Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Europe 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Europe 1 Empty
MessageSujet: Europe 1   Europe 1 EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:04

dans l'émission: "regarde les hommes changer" de 15h30à16h00

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1   Europe 1 EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:09

gendal a écrit:
dans l'émission: "regarde les hommes changer" de 15h30à16h00

C'est en fait de 15h30 à 16h30.
émission de Fréderic TaddeÏ
http://www.europe1.fr/antenne/references.jsp?id=1941
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1   Europe 1 EmptyMer 13 Déc 2006 - 18:02

Merci à toi Pg de nous avoir transmis ce lien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1   Europe 1 EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:55

decidemment chaque jour un merci pour pg lol! tu as le don de trouver ce que nous ratons (laveur)
mais pas encore de soleil dans cette promo, enfin au moins il y a eu 3 extraits !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Invité
Invité




Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1   Europe 1 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 2:53

Merci à vous deux pour cette précieuse info (car moi aussi, j'avais loupé l'info, travail oblige Mad ). cheers
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1   Europe 1 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:17

c'est vraiment l'interview de Françoise que je préfère où Frederic Taddei pose de très bonnes questions couvrant toute la carrière de Françoise;
je suis content d'apprendre qu'elle est fière de quelques unes de ses propres mélodies mais elle n'a pas cité les chansons et que dans son répertoire s'il n'en fallait choisir qu'une ce serait "my beautiful demon"!
j'ai fait le même choix dans un autre post je suis ravi!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1   Europe 1 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:23

gendal a écrit:
c'est vraiment l'interview de Françoise que je préfère où Frederic Taddei pose de très bonnes questions couvrant toute la carrière de Françoise;
je suis content d'apprendre qu'elle est fière de quelques unes de ses propres mélodies mais elle n'a pas cité les chansons et que dans son répertoire s'il n'en fallait choisir qu'une ce serait "my beautiful demon"!
j'ai fait le même choix dans un autre post je suis ravi!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je trouve aussi que c'était une bonne émission, mais j'ai été très surpris que F. Taddeï, qui est pourtant un mec cultivé ( et consciencieux ) ne connaisse visiblement pas Hélène Grimaud, qu'il prenait pour une "célèbre cantatrice"..c'est ce qu'il a dit, je crois, mot pour mot...ça prouve aussi qu'il n' avait pas " bien " écouté l'album...donc mal fait son travail de préparation;
Il avait aussi l'air assez intimidé par Françoise...pas son genre pourtant de l'être, habituellement..
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1   Europe 1 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:28

gendal a écrit:
je suis content d'apprendre qu'elle est fière de quelques unes de ses propres mélodies mais elle n'a pas cité les chansons

PS : Tu dis qu'elle n'a pas cité le nom de mélodies composées par elle et dont elle soit fière..Mais dans une autre émission récente ( j'ai oublié laquelle), elle avait dit la même chose et cité " DOIGTS", qu'elle avait d'ailleurs fait passer à l'antenne... et qui est sa dernière composition...
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1   Europe 1 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:02

non, sa dernière composition n'est pas

doigts en 1971,

mais

à suivre en 1981,

en plus entre temps elle avait écrit et composé 10 titres sur 12 sur l'album l'éclairage en 1972.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1   Europe 1 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 20:03

PG7517 a écrit:

PS : Tu dis qu'elle n'a pas cité le nom de mélodies composées par elle et dont elle soit fière..Mais dans une autre émission récente ( j'ai oublié laquelle), elle avait dit la même chose et cité " DOIGTS", qu'elle avait d'ailleurs fait passer à l'antenne... et qui est sa dernière composition...

C'est marrant qu'elle ne se souvienne pas de cet album
de 72 : "Si je m"en vais avanrt toi" !
Elle a quand même composé la musique de presque toutes les chansons
et elles étaient superbes. Si j'étais journaliste je lui demanderais
pourquoi elle a jugé bon d'arrêter de faire des musiques
juste après cette réussite… mais je connais bien sa carrière
et je connais Hélène Grimaud alors j'ai peu de chances.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1   Europe 1 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 20:05

franck a écrit:
non, sa dernière composition n'est pas

doigts en 1971,

mais

à suivre en 1981,

en plus entre temps elle avait écrit et composé 10 titres sur 12 sur l'album l'éclairage en 1972.

Mais c'est vrai... Embarassed j'avais oublié que c'est elle qui avait composé la majorité des titres de cet album " l'éclairage "...et que c'était réussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1   Europe 1 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:26

PG7517 a écrit:
j'ai été très surpris que F. Taddeï, qui est pourtant un mec cultivé ( et consciencieux ) ne connaisse visiblement pas Hélène Grimaud, qu'il prenait pour une "célèbre cantatrice"..c'est ce qu'il a dit, je crois, mot pour mot...ça prouve aussi qu'il n' avait pas " bien " écouté l'album...donc mal fait son travail de préparation;
Il avait aussi l'air assez intimidé par Françoise...pas son genre pourtant de l'être, habituellement..
Cela m'a "choqué" aussi. Et je crois bien qu'il était à 2 doigts de commettre un second impair lorsqu'il sembla penser que F. Hardy parlait de "Message personnel" en évoquant cette chanson (laquelle d'ailleurs ? Question ) dans laquelle, pour l'unique fois de sa carrière, elle portait un regard critique sur l'époque en craignant d'y mettre au monde un enfant dans une sinistre conjoncture sociale. Exclamation
Réécoutez (vers la fin de l'interview), c'est très possible qu'il ne connaisse même pas le thème d'un des plus grands succès de Françoise ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1   Europe 1 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:47

[. Et je crois bien qu'il était à 2 doigts de commettre un second impair lorsqu'il Hardy parlait de "Message personnel" en évoquant cette chanson (laquelle d'ailleurs ? Question ) dans laquelle, pour l'unique fois de sa carrière, elle portait un regard critique sur l'époque en craignant d'y mettre au monde un enfant dans une sinistre conjoncture sociale. Exclamation

Il s'agit de la chanson "que vas-tu faire?" sur une magnifique musique de Jean-Michel Jarre- je trouve que cette chanson est réussie; j'ai toujours plaisir à la réécouter : elle n'a pas vieilli.

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1   Europe 1 EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:07

c'est aussi ce que j'ai ressenti dans cette interview, qu'il ne connaisse pas que vas tu faire, ok, mais confondre avec message personnel !!!

à la fin, elle lui fait un clin d'oeil en disant si ma mémoire est bonne "c'est moi qui vous trouble", comme quoi l'humour est toujours là malgré tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1   Europe 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europe 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.m Périer sur Europe 1
» Les Incontournables d'Europe 1
» EUROPE 1 le 2 décembre
» EUROPE 1 le 7 Mai.
» Sondage Europe 1 : "La pop a 50 ans"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: