Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sheila salle Pleyel

Aller en bas 
+6
AMALRIC
SYLAN
James
CLAUDE
Pierre G
Pierre
10 participants
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Sheila salle Pleyel Empty
MessageSujet: Sheila salle Pleyel   Sheila salle Pleyel EmptyDim 30 Déc 2018 - 15:29

http://www.lefigaro.fr/culture/2018/12/30/03004-20181230ARTFIG00039-sheila-glori-gloria-a-pleyel.php

Cette fois, Sheila ne rend pas hommage à son fils Ludovic brutalement décédé ou à Johnny Hallyday. Elle préfère envoyer une pensée à sa meilleure amie Françoise Hardy. La chanteuse de Tous les garçons et les filles aurait dû être là mais fatiguée, elle a préféré envoyer un petit mot. «Cela fait 55 ans qu'on se connaît, raconte Sheila. C'est une très très très belle amitié.» Elle enchaîne a cappella: «Beaucoup de mes amis sont venus des nuages, Avec soleil et pluie comme simples bagages, Ils ont fait la saison des amitiés sincères, La plus belle saison des quatre de la Terre....» C'est l'Amitié, l'une des chansons phares de Françoise Hardy. Les «bravooooooooo» retentissent. Un ours en peluche vole sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Sheila salle Pleyel Empty
MessageSujet: Re: Sheila salle Pleyel   Sheila salle Pleyel EmptyLun 31 Déc 2018 - 8:49

En effet, j'y étais, mais elle a eu un trou de mémoire et s'est interrompue, a repris avec l'aide du public qui soufflait les paroles


Dernière édition par Pierre G le Dim 3 Fév 2019 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Sheila salle Pleyel Empty
MessageSujet: Re: Sheila salle Pleyel   Sheila salle Pleyel EmptyLun 31 Déc 2018 - 9:49

Pierre G a écrit:
Francoise Hardy s'est dégonflée  à la dernière minute, comme souvent, mais on peut la comprendre....

Ah oui, elle est à l'hôpital mais aurait pu commander une ambulance… partisane du moindre aucun effort
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Sheila salle Pleyel Empty
MessageSujet: Re: Sheila salle Pleyel   Sheila salle Pleyel EmptyLun 31 Déc 2018 - 18:34

Pierre a écrit:
partisane du moindre aucun effort
N'empêche, elle aurait pu se fendre d'un "En direct de la salle de chimio".
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Sheila salle Pleyel Empty
MessageSujet: Re: Sheila salle Pleyel   Sheila salle Pleyel EmptyMer 2 Jan 2019 - 0:05

Pierre a écrit:
Pierre G a écrit:
Francoise Hardy s'est dégonflée  à la dernière minute, comme souvent, mais on peut la comprendre....

Ah oui, elle est à l'hôpital mais aurait pu commander une ambulance… partisane du moindre aucun effort

tu en sais des choses...! à l’hôpital....!......mais bien-sur.....!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Sheila salle Pleyel Empty
MessageSujet: Re: Sheila salle Pleyel   Sheila salle Pleyel EmptyJeu 3 Jan 2019 - 20:57

CLOSER :
Depuis leur succès dans les années yéyé, Sheila et Françoise Hardy ont toujours conservé une tendre amitié l'une pour l'autre. La chanteuse de 73 ans lui a fait un joli clin d'œil lors de son dernier concert, donné à la salle Pleyel à Paris, le 28 décembre 2018. Sheila a interprété le tube L'Amitié, chanté par Françoise Hardy en 1963. Comme le rapporte nos confrères de Voici, l'idole des yéyés en a profité pour donner des nouvelles de la santé de sa complice, atteinte d'une "petite tumeur au pharynx" comme l'avait précisé sa famille au magazine Gala en novembre 2018.

A l'instar des proches de son amie, Sheila s'est voulue rassurante devant ses fans : "Elle suit actuellement des séances de radiothérapie. Les résultats sont encourageants. Elle doit être traitée pendant quinze jours encore. Ensuite, elle rentrera chez elle pour se reposer. Elle est un peu
fatiguée, mais rien d'inquiétant."
Mais bien sûr ..... il en sait des choses Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
James
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 72
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/01/2006

Sheila salle Pleyel Empty
MessageSujet: Re: Sheila salle Pleyel   Sheila salle Pleyel EmptyVen 4 Jan 2019 - 9:20

Bonjour à tous et bonne année !

A priori, personne ne vérifie les informations. Dans tous les communiqués, on nous dit que la chanson "L'amitié" date de 1963 alors que tous les vrais connaisseurs savent très bien que cette chanson est sortie en 1965.
Suis-je le seul à avoir remarqué cette erreur ?

_________________


JAMES
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Sheila salle Pleyel Empty
MessageSujet: Re: Sheila salle Pleyel   Sheila salle Pleyel EmptyVen 4 Jan 2019 - 10:27

je l'avais remarqué aussi….
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Sheila salle Pleyel Empty
MessageSujet: Re: Sheila salle Pleyel   Sheila salle Pleyel EmptyVen 4 Jan 2019 - 14:32

Se tromper entre 1963 et 1965 ce n'est pas très grave, j'ai vu des erreurs bien pire dans certains livres ou journaux.
Bonne année à tous et surtout bon rétablissement à Françoise qui n'est vraiment pas gâtée par la vie depuis quelques temps!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Sheila salle Pleyel Empty
MessageSujet: Re: Sheila salle Pleyel   Sheila salle Pleyel EmptySam 5 Jan 2019 - 13:56

James a écrit:

Suis-je le seul à avoir remarqué cette erreur ?

Non, vous n'êtes pas le seul, cette "erreur" je l'avais remarquée aussi, mais, avec les années qui passent, certains commentateurs pataugent dans les dates et ils ne prennent pas soin de vérifier leurs propos. La chanson "L'amitié" est sortie en octobre 1965, pour son Olympia (avec les Compagnons de la Chanson!), mais certains diront que 63 ou 65 c'est "les années 60" ! (J'ai déjà eu droit à cette réflexion !)

Et que dire de Jean-Marie Périer, qui date ses propres photos de manière très fantaisiste ? Une célèbre photo de Françoise, parue dans un SLC fin 66, JM Périer la date dans un de ses livres de 1971 !

Avez-vous lu le livre de Daniel Lesueur ? A mon avis, il tient le haut du pavé en ce qui concerne les erreurs, les inexactitudes, les jugements à l'emporte-pièce et les "vérités" sorties de je ne sais quelle imagination ....
Revenir en haut Aller en bas
James
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 72
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/01/2006

Sheila salle Pleyel Empty
MessageSujet: Re: Sheila salle Pleyel   Sheila salle Pleyel EmptySam 5 Jan 2019 - 14:53

[quote="AMALRIC"]Se tromper entre 1963 et 1965 ce n'est pas très grave, j'ai vu des erreurs bien pire dans certains livres ou journaux.


Je veux bien mais par exemple j'ai devant moi le CD "tirez pas sur l'ambulance" paru chez FLARENASCH/CARRERE (référence 93645) où, sur le verso de la pochette et sur le livret intérieur la chanson de Gainsbourg est orthographiée : "C'EST PETITS RIENS", et là, je dis non !

_________________


JAMES
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Sheila salle Pleyel Empty
MessageSujet: Re: Sheila salle Pleyel   Sheila salle Pleyel EmptySam 5 Jan 2019 - 15:08

Pierre G a écrit:
En effet, j'y étais, mais elle a eu un trou de mémoire et s'est interrompue, a repris avec l'aide du public qui soufflait les paroles, ceci dit je pense que Francoise Hardy s'est dégonflée  à la dernière minute, comme souvent, mais on peut la comprendre....

J'espère que c'est un comm' ironique sachant où Françoise a passé tout son temps depuis septembre dernier Rolling Eyes Shit Mad
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Sheila salle Pleyel Empty
MessageSujet: Re: Sheila salle Pleyel   Sheila salle Pleyel EmptySam 5 Jan 2019 - 15:32

Romain a écrit:
Pierre G a écrit:
ceci dit je pense que Francoise Hardy s'est dégonflée  à la dernière minute, comme souvent, mais on peut la comprendre....
J'espère que c'est un comm' ironique sachant où Françoise a passé tout son temps depuis septembre dernier
Un comm'ironique, voila, je ne savais plus comment on disait connerie de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Sheila salle Pleyel Empty
MessageSujet: Re: Sheila salle Pleyel   Sheila salle Pleyel EmptySam 5 Jan 2019 - 15:57

James a écrit:
"C'EST PETITS RIENS", et là, je dis non !

Et vous avez raison, car c'est impardonnable de la part d'une maison de disques, en plus c'est faire preuve d'une certaine méconnaissance élémentaire de la langue française.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Sheila salle Pleyel Empty
MessageSujet: Re: Sheila salle Pleyel   Sheila salle Pleyel EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:22

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/exclu-francoise-hardy-un-tank-son-ami-jean-marie-perier-donne-des-nouvelles-rassurantes-sur-sa-sante_424168

Jean-Marie-Périer donne des nouvelles de Françoise.


Le photographe poursuit, toujours au sujet de Françoise Hardy : « Je l'ai vue très récemment. Même si elle a des soucis de santé en ce moment, elle ne veut jamais rien montrer comme d'habitude. Elle était coiffée, habillée… Elle a parlé pendant deux heures… C'est un tank ! »
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Sheila salle Pleyel Empty
MessageSujet: Re: Sheila salle Pleyel   Sheila salle Pleyel EmptyDim 13 Jan 2019 - 20:43

Jean-Louis a écrit:
James a écrit:

Suis-je le seul à avoir remarqué cette erreur ?

Non, vous n'êtes pas le seul, cette "erreur" je l'avais remarquée aussi, mais, avec les années qui passent, certains commentateurs pataugent dans les dates et ils ne prennent pas soin de vérifier leurs propos. La chanson "L'amitié" est sortie en octobre 1965, pour son Olympia (avec les Compagnons de la Chanson!), mais certains diront que 63 ou 65 c'est "les années 60" ! (J'ai déjà eu droit à cette réflexion !)

Et que dire de Jean-Marie Périer, qui date ses propres photos de manière très fantaisiste ? Une célèbre photo de Françoise, parue dans un SLC fin 66, JM Périer la date dans un de ses livres de 1971 !

Avez-vous lu le livre de Daniel Lesueur ? A mon avis, il tient le haut du pavé en ce qui concerne les erreurs, les inexactitudes, les jugements à l'emporte-pièce  et les "vérités" sorties de je ne sais quelle imagination ....

On peut découvrir horrifié des erreurs de dates encore bien plus criantes sur la compile du 2 X LP "Nouvelle Edition" de 1982. "Dis-lui non" crédité en 67 au lieu de 64, voire pire: "Ton meilleur ami" 68 au lieu de 62 et "L'amour s'en va" 69 au lieu de 63. Et aussi en moins grave quant à "Le temps de l'amour" 63 au lieu de 62.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Sheila salle Pleyel Empty
MessageSujet: Re: Sheila salle Pleyel   Sheila salle Pleyel EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:22

https://www.rtl.be/people/potins/-c-est-une-resistante-francoise-hardy-aurait-vaincu-son-second-cancer-1099474.aspx


http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/jacques-dutronc-je-ne-suis-pas-un-solitaire-11-02-2019-8009718.php
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Sheila salle Pleyel Empty
MessageSujet: Re: Sheila salle Pleyel   Sheila salle Pleyel EmptyVen 26 Mar 2021 - 15:55

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/19h-le-dimanche/20h30-le-dimanche-du-dimanche-28-mars-2021_4326515.html

Des personnalités se confient en direct à Laurent Delahousse dans "20h30 le dimanche" (Twitter, #20h30LD) après le journal de 20 heures sur France 2 : entretien, rencontre(s) et aussi un live musical sur le plateau… Ce dimanche 28 mars 2021, la chanteuse Sheila.

L'invitée de ce nouveau numéro de la saison 4 du magazine est reçue à l'occasion de la sortie de son 27e album studio, Venue d’ailleurs. Une autobiographie en musique qui oscille entre joie et mélancolie dans différents styles (pop, rock, disco, piano-voix…).

Et aussi, une amie de toujours...
Le témoignage de la chanteuse Françoise Hardy, dont l’amitié avec Sheila est née dans les années 1960, celles des yéyés et de "Salut les copains".


Le Live de "20h30 le dimanche" : Sheila interprète en avant-première la chanson La Rumeur accompagnée en direct par son pianiste.

l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheila salle Pleyel Empty
MessageSujet: Re: Sheila salle Pleyel   Sheila salle Pleyel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheila salle Pleyel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France Dimanche Sheila
» Que pensez vous d'un trio Vartan, Hardy et Sheila?
» Françoise Hardy et Sheila
» françoise-sylvie-sheila
» Françoise Sheila Sylvie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: