https://www.grazia.fr/mode/news-mode/rabanne-devoile-le-sac-le-plus-cher-au-monde-lors-de-son-defile-parisien-et-voici-son-prix-1111907.html
Imaginé en collaboration avec l'artisan joaillier Arthus Bertrand, ce sac en or et diamants est aussi un hommage étincelant à la robe de Françoise Hardy.
Sac le plus cher du monde : un hommage brillant à la robe Paco Rabanne de Françoise Hardy
Au-delà sa dimension de prouesse bling, ce sac hors de prix est un hommage mode étincelant au fondateur de la maison et l'une de ses muses éternelles, la française Françoise Hardy. En Mai 68, à l'occasion de l’exposition internationale de diamants qui se tient aux abords de l'Opéra Garnier, la chanteuse aux yeux de biche déambule dans les rues adjacentes, escortée d'un cortège de policiers... Elle porte une création unique de Paco Rabanne, une pièce sculpturale, confectionnée de 1 000 pastilles d'or massif et 300 carats de diamants.
Cette robe courte aux manches longues, qui pèse pas moins de 38 kilos et sublime en tous points la silhouette androgyne de la jeune star française est alors la "robe la plus chère du monde". Aujourd'hui estimée à 400 000 euros, c'est un véritable monument du patrimoine mode. Et c'est aussi à elle que l'on doit désormais ce nouvel it bag Rabanne plus que précieux.