Nombre de messages : 3981 Age : 38 Localisation : Paris (11ème) Date d'inscription : 22/08/2005
Sujet: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Dim 22 Mai 2016 - 14:16
Les 3 albums sont annoncés pour le 24 juin ! Entr'acte et En anglais en version remasterisée c'est le rêve absolu
En anglais va également bénéficié d'un édition CD d'après Amazon : https://www.amazon.fr/En-Anglais-Fran%C3%A7oise-Hardy/dp/B01FREQAQ6/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1463919313&sr=1-1&keywords=francoise+hardy
Laurent78 Fan
Nombre de messages : 5936 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Dim 22 Mai 2016 - 23:34
Ah bah je saute sur tout ça !
thierry Fan
Nombre de messages : 5087 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Lun 23 Mai 2016 - 7:49
Sous le label Parlophone donc une sortie officielle.... Et bien, il en a fallu du temps!
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Lun 23 Mai 2016 - 23:11
Françoise va s'y impliquer autant que pour "Message Personnel" ?
Romain Administrateur
Nombre de messages : 3981 Age : 38 Localisation : Paris (11ème) Date d'inscription : 22/08/2005
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Mar 31 Mai 2016 - 10:52
Les 2 albums ont a priori été remasterisés :
Remasterisé en 2016, ‘En Anglais’ apparaît aujourd’hui comme un véritable trésor caché dans la discographie de Françoise Hardy (depuis les années 60, il n’y a eu qu’un seul pressage CD au Japon en 1990). Cet album de 1968 propose entre autres des reprises de Who’ll Be The Next In Line (Kinks), Loving You (Elvis), Lonesome Town (Ricky Nelson), That’ll Be The Day (Buddy Holly), There But For Fortune (Joan Baez).
Autre album culte de Françoise Hardy, la réédition ‘Entracte’ (remasterisé en 2016) ravira ses inconditionnels. Cet album contient les titres Ce soir, Chanson noire, Je te cherche et Fin d’après-midi, écrit avec Jacques Dutronc.
Pierre Fan
Nombre de messages : 3865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2005
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Mar 31 Mai 2016 - 11:58
Romain a écrit:
Les 2 albums ont a priori été remasterisés :
Remasterisé en 2016, ‘En Anglais’ apparaît aujourd’hui comme un véritable trésor caché dans la discographie de Françoise Hardy (depuis les années 60, il n’y a eu qu’un seul pressage CD au Japon en 1990). Cet album de 1968 propose entre autres des reprises de Who’ll Be The Next In Line (Kinks), Loving You (Elvis), Lonesome Town (Ricky Nelson), That’ll Be The Day (Buddy Holly), There But For Fortune (Joan Baez).
Autre album culte de Françoise Hardy, la réédition ‘Entracte’ (remasterisé en 2016) ravira ses inconditionnels. Cet album contient les titres Ce soir, Chanson noire, Je te cherche et Fin d’après-midi, écrit avec Jacques Dutronc.
C'est tiré d'où ?
Romain Administrateur
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Mar 31 Mai 2016 - 12:40
De la Fnac et d'Amazon
Pierre Fan
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Mar 31 Mai 2016 - 12:43
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Sam 4 Juin 2016 - 13:09
Pour moi "En anglais" reste le LP français le plus difficile à trouver, même encore aujourd'hui (je parle hors promo ou (re)pressages eventuels ou éditions particulières). C'est le seul que je n'ai qu'en un seul exemplaire. Depuis le temps je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus à un prix normal.
thierry Fan
Nombre de messages : 5087 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Mar 7 Juin 2016 - 7:37
A voir l'image hébergée par Amazon, un effort à été mis sur le visuel et le vert semble beaucoup plus flashy que sur la couverture d'origine, relevant encore mieux le contraste avec le rouge.
Pour moi et j'ai déjà du l'écrire plusieurs fois ici, une de mes couvertures préférées et aussi un de mes albums préférés. Donc je suis aux anges et m'impatiente d'avoir les deux versions dans les mains (je n'ai acheté aucune de ces rééditions vinyls, mais je n'ai pu m'empêcher pour celle là).
Puisse "Françoise (1970)" subir le même sorte car on atteint le summum du point de vue de la couverture (on peut ensuite discuter du contenu...).
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Mar 7 Juin 2016 - 8:20
Le rendu est quand même plus cheap que les originaux. J'ai acheté le "Et si je m'en vais avant toi", lorsqu'on met les 2 à côté c'est flagrant. La qualité du papier de la pochette de l'édition 2016 est médiocre et l'impression pas terrible...mais bon encore faut-il connaitre l'original pour le savoir. Ceux qui découvrent l'album n'y verront que du feu.
thierry Fan
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Mar 7 Juin 2016 - 8:49
Je n'ai jamais vu une de ces rééditions d'un album de FH, mais il semble effectivement que le coté visuel soit souvent baclé, la couverture étant un image numérisée de l'édition d'origine, perdant aussi beaucoup en qualité. Et parfois l'aspect glacé brillant disparait au profit d'un piètre mat. C'est également souvent le cas pour les rééditoins CD.
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Ven 24 Juin 2016 - 10:33
JOUR J: combien de temps avons nous attendu cette ressortie!!
Ironie: "En Anglais" sort le même jour que le Royaume-Uni entreprend une autre sortie...
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Ven 24 Juin 2016 - 10:38
Qui l'a déjà écouté ?
Romain Administrateur
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Ven 24 Juin 2016 - 11:26
Moi Ils sont sur Spotify
Romain Administrateur
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Ven 24 Juin 2016 - 11:31
Un article dans Vogue France sur la réédition des albums
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Ven 24 Juin 2016 - 11:48
On peut juste regretter qu'ils n'aient pas rajouté en bonus sur l'édition CD "Oh why" et "J'ai le coeur vide aujourd'hui". Ca aurait été pourtant l'occasion parfaite.
Pierre Fan
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Ven 24 Juin 2016 - 11:50
Romain a écrit:
Moi Ils sont sur Spotify
Et on entend la différence ?
Pierre Fan
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Ven 24 Juin 2016 - 18:15
J'ai acheté et le vinyle et le CD pour 30 euros (prix vert à la FNAC). Les 3 albums réédités sont très bien exposés en tête de rayon. L'impression n'est pas parfaite pour le 33t et le CD aurait mérité un livret avec une interview et, pourquoi pas, des photos des différents pressages dans le monde. Le son est parfait et j'ai pris beaucoup de plaisir à réécouter "That'll be the day" et surtout "Who'll be the next in line". Par contre, remixé ou pas, l'intro "orgue/crin-crin" de "Never learn to cry" ne passe toujours pas…
CLAUDE Fan
Nombre de messages : 3651 Age : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Ven 24 Juin 2016 - 20:11
ça n'a rien à voir mais, ressortir "En anglais" à l'heure du Brexit, moi ça me fait rire.
Romain Administrateur
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Sam 25 Juin 2016 - 12:06
Pierre a écrit:
J'ai acheté et le vinyle et le CD pour 30 euros (prix vert à la FNAC). Les 3 albums réédités sont très bien exposés en tête de rayon. L'impression n'est pas parfaite pour le 33t et le CD aurait mérité un livret avec une interview et, pourquoi pas, des photos des différents pressages dans le monde. Le son est parfait et j'ai pris beaucoup de plaisir à réécouter "That'll be the day" et surtout "Who'll be the next in line". Par contre, remixé ou pas, l'intro "orgue/crin-crin" de "Never learn to cry" ne passe toujours pas…
La pochette du LP est minable ! Un scan un peu raté de la pochette originale. Et je suis déçu du livret qui accompagne le CD...enfin si on peut appeler cette feuille volante un livret. Aucun intérêt alors qu'on aurait effectivement pu faire un livret plus fourni, avec les photos des différents pressages étrangers de l'album, une interview de FH racontant la genèse et l'enregistrement du disque...Elle aurait pu nous ressortir qu'elle avait laissé l'album à Las Vegas pour Elvis Presley par exemple je sais pas. Bref là c'est zéro. Mais bon je suis qd même content que l'album soit reparu remasterisé. Dommage que les choses soient tjrs un peu cheap.
Pierre Fan
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Sam 25 Juin 2016 - 13:52
J'ai vérifié sur l'excellent site d'Erik et quasiment aucune télé avec ce disque pourtant français sorti en plus au moment où FH était au plus fort de sa popularité avec "Comment te dire adieu" !
thierry Fan
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Sam 25 Juin 2016 - 14:22
Commandé chez Amazon, donc à venir d'ici une semaine.
Est-ce un digipack ou un jewel case?
Disons que pour le prix, je ne m'attendais pas à avoir un livret détaillé.
J'attendais surout en bonus "Tell them you're mine" et "now you want to be loved" sorties en GB chez UA tout comme "En Anglais", un an avant, ce qui aurait été aucun problème de droit. Si je ne me trompe pas, ces deux chansons sont sorties en simple et n'ont jamais été numérisées????
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Sam 25 Juin 2016 - 15:27
C'est un digipack 49ème des ventes chez Amazon à ce moment précis :
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel" Sam 25 Juin 2016 - 15:58
Pierre a écrit:
J'ai vérifié sur l'excellent site d'Erik et quasiment aucune télé avec ce disque pourtant français sorti en plus au moment où FH était au plus fort de sa popularité avec "Comment te dire adieu" !
Un That'll be the day en Italie en 70...allez savoir pourquoi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel"
Réédition des LP "En anglais", "Entr'acte" et "Msg Personnel"