,mais c'est le 8eme arrondissement,juste derriére la gare st lazare.
Et sa mere rue d'anjou.

Mais avant avec sa mére ,et sa soeur,elles habitaient rue d'aumale ,dans le 9eme.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:51

genevieve g a écrit:
PG.
excuse,mais françoise habiter rue du rocher effectivement,mais c'est le 8eme arrondissement,juste derriére la gare st lazare.
Et sa mere rue d'anjou.

Mais avant avec sa mére ,et sa soeur,elles habitaient rue d'aumale ,dans le 9eme.

Exact..c'est effectivement le 8éme !!! au temps pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:54

pas de probléme.

l'erreur est humaine.
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:58

y aura-t-il un jour une plaque rue d'Aumale: "ici vécut la chanteuse françoise Hardy"?

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:59

genevieve g a écrit:
pas de probléme.

l'erreur est humaine.

Mais oui, il fallait préciser les choses...cette erreur d'arrondissement aurait pu avoir des conséquences tragiques ...! irréparables...! d'une portée mondiale...!
heureusement que tu étais là !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:00

rue du Rocher Françoise avait un petit studio; Léon Zitrone était venu l'interviewer à ses débuts.

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:49

Alors dans la série je raconte ma vie alors qu'on me le demande pas Mr. Green avant hier je suis passé voir une boutique située rue du rocher justement.
J'étais jamais passé dans cette rue auparavant et je me souviens qu'au moment où j'y étais je me suis fait la reflection que j'aimerai bien avoir un appart là-bas.

Voilà merci de m'avoir écouté bonnes gens Razz


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:04

Vive le monopoly!!! lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:23

gendal a écrit:
j'aimerais bien savoir ce qu'elle pouvait et peut en penser...

La seule fois où j'ai entendu Françoise parler de Piaf,
c'était pour dire qu'elle la trouvait pénible…
Je ne suis pas loin de partager son avis
en trouvant "pénible" la surexploitation dont elle bénéficie (?) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:24

vanniot a écrit:
Effectivement, là il confond tout !!! mais on va l´excuser. C´est Birkin qui habitait l´immeuble où avait été ramené le corps de Piaf.Alors qu´elle voulait rentrer dans l´immeuble ,on l´a prise pour FH et Birkin en était tres flattée !!! c´était pour la petite histoire´.....Michel

Je me doutais bien que ma mémoire, vu mon grand âge, devenait défaillante ! Elle avait juste zapper l'intermédiaire de Birkin dans cette histoire.... Mon erreur a au moins le mérite de voir rectifier ce fait divers tout à l'honneur de Françoise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:36

pPierre Lefevre a écrit:
La seule fois où j'ai entendu Françoise parler de Piaf, c'était pour dire qu'elle la trouvait pénible…
Je ne suis pas loin de partager son avis
en trouvant "pénible" la surexploitation dont elle bénéficie (?) .

Entièrement d'accord avec Françoise et Pierre !

Même si quelques rares textes sont intéressants, l'ensemble des chansons de Piaf ont très mal vieillies et n'ont que l'intérêt de décrire une époque révolue.

Quand au film surmédiatisé actuellement sur les écrans, et à la vue des extraits diffusés, je trouve que l'actrice en fait une caricature façon muppet show.

Il est regrettable que la jeunesse d'aujourd'hui l'a découvre dans ces conditions alors qu'il existe quantité de séquences réelles tournées à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:12

Dans Ma Vie Intérieure page 14, je cite :

Lorsque Françoise a 8 ans (..........) elle écoute Piaf et Gréco (dont elle déplorera plus tard le "manque de naturel")........

PS : Elle parle donc du manque de naturel de Gréco, mais rien sur Piaf
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:40

pPierre Lefevre a écrit:
Je ne suis pas loin de partager son avis
en trouvant "pénible" la surexploitation dont elle bénéficie (?) .
Bah oui t'as raison mais j'aime bien ça , ça m'a au moins permis de découvrir tout ça car avec tout ce batage , le film et tout j'ai fini par acheter l'intégrale. De quoi faire une véritable overdose (à defaut de morphine ça sera au moins à la mère Edith drunken)
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:20

Moi j'ai vu le film et j'ai aimé, je ne suis pas d'accord avec jmolo, l'actrice est époustouflante de vérité et non pas une caricature mais je pense que tu n'as vu que la bande annonce qui est très restrictive par rapport au film qui dure 2h30
Quand à Françoise je confirme qu'Edith Piaf n'a jamais été sa tasse de thé, de plus c'était une autre génération
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:08

jmolo a écrit:


Quand au film surmédiatisé actuellement sur les écrans, et à la vue des extraits diffusés, je trouve que l'actrice en fait une caricature façon muppet show.

Il faut prendre le film pour ce qu'il est: une simple biopic traitée de façon plutôt traditionnelle par Olivier Dahan. Avec pas assez d'élément négatif pour ceux qui la décrient, mais trop pour ceux qui l'adorent. Quand au jeu de l'actrice, c'est typiquement une performance pour les Césars (nul doute que dans un an, le césar de la meilleur actrice sera décerné à Marion Cotillard... Rolling Eyes ). Pour ma part, je préfère à mille lieu la performance tout de naturel de Isabelle Huppert dans le surprenant "Nue intimitée"...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:15

AMALRIC a écrit:

Quand à Françoise je confirme qu'Edith Piaf n'a jamais été sa tasse de thé, de plus c'était une autre génération

Je confirme aussi,AMALRIC,ce que tu dis.Françoise n'a jamais apprécié PIAF,elle le dit clairement dans "Françoise HARDY...SUPERSTAR ET ERMITE".Même si pendant sa jeunesse elle l'a écoutée,elle ne l'a pas tant marquée... Confused
Même si je n'aime pas tout PIAF,j'apprécie énormément des chansons comme "L'HYMNE A L'AMOUR","MON DIEU","NON JE NE REGRETTE RIEN"...

______________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:43

Je n'aimais pas du tout Piaf mais alors pas du tout (chansons vieillies et personnage peu attachant) mais la BO m'a donné envie de voir le film (Merci Bruno ,au passage, qui l'a diffusée sur dailymotion) et après avoir vu le film j'ai vraiment eu envie de réécouter Piaf.

J'adore ça quand je déteste ou croit détester quelqu'un et que plouf je change d'avis.

Marion Cotillard est bouleversante et vraiment exceptionnelle.

Que le film soit ultra médiatisé, on s'en fout , ce n'est pas la premère fois. Rappelez-vous (les anciens) le bassinage déjà dans les années 70/80 avec King-Kong et Jessica Lange. C'était insupportable.

C'est facile de zapper quand les médias nous gonflent, non ?

Jmolo tu es trop dur et ta référence au muppets show me gâche un peu mon plaisir parce que maintenant que tu l'as dit .............. forcément......
l'imaginaire fait le reste. Pas sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:50

Anne a écrit:
Jmolo tu es trop dur et ta référence au muppets show me gâche un peu mon plaisir parce que maintenant que tu l'as dit .............. forcément......l'imaginaire fait le reste. Pas sympa !

Désolé, Anne, d'avoir un peu gâché ton plaisir !

C'est vrai que ma comparaison n'est basée que sur une vue très partielle du film, et que la bande annonce ne m'a pas permis de me faire une opinion sur la performance d'actrice de la pseudo Edith....

Mais on peut aussi prendre du plaisir à regarder le Muppet Show !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:38

viens de voir le film! extraordinaire-actrice divine et Piaf...un monument.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:23

Et n'oublions pas l'intégrale à 49€ ! J'insiste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:13

perso,ce n'est pas un film que j'ai envie de voir.

Les extraits m'ont suffit


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise Hardy et Edith Piaf Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy et Edith Piaf   Françoise Hardy et Edith Piaf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy et Edith Piaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Françoise in the Mix
» Françoise et le ski
» Françoise sur le net
» Françoise et Udo
» Françoise et Udo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: