Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: Thomas Dutronc Mer 2 Oct 2013 - 18:56
CLAUDE a écrit:
" Thomas, né suite à une cure de sa maman dans la station !" Voilà qui me rassérène, j'en avais marre qu'on me dise sans cesse qu'il était le fils de Jacques.
Sujet: Re: Thomas Dutronc Lun 7 Oct 2013 - 14:19
C'est le titre ( formidable) dont Francoise parle chez Drucker :
Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse, Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Dernière édition par PG7517 le Lun 7 Oct 2013 - 17:38, édité 1 fois
Rodrigo Fan
Nombre de messages : 429 Age : 51 Localisation : New York Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Thomas Dutronc Lun 7 Oct 2013 - 14:41
Vous croyez que Thomas Dutronc a vraiment du talent?
Laurent Fan
Nombre de messages : 1453 Age : 75 Localisation : Naxos - Grèce Date d'inscription : 17/01/2007
Sujet: Re: Thomas Dutronc Lun 7 Oct 2013 - 15:55
J'ai quand même du mal à penser que Françoise se soit emballée pour une telle chanson, si ce n'était son cher chérubin chéri qui l'interprétait !
Sujet: Re: Thomas Dutronc Lun 7 Oct 2013 - 17:36
ah...Les yeux et les oreilles d'une mère...toujours un peu de parti-pris et de mauvaise foi !
mais c'est pas mal quand même ce titre...pas génial, mais très agréable ...
Sujet: Re: Thomas Dutronc Lun 7 Oct 2013 - 19:05
Quand j'ai entendu cette chanson à la radio, j'ai cru que c'était une vieille chanson de Jacques DUTRONC. Il fait des "trémollos dutronesques" exactement identiques.
CLAUDE Fan
Nombre de messages : 3651 Age : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Thomas Dutronc Lun 7 Oct 2013 - 19:11
Je suis un peu déçu, Thomas fait le Jacques, et si on ferme les yeux on se dit que le père nous refait le coup du "Je chante à nouveau pour un feuilleton télé". Non, Cabrel n'a jamais eu le talent de M (ni de qui que ce soit d'autre d'ailleurs). Allez Thomas, chante comme Thomas pas comme Dutronc, l'autre.
CLAUDE Fan
Nombre de messages : 3651 Age : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Thomas Dutronc Lun 7 Oct 2013 - 19:13
Bingo belle Anne, tu disais la même chose que moi pendant que j'écrivais laborieusement mon message. Quel bonheur d'être en symbiose avec toi.
Prune Fan
Nombre de messages : 322 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 06/07/2005
Sujet: Re: Thomas Dutronc Mer 3 Juin 2015 - 18:03
en attendant, je trouve son nouvel album assez médiocre, aucun intérêt pour moi....
AMALRIC Fan
Nombre de messages : 1255 Age : 76 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/02/2007
Sujet: Re: Thomas Dutronc Mer 3 Juin 2015 - 19:38
Pourtant les critiques sont unanimes ........
thierry Fan
Nombre de messages : 5087 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
Sujet: Re: Thomas Dutronc Jeu 4 Juin 2015 - 7:36
L'album est plutôt sympathique et devrait trouver son public.
Personnellement et indépendamment de la qualité du disques, c'est un artiste lambda moyen chez qui je ne ressens aucun charisme et dont les chansons n'ont pas de personnalité. Il est évidemment très doué en style manouche, mais on ne construit pas une carrière la dessus. D'où une conversion à la variété et la tentation malheureuse de s'engouffrer parfois dans le style de Dutronc père. Je ne vais cependant pas lui faire le procès du "fils de" (étonnemment, je dirais au contraire, bien d'autres en ont profité...). Je ne comprends de ce fait pas tout le débat médiatique fait autour de lui...
Désolé, Françoise, vous avez un fils certainement très gentil, attentionné et doué, mais il lui manque "ce je ne sais quoi, qui nous met dans un drôle d'état"....
Sujet: Re: Thomas Dutronc Jeu 4 Juin 2015 - 9:49
C'est vrai Thierry, Dutronc Second ou Hardy Son (je ne sais comment le qualifier) c'est bien mais assez banal. On dira qu'il n'a pas de "petit supplément d'âme" pour rester dans la veine de ton inspiration.
AMALRIC Fan
Nombre de messages : 1255 Age : 76 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/02/2007
Sujet: Re: Thomas Dutronc Jeu 4 Juin 2015 - 19:20
Je ne l'ai jamais vu sur scène mais je connais beaucoup de monde qui l'ont vu et il tiendrait vraiment bien sa place sur scène, il parle avec le public, fait des gags avec ses musiciens et crée un ambiance du tonnerre Ils remplit tous les zenith de France dans sa prochaine tournée qui démare en octobre donc il doit y avoir quelque chose qui nous échappe car sa carrière apparait plutôt bien lancée. Le fait de ne pas retrouver beaucoup de Françoise en lui nous fait moins l'apprécier, c'est peut être çà l'explication !!!!!
71coline Fan
Nombre de messages : 309 Age : 73 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2010
Sujet: Re: Thomas Dutronc Jeu 4 Juin 2015 - 19:54
je l'ai vu sur scène et oui il fait tout ce que tu dis et c'est un très bon musicien il passe à Lyon en fin d'année j'essaierai de retourner le voir
thierry Fan
Nombre de messages : 5087 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
Sujet: Re: Thomas Dutronc Ven 5 Juin 2015 - 7:29
CLAUDE a écrit:
Hardy Son (je ne sais comment le qualifier)
Bien vu!
Sujet: Re: Thomas Dutronc Ven 5 Juin 2015 - 12:03
AMALRIC a écrit:
Je ne l'ai jamais vu sur scène mais je connais beaucoup de monde qui l'ont vu et il tiendrait vraiment bien sa place sur scène, il parle avec le public, fait des gags avec ses musiciens et crée un ambiance du tonnerre
Michel, je n'ai jamais vu TD sur scène alors je ne peux rien en dire, je parle de ses chansons qui sont certainement bien, mais ne cassent pas trois couacs à un canard. En dehors de ça je le trouve agréable, très souriant mais rien de transcendant, c'est pas son copain M, même si ce dernier en est maintenant réduit à mettre au turbin son père, son frère et sa soeur ( "c'est ça le vrai bonheur", merci Cloclo). Maintenant, ça ne m'étonne guère qu'il tienne bien sa place sur scène, sa mère a dû tout lui en expliquer et sérieusement le coacher...."là, tu fais un demi pas à droite, ici trois quarts de pas à gauche, un demi sourire si tu peux décoincer les lèvres et surtout, à la fin tu pars en courant, ton calvaire est fini". Bien sûr je plaisante...... Michel Amalric, tu peux ranger ton poignard, tu me les couperas une autre fois.
Laurent78 Fan
Nombre de messages : 5936 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
Sujet: Re: Thomas Dutronc Ven 5 Juin 2015 - 22:36
J'ai vu que son nouvel album était produit par John Kelly qui a bossé avec Kate Bush ou Paul McCartney. Et des musiciens qui ont joué pour Adele ou Sia. Ca m'a interloqué
En tout cas, il a envie de TOUT faire :dans le PARISIEN : "J'espère surtout sortir plein d'albums et aller dans plein de directions. Vers la chanson et l'émotion, vers le territoire de Daho, de ma mère, mais je rêve aussi d'un disque acoustique country à Nashville, de pop-rock, de disco, d'enregistrer avec une superstar comme Rick Rubin, qui avait fait le dernier Johnny Cash. "
Je sus tombé sur lui hier soir sur France 3, c'était plutôt intéressant :
Sujet: Re: Thomas Dutronc Sam 6 Juin 2015 - 10:44
Non, décidément, il me laisse terriblement froid. Et pourtant je fais des efforts, je voudrais tellement l'apprécier, ne serait ce que pour rendre hommage à sa mère.
AMALRIC Fan
Sujet: Re: Thomas Dutronc Lun 8 Juin 2015 - 10:57
En tout cas dans les interviews il a pris de l'assurance et il a l'air très enthousiaste sur la suite de sa carrière, il continue à parler toujours avec amour de ses parents même s'il a reconnu que sa mère était un peu "folle" dans une interview, je pense que c'était dit avec tendresse.....
CLAUDE Fan
Sujet: Re: Thomas Dutronc Mar 9 Juin 2015 - 10:06
Mais oui Michel, il a pris de l'assurance et il a l'air très enthousiaste, mais je ne vois pas en lui le petit truc en plus qu'avaient son père et surtout sa mère. Pour le reste, il est bien ce garçon, mais sans plus.
Prune Fan
Thomas parle du temps ou il se rendait à l'Olympia avec maman, voir Mr Eddy, etc... sympa, cet aparté!!
matthew Fan
Nombre de messages : 1821 Age : 76 Localisation : france Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: Thomas Dutronc Mar 3 Nov 2015 - 22:20
Merci pour ce lien. Ce qui me fait toujours sourire et qui n'a rien à voir avec le sujet de la vidéo, c'est le tic coutumier de Thomas qu'il a hérité de sa mère...à savoir, une sorte de " toucher-gratouillis" entre sa narine et sa lèvre supérieure.
Prune Fan
Sujet: Re: Thomas Dutronc Ven 27 Nov 2015 - 11:27
Donc Melle Hardy aurait pu chanter "Comme un boomerang" puisque son fils l'envoyait "chier" comme il dit, et qu' apparemment elle est toujours revenue.