Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le fou du roi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

le fou du roi Empty
MessageSujet: le fou du roi   le fou du roi EmptyMar 6 Déc 2005 - 19:56

présence de françoise à l'émission
mercredi 14 décembre
stéphane bern l'a annoncé aujourd'hui après l'écoute de "grand hôtel"!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

le fou du roi Empty
MessageSujet: Re: le fou du roi   le fou du roi EmptyJeu 8 Déc 2005 - 16:49

FH va donc faire la promo de la compile.
Relancer les ventes de “Tant de belles choses“ aussi, raison plus intéressante pour un disque au potentiel pas complétement exploité : pas de clips et pas de promo du second single (virtuel pour nous).
Je me suis amusé à comptabiliser les chansons enregistrées sur vinyle, FH étant opposée seulement à la partion d' inédits “trop mauvais pour figurer sur un disque…“ (dixit le petit mot dans “messages personnels“).
Une dizaine en français dont son tube de l'été 69 “Les bottes rouges…“, unique chanson de la période Vogue à rester inédite.( “Les doigts…“sont sur CD japonais. Une quinzaine en allemand : la seconde partie, 69/74, sauf “Träume“ qui va finir par devenir un must ! 25 en anglais, dont “1-9-7-0“ (CD anglais seulement), une vingtaine en italien, 2 en espagnol et une en… portuguais.
Si personne n'est capable de répondre à nos attentes il faut arrêter et espérer vite un nouvel album, la seule chose qui nous importe vraiment je pense.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

le fou du roi Empty
MessageSujet: Re: le fou du roi   le fou du roi EmptyJeu 8 Déc 2005 - 17:49

Salut Pierre,je sais ce que tu peux resentir aussi de cette "injustice" vis-à-vis des fans qui espèrent toujours des inédits sur CD! FH a été claire et nette à ce sujet (dixit MESSAGES PERSONNELS). On peut également se sentir frustrés dans la mesure où aucun single du dernier opus n'a vu le jour dans le commerce.Si on veut acquérir les single(s) promotionnels de "TANT DE BELLES CHOSES","UN AIR DE GUITARE" et "GRAND HOTEL",on se doit de les acheter par le biais d'internet à des prix compétitifs et souvent élevés!!! Je déplore EGALEMENT qu'aucun clip n'ait encore vu le jour! FH va, je pense, faire davantage la promo du DVD que du double CD recompilé pour la énième fois...Je serais curieux de savoir ce qu'elle va répondre si on lui demande pourquoi encore cette compil!
Je pense qu'aujourd'hui il faut se résigner et attendre sagement la sortie de nouvelles chansons...Mais avec qui va-t-elle travailler? Suspense...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

le fou du roi Empty
MessageSujet: Re: le fou du roi   le fou du roi EmptyVen 9 Déc 2005 - 18:20

Tu as raison Romain, levons les bras… mais qui nous voit ?
Les maisons de disques cherchent à rentabiliser leur catalogue et vendre au prix d'un nouvel album une compile déjà prête : c'est tout bénéf.
On change la photo, si elle a déjà servi, encore un petit profit, 2 ou 3 titres en plus: le tour est joué.
Lever les bras serait alors de ne pas l'acheter.
“…le choix de ces titres décevra les quelques (!!!) fans qui collectionnent ce genre de choses. Hors de question de présenter des inédits trop mauvais à l'époque pour sortir donc encore moins pour les sortir maintenant…“
Dixit FH à propos de “Messages personnels“, composé de titres du “Long-box“ - comme par hasard - et sorti pour profiter de la promotion intensive autour du livre sur l'astrologie.
Elle confond inédits sur CD et inédits tout court… encore que certains aient étés sûrement éliminés par manque de place : le début des 70 ayant été très riche en originaux et adaptations divers.
Elle n'a pas compris non plus que les quelques fans que nous sommes n'avions pas envie de ce CD (nous en possédons tous les titres) et les autres ne s'intéresseront à elle un jour, que grâce à notre plaisir à faire partager les chansons des gens que nous aimons.
Je ne pense pas qu'elle puisse ou veuille “interdire“ des titres comme “Les bottes…“ d'André Popp, “Assiette niet“ de Mireille ni les drôles de chansons que sont “Poisson“ et “Les doigts…“ il n'y aurait vraiment aucune raison à les renier. Même productrice et éditrice, les chansons appartiennent aux maisons de disques avant tout.
Virgin profite de l'indifférence et du mépris de Françoise pour ce genre de projet pour presser le citron jusqu'à la dernière… compile.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

le fou du roi Empty
MessageSujet: Re: le fou du roi   le fou du roi EmptyVen 9 Déc 2005 - 20:08

pPierre Lefevre a écrit:

Je ne pense pas qu'elle puisse ou veuille “interdire“ des titres comme “Les bottes…“ d'André Popp, “Assiette niet“ de Mireille ni les drôles de chansons que sont “Poisson“ et “Les doigts…“ il n'y aurait vraiment aucune raison à les renier. Même productrice et éditrice, les chansons appartiennent aux maisons de disques avant tout.

pas si sur que cela, mais bon... Le contrat est certainement formulé de telle manière à ce que les maisons de disques puissent sortir ce qu'elles veulent, mais uniquement dans le choix de chansons proposé par la maison d'édition de FH....Libre ensuite à chacun d'acheter ou non la compilation.

J'ai souvent enragé quant à toutes ces histoires d'inédits, ai eu des propos désagréables envers FH (cf autres posts Thumb down ) et je me suis fais désormais une raison Smile

Respectons le choix de l'auteur: Et quittant Vogue en 1967, FH a opté pour la liberté artistique au détriment d'un contrat juteux avec un maison de disque (cf johnny, sylvie). Une telle décision a certainement impliqué un investissement financier personnel important. Beaucoup se sont cassé les dents en procédant de la sorte, se sont peut-être même ruiné et ont disparu de la circulation où se retrouvent avec un contrat minable d'une maison de disque de seconde zone. Cette démarche pour sortir du circuit commercial de l'époque pour retrouver sa liberté était tout sauf évident, ses albums désormais cultes ont "floppé" à l'époque... MAIS SON CHOIX était le bon! Entre-temps, FH a survécu au temps et est devenu une icône, une artiste culte, ses albums originaux se vendent autant que ses compilations. Son investissement a été payant sur le long-terme: elle possède désormais cette fameuse liberté artistique et un droit quasi-absolu sur les productions de 1967 à 1972. Laissons-lui la liberté de considérer certaines de ses chansons comme peu intéressantes et RESPECTONS son droit de ne pas vouloir les rediffuser à une plus large échelle.

... Et bon, beaucoup de ces chansons "indédites" existent! Et une bonne numérisation du format vinyl de ces chansons offrent des conditions d'écoutes pas si catastrophique que cela. C'est déjà très bien de pouvoir les écouter. Limitons un peu nos exigences d'enfants gâtés et contentons nous de ce qui existe déjà, ce n'est déjà pas si mal Wink

Et l'intégrale, il suffit de se la construire soit-même! La technique nous le permet désormais.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le fou du roi Empty
MessageSujet: Re: le fou du roi   le fou du roi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le fou du roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: