Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 France info.

Aller en bas 
+8
Rodrigo
Jean-Louis
Laurent78
ilia
Jacques
matthew
CLAUDE
Prune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

France info. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France info.   France info. - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 16:03

Jean-Louis a écrit:
Prune a écrit:
France Gall, Teenie Weenie Boppie, 1967

Je ne connaissais pas ce titre mais je n'aime que la période avec Michel Berger.

Ce titre, signé Gainsbourg, figure sur le 45 tours de F. Gall "Bébé requin", de septembre 1967; il n'est guère passé sur les ondes radiophoniques, à l'époque, et il a été eclipsé par le succès "Bébé requin". Et pourtant la chanson figurait comme chanson-phare du EP, c'est la première de la face A, alors que le succès "Bébé requin" ne figure qu'en face B. Cette chanson marque aussi la fin de la collaboration entre Gainsbourg et F. Gall.

Merci Jean-Louis pour toutes ces précisions : on a entendu beaucoup ce succès "Bébé requin"!!
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

France info. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France info.   France info. - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 17:40

Prune a écrit:
Jean-Louis a écrit:
Prune a écrit:
France Gall, Teenie Weenie Boppie, 1967

Je ne connaissais pas ce titre mais je n'aime que la période avec Michel Berger.

Ce titre, signé Gainsbourg, figure sur le 45 tours de F. Gall "Bébé requin", de septembre 1967; il n'est guère passé sur les ondes radiophoniques, à l'époque, et il a été eclipsé par le succès "Bébé requin". Et pourtant la chanson figurait comme chanson-phare du EP, c'est la première de la face A, alors que le succès "Bébé requin" ne figure qu'en face B. Cette chanson marque aussi la fin de la collaboration entre Gainsbourg et F. Gall.

Merci Jean-Louis pour toutes ces précisions : on a entendu beaucoup ce succès "Bébé requin"!!

Sauf que 5 années plus tard soit en 1972...Bad)  Revoilou Serge qui lui a offert deux autres titres: Frankenstein et Les petits ballons ( titre un peu coquin) sur un SP.

http://www.encyclopedisque.fr/disque/15373.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

France info. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France info.   France info. - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 6:42

matthew a écrit:


Sauf que 5 années plus tard soit en 1972...Bad)  Revoilou Serge qui lui a offert deux autres titres: Frankenstein et Les petits ballons ( titre un peu  coquin) sur un SP.

http://www.encyclopedisque.fr/disque/15373.html

C'est vrai ... Mea culpa. J'avais complètement oublié, je retire donc ce que j'ai écrit plus haut: "Cette chanson marque la fin de la collaboration ..... ". Désolé pour mon erreur, et merci à vous Matthew d'avoir gentiment rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

France info. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France info.   France info. - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 14:41

Jean-Louis a écrit:
matthew a écrit:


Sauf que 5 années plus tard soit en 1972...Bad)  Revoilou Serge qui lui a offert deux autres titres: Frankenstein et Les petits ballons ( titre un peu  coquin) sur un SP.

http://www.encyclopedisque.fr/disque/15373.html

C'est vrai ... Mea culpa. J'avais complètement oublié, je retire donc ce que j'ai écrit plus haut: "Cette chanson marque la fin de la collaboration ..... ". Désolé pour mon erreur, et merci à vous Matthew d'avoir gentiment rectifié.

De rien, si vous souhaitez rectifier votre post initial, en précisant par exemple '' cette chanson marque l'avant dernière collaboration avec Serge, puisqu'en 1972, il lui proposera encore les deux titres d'un SP avec les chansons ''Frankenstein'' et ''Les petits ballons'',... j'attendrais la rectification puis je supprimerais ma réponse. Ce serait d'après moi, l'idéal et éviterait de devoir s'étaler inutilement sur plusieurs post. Bad)
Bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
ilia
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

France info. - Page 2 Empty
MessageSujet: France Info    France info. - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 22:21

Cette série d’émissions a vraiment été très intéressante.
Elle montre de façon évidente que Françoise est une musicienne et combien la qualité d’une mélodie lui importe.
Dommage que cela se termine aujourd’hui et merci de nous avoir informé de cette diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

France info. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France info.   France info. - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2019 - 2:54

Jean-Louis a écrit:
Prune a écrit:
France Gall, Teenie Weenie Boppie, 1967

Je ne connaissais pas ce titre mais je n'aime que la période avec Michel Berger.

Ce titre, signé Gainsbourg, figure sur le 45 tours de F. Gall "Bébé requin", de septembre 1967; il n'est guère passé sur les ondes radiophoniques, à l'époque, et il a été eclipsé par le succès "Bébé requin". Et pourtant la chanson figurait comme chanson-phare du EP, c'est la première de la face A, alors que le succès "Bébé requin" ne figure qu'en face B. Cette chanson marque aussi la fin de la collaboration entre Gainsbourg et F. Gall.

Tu as tort. En 1968 Gainsburg lui écrit "Néfertiti", et puis en 1972, elle publie une autre composition signée Gainsbourg, "Frankenstein", peut-etre la pire chanson de la carriere de France Gall.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

France info. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France info.   France info. - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2019 - 13:23

Rodrigo a écrit:
Jean-Louis a écrit:
Prune a écrit:
France Gall, Teenie Weenie Boppie, 1967

Je ne connaissais pas ce titre mais je n'aime que la période avec Michel Berger.

Ce titre, signé Gainsbourg, figure sur le 45 tours de F. Gall "Bébé requin", de septembre 1967; il n'est guère passé sur les ondes radiophoniques, à l'époque, et il a été eclipsé par le succès "Bébé requin". Et pourtant la chanson figurait comme chanson-phare du EP, c'est la première de la face A, alors que le succès "Bébé requin" ne figure qu'en face B. Cette chanson marque aussi la fin de la collaboration entre Gainsbourg et F. Gall.

Tu as tort. En 1968 Gainsburg lui écrit "Néfertiti", et puis en 1972, elle publie une autre composition signée Gainsbourg, "Frankenstein", peut-etre la pire chanson de la carriere de France Gall.
OUI, ''Frankenstein'' couplé, comme je l'avais précisé le 26 juillet, avec "Les petits ballons'' encore un titre provocateur puisqu'il évoque deux attributs bien féminins. Bad)
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

France info. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France info.   France info. - Page 2 EmptySam 7 Sep 2019 - 10:49

Rodrigo a écrit:


Tu as tort. En 1968 Gainsburg lui écrit "Néfertiti", et puis en 1972, elle publie une autre composition signée Gainsbourg, "Frankenstein", peut-etre la pire chanson de la carriere de France Gall.

Elle est quand même plus sympa que certaines rengaines de Berger non qui a part "la Déclaration", ne lui a jamais écrit un titre passionné (par curiosité, j'ai fait le tour et je ne vois pas).

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

France info. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France info.   France info. - Page 2 EmptySam 7 Sep 2019 - 11:13

thierry a écrit:
Elle est quand même plus sympa que certaines rengaines de Berger non qui a part "la Déclaration", ne lui a jamais écrit un titre passionné (par curiosité, j'ai fait le tour et je ne vois pas).
J'ai aussi eu constamment l'impression que la déclaration se faisait à sens unique. Berger m'a toujours paru un peu en retrait dans leur histoire d'amour. Pour sûr Véronique Sanson expliquerait bien des choses ....
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

France info. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France info.   France info. - Page 2 EmptySam 7 Sep 2019 - 15:32

CLAUDE a écrit:
thierry a écrit:
Elle est quand même plus sympa que certaines rengaines de Berger non qui a part "la Déclaration", ne lui a jamais écrit un titre passionné (par curiosité, j'ai fait le tour et je ne vois pas).
J'ai aussi eu constamment l'impression que la déclaration se faisait à sens unique. Berger m'a toujours paru un peu en retrait dans leur histoire d'amour. Pour sûr Véronique Sanson expliquerait bien des choses ....

Berger et Sanson étaient contestablement 2 âmes sœurs, indépendamment de la nature de leur relation.

Pour France Gall, des histoires de chevaux, de bébés africains, de peintres, de géographie, de chanteuse de jazz, d'amitié, d'ordinateurs ou encore d'épaules sur lesquelles s'appuyer. Mais où est l'essentiel ?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

France info. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France info.   France info. - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 11:02

Non Thierry tu ne peux pas appeler "rengaines" les musiques de Berger, ce fut pour moi un mélodiste unique et qui nous manque beaucoup aujourd'hui, il suffit d'écouter Starmania pour que ça paraisse évident et je ne parle pas de La légende de Jimmy qui est surtout connue par les fans où l'on trouve des musiques sublimes!!!
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

France info. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France info.   France info. - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 12:26

Pour ma part, je préfère La légende de Jimmy que j'ai vu de mémoire au théâtre Mogador, je n'ai jamais accroché avec Starmania.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

France info. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France info.   France info. - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 15:56

Et les autres choix que Françoise a faits ?
Étonné que David Bowie ou Charles Trénet soient absents.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

France info. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France info.   France info. - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 15:04

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/ces-chansons-qui-font-l-actu/ces-crooners-qui-font-les-fetes-le-temps-de-l-amour-traverse-le-temps_4883571.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France info. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France info.   France info. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France info.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» France info
» FRANCE INFO
» Cauet Tf1
» France info.
» Françoise HARDY sur RTL INFO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: