Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 VOYAGEURS DE LA NUIT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

VOYAGEURS DE LA NUIT Empty
MessageSujet: VOYAGEURS DE LA NUIT   VOYAGEURS DE LA NUIT EmptyJeu 20 Oct 2005 - 19:11

J'ai eu l'occasion d'écouter sur un site allemand consacré à FH,un instrumental sublime et bouleversant de 1986 qui s'appelle "VOYAGEURS DE LA NUIT" sorti à la même époque que "VIP".
Quelqu'un peut-il nous en dire plus?
Il n'y a pas de texte,mais on entend la voix suave de Françoise dire "la,la,la...".Le même "la,la,la..." se reproduit sur "PREMIERE RENCONTRE" (en instrumental aussi)de Berger.
je ne pense pas que ces 2 titres ont vu le jour.


www.fhardy.de
cliquer sur musikbox,puis sur 52 RARITATEN
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

VOYAGEURS DE LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: VOYAGEURS DE LA NUIT   VOYAGEURS DE LA NUIT EmptySam 22 Oct 2005 - 4:01

L'instrumental de "Première Rencontre" dans lequel FH fredonne n'a jamais été exploité (à ma connaissance). En revanche "Voyageurs de la nuit" est bel et bien sorti au Japon. Ce titre se trouve dans la BO du film "des gens sans importance".
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

VOYAGEURS DE LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: VOYAGEURS DE LA NUIT   VOYAGEURS DE LA NUIT EmptySam 22 Oct 2005 - 18:15

Romain a écrit:
L'instrumental de "Première Rencontre" dans lequel FH fredonne n'a jamais été exploité (à ma connaissance). En revanche "Voyageurs de la nuit" est bel et bien sorti au Japon. Ce titre se trouve dans la BO du film "des gens sans importance".

Romain,je te remercie mille fois pour l'info! Bien dommage que l'instrumental de "PREMIERE RENCONTRE" n'ait jamais vu le jour!Voilà encore un enregistrement qui doit "dormir " dans les studios...Quant à "VOYAGEURS DE LA NUIT" que je trouve d'une beauté mélodique extraordinaire (qui l'a écrite?) aura peut-être plus de chance,un jour(!!!),de paraître dans une compile...Je ne connais pas,non plus,le film dont tu parles.
Tu as l'art de bien choisir les photos de Françoise.SUPER! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

VOYAGEURS DE LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: VOYAGEURS DE LA NUIT   VOYAGEURS DE LA NUIT EmptyDim 23 Oct 2005 - 0:37

A vrai dire je ne sais pas du tout qui est l'auteur de "voyageurs de la nuit".

Quant au film dans lequel cette chanson apparait, je n'en ai jamais entendu parlé. Même sur le site IMBD.COM on n'en trouve pas trace (très bizarre). Cela dit je sais qu'il a été réalisé par Michel Bernholc si on en croit la pochette de la B.O (cf le site de Georg qui regroupe la quasi intégralité de la discographie de FH http://www.geroki.de/index.htm)
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

VOYAGEURS DE LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: VOYAGEURS DE LA NUIT   VOYAGEURS DE LA NUIT EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:55

Romain a écrit:
A vrai dire je ne sais pas du tout qui est l'auteur de "voyageurs de la nuit".

Cela dit je sais qu'il a été réalisé par Michel Bernholc si on en croit la pochette de la B.O (cf le site de Georg qui regroupe la quasi intégralité de la discographie de FH http://www.geroki.de/index.htm)

C'est bien Michel Bernholc qui a écrit cette sublime mélodie "VOYAGEURS DE LA NUIT" pour le film "DES GENS SANS IMPORTANCE".J'ai en effet vu les références sur le site dont tu parles. Michel Bernholc a souvent accompagné Françoise.Son instrument de musique,c'est le piano! C'est lui aussi qui a réalisé la musique de "ça m'suffit",une chanson que j'adore au plus haut point.
C'est inoui tous les disques de Françoise qui sont sortis dans le monde entier.Le site de geroki en est une preuve.Tout compte fait,on se rend compte qu'on ne possède pas grand chose de FH!C'est dépriment!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

VOYAGEURS DE LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: VOYAGEURS DE LA NUIT   VOYAGEURS DE LA NUIT EmptyMar 25 Oct 2005 - 17:57

[quote="Romain"]A vrai dire je ne sais pas du tout qui est l'auteur de "voyageurs de la nuit".

Michel Bernholc est bien musicien et non pas réalisateur de films! Il a bien écrit la musique du film "des gens sans importance".
Non seulement "VOYAGEURS DE LA NUIT" a été interprété par Françoise,mais aussi par Michel Delpech! Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGEURS DE LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: VOYAGEURS DE LA NUIT   VOYAGEURS DE LA NUIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGEURS DE LA NUIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyageurs de la nuit
» La Maritza inspired by La Nuit Est Sur la Ville (FH, 1964) ?
» La nuit est sur la ville
» Biarritz jour et nuit (13.09.1969)
» NATASHA ATALAS / LA NUIT EST SUR LA VILLE ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: