Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ENTR'ACTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptyJeu 1 Déc 2005 - 18:01

Depuis 2 jours je ne peux m'empêcher d'écouter en boucle ce magnifique album-concept,avec des réalisations fantastiques de JEAN-PIERRE CASTELAIN,de DEL NEWMAN (arrangeur de ELTON JOHN,entre autre) et un autre arrangeur pas du tout connu à cette époque qui s'appelle ANDRE GEORGET et qui,en fait,est tout simplement ALAIN BASHUNG!
Merci à vous d'évoquer cet opus,et de dire ce que vous en pensez!
Je craque pour des titres comme:
*CHANSON NOIRE
*JE TE CHERCHE
*JE NE SAIS PAS CE QU'IL DIT
*MERVEILLEUX
*CE SOIR
*IL Y A EU DES NUITS( avec CATHERINE LARA au violon )
*S'IL AVAIT ETE ( avec CATHERINE LARA au violon aussi )
*ET VOILA
*BONJOUR, BONSOIR.

Par contre j'accroche moins avec un titre comme "FIN D'APRES-MIDI" écrit musicalement par DUTRONC.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptyJeu 1 Déc 2005 - 22:32

C'est pour moi un des trois albums majeurs dans la carrière de FH. Album pour lequel je dois être dans un état d'esprit (in the mood) bien particulier pour l'écouter... Cela fait donc quelque temps que je ne l'ai pas entendu et n'ai pas trop l'envie de l'écouter maintenant.

Je ne peux ni ne veut mettre de préférence sur l'une ou l'autre des chansons, toutes étant enchaînées dans selon un ordre mûrement réfléchi.

Contrairement à "La Question" où l'on ressentait FH hors de la relation amoureurse, "Entre-acte" nous plonge en plein dedant. Paff, de façon implacable. Et rares sont les albums où la tension amoureuse est aussi bien décrite et exprimée. Elle atteint son paroxisme sur les deux avant dernières chansons. La légèreté de "Fin d'après-midi" qui conclut l'album
détend l'atmosphère à la manière d'une élastique ultratendue qui se libère....On respire à nouveau!!!

Dur, oppressant, suffoquant..., mais Ô combien magnifique!


Musicalement parlant moins homogène que "La Question", mais beaucoup plus cohérent de par son propos.
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: entr'acte   ENTR'ACTE EmptyVen 2 Déc 2005 - 8:59

j'ai découvert cet album tardivement car il est passé quasiment inaperçu lors de sa sortie en 1974!
pourtant quelle qualité et quel beau renouvellement aprés des ambiances tellement autres de la "question" et de "si je m'en vais avant toi"!
les arrangements de castelain, georget, newman, moze créent une atmosphère parfois angoissante mais tellement magnifique!
les commentaires qu'en a fait Thierry sont très justes et bien sentis: je n'ai rien à ajouter!
dans la compil qui sort actuellement "le temps des souvenirs" apparait l'unique extrait de cet album "ce soir"!
au fait , à cette occasion françoise va-t-elle faire des apparitions médiatiques promotionnelles? france inter en fait chaque jour une présentation avec les extraits de "message personnel" et "partir quand même"!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE EmptyVen 2 Déc 2005 - 11:50

[quote="thierry"]C'est pour moi un des trois albums majeurs dans la carrière de FH.

Dur, oppressant, suffoquant..., mais Ô combien magnifique!


Tout à fait d'accord avec toi Tierry! Je considère aussi cet opus comme l'un des plus beaux dans la carrière de Françoise! Malheureusement il n'a jamais connu le succès mérité auprès des médias.Seuls les fans apprécient vraiment cet album noir, et cette couleur musicale qui fait mal ,qui nous transcende et nous élève dans un espace-temps où l'on a du mal à resortir! Le désarroi,la douleur de Françoise de cette époque sont bien mis en relief!Un disque tout à fait étonnant,mais tellement MAGNIFIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: entr'acte   ENTR'ACTE EmptyVen 2 Déc 2005 - 12:07

[quote="gendal"]j'ai découvert cet album tardivement car il est passé quasiment inaperçu lors de sa sortie en 1974!

dans la compil qui sort actuellement "le temps des souvenirs" apparait l'unique extrait de cet album "ce soir"!

Lorsque j'ai découvert cet album,Gendal,j'étais assez mal dans ma tête!Je n'arrêtais pas de l'écouter.Paradoxalement il calmait mes angoisses de l'époque! Ecouter Françoise sussurer à mon oreille toutes ses angoisses me donnait l'impression de ne pas être seul à vivre de tels moments,et,quelque part,ça me rassurait!...
Dans "LE TEMPS DES SOUVENIRS",figurent effectivement "CE SOIR" mais aussi "STAR". J'ai vu France 2 faire la promotion du DVD!Peut-être aurons nous la chance de voir cette chère et tendre Françoise à la TV parler du DVD et du double CD?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENTR'ACTE Empty
MessageSujet: Re: ENTR'ACTE   ENTR'ACTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTR'ACTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entracte (remasterisé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: