Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH

Aller en bas 
+14
Dick
Seif99
James
Prune
Laurent78
momo2222
AMALRIC
matthew
CLAUDE
Pierre
Romain
thierry
sundridge18
jpaul
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyLun 1 Aoû 2016 - 21:14

https://www.amazon.fr/En-Sursis-Hardy-Fran%C3%A7oise/dp/2849904775/ref=sr_1_11?s=books&ie=UTF8&qid=1470078627&sr=1-11&keywords=francoise+hardy

Un nouveau livre de Françoise ?
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyLun 1 Aoû 2016 - 23:38

A la fnac aussi. http://livre.fnac.com/a9861421/F-Hardy-En-sursis
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyMar 2 Aoû 2016 - 7:15

Sujet casse-gueule. J'espère qu'elle saura trouver le décalage suffisant pour aborder cette terrible expérience.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:20

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Sursus10
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:22

A noter également que Avis non autorisés sort en poche le 12 octobre prochain

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Sursus11
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyMar 20 Sep 2016 - 11:45

Selon amazon.fr et la Fnac la sortie est retardée. Le livre sera disponible le 3 novembre. Pour maximiser les ventes de Noël?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyMar 20 Sep 2016 - 12:11

sundridge18 a écrit:
Selon amazon.fr et la Fnac la sortie est retardée. Le livre sera disponible le 3 novembre. Pour maximiser les ventes de Noël?

Après le feuilleton de l'été sur France Inter et le documentaire sur Arte le 23
FH est très présente et ne pas enchaîner sur la promo du bouquin est une sage idée.
De plus l'édition poche de "Avis non autorisés" sort début octobre.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyMar 20 Sep 2016 - 16:50

sundridge18 a écrit:
Selon amazon.fr et la Fnac la sortie est retardée. Le livre sera disponible le 3 novembre. Pour maximiser les ventes de Noël?
Mais pas du tout, c'est pour fêter mon anniversaire qui tombe ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:21

CLAUDE a écrit:
[
Mais pas du tout, c'est pour fêter mon anniversaire qui tombe ce jour là !

Un cadeau en somme…

https://www.amazon.fr/En-sursis-Fran%C3%A7oise-Hardy/dp/2849904775
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:09

Pierre a écrit:
Un cadeau en somme…
C'est tout à fait ça, un cadeau hors de prix........... Goncourt, Nobel, voire Pulitzer.
Mais, si j'ai bien compris, tout cela est en sursis.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:12

Le titre a changé ?!
Etrange, car sur Electre, la base de données des professionnels du livre, le titre est tjrs "En sursis".
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:23

Romain a écrit:
Le titre a changé ?!
Etrange, car sur Electre, la base de données des professionnels du livre, le titre est tjrs "En sursis".

C'est mieux, non ? On dirait le titre d'un film italien.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:43

Le titre c'est pas trop grave mais j'espère que la couv' est provisoire car tout ça est extremement laid ! Qu'est-ce que c'est que cette couleur marronnasse et cette typo ?! puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:52

Belle photo,; concernant la teinte, je n'ai pas été rebuté même si je préfère le gris-bleu de la pochette de TDBC.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:55

Romain a écrit:
Le titre c'est pas trop grave mais j'espère que la couv' est provisoire car tout ça est extremement laid ! Qu'est-ce que c'est que cette couleur marronnasse et cette typo ?! puker puker puker

On dit sépia, ce qui n'empêche pas que c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyVen 14 Oct 2016 - 16:18

Je suis tout à fait d'accord avec Romain, qu'on dise sépia ou marronnasse, ce n'est pas flatteur. On aurait pu espérer une tendance Studio Harcourt plutôt que photo trouvée en brocante.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptySam 15 Oct 2016 - 1:27

Je ne suis pas du tout choqué par la couleur et je trouve la photo très belle où Françoise apparait moins
maigre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:31

AMALRIC a écrit:
Je ne suis pas du tout choqué par la couleur et je trouve la photo très belle où Françoise apparait moins
maigre

La photo date de 2003, ils auraient pu se fendre d'une photo récente car, comme on l'a vue sur Arte, elle a retrouvé la forme.
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyLun 17 Oct 2016 - 14:11

Couleur automnale çà change un peu, mais le graphisme est vraiment pas top, allez un peu d'efforts quand même!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:01

Elle me va cette pochette, après c'est sûr que ce nouveau titre est moins négatif ou crépusculaire que le premier prévu.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:49

Le coup du sépia avait déjà été fait pour La Pluie sans parapluie. La typo pas terrible effectivement. Quant à la photo, cela permet à J.M. Perrier de faire un petit bénéfice au passage! Jolie cependant.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyMar 18 Oct 2016 - 16:18

La promo commence : Le Figaro.

La célèbre chanteuse publiera le 3 novembre Un cadeau du ciel (Éditions des Équateurs). Ce livre raconte son hospitalisation en mars 2015 pour un lymphome. «Un voyage au bout de la nuit et au bout de la vie.»

La nouvelle est tombée, elle n'était pas attendue. La maison d'édition Les Équateurs publiera le prochain livre de Françoise Hardy, qui est par ailleurs un auteur à succès. Le Désespoir des singes et autres bagatelles (Robert Laffont) avait été vendu à des centaines de milliers d'exemplaires, idem pour son dernier titre Avis non autorisés... (Équateurs, en 2015).

Son nouveau titre s'appelle Un cadeau du ciel, et il sortira dans quelques jours, le 3 novembre, jour de la remise des prix Goncourt et Renaudot. Comme souvent avec la célèbre chanteuse de Tous les garçons et les filles de mon âge, on va beaucoup en parler. Et cette fois, parce qu'elle se confie sur sa maladie. «C'est un voyage au bout de la nuit et au bout de la vie. Une odyssée intime dans le dédale de la souffrance, de la maladie. Un purgatoire contemporain, quotidien, qui est le propre de la condition humaine», écrit la maison d'édition dans son communiqué.

Durant son hospitalisation, elle se fracture la hanche et le coude

«Son récit n'est ni une vallée de larmes ni un chemin de croix. Avec subtilité, humour, elle retrace ce voyage entre vie et mort, rêves, cauchemars et réalité.»
Editions des Equateurs

Il est précisé que le récit remonte au mois de mars 2015, Françoise Hardy a été hospitalisée à la suite de la dégradation de son état de santé dû à un lymphome de Malt. Dans la spirale infernale, elle se fracture la hanche et le coude pendant son hospitalisation. «Plongée dans un coma artificiel, elle sera donnée pour condamnée par les médecins. Presque morte. Se produit un miracle grâce à une thérapie de la dernière chance. Dans un combat contre l'ange, la vie reprend le dessus. Une renaissance», est-il ajouté.

Et d'expliquer la raison de ce livre, pour une femme qui n'hésitait pas à critiquer ce genre d'ouvrage. «Françoise Hardy a choisi d'écrire sur cette hospitalisation, ce coma artificiel. Elle essaie de revivre consciemment ce qu'elle a vécu inconsciemment. Son récit n'est ni une vallée de larmes ni un chemin de croix. Avec subtilité, humour, elle retrace ce voyage entre vie et mort, rêves, cauchemars et réalité.»

On se souvient que pour son précédent livre Avis non autorisés…, elle avait dû stopper sa promotion, alors qu'il se vendait très bien. Tiré à l'origine à 32.000 exemplaires par les éditions Les Équateurs, l'ouvrage coup de poing a été réimprimé trois fois depuis sa sortie le 5 mars 2015. Il a dépassé désormais les 80.000 exemplaires.

Isolée et handicapée par la maladie

Dans l'entretien qu'elle avait accordé au Figaro le 5 mars 2015, elle nous confiait: «Je suis très isolée, très handicapée par la maladie». Elle n'avait pas caché ses difficultés avec la maladie: «J'ai été diagnostiquée d'un lymphome il y a plus de dix ans de cela. Mais c'est surtout depuis trois ans que mes symptômes se sont aggravés. J'ai aussi beaucoup de difficultés à marcher... Il y a des périodes où je ne peux absolument voir personne et je ne peux pas sortir. Mais je reste positive, je vis au jour le jour, je n'ai pas le choix, j'évite d'y penser, cela ne m'obsède pas.»

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyMar 18 Oct 2016 - 16:33

Donc encore un livre que je vais acheter parce que c'est Elle, mais que je ne lirai pas car si elle est  une femme qui n'hésitait pas à critiquer ce genre d'ouvrage moi je continue à ne pas m'y intéresser. Ce livre rejoindra "l'enfer" de ma "bibliaudiothèque", à côté de "Avis non autorisé" et entre "La question" et "Le danger".
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyMar 18 Oct 2016 - 17:47

La promo commence : Le Figaro.


quelques émissions télé seraient bienvenues, pour nous, ses fans!!
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:29

Elle fera peut être On n'est pas couché car Ruquier l'adore, peut être Druker, on verra..............cela nous ferait plaisir de la voir en forme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty
MessageSujet: Re: "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH   "Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Un cadeau du ciel", nouveau livre de FH
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Françoise à On n'est pas couché - 05/11/2016 (Un cadeau du ciel)
» L'autre côté du ciel, nouveau single ?
» Nouveau magazine/livre
» Les mots d'une vie - Nouveau livre
» Nouveau livre sur Francoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: Un cadeau du ciel-
Sauter vers: