Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Françoise à Bercy !!!

Aller en bas 
+4
franck
genevieve g
michel bh
Romain
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:42

J'ai mis une nouvelle vidéo en ligne.
On y voit Françoise Hardy chanter à Bercy.
Eh oui!
Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=QHCCLLM_0is
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:22

Bruno-Lucas a écrit:
J'ai mis une nouvelle vidéo en ligne.
On y voit Françoise Hardy chanter à Bercy.
Eh oui!
Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=QHCCLLM_0is

Ouhh on croirait une une d'Ici Paris ! Mr.Red
Merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:28

Merci à toi,Bruno,pour ce document exceptionnel où l'on voit Françoise chanter en direct,à Bercy,avec le talentueux Julien Clerc! J'imagine le trac qu'elle a pu avoir,ce soir-là! Je sais que, longtemps à l'avance, elle redoutait ce moment,qu'elle faisait des cauchemards...Et puis tout s'est super bien passé...

__________________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:49

Merci à toi Bruno-Lucas de nous avoir transmis ce lien. Smile


Bien qu'elle se considère être une artiste de studio, Françoise, une fois de plus nous surprend agréablement par cette jolie prestation scénique avec Julien Clerc. Sa présence et son naturel suffit à nous emerveillé...


Ceux et celles qui ont eu la chance de la voir chanter sur scène dans les 60's, ont certainement vécu des instants magiques. Personnelement, je ne présente pas beaucoup d'intérêt à aller voir la préstation d'un artiste sur scène. Je préfère au contraire écouter l'album sur ma chaîne-hifi, bien tranquille chez moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:55

Naty a écrit:
Smile
. Personnelement, je ne présente pas beaucoup d'intérêt à aller voir la préstation d'un artiste sur scène. Je préfère au contraire écouter l'album sur ma chaîne-hifi, bien tranquille chez moi. Wink

Mais je suis sûr, Naty, que si la grande Françoise donnait un concert unique,tu serais la première à aller l'applaudir,tout comme moi! Je me déplacerais spécialement du Maroc jusqu'à Paris...bounce

___________________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:18

Certes, mais à mon avis ce n'est juste qu'une belle illusion... Smile
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:11

Naty a écrit:
Merci à toi Bruno-Lucas de nous avoir transmis ce lien. Smile




Ceux et celles qui ont eu la chance de la voir chanter sur scène dans les 60's, ont certainement vécu des instants magiques. Personnelement, je ne présente pas beaucoup d'intérêt à aller voir la préstation d'un artiste sur scène. Je préfère au contraire écouter l'album sur ma chaîne-hifi, bien tranquille chez moi. Wink
.

j'ai eu la chance de voir Françoise,bien des fois sur scéne.

Et jamais ,je n'est été deçu.

pourquoi pas lui demander de refaire quelque chose d'intimes entre fans,simplement pour le plaisir.
Dans une salle pas tres grande,en toutes convivialités.
Je pense que c'est plus les grandes salles et la foule qui l'impressionnes.
Et puis ,s'il y as une voix qui tremble un peu au début par peur ,c'est a nous de la rassurez.
Et de lui faire prendre confiance en elle.
Les tournées,c'est sur,c'est trop éprouvant,ça il faut l'éliminer.
Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:47

pour te répondre geneviève, je prends une phrase de françoise de 2005 :

si j'avais à choisir, je préfèrerai chanter devant une grande salle
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Invité
Invité




Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:50

genevieve g a écrit:
Naty a écrit:
Merci à toi Bruno-Lucas de nous avoir transmis ce lien. Smile




Ceux et celles qui ont eu la chance de la voir chanter sur scène dans les 60's, ont certainement vécu des instants magiques. Personnelement, je ne présente pas beaucoup d'intérêt à aller voir la préstation d'un artiste sur scène. Je préfère au contraire écouter l'album sur ma chaîne-hifi, bien tranquille chez moi. Wink
.

j'ai eu la chance de voir Françoise,bien des fois sur scéne.

Et jamais ,je n'est été deçu.

pourquoi pas lui demander de refaire quelque chose d'intimes entre fans,simplement pour le plaisir.
Dans une salle pas tres grande,en toutes convivialités.
Je pense que c'est plus les grandes salles et la foule qui l'impressionnes.
Et puis ,s'il y as une voix qui tremble un peu au début par peur ,c'est a nous de la rassurez.
Et de lui faire prendre confiance en elle.
Les tournées,c'est sur,c'est trop éprouvant,ça il faut l'éliminer.
Quand pensez-vous?


En effet Geneviève, ton idée me semble très interessante. Maintenant reste à savoir ce qu'en pense la principale interessée... Il serait difficile de l'en convaincre, elle qui se considère comme la plus grande traqueuse du monde. Mais si ce sont ses fans qui lui demande, elle finira peut être par accepter qui sait? Un concert unique c'est tout ce que nous lui demandons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:51

Naty a écrit:


Mais si ce sont ses fans qui lui demande, elle finira peut être par accepter qui sait? [/i]

Il y a quelques années, ABBA se virent offrirent 1 milliard (!! 1000 millions) de dollars pour remonter sur scène et faire un dernier album. Ce qu'ils refusèrent....

Me demande si pour 1 millard, Françoise remonterait sur scène... Rolling Eyes Wink Very Happy

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:57

franck a écrit:
pour te répondre geneviève, je prends une phrase de françoise de 2005 :

si j'avais à choisir, je préfèrerai chanter devant une grande salle
.

Oui,c'est vrai,mais si c'est une rencontre en intimités reduite,sans vraiment quelque chose de rigoureux,un echange chaleureux entre une mimorités de gens décontractés,il faut peut-etre peaufinés pour qu'elle se sentes en confiance,et que nous venons simplement pour passer un moment sympa ,sans jugement,quittes as chanter les refrains ou je ne sais pas(je chante comme une vieille casseroles).

a voir ceux d'entre vous qui pourrez donner le La
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyMer 6 Déc 2006 - 11:09

thierry a écrit:
Naty a écrit:


Mais si ce sont ses fans qui lui demande, elle finira peut être par accepter qui sait? [/i]

Il y a quelques années, ABBA se virent offrirent 1 milliard (!! 1000 millions) de dollars pour remonter sur scène et faire un dernier album. Ce qu'ils refusèrent....

Me demande si pour 1 millard, Françoise remonterait sur scène... Rolling Eyes Wink Very Happy

L'argent n'est pas la motivation principale,à mon avis! Même pour une somme faramineuse,je crois qu'elle dirait NON dans la mesure où physiquement elle n'en n'a plus la force.Elle considère la scène comme une compétition sportive de haut niveau,et puis on sait à quel point, partir loin de ses proches, est une douleur immense! De plus, elle a peur de prendre l'avion,et à l'idée de devoir le prendre pour aller en Corse,au mois d'Août,l'effraie affraid
On sait tous qu'à la sortie des albums "L'ECLAIRAGE" et "LA QUESTION",Bruno Coquatrix lui avait suggéré de faire l'Olympia,ce qu'elle avait accepté dans un premier temps,mais à la condition que J.Dutronc partage la scène avec elle,ce que Mr Coquatrix a refusé,d'où la suite...

_________________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...

_______________________________________________________________
...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:26

michel bh a écrit:


L'argent n'est pas la motivation principale,à mon avis! Même pour une somme faramineuse,je crois qu'elle dirait NON dans la mesure où physiquement elle n'en n'a plus la force.Elle considère la scène comme une compétition sportive de haut niveau

D'ac. avec toi! L'argent ne constitute pas - à mon avis aussi - son intérêt à continuer à produire des albums.

Quand au manque de force, comme dans les épreuves sportives de haut niveau, quelques petites piqûres d'EPO ou d'autres cocktail détonnant et hop... c'est parti pour un tour de France(oise) non stop!! Wink

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:04

Ne rêvons ni les uns, ni les autres, il est ( hélas) CERTAIN qu'à aucun prix, dans aucune salle ( grande ou petite ), sous aucun pretexte, et à aucune conditions, nous ne reverrons Françoise sur scène...Je crois qu'il faut vraiment que nous en fassions notre deuil...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:07

PG7517 a écrit:
Ne rêvons ni les uns, ni les autres, il est ( hélas) CERTAIN nous ne reverrons Françoise sur scène...Je crois qu'il faut vraiment que nous en fassions notre deuil...

Hélas! Mille fois Hélas,pour notre plus grand regret!

_________________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:41

Et ,si c'etait qu'un question de rencontrer les personnes du forum,sans lui demander de chanter.
Simplement une rencontres entre personnes qui aimes ce qu'elle fait.
si c'est a paris ,elle n'as pas a prendres l'avion,elle fait ses courses ,et se promenes comme tout le monde. lol! .

apres c'est a voir,avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:53

j'ai eu la chance de voir Françoise,bien des fois sur scéne.

Et jamais ,je n'ai été déçue.

Geneviève tu es l'une des rares personnes de ce forum à avoir eu l'immense bonheur de voir Françoise sur scène!
Tes témoignages sont donc très précieux!
Dans un prochain post pourrais-tu nous évoquer ces merveilleux souvenirs?
J'adore personnellement ses chansons lentes et mélancoliques dont elle a - et composé la mélodie - et écrit le texte; nous avons des documents vidéos et audios live sur les chansons comme "à quoi ça sert" (sublissime)"pars" (merveilleux)"la nuit est sur la ville"
Lors des concerts auxquels tu as assisté as-tu entendu Françoise interpréter " dans le monde entier " "le sais-tu" "j'aurais voulu" "tu ne dis rien" "si tu m'aimes encore" "comme" "mes jours s'en vont" "surtout ne vous retournez pas" "tu es un peu à moi" "peut-être que je t'aime" "jaloux" "tu es venu à moi" "tout me ramène à toi" "tu ne m'attendras pas" "la terre" "viens là" "mais il y a des soirs" "au fond du rêve doré" "j'ai fait de lui un rêve" .... toutes chansons que j'adore tellement précieuses et qui sont vraiment le reflet de l'âme profonde de Françoise?
j'aimerais beaucoup connaître tes impressions!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:14

gendal.:c'est gentil.
je vais essayer de me souvenir de tout ;mais chose que je trouves bizarre avec le recul,c'est que je n'est jamais pris de photos.
Et les souvenirs sont lointains.
je ne sait pas si l'ont peu recréer cela avec des mots!
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 23:14

gendal a écrit:
j'ai eu la chance de voir Françoise,bien des fois sur scéne.

Et jamais ,je n'ai été déçue.

Geneviève tu es l'une des rares personnes de ce forum à avoir eu l'immense bonheur de voir Françoise sur scène!
Tes témoignages sont donc très précieux!
Dans un prochain post pourrais-tu nous évoquer ces merveilleux souvenirs?
J'adore personnellement ses chansons lentes et mélancoliques dont elle a - et composé la mélodie - et écrit le texte; nous avons des documents vidéos et audios live sur les chansons comme "à quoi ça sert" (sublissime)"pars" (merveilleux)"la nuit est sur la ville"
Lors des concerts auxquels tu as assisté as-tu entendu Françoise interpréter " dans le monde entier " "le sais-tu" "j'aurais voulu" "tu ne dis rien" "si tu m'aimes encore" "comme" "mes jours s'en vont" "surtout ne vous retournez pas" "tu es un peu à moi" "peut-être que je t'aime" "jaloux" "tu es venu à moi" "tout me ramène à toi" "tu ne m'attendras pas" "la terre" "viens là" "mais il y a des soirs" "au fond du rêve doré" "j'ai fait de lui un rêve" .... toutes chansons que j'adore tellement précieuses et qui sont vraiment le reflet de l'âme profonde de Françoise?
j'aimerais beaucoup connaître tes impressions!

J'ai le bonheur de partager avec Geneviève l'honneur et le plaisir d'avoir aussi vu Françoise sur scène dans les années 60...J'étais ado et transi d'admiration...Je l'ai vu à l'Olympia plusieurs fois à chacun de ses passages...et aussi à Londres au Savoy..et, là, c'était tout à fait exceptionnel ( parcequ'un peu "exotique" en prime ).
Elle n'était pas " une bête de scène ", il faut le reconnaitre, mais le charme et l'élégance étaient réels...et la voix, quoi qu'elle puisse en dire, pas si faible et fragile que ça...Elle envoyait quand même, et avec une belle justesse et évidemment beaucoup d'émotion...pas une grande énergie, mais du magnétisme... Je me souviens de l'une de ses entrées en scène à l'Olympia : Le rideau s'ouvrait sur Françoise tournant le dos à la salle, habillée de blanc par Courrèges, guitare à la main et elle chantait une partie de la chanson( je ne sais plus laquelle), de dos ...le temps que le trac s'envole, j'imagine...
A Londres, au Savoy, répertoire en anglais et en français, et surtout, l'incroyable et sublime carapace de Métal de Paco rabanne, qui justifiait son immobilisme et le transcendait...C'était de toute beauté, sur cette relativement petite scène... et le public londonnien l'adulait...Elle "incarnait" beaucoup de choses..Modernisme, esprit français, top modèle, romantisme, beauté, charme...

Attention, elle n'était pas Madonna, on stage!!!!!!!!!! profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 23:34

PG7517 a écrit:
gendal a écrit:
j'ai eu la chance de voir Françoise,bien des fois sur scéne.

Et jamais ,je n'ai été déçue.

Geneviève tu es l'une des rares personnes de ce forum à avoir eu l'immense bonheur de voir Françoise sur scène!
Tes témoignages sont donc très précieux!
Dans un prochain post pourrais-tu nous évoquer ces merveilleux souvenirs?
J'adore personnellement ses chansons lentes et mélancoliques dont elle a - et composé la mélodie - et écrit le texte; nous avons des documents vidéos et audios live sur les chansons comme "à quoi ça sert" (sublissime)"pars" (merveilleux)"la nuit est sur la ville"
Lors des concerts auxquels tu as assisté as-tu entendu Françoise interpréter " dans le monde entier " "le sais-tu" "j'aurais voulu" "tu ne dis rien" "si tu m'aimes encore" "comme" "mes jours s'en vont" "surtout ne vous retournez pas" "tu es un peu à moi" "peut-être que je t'aime" "jaloux" "tu es venu à moi" "tout me ramène à toi" "tu ne m'attendras pas" "la terre" "viens là" "mais il y a des soirs" "au fond du rêve doré" "j'ai fait de lui un rêve" .... toutes chansons que j'adore tellement précieuses et qui sont vraiment le reflet de l'âme profonde de Françoise?
j'aimerais beaucoup connaître tes impressions!

J'ai le bonheur de partager avec Geneviève l'honneur et le plaisir d'avoir aussi vu Françoise sur scène dans les années 60...J'étais ado et transi d'admiration...Je l'ai vu à l'Olympia plusieurs fois à chacun de ses passages...et aussi à Londres au Savoy..et, là, c'était tout à fait exceptionnel ( parcequ'un peu "exotique" en prime ).
Elle n'était pas " une bête de scène ", il faut le reconnaitre, mais le charme et l'élégance étaient réels...et la voix, quoi qu'elle puisse en dire, pas si faible et fragile que ça...Elle envoyait quand même, et avec une belle justesse et évidemment beaucoup d'émotion...pas une grande énergie, mais du magnétisme... Je me souviens de l'une de ses entrées en scène à l'Olympia : Le rideau s'ouvrait sur Françoise tournant le dos à la salle, habillée de blanc par Courrèges, guitare à la main et elle chantait une partie de la chanson( je ne sais plus laquelle), de dos ...le temps que le trac s'envole, j'imagine...
A Londres, au Savoy, répertoire en anglais et en français, et surtout, l'incroyable et sublime carapace de Métal de Paco rabanne, qui justifiait son immobilisme et le transcendait...C'était de toute beauté, sur cette relativement petite scène... et le public londonnien l'adulait...Elle "incarnait" beaucoup de choses..Modernisme, esprit français, top modèle, romantisme, beauté, charme...

Attention, elle n'était pas Madonna, on stage!!!!!!!!!! profileleft



Merci à toi Pg, de nous avoir décrit ces souvenirs emplis d'émotions et de magie, qui j'imagine sont enfouis au fond de toi à tout jamais. En te lisant, on a vraiment cette impression soudaine mais néanmoins agréable d'assister à l'un de ses fameux concerts... drunken

Merci encore de nous avoir confier ce si précieux souvenir et de nous avoir fait voyager au pays du rêve nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyVen 8 Déc 2006 - 8:27

merci PG pour ton témoignage précieux! dommage que vous ne vous souveniez pas du programme précis des chansons qu'elle présentait: il y en avait tellement de belles de son propre cru à cette époque! on parle toujours de sa belle personne mais peu de son répertoire et de sa petite musique unique et si personnelle!
je possède un document-vidéo de sa prestation à San Remo en 64 où elle interprète cette difficile chanson "parla mi di te"avec choeurs et grand orchestre et c'est fabuleux: elle manifeste une belle conviction et une énergie qu'on aurait pas soupçonnée! si françoise la revoyait elle serait sans doute agréablement surprise!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyVen 8 Déc 2006 - 11:05

Geneviève et PG ont une chance incroyable d'avoir pu aller applaudir la belle Françoise, sur scène.Ils ont une chance inestimable,surtout PG qui l'a vue au SAVOY à Londres! Je regrette qu'il n'y ait pas d'images d'archives pour recréer cette ambiance mélancolique qui devait se dégager et planer dans une salle pleine de fans transis!
Je me souviens d'un post où Mathieu disait que ses parents avaient été spécialement à Londres,au SAVOY aussi, pour aller applaudir leur chanteuse préférée,et ils s'en souviennent toujours.
J'avais aussi parlé d'un de mes cousins,fan fou de FH,qui avait été l'applaudir à Nice en 1967, qu'il avait été subjugué par la beauté de l'artiste,par les chansons qu'elle avait interprétées,tous ses grands standards de l'époque,et puis l'ambiance magique et envoutante qui régnait au "PALAIS DE LA MEDITERRANEE".Mais de tous ces moments rares et lointains,il semblerait qu'il ne reste plus aucune trace,et c'est désolant...Evil or Very Mad

_______________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyVen 8 Déc 2006 - 12:59

et c'est désolant...Evil or Very Mad

en effet Michel DESOLANT!!
je me souviens d'après ce que j'ai lu ou entendu à l'époque ; à son 1er passage à l'Olympia en 1ère partie de Richard Anthony en 1963 elle avait remporté un vif succès interprétant dans sa petite robe noire entre autres "ton meilleur ami"" "tous les garçons"... et la critique avait salué son interprétation du"premier bonheur du jour" et de"toi je ne t'oublierai pas" la hissant au statut des artistes de talent!

Lors de son 2ème passage à l'Olympia en 1ère partie des Compagnons de la chanson en 1965 la critique avait été nettement moins élogieuse annonçant "le début de la fin" lui reprochant d'avoir choisi trop d'adaptations étrangères au détriment de ses propres productions: c'est l'époque où elle chantait sur scène "dis lui non" "je n'attends plus personne" ; pourtant dans son programme devaient se trouver "il se fait tard" "tu peux bien"merveilleuses chansons!

heureusement la critique s'est trompée et françoise est toujours là même loin de la scène!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptyVen 8 Déc 2006 - 13:28



Merci gendal,c'est avec les compagnons de la chanson que j'ai vu Françoise sur scéne a l'Olympia.
C'est vrai,elle etais superbe,mais je l'est vu sur scéne a Tours.
et dans un petit village,je ne sais plus lequel,..
Je ne sais pas si c'est Lucay-le-male,ou yvoi-le Marron,je sais qu'il y as un des concert qu'elle n'as pas pu donnés ,car elle avait eu un accident de voiture,c'est méme Adamo,qui me l'avait dit"d'ailleurs tellement bouleversés que je suis repartie sans assistés au concert".













s
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! EmptySam 9 Déc 2006 - 11:44

Bruno-Lucas a écrit:
J'ai mis une nouvelle vidéo en ligne.
On y voit Françoise Hardy chanter à Bercy.
Eh oui!
Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=QHCCLLM_0is

A vérifier, mais n'était-ce pas plutôt au Palais des Sports ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise à Bercy !!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise à Bercy !!!   Françoise à Bercy !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise à Bercy !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Françoise et Udo
» Françoise et Udo
» Françoise in the Mix
» à Françoise
» Françoise vs .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: