Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 R&R Hall of Fame 2022

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 22:47

https://www.rockhall.com/

Volet "vote du public". Une injustice enfin réparée ??? Pat Benatar prend le large. Parton 3e, Kate Bush sans surprise à la ramasse sur territoire US. Votes ouverts jusqu'à fin avril je crois... Les fans de Benatar semblent se mobiliser.


_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptyVen 4 Fév 2022 - 13:24

Un peu déconcertant que ce soit le public qui vote. Les européens ne peuvent pas voter j'imagine.  D'un côté ça permet au Rock and Roll Hall of Fame d'être en lien avec les gens et de ne pas passer pour de l'intelligentsia deconnectée de tout. D'un autre côté, tu proposes Mario Bros ou Oprah Winfrey dans le palmarès, et ils seront premiers.

Le R and R Hall of Fame ratisse large, très large. Plus un état d'esprit de l'artiste que son style musical proprement dit.

https://www.rockhall.com/inductees/a-z

Louis Armstrong introduit en 1990, Joan Baez en 2017, Carole King en 2021, Jimmy Cliff en 2010, Billie Holliday en 2000, Whitney Houston en 2020, tout le monde où presque peut y être.

Pat Benatar, ah oui, c'est une très bonne chose. Smile



Eminem va être accepté directement dès sa 1ere nomination.  Dolly, ouais ok, elle a repris Elvis, les Beatles, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis, Bob Dylan, Led Zepellin, Neil Young ... sur scène et sur disque. Certes, Patti Smith et Mick Jagger ont tenu à la voir en concert dès sa 1ere apparition à New-York en 1978. Mais je trouve qu'elle n'est pas prioritaire là en 2022 quand on regarde la liste. Privilège de son âge avancé, d'une base de fan extrêmement solide et d'être "larger than life".

Duran Duran et Eurythmics bien placés !




New York Dolls et Kate Bush ne sont pas dans les 10 premiers, mais ils finiront pas y être dans les années qui viennent, je l'espère. Etonnant que Rage Against the Machine ne récolte pas plus de votes !






Si un jour je repasse par Cleveland, j'irai !


Dernière édition par Laurent78 le Sam 5 Fév 2022 - 2:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptyVen 4 Fév 2022 - 13:52

Ce n'est en fait pas le vote du public qui influence l'entrée mais un panel probablement subjectif de vieux schnocks. Mais il joue un pourcentage.

Le style de musique est très hétérogène est de nos jours c'est très bien. Pour Kate Bush, cela montre qu'en faisant la diva éloignée de tout, on perd sensiblement en visibilité...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptyVen 4 Fév 2022 - 18:44

thierry a écrit:
Ce n'est en fait pas le vote du public qui influence l'entrée mais un panel probablement subjectif de vieux schnocks. Mais il joue un pourcentage.

Le style de musique est très hétérogène est de nos jours c'est très bien. Pour Kate Bush, cela montre qu'en faisant la diva éloignée de tout, on perd sensiblement en visibilité...

Qu'elle soit présente, c'est une super chose. Je l'aurais pas parié. Mais ce que tu dis est hélas vrai aussi à Londres. Certes les fans se réunissent comme chaque année pour son anniversaire, il y a des sosies qui la fêtent sur scène, et je ne doute pas que ce sont de bons concerts. Mais dans les magasins, en crise comme partout ailleurs, sa visibilité est assez discrète aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptySam 5 Fév 2022 - 17:49

Ah bah si, nous pouvons voter aussi. Hop, je tente maigrement de remonter Kate Bush Mr. Green

NOSTALGIE affiche ses préférences, cohérentes avec leur programmation :
https://www.nostalgie.fr/artistes/eurythmics/actus/eurythmics-lionel-richie-kate-bush-qui-enverrez-vous-au-rock-roll-hall-of-fame-70248450

FELA KUTI ( 1938-1997 ) est nominé. On ne sait pas forcément à quel point ce nigerian ( dont son fils FEMI KUTI est très bon aussi ) a influencé les musiques anglo-saxones, le funk, le jazz. Donc le rock aussi.





Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptySam 5 Fév 2022 - 18:53

Pas évident de voter quand on n'est pas "loggés" mais j'ai réussi à le faire (du moins je crois !) pour Eurythmics.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptyDim 6 Fév 2022 - 10:18

Eurythmics mériteraient aussi leur place. Précurseurs. Oeuvre courte mais dense. Nés et morts avec les 80's. Tout un symbole.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptyLun 7 Fév 2022 - 16:17

La base de fan d'Eminem fait la différence. Duran Duran aussi fonce. Déçu pour Kate Bush, ils font quoi les anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptyMar 8 Fév 2022 - 11:19

Laurent78 a écrit:
La base de fan d'Eminem fait la différence.  Duran Duran aussi fonce. Déçu pour Kate Bush, ils font quoi les anglais ?
Ils tirent les premiers mais après ils épousent des américaines.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptyMar 8 Fév 2022 - 22:25

Les belges de la RTBF apportent quelques précisions :
https://www.rtbf.be/article/eurythmics-duran-duran-dolly-parton-sont-nommes-pour-le-rock-and-roll-hall-of-fame-2022-10927281

Plus de 1000 artistes, professionnels de l’industrie de la musique et historiens affineront la première sélection pour déterminer quels seront les cinq lauréats. Les fans peuvent aussi participer en votant chaque jour ici ou directement au Musée de Cleveland, dans l’Ohio.

Pour être éligible, il faut avoir sorti un premier album il y a 25 ans accomplis, ce qui est le cas pour Beck, Duran Duran, Lionel Richie, A Tribe Called Quest, Carly Simon et Dolly Parton qui sont tous nommés pour la première fois. Certains sont évidemment éligibles depuis bien avant aujourd’hui, mais n’avaient pas été sélectionnés jusqu’ici.

Par contre, comme le remarque le Billboard, ce sera la sixième nomination pour MC5, et la quatrième pour Rage Against The Machine. Kate Bush, Judas Priest, New York Dolls, Eurythmics et Devoont tous été nommés trois fois, à présent.

Ce sera aussi la deuxième tentative pour Dionne Warwick et Fela Kuti, après la nomination en 2021. Même situation pour Pat Benatar qui revient, après la première nomination l’an dernier.



CARLY SIMON


DIONNE WARWICK 1963
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptyVen 11 Fév 2022 - 21:43

Comment le RRHOF peut il passer à côté de çà??? ? La pop, c'est jolie et je suis le premier à le crier haut et fort... Mais là, il faut rendre à cesar... En élisant en même temps les New York Dolls avec Duran Duran. Mais Eminem, KB,... Pour la crédibilité de cette chose, Benatar doit passer.







_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptyVen 11 Fév 2022 - 23:52

Elle est solidement installée à la 3e place, elle va passer, la mobilisation est énorme. Ils disent qu'elle a été nominée en 2021, je me demande quel classement elle avait. A mon avis, toute proche des 5.
Kate Bush est montée à la 11e place. Faut croire que les anglais n'appuie pas,assez car ils pourraient facilement la mettre top 2 s'ils se mobilisaient.

Duran Duran ont-il eu un gros succès aux Etats Unis ? Les fans de Judas Priest commencent à se mobiliser et risquent de vite menacer la 5e place d'Eurythmics. Enfin, si chaque année ils mettent un poids lourd du rap ou du RnB dans la liste, la 1ere place sera foutue pour n'importe quel groupe de rock.



Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 0:09

Kate Bush est montée à la 10e place. Il y a donc une certaine mobilisation.  Dolly est surprise de ce qui se passe et a envie de sortir un album dans l'esprit de Linda Ronstadt ou Heart.

https://www.lfm.ch/lifestyle/cote-people/dolly-parton-compte-sortir-un-album-rock-a-une-seule-condition/

"La star a promis de sortir un disque très différent de sa musique habituelle si elle entre dans le Rock and Roll Hall of Fame."   Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptySam 5 Mar 2022 - 22:13

Le média "Sauver la musique country" reconnait qu'il faudrait d'abord introniser des chanteurs rocks au rock and roll of fame :

"Dolly Parton will be one of the 2022 inductees into the Rock and Roll Hall of Fame. She’s just too big of a name to be disregarded. And in doing so, her name will suffocate out other more rock, and more worthy women for the distinction, including some of her fellow nominees from this year, namely Pat Benetar, Kate Bush, Carly Simon, Dionne Warwick, and the Eurythmics, not to mention women who were not nominated, such as Cyndi Lauper."

https://www.savingcountrymusic.com/put-rock-artists-in-rock-roll-hall-of-fame-before-dolly-parton/

Même s'ils reconnaissent qu'ils devraient se réjouir qu'une chanteuse de country entre au Rock and Roll of Fame, ils pensent que ce n'est pas prioritaire. Il y a eu des précédents masculins, Hank Williams, Johnny Cash, Jimmie Rodgers et quelques femmes Brenda Lee et Wanda Jackson, mais chacun et chacune ont des raisons d'y être plus flagrante.  D'autant plus qu'il y a un puissant "Country Hall of Fame" qui existe déjà, et aussi un "Songwriter Hall of Fame" pour les auteurs prolifiques de chansons.  Dolly est déja dans les 2 et n'a pas besoin d'être dans le rock. Comme ils disent, son héritage est cimenté à jamais dans la culture américaine et mondiale, alors que le Rock Hall of Fame apporterait beaucoup à Carly Simon ou Pat Benetar.

C'est quand même très politique, et c'est dommage que des artistes ou groupe qui devraient être dans le Rock Hall of Fame depuis des années soient encore en attente et se fasse passer devant par de la pop, du hip-hop et de la country.

But in this case, putting Dolly Parton or other country women into the Rock and Roll Hall of Fame wouldn’t be beneficial to women or country. It would be exclusionary to the women and men of rock, who deserve that distinction more than country artists do.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 22:58

C'est exactement mon point de vue. Mais je pense qu'il est trop tard de venir avec cette argumentation car c'est déjà devenu un véritable fourre tout.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptyMar 15 Mar 2022 - 21:27

thierry a écrit:
C'est exactement mon point de vue. Mais je pense qu'il est trop tard de venir avec cette argumentation car c'est déjà devenu un véritable fourre tout.

Dolly se retire du vote !  Smile   Ils en parlent dans les médias rocks, et même metal !  Laughing

https://www.rollingstone.fr/dolly-parton-pas-rock-n-roll/
https://www.metalzone.fr/news/169630-dolly-parton-se-retire-rock-hall/

MUSIQUE - Dolly Parton refuse l’intronisation au Rock & Roll Hall of Fame

La chanteuse américaine Dolly Parton a déclaré publiquement ne pas vouloir être intronisée au Rock & Roll Hall of Fame.
En février 2022, les organisateurs du Rock & Roll Hall of Fame ont publié la liste des nommés de l’édition 2022. Parmi eux figurent Dolly Parton, chanteuse pop et country américaine. Cependant, l’autrice de « Jolene » a publié une lettre ouverte dans laquelle elle déclare ne pas vouloir concourir :

« C’est Dolly ! J’ai beau être extrêmement flattée et reconnaissante d’être nommée au Rock & Roll Hall of Fame, je ne pense pas avoir mérité ce droit. Je ne veux pas être la raison d’une division des votes, donc je préfère me retirer. J’espère que le Rock & Roll Hall of Fame comprendra et repensera à moi si j’en vaux la peine. Cependant, cela m’a inspirée pour sortir un album de rock, si possible bon, à l’avenir. J’ai toujours voulu le faire ! Mon mari est un mordu de rock ‘n’ roll et m’a toujours encouragé à en faire un. Je souhaite bonne chance à tous les nommés et merci encore du compliment. Rock on ! »

Artiste prolifique, Dolly Parton a sorti le 4 mars Run Rose Run, son 48e album studio, dont elle a signé l’ensemble des morceaux. On y retrouve notamment « Woman Up (And Take It Like A Man) ».

___________________________________________________________________________

Je trouve ça très classe de sa part. Dès le départ elle avait signifié son étonnement à l'annonce, c'est très digne. Et ça met en avant les dérives des artistes nommés, comme s'il n'y avait pas assez de grands noms du rock qui mériteraient un tel honneur.

Parton a été intronisée aux :
- Nashville Songwriters Hall Of Fame en 1986,
- Country Music Hall Of Fame en 1999
- Songwriters Hall Of Fame national en 2001.


Du coup le TOP 5 est celui-ci pour le moment :

Duran Duran
Eminem
Pat Benatar
Eurythmics
Judas Priest


Ouf, ça profite à un vrai groupe de rockeurs !   Si ça avait profité à Lionel Ritchie, c'était moyen  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptyMer 16 Mar 2022 - 16:04

C'est là que l'on reconnaît l'humilité des vrais artistes.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 2:29

J'ai lu quelques avis de fans de Judas Priest, certains sont contents, d'autres estiment que le groupe devrait lui aussi se retirer de cette mascarade. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptyLun 21 Mar 2022 - 13:01

La demande de Dolly est rejetée, notamment parce que les votes sont bien entamés, et ça ira jusqu'au bout comme ça.


1979


2002

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptyLun 21 Mar 2022 - 21:36

DURAN DURAN est en tête avec une belle avance sur le 2e, Eminem



1981


1983


2021
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptyLun 21 Mar 2022 - 22:49

Duran Duran mérite pour moi d'entrer dans ce musée des vieilles gloires: ils ont été constant durant près de 40 ans, avec au final une bien belle discographie.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptyMar 3 Mai 2022 - 0:29

Le vote du public mondial est terminé :
https://www.rockhall.com/2022-nominees

Il y a maintenant tout un processus de votes des membres qui va se jouer.

https://www.nostalgie.fr/artistes/duran-duran/actus/rock-of-fame-2022-les-fans-ont-choisi-leurs-cinq-artistes-preferes-70248710

Les lauréats connus dans quelques jours
Ces cinq artistes bénéficieront donc du bulletin de vote des fans qui sera ajouté à ceux des autres membres du jury, composé d’artistes, historiens, journalistes et membres de l’industrie musicale, qui éliront les nouveaux entrants au Rock & Roll Hall of Fame. Ils rejoindront ainsi des légendes comme Elvis Presley, Chuck Berry, les Beatles, les Rolling Stones, The Doors et bien d’autres. Réponse le 5 mai.

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptyMar 3 Mai 2022 - 11:17

Et je prie pour Eurythmics, mais si c'est Eminem je serai un peu content et si c'est Duran Duran, pas du tout content.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptyVen 6 Mai 2022 - 13:45

Bon je comprends pas trop, les 5 premiers sont officiellement intronisés, et d'autres prix sont decernés par les professionnels.
https://www.rollingstone.fr/eminem-dolly-parton-duran-duran-et-lionel-richie-au-rock-roll-hall-of-fame/

Il y aura une soirée en grande pompe à Los Angeles le 05 novembre 2022.  Thierry, tu vas y aller ? Smile



On lit des choses amusantes : Eurythmics qui ne tourne plus pourrait se reformer le temps de la soirée.  Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi le fait que l'intronisation se fait avec les musiciens de l'époque où le groupe a marqué. Et parfois il y a eu des séparations.  Ce genre de soirée "oblige" un peu les groupes à jouer avec la formation initiale !  Shocked


Contrairement à la plupart des années, tous les lauréats de la catégorie des interprètes sont en vie et se sont produits ces dernières années. Eurythmics est le seul groupe inactif, mais Annie Lennox et Dave Stewart restent des amis proches et ils se sont réunis en 2019 pour un set palpitant lors du Rainforest Benefit à New York. Ils offriront presque certainement un concert similaire lors de la cérémonie en novembre.

La formation actuelle de Duran Duran fait son entrée au Hall of Fame avec les anciens guitaristes Andy Taylor et Warren Cuccurullo. Ils n’ont pas joué avec Cuccurullo depuis son départ du groupe en 2001, et ils n’ont pas joué avec Taylor depuis son départ en 2006. « Je n’aurais jamais pu être assis ici à vous parler sans les incroyables contributions artistiques d’Andy Taylor et de Warren Cuccurullo, a déclaré Simon Le Bon sur SiriusXM. Ce serait formidable de remonter sur scène avec eux. »

L’intronisation de Judas Priest est l’occasion pour le groupe de retrouver son guitariste K.K. Downing. Il a quitté le groupe en 2011 et a échangé des mots amers avec ses ex-camarades avant de monter sa propre version du groupe appelée KK’s Priest en 2020. Les anciens batteurs Les Blinks et Dave Holland sont également intronisés. Holland est décédé en 2018, mais Blinks est un membre de K.K.’s Priest et pourrait se produire avec le groupe pour la première fois depuis plusieurs décennies.

Eminem est le seul artiste hip-hop à être intronisé en tant qu’interprète cette année, le seul artiste qui a commencé à sortir de la musique dans les années 1990, et le seul à être intronisé dans sa première année d’éligibilité. Il s’agit de la troisième nomination pour Eurythmics et Judas Priest, de la deuxième pour Pat Benatar (qui sera intronisée aux côtés de son mari et collaborateur de longue date Neil Giraldo), et de la première pour Dolly Parton, Carly Simon et Lionel Richie.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 EmptyVen 6 Mai 2022 - 20:42

Les votes du publics ont correspondu quasiment aux votes des officiels... Mais à part Eminem, j'aime bien le choix de cette année. Aucun repêchage chez les non appréciés du public. Dommage pour Devo.

Non, je n'irai certainement pas. Ces remerciements sont parfois très très long et peu intéressants. Mais les prestations scéniques seront certainement très intéressantes (Duran Duran au complet, Eurythmics,...).

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R&R Hall of Fame 2022 Empty
MessageSujet: Re: R&R Hall of Fame 2022   R&R Hall of Fame 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R&R Hall of Fame 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» from music hall to yé-yé
» "Avec le Music-Hall" (1979)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: