Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jacques et Thomas sur France2.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques et Thomas sur France2.   Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 10:32

Drôle de couple et drôle de famille, mais quand on y regarde de plus près et qu'on écoute mieux, vrai couple et vraie famille : "Tout ça, c'est pour elle".
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques et Thomas sur France2.   Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 12:36

CLAUDE a écrit:
Drôle de couple et drôle de famille, mais quand on y regarde de plus près et qu'on écoute mieux, vrai couple et vraie famille : "Tout ça, c'est pour elle".

Beaucoup d'amour dans cette famille!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5827
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques et Thomas sur France2.   Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 21:36

Très belle petite interview. Ca me donne d'ailleurs envie de retourner en Corse une 2nde fois. Jé n'avais pas été à l'Ile Rousse et alentours.

Le silence à l'évocation de Françoise qui n'a pas pu venir les voir est glaçant. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques et Thomas sur France2.   Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2022 - 18:21

https://www.moustique.be/medias/television/2022/11/04/un-taratata-100-live-a-ne-pas-rater-avec-les-dutronc-249841

Diffusion le 4 novembre à 23h00 sur France 2
“Qu’est-ce que j’ai eu chaud. J’avais oublié à quel point on pouvait autant transpirer en jouant de la guitare sur un plateau télé”, nous confie Thomas Dutronc dans une interview à l’occasion de la sortie de l’album de reprises “Dutronc & Dutronc” qu’il a enregistré avec son père Jacques. La chaleur qu’il évoque n’est pas due qu’aux projos, c’est aussi l’émotion ressentie lors de l’enregis­trement de ce Taratata 100 % Live diffusé ce 4 ­novembre, jour de parution du disque.

Si le fiston est déjà passé plusieurs fois chez son pote Nagui, c’est une première pour son papa. “Il a super bien chanté. Nagui accueille ses invités dans des ­conditions optimales et ça a mis à l’aise mon père qui n’a pas l’habitude de se produire en live entouré de caméras. La soirée s’est terminée tard et mon père est resté jusqu’au bout, preuve qu’il s’est bien amusé.”

L’émission et l’album viennent relancer la tournée Dutronc & Dutronc. Après les festivals et une prestation remarquée au Heysel dans le cadre d’Arena 5 en juillet dernier, Thomas et Jacques repartent sur la route dès cette semaine et seront à Forest National ce 13 décembre. “Il y a des chansons qu’on a enregistrées sur l’album qui ne figurent pas dans le show et vice versa. On veut garder des surprises.” Pour l’émission, que Françoise Hardy regardera de chez elle où elle se repose (“Elle se fait une joie de nous voir. Un peu de bonheur dans un quotidien qui n’est pas très facile pour elle”), Thomas et Jacques reprennent les ­classiques yé-yé L’opportuniste, J’aime les filles, Et moi, et moi, et moi ainsi qu’Aragon, chanson de ­Thomas. Cerise sur le gâteau, une reprise par Thomas Dutronc et le chanteur soul anglais Jacob Banks d’On The Road Again, standard country de Willie Nelson. “Une chanson que m’a fait découvrir mon père quand j’étais ado.” À ne pas rater.

Laurent78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5827
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques et Thomas sur France2.   Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2022 - 19:53

C'est ce soir en effet ! Merci pour l'info car j'y pensais plus Wink

Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques et Thomas sur France2.   Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 EmptySam 5 Nov 2022 - 8:28

https://www.france.tv/france-2/taratata/4238182-emission-du-4-novembre-2022.html

Je regarderai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques et Thomas sur France2.   Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 10:08

https://paris-match.ch/rencontre-avec-thomas-dutronc/

Reprendrez-vous aussi un jour des chansons de votre mère, Françoise Hardy?

On y avait pensé pour le live, mais on n’a pas trouvé de titres vraiment adéquats pour mon père et moi. Du coup, on lui rend un bel hommage en jouant «Le temps de l’amour» en instrumental, en projetant une grande photo d’elle. C’est émouvant.

Comment se porte votre maman?

Elle a eu plusieurs cancers ces dix dernières années, qui sont tous en rémission pour l’instant. Mais ses cancers, les radiothérapies et chimiothérapies lui ont vraiment saboté la santé. Donc elle a une santé assez fragile et au quotidien, sa vie n’est pas très agréable, pas très drôle.

Qu’a-t-elle pensé de l’album?

Elle a apprécié plein de choses. J’étais content parce qu’elle n’avait jamais trop aimé «Demain», qui avait été le premier single de mon deuxième album. Elle ne la trouvait pas nulle, mais elle pensait qu’il y avait mieux et que c’était dommage de sortir celle-là en premier. Quand elle a écouté «Dutronc & Dutronc», elle ne l’a pas reconnue et l’a trouvée très bien! Comme quoi, tout arrive (Rires). Mais malheureusement, ma mère a un petit souci d’oreille actuellement qui, j’espère, va se résoudre. Elle passe sa vie à combattre des soucis de santé…

Êtes-vous plus proche de votre mère ou de votre père?

Je suis proche des deux, mais ce sont deux personnages totalement différents. Avec ma mère, on peut parler de tout, on peut facilement tout se dire. Avec mon père, on a moins l’habitude de faire ça. On peut parler de sujets plus profonds, mais ce n’est pas ce qui vient forcément en premier.

Vous vous dites «je t’aime» dans la famille?

Oh oui!

Aussi avec votre père?

Oui, de temps en temps quand même. Mais avec mon père, c’est plus par les gestes qu’on se le dit. Avec lui, on devine un peu les choses. Ma crise d’adolescence, avec ma mère, j’ai dû la faire à 11-12 ans. Avec mon père, c’était plutôt 17-18 ans! Pourquoi? Parce que ma mère, elle me parlait tout le temps, elle venait m’emmerder pour ci, pour ça, les trucs normaux de parents. Alors que mon père restait plutôt silencieux. On était plus à faire des blagues ensemble, à cohabiter comme des potes.

Il y a des disputes parfois chez les Dutronc-Hardy?

On peut parfois se fâcher très fort, mais on ne s’endort jamais fâchés. On se réconcilie toujours. Il m’arrive d’être furieux, mais le soir, je vais pardonner ou envoyer un petit mot gentil. On s’aime par-dessus tout, il y a une tendresse, une gentillesse profonde. On a un côté «grands enfants» tous les trois.

Y a-t-il des réunions à trois?

Non. J’ai un fort lien avec les deux, ils représentent tellement de choses pour moi, c’est énorme. Ma mère, j’en suis très proche, mais avec tout ce que je fais en ce moment, je ne vais pas la voir aussi souvent que j’aimerais.

Avoir des parents célèbres a-t-il été difficile dans l’enfance?

Mes parents ont été adulés toute leur vie et entourés de gens qui étaient à leurs pieds, mais cela ne m’a pas perturbé parce qu’ils étaient eux-mêmes à mes pieds, si je peux dire. J’ai grandi avec beaucoup d’amour. J’ai cependant eu une période difficile entre 17 et 19 ans: je voulais suivre un cursus pour devenir réalisateur et il fallait un diplôme. Je me suis inscrit dans une fac qui ne m’a pas correspondu. J’étais un peu perdu. Et je me disais: «Mes parents ont réussi, et moi, qu’est-ce que je vais devenir?» C’est là que j’ai découvert la guitare. Ce qui m’a tout de suite plu, c’est que le but dans la vie – c’est une idée qui me venait de ma mère et de mes grands-parents – c’est de faire quelque chose qu’on aime, de trouver sa passion. Si en plus, on réussit, c’est encore mieux évidemment. Ma mère me répétait: «Attache ta charrue à une étoile.» C’est aussi à cette époque que j’ai découvert Georges Brassens et Django Reinhardt, qui étaient encore plus forts que mes parents! Donc j’ai pu les reléguer un peu, en me disant que, finalement, ils n’étaient pas si bons que ça (Rires).

Débuter dans la musique avec votre nom vous a-t-il porté ou freiné?

Vu que je m’appelais Dutronc, le premier agent de notre groupe voulait tout de suite nous faire passer sur la grande scène! J’ai dit non. On faisait de bonnes choses, mais on débutait, on était bien pour faire des premières parties, des cabarets. Je ne me dépréciais pas, mais je préfère toujours être un peu trop humble, qu’un peu trop sûr de moi. Ce qui ne m’empêche pas d’être conscient de ma valeur.

Vous parlez volontiers de vos parents, mais de votre vie, on ne sait pas grand-chose…

(Rires). Il y a plein de choses dans ma vie! J’ai de la chance, mais je ne dis rien dans les médias, c’est vrai. Je suis ravi de parler de mes parents, je suis ravi de parler d’autre chose aussi. En revanche ma vie privée, je la garde pour moi.

Dick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques et Thomas sur France2.   Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 18:09

« Il faut que ma mère prenne des antidépresseurs »La grande absente de la tournée est bien évidemment Françoise Hardy. Il était envisagé un moment de la faire venir sur scène ?
Ah non, hélas... Elle n'a même pas pu venir nous écouter, même quand on était en répet' avec personne dans la salle. Elle a préféré ne pas venir, elle se sent trop faible, trop fragile pour bouger comme ça. Là, elle vient de ressortir marcher un peu. C'est pas la grosse forme.


La question de sa santé vous est régulièrement posée. Comment vous le vivez ?
Honnêtement, c'est dur. Ce n'est pas drôle, surtout pour elle. Elle a vraiment des tas de problèmes. Ce qui est terrible, c'est qu'elle a un inconfort de vie qui est très fort, épouvantable. Mais elle n'est pas en danger de mort du tout. Elle peut vivre des années comme ça, mais elle n'a pas du tout le moral et elle n'arrive pas. J'insiste, mais j'aimerais qu'elle prenne des antidépresseurs, qu'elle se fasse aider, pour avoir un peu le moral et prendre la vie un petit peu du bon côté. Bon, ça n'a jamais été trop son truc, ni même dans les chansons. Elle aurait dû écouter La Compagnie Créole (rires). On ne change pas à son âge. Elle s'inquiète, à juste titre. On ne peut pas être à sa place, mais on est un peu inquiets. On finit par s'habituer, elle n'est jamais bien. Et elle est gentille, la pauvre ! L'autre fois, elle était vraiment pas bien, elle a appelé les médecins du Samu, elle pensait avoir le Covid mais c'était la grippe. Chaque truc prend des proportions incroyables. Mais elle ne voulait pas que je sois au courant, elle ne voulait pas m'embêter, là dessus elle est vraiment gentille. Elle a eu une phlébite au genou avec un truc qui explosé dans le genou, elle n'a pas pu marcher pendant deux mois.... C'est un peu l'enfer ! Elle a des gens pour la toilette... Sa vie est pas drôle quoi ! Elle voit mon père deux fois par an. Elle a des amis qui vont la voir, elle fait quelques trucs, son plaisir c'est de regarder des bons films... Mais c'est comme ça...

« Ma mère a préféré ne pas venir, elle se sent trop faible »Surtout qu'elle parle beaucoup de sa santé dans des interviews, et notamment de la question de l'euthanasie, un sujet qui revient beaucoup en ce moment dans les débats !
C'est un peu le problème... Je me dis que si elle en a marre de vivre, à un moment avec tous ses problèmes du quotidien, le fait qu'elle n'ait plus de salive, qu'elle soit très faible, ses problèmes d'estomac, à l'oreille, au nez... Je comprendrais très bien son choix, je le respecterais... Sa mère, ma grand-mère donc, a été euthanasiée mais elle avait la maladie de Charcot. C'était assez fou parce que c'était en 1990 et ça ne se faisait pas non plus... Mais cette maladie, ça ne rigolait pas du tout. J'ai passé une année où j'allais la voir tous les mardis, j'étais à la fac et je n'avais pas cours ce jour-là. En mai-juin, je partais, on s'est dit au revoir, et elle, elle partirait pendant l'été, sans me dire vraiment une date... Ce que je voulais dire par rapport à ma mère, c'est que si elle voulait faire ça, franchement je comprendrais, parce qu'elle en aurait marre, sauf que, je trouve, elle n'aurait pas le droit d'avoir recours à l'euthanasie avant d'avoir essayé des antidépresseurs. Avant, elle buvait un peu de vin. Mais maintenant qu'elle a plus de salive, elle dit que l'alcool déshydrate donc elle ne peux plus en boire. En tant que son fils, je pourrais jamais la laisser faire une euthanasie, sans avoir essayé de prendre des antidépresseurs. Sa vie est pas cool, mais peut-être qu'elle pourrait aller un peu mieux dans la tête. C'est sûr que physiquement c'est pas brillant, mais le pire j'ai l'impression que c'est dans sa tête.

Quelques nouvelles de Françoise : elle est sortie marcher.

Dick et Laurent78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques et Thomas sur France2.   Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 17:28

https://www.programme-tv.net/news/musique/319965-un-point-dhonneur-ce-rituel-de-thomas-dutronc-et-sa-mere-francoise-hardy-en-cas-de-dispute/

"Un point d'honneur" : ce rituel de Thomas Dutronc et sa mère Françoise Hardy en cas de dispute
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques et Thomas sur France2.   Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 15:37

https://www.instagram.com/reel/C0HvSSdohgZ/

Vertigineux!!!

Laurent78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques et Thomas sur France2.   Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:48

https://www.journaldesfemmes.fr/people/magazine/3169668-infos-people-en-france-mars-2024-kate-middleton-anne-sophie-lapix/3170144-jacques-dutronc

Jacques Dutronc est à Paris pour se faire opérer de la cataracte.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques et Thomas sur France2.   Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 21:50

https://www.femmeactuelle.fr/actu/people/10-infos-surprenantes-sur-jacques-dutronc-2173264
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques et Thomas sur France2.   Jacques et Thomas sur France2. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques et Thomas sur France2.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jacques et Thomas posent avec "Chansons sur toi et nous"
» Jacques Higelin
» Thomas au francofolies
» Thomas Dutronc
» Mort de Jacques Wolfsohn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: