Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Shindig magazine

Aller en bas 
+4
Pierre
Prune
Dick
Romain
8 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Shindig magazine Empty
MessageSujet: Shindig magazine   Shindig magazine EmptyMar 2 Avr 2019 - 19:01

Françoise en couverture du numéro d'avril en vente dès jeudi 4 avril

Shindig magazine S-l16012


Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Shindig magazine Empty
MessageSujet: Re: Shindig magazine   Shindig magazine EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:52

Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Shindig magazine Empty
MessageSujet: Re: Shindig magazine   Shindig magazine EmptyJeu 4 Avr 2019 - 12:09

https://fr-fr.facebook.com/Shindig.Magazine/
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Shindig magazine Empty
MessageSujet: Re: Shindig magazine   Shindig magazine EmptyLun 8 Avr 2019 - 17:35

Un article de 6 pages avec photos, dont 3 consacrées à l'album "La question" qui semble être le disque le plus important pour le magazine et pour les anglais puisque les autres disques français choisis n'ont droit qu'à quelques lignes et une petite photo de la pochette l'album.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Shindig magazine Empty
MessageSujet: Re: Shindig magazine   Shindig magazine EmptyMar 9 Avr 2019 - 0:50

Pierre a écrit:
l'album "La question" qui semble être le disque le plus important pour le magazine et pour les anglais
Tu m'étonnes, les anglais on toujours aimé se faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Shindig magazine Empty
MessageSujet: Re: Shindig magazine   Shindig magazine EmptyMer 10 Avr 2019 - 16:51

CLAUDE a écrit:
Pierre a écrit:
l'album "La question" qui semble être le disque le plus important pour le magazine et pour les anglais
Tu m'étonnes, les anglais on toujours aimé se faire peur.

Donc Very Happy moi aussi je me fais un peu peur, puisque c'est mon LP number two. Au secours!!!!! mais quelle peur délicieuse quand même!
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Shindig magazine Empty
MessageSujet: Re: Shindig magazine   Shindig magazine EmptyMer 10 Avr 2019 - 17:17

Claude, pourquoi exècre tu tant "La question"? Tu sais que c'est également l'un des préférés de Françoise.
Dis moi ce qui te déplait tant dans cet album qui est loué partout ?
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Shindig magazine Empty
MessageSujet: Re: Shindig magazine   Shindig magazine EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:10

AMALRIC a écrit:
Dis moi ce qui te déplait tant dans cet album qui est loué partout ?
La musique, qui manque d'originalité, de sonorités. Ce devrait être un album de soleil or la musique est morbide à tout crin (le Brésil, c'est quand même pas l'Arabie Séoudite), mais cette tristesse n'a rien à voir avec la tristesse brésilienne galvanisante comme celle de la musique d' Orfeo Negro par exemple (Ah Marpessa Dawn !). Au contraire, cette tristesse est lourdingue, pesante. Françoise qui aime les guitares planantes, a eu là des guitares pesantes. Ce devait être bossa nova, ça a été bossé mauvais. Je pense que l'exemple le plus frappant est "Mer".
Les textes, qui ne sauvent aucune des chansons et qui, à l'instar des musiques mais aussi à l'unisson de ces musiques, sont lourds, artificiels (même ceux non écrits par F.H.). Oubliées la spontanéité et la fraîcheur que Françoise écrivait ou interprétait jusque là. "Ma jeunesse fout le camp" est particulièrement triste (et tout me le confirme tous les jours moi qui accumule les ans) mais rien d'aussi plombant que "Je ne sais pas qui tu peux être, je ne sais pas qui tu espères". P .... de Dutronc, il lui en aura fait dire des horreurs.
Quand j'ai des envies de suicide, j'écoute cet album et, après la dernière note de la dernière chanson (et oui j'écoute tout je suis maso et veux en finir avec la vie) j'ai l'impression de ne pas m'être raté. C'est une petite mort, mais pas de celles qui vous donnent du plaisir.
Et à la fin de tout ça, n'oublions pas la subliminale "Doigts" qui aurait dû être chantée par Colette Renard.
Michel, sur ma pierre tombale tu pourras faire graver "Oui, je te dis adieu".
Bon, il nous aura fallu attendre deux ans pour que "Message personnel" fasse avaler sa guitare à Tuca par un orifice que l'honnêteté et la décence m'interdisent de préciser ici.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Shindig magazine Empty
MessageSujet: Re: Shindig magazine   Shindig magazine EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:06

Cà, c'est de l'argumentation!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Shindig magazine Empty
MessageSujet: Re: Shindig magazine   Shindig magazine EmptyJeu 11 Avr 2019 - 17:00

CLAUDE a écrit:

La musique, qui manque d'originalité, de sonorités. Ce devrait être un album de soleil or la musique est morbide à tout crin (le Brésil, c'est quand même pas l'Arabie Séoudite), mais cette tristesse n'a rien à voir avec la tristesse brésilienne galvanisante comme celle de la musique d' Orfeo Negro par exemple (Ah Marpessa Dawn !). Au contraire, cette tristesse est lourdingue, pesante. Françoise qui aime les guitares planantes, a eu là des guitares pesantes. Ce devait être bossa nova, ça a été bossé mauvais. Je pense que l'exemple le plus frappant est "Mer".
Les textes, qui ne sauvent aucune des chansons et qui, à l'instar des musiques mais aussi à l'unisson de ces musiques, sont lourds, artificiels (même ceux non écrits par F.H.). Oubliées la spontanéité et la fraîcheur que Françoise écrivait ou interprétait jusque là. "Ma jeunesse fout le camp" est particulièrement triste (et tout me le confirme tous les jours moi qui accumule les ans) mais rien d'aussi plombant que "Je ne sais pas qui tu peux être, je ne sais pas qui tu espères". P .... de Dutronc, il lui en aura fait dire des horreurs.
Quand j'ai des envies de suicide, j'écoute cet album et, après la dernière note de la dernière chanson (et oui j'écoute tout je suis maso et veux en finir avec la vie) j'ai l'impression de ne pas m'être raté. C'est une petite mort, mais pas de celles qui vous donnent du plaisir.
Et à la fin de tout ça, n'oublions pas la subliminale "Doigts" qui aurait dû être chantée par Colette Renard.
Michel, sur ma pierre tombale tu pourras faire graver "Oui, je te dis adieu".
Bon, il nous aura fallu attendre deux ans pour que "Message personnel" fasse avaler sa guitare à Tuca par un orifice que l'honnêteté et la décence m'interdisent de préciser ici.

Oh génial, je n'aurais jamais réussi à si bien décrire La Question ! J'adhère à 2000% à ton message. Je pense qu'on devrait l'épingler en haut du forum une bonne fois pour toute en "NB pour les fondus de La Question" Mr. Green

Je n'ai moi non plus, jamais compris cette fascination et cet engouement pour ce disque. Le suivant est infiniment plus intéressant.
Ça fait des années que je répète qu'on aimerait avoir autant d'infos sur l'album orange.
A l'époque où j'ai écumé toutes les bibliothèques je n'ai d'ailleurs trouvé quasiment aucune info sur l'album orange, à peu près aucune critique presse, alors qu'il y a eu pléthore d'articles sur La Question...L’échec de cet album (qui a été popularisé par la principale intéressée) et répété à l'envie est à mon avis à relativiser pour plusieurs raisons (je ne dis pas que ça a été un succès pour autant mais surement pas l'échec cuisant qu'on décrit à chaque fois)

1/ Pas mal de presse
2/ Beaucoup de TV : "Viens" (1 TV), "La Question" (4 TV), "Même sous la pluie" (5 TV dont 1 à l'étranger), "Chanson d'O" (1 TV), "Le Martien" (3 TV), "Doigts" (3 TV), "La Maison" (1 TV), "Si Mi Caballero" (1 TV), "Bati mon nid" (1 TV), Rêve (2 TV)
Seules "Mer" et "Oui je dis adieu" n'ont pas eu de prestation télévisuelle
3/ Il existe 2 pressages de l'album, un BIEM et une réédition ultérieure SACEM

Je vous laisse faire le comparatif avec l'album suivant, qui si on doit parler d'échec est pour le coup plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Shindig magazine Empty
MessageSujet: Re: Shindig magazine   Shindig magazine EmptyJeu 11 Avr 2019 - 17:21

La Question sort dans les pays suivants :
- France
- Canada
- Afrique du Sud
- Brésil
- Japon
- Pays-Bas
- Espagne
- Mexique
- Australie

L'album orange
- France
- Japon
- Mexique
- Espagne
- Afrique du Sud
- Angola

Même au Canada où en général tous les albums sortent il n'y est pas paru. Après on retrouve l'Angola mais on se demande pourquoi. Ce sont les mystères du monde du disque.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Shindig magazine Empty
MessageSujet: Re: Shindig magazine   Shindig magazine EmptyJeu 11 Avr 2019 - 19:55

Donc à ne pas aimer on est deux, mais comme c'est Romain, on est donc mille fois plus !
La Question est sortie au Brésil et depuis F H y est interdite de séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Shindig magazine Empty
MessageSujet: Re: Shindig magazine   Shindig magazine EmptyJeu 11 Avr 2019 - 20:16

Bon après tous les chanteurs n'ont pas le luxe d'avoir un album culte..et encore moins un chanteur français dans les pays anglo-saxons donc ne boudons pas notre plaisir.
Mais c'est vrai qu'en mode Brésil j'aurais préféré un truc dans le genre de l'album d'Isabelle Aubret. Qui a un certain culte également et qui se négocie assez cher désormais (peut-être pas au prix de la Question cela dit) son fameux album Casa Forte qui date, lui aussi, de 1971

https://www.discogs.com/fr/Isabelle-Aubret-Isabelle-Aubret/release/2454301

J'ignore comment elle a fait son affaire, mais c'est plutôt la face A qui est totalement brésilienne, en face B on repasse sur du Jean Ferrat, du Aragon et la clique


Dernière édition par Romain le Jeu 11 Avr 2019 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Shindig magazine Empty
MessageSujet: Re: Shindig magazine   Shindig magazine EmptyJeu 11 Avr 2019 - 20:45

Ecoutable sur Youtube

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shindig magazine Empty
MessageSujet: Re: Shindig magazine   Shindig magazine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shindig magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shindig magazine
» Jukebox Magazine
» Shindig 1966 "Dans le monde entier"
» TGV Magazine (mai 2010)
» Magazine espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: