Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Paroles d'Actu. interview Frédéric Quinonero.

2 participants
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan

Paroles d'Actu. interview Frédéric Quinonero. Empty
MessageSujet: Paroles d'Actu. interview Frédéric Quinonero.   Paroles d'Actu. interview Frédéric Quinonero. EmptyJeu 4 Juil 2024 - 19:46

http://parolesdactu.canalblog.com/2024/07/frederic-quinonero-francoise-hardy.html

Frédéric Quinonero : « Françoise Hardy ne se considérait pas comme quelqu'un d'important »
Sans lui, je n’aurais probablement pas eu l’opportunité, disons même le privilège inouï, d’échanger avec Françoise Hardy dans les derniers mois de sa vie. Frédéric Quinonero connaissait bien mieux que moi la vie, la carrière de celle qu’il adora dès son adolescence : elle le touchait au cœur, comme personne, en chantant si justement ce que lui vivait. Il écrivit ensuite pas mal de bio de ses idoles, dont Françoise, en 2017. Françoise avec laquelle un échange à distance s’installa, à partir de 2019, alors qu’il avait entreprit d’écrire l’histoire de Jacques Dutronc.

Sa bio de Françoise Hardy, finement intitulée Un long chant d’amour, vient d’être rééditée dans une version actualisée (L’Archipel, juin 2024). Un document rigoureux et en même temps, plaisant à lire, empreint de la tendresse que l’auteur portait à cette artiste exceptionnelle. Un hommage dans le meilleur esprit, hommage auquel je ne peux évidemment que m’associer. Parce qu’on n’a pas fini de découvrir l’œuvre de Françoise Hardy. Exclu, Paroles d’Actu, par Nicolas Roche.

l'Interview comporte une quinzaine de questions intéressantes.

Laurent78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC

Masculin

Paroles d'Actu. interview Frédéric Quinonero. Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'Actu. interview Frédéric Quinonero.   Paroles d'Actu. interview Frédéric Quinonero. EmptyLun 8 Juil 2024 - 15:25

Merci Prune, une interview très intéressante et très émouvante, je vais m'empresser de l'acheter

Prune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paroles d'Actu. interview Frédéric Quinonero.
Page 1 sur 1