Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comment te dire Hardy

Aller en bas 
+15
franck
heure bleue
Anne
SYLAN
Jean-Louis
AMALRIC
Jacques
CLAUDE
Prune
ctamiello
pierick
thierry
Laurent78
Romain
Pierre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:55

CLAUDE a écrit:

Nous sommes donc les cinq derniers fans dont Françoise dit encore disposer actuellement.


Toujours lucide la Françoise…
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Fan
Fan
Jacques


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/10/2008

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:20

Plus , car certains restent silencieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:48

A mon tour je viens faire acte de présence, après avoir écouté les deux premiers épisodes je suis encore en 1962...............j'avais 14 ans et je découvrais celle qui allait me bercer tout le reste de ma vie.
Vivement samedi prochain, cette émission est vraiment bien faite et quel hommage pour Françoise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:15

Pierre a écrit:

C'est surtout Sheila qui est la grande "bénéficiaire" de cette émission.
Et je vois qu'on est maintenant 5 à voir écouté cette émission.

J'ai également écouté, même si je ne me manifeste pas, et j'attends avec impatience samedi à venir.
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 245
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:24

j'interviens peu sur le forum mais je le consulte très régulièrement.....
Très belle mise en valeur de Françoise dans ce feuilleton radiophonique. Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:38

C'est dommage de ne pas en parler, c'est un bon sujet de discussion pour un site où on peut converser.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 8:55

Bon, alors Françoise a cinq fans bavards et beaucoup d'autres taiseux. Voilà qui me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:04

Très plaisante cette émission. Des témoignages pas trop longs et pertinents. Cela fait du bien aussi de ne pas avoir l'image, comme quand on était très jeunes .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 8:52

Episode 3

Toujours d'excellente qualité. Mais c'est - sans surprise - là on l'on constate le prix à payer journalistique/abandon de la neutralité d'analyse, pour avoir une entière collaboration  de Françoise Hardy: abstraction totale de ses chansons enregistrées en allemand/italien (alors que le journaliste se gausse de la carrière de SV et SH en Italie), abstraction des chansons depuis 1968 jusqu'à 1971, on ne parle même pas de "Soleil"/"Point". Par contre on a droit à la moitié de l'émission sur "La Question". Et elle a eu encore placer entièrement son "Doigts". Biaisé donc dommage.

Je me réjouis malgré tout des épisodes suivants (à partir du 5, le 4e va probablement nous "tartiner" de "Message Personnel").

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 9:48

thierry a écrit:
Episode 3 on a droit à la moitié de l'émission sur "La Question". Et elle a eu encore placer entièrement son "Doigts".
Merci Thierry, je vais donc faire l'impasse et ne revenir que lorsqu'on ne parlera plus des dégâts brésiliens.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 10:10

Vu qu'il y a 9 émissions ( c'est quand même exceptionnel ) c'est normal qu'ils insistent parfois sur un seul album, et désolé Claude mais "La Question " est un album qui compte d'abord piur elle et pour beaucoup de fans, laisse passer ton tour et écoute effectivement les émissions suivantes qui parleront surement de tes albums préférés, ne sois pas impatient.......
Revenir en haut Aller en bas
heure bleue
Intéressé
Intéressé
heure bleue


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 71
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 10:40

Pour moi ,"La question " est le chef d'oeuvre absolu de Françoise (avec "tant de belles choses")
Cet album mérite bien une émission entière...surtout s'il permet à des plus jeunes de le découvrir....
Je suis plus réservé sur l'époque flarenash où il y a des chansons (presque) ridicules style "une miss s'immisce"!!!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:14

AMALRIC a écrit:
laisse passer ton tour
tu as raison Michel, je vais hiberner une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 15:38

Ah! Claude tu es devenu un sage ! Je te félicite !
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 16:40

Je viens juste d'écouter le 3ème épisode qui m'a bien plu mais qui ne pouvait intéresser Claude car beaucoup de commentaires sur "La Question", ceux de Karen Ann me semblent les plus pertinents, elle en parle avec beaucoup d'émotion et d'intelligence.
Et on a la confirmation que cet album ne ressemble à aucun autre, c'est peut-être ce qui gêne Claude et je te comprends mais moi il me plait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 17:42

Un des intervenants du 1er épisode déclare qu'elle est peu reprise, c'est totalement faux, il y a plus de 200 reprises de ses chansons !
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 10:56

franck a écrit:
Un des intervenants du 1er épisode déclare qu'elle est peu reprise, c'est totalement faux, il y a plus de 200 reprises de ses chansons !

Oui mais je pense qu'il voulait dire peu reprise dans des grands albums de reprises comme c'est la mode depuis ces dernières années.

Oui La question c'est devenu le marronnier de la carrière de FH dont on nous bassine jusqu'à overdose.
Je pense que s'ils n'évoquent pas ce disque-là pendant 3 plombes, les journalistes ont l'impression de bâcler le travail.

Je regrette qu'on insiste pas plus sur l'album suivant et surtout sur la période 69-72.
La réédition de "En anglais" a quelque peu changé la donne apparemment car désormais les journalistes semblent l'inclure comme un des jalons de sa carrière. Mais on passe de manière générale tjrs effectivement trop vite de "Comment te dire adieu" à "La question" en zappant tout l'entre deux qui est au niveau de sa production la période la plus foisonnante et intéressante.

Je n'ose imaginer ce genre d'émission sur Europe 1 sachant de la quantité d'archives inédites dont ils disposent.
France Inter se sert à l'INA dans les archives de Radio France qui sont beaucoup moins intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 12:22

Romain a écrit:


Oui La question c'est devenu le marronnier de la carrière de FH dont on nous bassine jusqu'à overdose.
Je pense que s'ils n'évoquent pas ce disque-là pendant 3 plombes, les journalistes ont l'impression de bâcler le travail.

Je regrette qu'on insiste pas plus sur l'album suivant et surtout sur la période 69-72.

Il y a surtout un disque sur lequel elle peut être enthousiaste.
L'interprétation qu'en fait Valli est très intéressante :
elle parle de disque "saphique" et certainement Tuca offrait ses chansons
et son temps passé à les répéter par amour pour Françoise.
L'émission se termine quand même sur Daho qui dit préférer l'album suivant
mais en effet pas assez de temps lui est consacré.
J'aurais supprimé quelques minutes sur Dutronc ou mai 68
pour interroger FH sur ce 33t presque entièrement écrit et composé par elle.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 19:01

Que dire de ce 4e épisode: sans surprise, donc, la majeure partie consacrée à Message Personnel, avec des témoignages comme d'habitude intéressant.
Bien apprécié le témoignage de Daho par rapport à ses albums de le 2e partie des seventies. Interéssant aussi d'avoir pu interviewer Yared.

J'ai personnellement surtout apprécié l'évocation de "STAR": FH n'est jamais aussi passionnante lorsqu'elle parle de sa musique et de ses enregistrements. Ses avis sur ce thème seraient plus qu'autorisés....

Par contre moins d'une minute sur "Entr'acte" et aucune chanson diffusée!!! Et j'ai dû sursauter lorsque le journaliste, après un petit mot décrivant "Entr'acte" comme un message à Dutronc, fait la transition GROSSIERE sur les albums EMI en disant que si l'on veut réellement comprendre la relation Hardy-Dutronc, il faut se plonger dans "Brouillard sur la Rue Corvisard"... Non mais!!!

Petit problème d'enchaînement aussi au niveau de STAR (FH évoque tout d'abord la chanson, un extrait, puis le journaliste et Yared refont un introduction sur STAR. Cela en coupe un peu la fluidité.

Bref, cela reste un document d'excellente facture et si je peux comprendre que davantage de temps soit passé sur des albums comme "La Question" ou "Message Personnel", je regrette que des collaborations/albums ne soient quasi pas évoqué (par exemple la collaboration avec J.-M. Jarre).

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 12:29

thierry a écrit:


Par contre moins d'une minute sur "Entr'acte" et aucune chanson diffusée!!! Et j'ai dû sursauter lorsque le journaliste, après un petit mot décrivant "Entr'acte" comme un message à Dutronc, fait la transition GROSSIERE sur les albums EMI en disant que si l'on veut réellement comprendre la relation Hardy-Dutronc, il faut se plonger dans "Brouillard sur la Rue Corvisard"... Non mais!!! 


Cet oubli est fâcheux, si on veut parler de la relation Hardy/Dutronc c'est dans "Entr'acte" (aussi) qu'il faut puiser.
"Brouillard" est anecdotique.
Daho a encore une fois bien parlé quand il a dt que ce qu'il préférait c'était la collaboration Hardy/Hardy
et que Yared, Jonasz ou Berger ça ne le touchait pas.
On se demande avec un tel défenseur du disque orange de 72
comment Françoise a pu l'oublier quand elle parlait des dernières chansons écrites et composées par elle-même
en citant… "Doigt" comme étant la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 20:00

Pierre a écrit:

On se demande avec un tel défenseur du disque orange de 72
comment Françoise a pu l'oublier quand elle parlait des dernières chansons écrites et composées par elle-même
en citant… "Doigt" comme étant la dernière.

C'est peut-être exact: je me souviens d'une émission radiophonique dans laquelle Françoise déclarait (peu après la sortie de son album "Point", donc fin 1970 ou début 1971) qu'elle avait en réserve un album entier composé par ses soins ainsi qu'un album en Anglais: ce ne peut être que l'album orange et l'album rouge en anglais. J'ai par ailleurs des partitions, dont "Bown bown bown" et "Brûlure" datées de 1971. Il semblerait que la rencontre avec Tuca et l'album qui a suivi ont repoussé la sortie de l'album orange et du LP en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
ctamiello
Intéressé
Intéressé



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/07/2012

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 19:56

J'ai été surpris des "distances" que Daho semble prendre avec l'album "la question". Il préfère nettement l'album orange. Personnellement, je n'arrive pas à choisir même si j'écoute plus souvent la question.
Pour la période "Gabriel Yared", tout n'est pas à jeter (star, branche cassée, que tu m'enterres, hallucinogène,...).
Je le confesse aussi: j'ai un faible pour "beau boeing..." version remastérisée Epic Japon.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:06

Daho est l'archétype du fan et il parle (a toujours parlé) de façon passionnée.

Pour la période Yared, effectivement, il y a de très belles choses et je trouve aussi que les 2 derniers albums de cette époque (1980/82) sont trop souvent lynchés.

Et que serait une oeuvre sans quelques "swing au pressing"?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:10

Jean-Louis a écrit:
Pierre a écrit:

On se demande avec un tel défenseur du disque orange de 72
comment Françoise a pu l'oublier quand elle parlait des dernières chansons écrites et composées par elle-même
en citant… "Doigt" comme étant la dernière.

C'est peut-être exact: je me souviens d'une émission radiophonique dans laquelle Françoise déclarait (peu après la sortie de son album "Point", donc fin 1970 ou début 1971) qu'elle avait en réserve un album entier composé par ses soins ainsi qu'un album en Anglais: ce ne peut être que l'album orange et l'album rouge en anglais. J'ai par ailleurs des partitions, dont "Bown bown bown" et "Brûlure" datées de 1971. Il semblerait que la rencontre avec Tuca et l'album qui a suivi ont repoussé la sortie de l'album orange et du LP en anglais.

ce point-de-vue est très intéressant et ne l'avait lu nul par ailleurs... musicalement, cela serait même assez cohérent.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:20

ctamiello a écrit:
J'ai été surpris des "distances" que Daho semble prendre avec l'album "la question".
Surpris ? ? ? Vraiment ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment te dire Hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire Hardy   Comment te dire Hardy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment te dire Hardy
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réédition des albums "Ma jeunesse fout le camp" et "Comment te dire adieu"
» Comment te dire adieu
» Comment te dire adieu inédit ?
» Comment te dire adieu : 45t Hollande (Philips)
» "Comment te dire adieu" (Télé Mélody)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: