Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le forum expliqué...

Aller en bas 
+6
Vincent
genevieve g
michel bh
thierry
PG7517
Jérôme
10 participants
AuteurMessage
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Le forum expliqué... Empty
MessageSujet: Le forum expliqué...   Le forum expliqué... EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:37

Pour la réouverture du forum, je me suis dit qu’il pourrait être sympathique d’en réexpliquer le fonctionnement grâce à un exemple virtuel visant juste à faire rire la communauté.
Il s’agit vraiment d’un article d’humour à prendre au deuxième degré.
Surtout que personne n’en prenne ombrage !
C’est uniquement destiné à nous détendre tous par le biais de petits clins d’œil.



Le principe du forum est simple. C’est un lieu d’échanges dans lequel chaque membre a un rôle à défendre.
Au départ, une personne lance un sujet en espérant obtenir une kyrielle de réponses.
Les sujets peuvent être multiples : information, anecdote, témoignage.

Prenons un exemple.

Vincent, l’administrateur, ouvre son programme de télévision favori et apprend que Françoise Hardy (ou Françoise Robuste pour ceux qui se refusent au franglais) interviendra dans une émission obscure en duo virtuel avec Yves Montand dans une émission de TF1.

Voila alors les échanges surréalistes qui ne manqueront pas de nourrir le forum :

Vincent :

Françoise Hardy chantera en duo avec Yves Montand Les roses de Picardie.
Ce sera le 18 août 2007 à 20h50 sur TF1 pour l'émission spéciale Duos virtuels présentée par Nikos Aliagas. EMISSION EN DIRECT

Et la cerise sur le gateau, c'est que vous pouvez assister à cette émission! Pour ceci, contactez l'Agence Virtualité au 01.12.34.56.78 !

Naty :
Merci pour cette fabuleuse nouvelle! ^^
C'est un événement authentiquement Hardyesque!
Les roses de Picardie fait partie de ses chansons que l'on aime écouter et qui vous mettent de bonne humeur.
_________________
(Parenthèses...) > "Plus on écoute, plus on est sous le charme."

Michel bh

Cet air m’obsède,il est complètement ancré dans ma tête et je l’apprécie au plus haut point.
Je savais que Françoise avait enregistré cette chanson de Michel Legrand,mais seulement pour une émission de variétés et pour la TV.A vrai dire,je ne l'ai jamais entendue,et j'aurais tellement aimé l'entendre,car la chanson est magnifique!
Je viens de voir la bande annonce de l'émission,et j'ai comme l'impression que Françoise et Montand chantent en direct,me trompe-je?
Pour les fans de longue dâte, de Françoise HARDY, l’important est de pouvoir admirer notre idôle.
_________________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...

James
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait mettre en ligne l'enregistrement du passage de Françoise et d'Yves car j'ai eu une panne de magnétoscope et je n'ai donc rien.
Je vous en remercie.

Franck
continuer à soutenir FRANCOISe dans le sondage icone gay, car elle vient de passer en 3 ieme position doublé par mylène farmer.

http://www.swisstools.net/sondage.asp?id=69897

Thierry
Surprenante cette annonce. Surtout si l'on sait que Duos Virtuels est surtout (ne généralisons pas..) une place de promotion pour artistes Universal...
Pour revenir au Topic, je dois dire que je ne connaissais pas la chanson. Et j'avoue qu’il est très difficile pour moi de comprendre le sens à donner à tout ça. Je vois beaucoup d'altruisme dans cette promo (ce n'est que mon interprétation, je sais... )

pPierre Lefevre
"Les roses de Picardie » est une chanson écrite par Haydn Wood en 1918.
Les paroles d’origines étaient en anglais (Fred Weatherby) et ont été adaptées
par Pierre d’Armor.
Pour l’anecdote, c’est grâce à Eddy Marnay, qui en adapta à nouveau les paroles en 1953
qu’Yves rendit à nouveau la chanson populaire.

Michel bh
Mea Culpa Pierre,mais j'étais presque sûr que la musique était de Michel Legrand. Françoise avait une telle admiration pour ses chansons des années 60,je ne sais pas pourquoi j'ai avancé une telle sottise! Cher Ami,avec toutes mes excuses...Considérez toutes et tous mes propos comme nuls ! Merci...

Romain
Ah là là j'espère que tu sais comme on est intraitable et sans pitié sur le forum avec les membres qui disent des bêtises !

Prune
C'est TF1 ou France2?? le 20h de jeudi?? dans les titres des sujets, ils n'en parlent pas, sur les vidéos : c'est pourquoi je demande des précisions, en fin d’émission, au milieu??

Gendal
De ses grands yeux de saphir clair
Aux reflets changeants de la mer,
Colinette regarde la route,
Va rêvant, tressaille, écoute.
Car au loin, dans le silence,
Monte un chant enivrant toujours ;
Tremblante, elle est sans défense
Devant ce premier chant d'amour :

{Refrain:}
Des roses s'ouvrent en Picardie,
Essaimant leurs arômes si doux
Dès que revient l'Avril attiédi,
Il n'en est de pareille à vous !
Nos chemins pourront être un jour écartés
Et les roses perdront leurs couleurs,
L'une, au moins gardera pour moi sa beauté,
C'est la fleur que j'enferme en mon cœur !

A jamais sur l'aile du temps,
Depuis lors ont fui les ans...
Mais il lit dans se yeux la tendresse,
Ses mains n'ont que des caresses ;
Colinette encor voit la route
Qui les a rapprochés un jour,
Quand monta vers son cœur en déroute
Cette ultime chanson d'amour :

{Refrain}

Jérôme
La version à laquelle tu fais référence est celle d’origine. Celle de 1953 est bien différente et homologuée sous deux titres : Dansons la rose /Roses de Picardie.

Dire que cet air
Nous semblait vieillot
Aujourd'hui
Il me semble nouveau
Et puis surtout
C'était toi et moi
Ces deux mots
Ne vieillissent pas
... Souviens-toi
Ça parlait
De la Picardie
Et des roses
Qu'on trouve là-bas
Tous les deux
Amoureux
Nous avons dansé
Sur les roses
De ce temps-là.

Franck
Résultats semaine :
10 ieme des ventes albums +1
12 ième des téléchargements -4
bonne maintenue de françoise avec parenthèses

PG7517
Je pense que Duos Virtuels aurait été une émission plus "dense" avec une émission complète consacrée aux duos de Françoise...mais, en fait, Nikos n'aime pas beaucoup Françoise...surtout, il n'est pas à l'aise avec elle...
Mais quel dommage...!!!!!

Anne
Vous allez dire que je suis lourdingue once again avec mes regrets (plusieurs fois exprimés) sur la plus que petite participation d'artistes féminines sur les duos virtuels. Mais pourquoi, ne lui a t-on pas proposé de chanter avec Barbara ! C'était l'occasion de la voir E N F I N chanter avec une femme !

pffff..... soupire la ronchonneuse que je suis !

Naty
Merci à toi Gendal, d'avoir pris la peine de nous transmettre la texte initial de la chanson.
Elle a été formidable interprétée par L'Excellente.
J'aime sa façon de chanter avec sincérité, le tout agrémenté d'humour et de transcendance.

Vincent
tout comme vous, j'ai trouvé la prestation hardy/montand très drôle, très touchante, très pro ... la réalisation était bonne en plus ...

Quant à la question de Nikos sur son éventuel retour à l’astrologie, FH a répondu: "J’en suis sûre... J’y crois". Un changement d'opinion en douceur? A noter qu'Elisabeth Tessier a d'ailleurs insisté en lui disant à la fin : "Regarde le ciel, c'est TON public qui le demande".

Matthieu :
Bruno Lucas, merci infiniment de m'avoir permis de voir le duo françoise hardy/Yves Montand avec la chanson 'les roses de Picardie' que je ne connaissais pas du tout.Françoise est sublime et c'est bien dommage qu'un disque avec ce titre ne soit jamais sorti.Mes parents qui l’avaient déjà vu étaient ravis de revoir ce duo qu'ils avaient beaucoup apprécié à l'époque.

jmolo
Dommage que Françoise et Yves soient passés si tard.... à l'heure de la verveine !

L'émission est assez mal construite, avec de nombreuses entorses à la chronologie, mais Nikos reste sympatoche et il a mis Françoise très à l'aise, à moins que ce ne soit Yves ?

genevieve g
Je suis de votre avis,cette chanson est une merveille.
Par contre,j'ai trouvé Nikos,tres impoli,envers Françoise.
elle n'aurait pas été la ,pour lui,cela aurait été la méme chose.

Alors qu'il as attribués des longues prestations,a celui ,qui passait derriére,et qui as mon sens etait d'une fulgarité effrayante.


J’espère que vous avez reconnu à peu près comment ça se passe en général….

N'oubliez pas, c'est juste une blague ! compress


Dernière édition par le Dim 4 Fév 2007 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Le forum expliqué... Empty
MessageSujet: Re: Le forum expliqué...   Le forum expliqué... EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:14

Jérôme a écrit:

N'oubliez pas, c'est juste une blague ! compress

Razz Merci...Tu nous a fait une sorte de " one man show " virtuel, revue de détail des troupes...sympa...et drôle...et perspicace...et " super bien vu "... !!!! bounce on a, c'est vrai, tous et chacun, nos petites obsessions et nos gros travers...!!!! BRAVO Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Le forum expliqué... Empty
MessageSujet: Re: Le forum expliqué...   Le forum expliqué... EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:23

Bravo. Très bien vu. On s'y croirait Wink Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Le forum expliqué... Empty
MessageSujet: Re: Le forum expliqué...   Le forum expliqué... EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:12

super ce discours virtuel des uns et des autres,Jérôme!Tu m'as bien fait rire et c'est là l'essentiel! Mais ça a dû te prendre beaucoup de temps pour écrire tout ça,non?
Je ne pense pas que la majorité des fans soient offusqués par ton idée,bien au contraire! merci,j'ai passé un moment sympa!

_____________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Le forum expliqué... Empty
MessageSujet: Re: Le forum expliqué...   Le forum expliqué... EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:09

Jérome,lol!
Qu'es-ce qui t'es arrivé c'est la fermeture du forum,qui t'as perturbé,c'est vrai que te ne pas t'iscuter ensembre nous a manqués ,mais quand meme.

merci pour cette bonne dose d'humour
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Bonneville, FRANCE 74
Date d'inscription : 18/04/2005

Le forum expliqué... Empty
MessageSujet: Re: Le forum expliqué...   Le forum expliqué... EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:37

lol!


assez représentatif en effet et surtout très drôle !

_________________


Merci de votre visite sur TOTALLY HARDY et son Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://totally-hardy.over-blog.com/
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Le forum expliqué... Empty
MessageSujet: Re: Le forum expliqué...   Le forum expliqué... EmptyLun 5 Fév 2007 - 9:01

bien vu, très drôle!
4 filles, 12 gars ....une star chanteuse et un forum!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Le forum expliqué... Empty
MessageSujet: Re: Le forum expliqué...   Le forum expliqué... EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:46

Il y a quelquefois où on s'est un peu frités et d'autres où tu m'as carrément énervée mais là....... j'avoue ......... c'est bien vu et très amusant. Bravo Jérôme !
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Le forum expliqué... Empty
MessageSujet: Re: Le forum expliqué...   Le forum expliqué... EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:17

Jérome, penserais tu à te reconvertir dans le spectacle??
Ce clin d'oeil avec un brin d'humour, un zest de citron est un vrai bol d'air!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Le forum expliqué... Empty
MessageSujet: Re: Le forum expliqué...   Le forum expliqué... EmptyMar 6 Fév 2007 - 0:27

et moi je suis exclu comme d'hab! je serai plus cabotin desormais ! je dormais en 2006, mais voilà que je me reveille,tremblez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Le forum expliqué... Empty
MessageSujet: Re: Le forum expliqué...   Le forum expliqué... EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:10

Je vous remercie tous pour vos commentaires très sympas.

Dimanche dernier je devais me consacrer à une foule de choses domestiques assez casse pied et.... j'ai tout laissé choir pour m'amuser à parodier le forum.

Je confirme que genevieve g a vu juste (le forum me manquait).
Quant au commentaire de Prune il correspond exactement au but que je m'étais fixé ("clin d'oeil avec un brin d'humour et un zest de citron").

Encore merci pour vos commentaires.

En espérant que ceux qui ne se sont pas exprimés l'ont également bien pris !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




Le forum expliqué... Empty
MessageSujet: Re: Le forum expliqué...   Le forum expliqué... EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:39

Un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne, au contraire... Et c'est pas Françoise qui dira le contraire! Bravo pour ton humour. lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum expliqué... Empty
MessageSujet: Re: Le forum expliqué...   Le forum expliqué... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum expliqué...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Is this still a forum about Françoise?
» les ventes
» Evolution du forum
» Festival du forum FH
» Nouveau blog - forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: