« Il m’avait habituée aux petits mots très brefs, très gentils » Mais le passé est désormais loin et les rancœurs s’apaisent. Dans ses Mémoires, Jacques Dutronc a évoqué son ancienne épouse. Un livre qui a surpris cette dernière : « Il m’a d’abord dit qu’il ne les avait pas écrits lui-même. Il m’avait habituée aux petits mots très brefs, très gentils, dans lesquels il n’exprimait pas grand-chose. Quand j’ai commencé à lire son livre, j’ai reconnu le style de ses interviews. Il m’avait menti parce qu’il craignait que je n’apprécie pas ses textes ! »
Françoise Hardy indique avoir été « subjuguée et enthousiasmée » par cet ouvrage, malgré ses graves problèmes de santé qui l’empêchent le plus souvent de bien lire et de bien voir. Parmi ses derniers plaisirs quotidiens, Françoise Hardy glisse aller « régulièrement sur YouTube pour découvrir ou réentendre des vidéos qui m’ont plu de Thomas, de Jacques ou de moi-même ».
An cette fin d'année, Françoise nous fait une belle surprise en donnant de ses nouvelles.
Prune Fan
«NOUS COMPTONS SUR VOTRE EMPATHIE» : LA LETTRE BOULEVERSANTE DE FRANÇOISE HARDY À EMMANUEL MACRON SUR LA FIN DE VIE
CLAUDE Fan
Nombre de messages : 3651 Age : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Paris Match. Dim 17 Déc 2023 - 17:27
Tout cela est triste et admirable sans l'ombre d'un quelconque mercantilisme ... suivez mon regard (mais c'est sa liberté de penser). Reste à savoir si une telle loi peut être suffisamment claire et bien cadrée pour que d'aucuns ne l'utilisent pas à tort et à travers. N'oublions pas "qui veut noyer son chien ..." Pour ma part, je suis déjà prêt à accompagner activement certains malades incurables de la chanson française.
Laurent78 aime ce message
thierry Fan
Nombre de messages : 5087 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
Sujet: Re: Paris Match. Dim 17 Déc 2023 - 20:00
En Suisse, nous avons "Exit" depuis de nombreuses années (=suicide assisté, on boit sa "potion" seul) , légalement hyper_cadrée et n'ai jamais lu aucun article ou commentaire sur de quelconques abus (donc non, interdit formellement de piquer Line Renaud ! ). Il y a en outre le choix de refuser tout acharnement thérapeutique. Cela reste malgré tout assez tabou.
Le seul abus (et je ne sais pas comment il est internationalement réglé) est le tourisme de la mort (pour profiter de la loi).
Je pense qu'une société qui se veut libérale doit pouvoir disposer d'une telle loi.
Françoise Hardy souffre. Que ces mots d’un fan souvent conquis jamais soumis, lui parviennent.
pierick et martinjc aiment ce message
Pierre Fan
Nombre de messages : 3865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2005
Sujet: Re: Paris Match. Lun 18 Déc 2023 - 19:05
thierry a écrit:
Le seul abus (et je ne sais pas comment il est internationalement réglé) est le tourisme de la mort (pour profiter de la loi). Je pense qu'une société qui se veut libérale doit pouvoir disposer d'une telle loi.
Si des abus sont à craindre ça sera du côté des médecins qui empêcheront la loi de fonctionner. Rien à craindre d'une loi nécessaire et dont les conditions et les textes seront blindés.
Prune Fan