Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les cassettes Vogue / Philips

Aller en bas 
+2
Anne
Arphilion
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arphilion
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation :
Date d'inscription : 24/06/2015

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:24

Bonjour,

Je possède une cassette du label "cassettes Vogue" de 1965, et dans le catalogue fournit avec est mentionnée une cassette de Françoise Hardy de l'album "L'amitié", sous la référence Disques Vogue B. VOC. 95. Cependant, le web ne fournit aucune information à son sujet, et, en fait, il n'y a presque aucune information à propos de ces cassettes Vogue des années 60.

J'en ai trouvé plusieurs , sur eBay, afin de vous montrer à quoi cela ressemble :
Les cassettes Vogue / Philips $_57
Le sigle BIEM prouvant qu'il s'agit bien de cassettes des années 60.

Une cassette de 1971 "cassettes Vogue" :
Les cassettes Vogue / Philips 752_001

Réedition d'une cassette de Johnny Hallyday, avec le nouveau label Vogue et l'ancien :
Les cassettes Vogue / Philips $_57

De plus, au dos de mon disque Allemand "Voila", il est mentionné que l'album est aussi disponible en musicassette sous la référence 10 141 CDE. Cela n'est toutefois pas le cas pour l'album "Traüme", et concernant "L'heure bleue", je n'en sais rien.

Quelqu'un ici a-t-il des cassettes Vogue de Françoise Hardy des années 60 / ou réedition (je ne parle pas des compilations des années 70+ sous le nouveau label Vogue), ou la cassette Philips allemande, ou d'autres cassettes d'elle des années 60 ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptyJeu 9 Juil 2015 - 21:49

A propos de cassettes, j'en ai une de l'album "Musique saoûle" et une de "quelqu'un qui 'en va".

Cela vaut quelque chose ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptyVen 10 Juil 2015 - 9:03

La cassette allemande de l'album "L'heure bleue" existe bel et bien.
Concernant les cassettes françaises, années 60 chez Vogue, il existe "L'amitié", "Ma jeunesse fout l'camp", "Le palmarès" et "Comment te dire adieu". Bizarrement, l'album "Je changerais d'avis" semble ne pas avoir été édité en cassette.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptyVen 10 Juil 2015 - 23:45

Anne a écrit:
A propos de cassettes,  j'en ai une de l'album "Musique saoûle" et une de "quelqu'un qui 'en va".

Cela vaut quelque chose ça ?

J'espérais apprendre que je pouvais être millionnaire avec mes trésors.....Faut croire que non.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptySam 11 Juil 2015 - 15:08

J'en possède moi aussi quelques unes dont ces 2 là

Les cassettes Vogue / Philips 15025310

Les cassettes Vogue / Philips 10915010
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptySam 11 Juil 2015 - 15:08

Il existe aussi des cartouches !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptySam 11 Juil 2015 - 15:10

Jean-Louis a écrit:
Concernant les cassettes françaises, années 60 chez Vogue,  il existe "L'amitié", "Ma jeunesse fout l'camp", "Le palmarès" et "Comment te dire adieu". Bizarrement, l'album "Je changerais d'avis" semble ne pas avoir été édité en cassette.

Je suis déjà tombé sur la K7 du "Palmarès" sur eBay mais je me la suis faite "piquer". En revanche je n'ai jamais vu, pas même en photo, les K7 de "Ma jeunesse" et de "CTDA" Surprised

L'album italien CTDA existe en format K7 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptySam 11 Juil 2015 - 15:53

Romain a écrit:
Jean-Louis a écrit:
Concernant les cassettes françaises, années 60 chez Vogue,  il existe "L'amitié", "Ma jeunesse fout l'camp", "Le palmarès" et "Comment te dire adieu". Bizarrement, l'album "Je changerais d'avis" semble ne pas avoir été édité en cassette.

Je suis déjà tombé sur la K7 du "Palmarès" sur eBay mais je me la suis faite "piquer". En revanche je n'ai jamais vu, pas même en photo, les K7 de "Ma jeunesse" et de "CTDA" Surprised

L'album italien CTDA existe en format K7 aussi

La cassette "Comment te dire adieu" reprend la photo recto de JP Goude, celle de "Ma jeunesse fout l'camp" le verso de l'album montrant des petites photos.
J'ai déjà vu la cassette italienne de "Comment te dire adieu", malheureusement, celle-là, je ne la possède pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptySam 11 Juil 2015 - 15:56

Romain a écrit:
Il existe aussi des cartouches !

Effectivement, plusieurs jeux de cartouches existent, elles étaient disponibles par un moment, mais je n'ai pas trouvé l'objet intéressant à l'époque, je le regrette aujourd'hui, car je ne les ai jamais revues.
Revenir en haut Aller en bas
Arphilion
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation :
Date d'inscription : 24/06/2015

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptySam 11 Juil 2015 - 16:29

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. J'ai trouvé la cassette "Comment te dire adieu" dans un lot eBay : http://www.ebay.fr/itm/FRANCOISE-HARDY-LOT-K7-AUDIO-COMPILATIONS-/400953641974?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5d5ab30bf6 , mais personnellement, pour 16.5 + 4 euros de livraison cela fait assez cher simplement pour 1 cassette (alors que j'achète des cassettes à 50 centimes en boutique ...). De plus, sur mon extrait du catalogue musicassettes Vogue, j'ai la référence B. VOC. 95 pour l'Amitié quand toi, tu as une cassette avec la référence B. VOC. 03 : il y a donc eu une ou plusieurs réeditions.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptySam 11 Juil 2015 - 17:21

Cette K7 là que tu présentes ce n'est pas la cassette originale de CTDA mais une compilation éditée par le Club Dial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptySam 11 Juil 2015 - 19:12

Arphilion a écrit:
Bonjour,

De plus, sur mon extrait du catalogue musicassettes Vogue, j'ai la référence B. VOC. 95 pour l'Amitié quand toi, tu as une cassette avec la référence B. VOC. 03 : il y a donc eu une ou plusieurs réeditions.

La référence B.VOC 03 correspond à l'édition originale de la cassette qui reprend les 12 chansons de l'album "L'amitié".

Je me demande simplement si cette autre référence dont tu parles ne correspondrait pas à l'album de compilation "Chansons - l'amitié" qui est sorti en 1970: CMDINT 9633.
Revenir en haut Aller en bas
Arphilion
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation :
Date d'inscription : 24/06/2015

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptySam 11 Juil 2015 - 19:36

Jean-Louis a écrit:
Arphilion a écrit:
Bonjour,

De plus, sur mon extrait du catalogue musicassettes Vogue, j'ai la référence B. VOC. 95 pour l'Amitié quand toi, tu as une cassette avec la référence B. VOC. 03 : il y a donc eu une ou plusieurs réeditions.

La référence B.VOC 03 correspond à l'édition originale de la cassette qui reprend les 12 chansons de l'album "L'amitié".

Je me demande simplement si cette autre référence dont tu parles ne correspondrait pas à l'album de compilation "Chansons - l'amitié" qui est sorti en 1970: CMDINT 9633.

Ah oui, effectivement, il s'agit de la compilation CMDINT 9633.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptySam 11 Juil 2015 - 20:02

J'ai deux catalogues des disques Vogue. Celui de l'année 68 et celui de l'année 69. Ce sont des gros bouquins d'environ 350 pages avec l'ensemble des références du label.

En 69 pour Françoise Hardy en K7 on trouve les références suivantes :

B.VOC.03 - L'album L'amitié
B.VO.13 - Le palmarès
B.VOC.38 - Album Ma jeunesse fout le camp
B.VOC.42 - Album Comment te dire adieu
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptyDim 12 Juil 2015 - 1:10

J'ai la K7 du album italien CGD FGS 5052 (1969).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptyDim 12 Juil 2015 - 11:11

sundridge18 a écrit:
J'ai la K7 du album italien CGD FGS 5052 (1969).

Super ! Je n'ai jamais réussi à la trouver, et pourtant j'ai cherché !
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptyLun 13 Juil 2015 - 2:23

Bonne chance Jean-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptySam 13 Fév 2016 - 15:41

La K7 de la compilation Chansons

Les cassettes Vogue / Philips K7_cha10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptyLun 15 Fév 2016 - 18:38

Bravo Romain! je ne la connaissais pas, pour moi ce doit être la plus rare des musicassettes.
Peux-tu me dire si la version de "Au fond du rêve doré" est la version "alternative" ou la version du 45 tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:26

Jean-Louis a écrit:
Bravo Romain! je ne la connaissais pas, pour moi ce doit être la plus rare des musicassettes.
Peux-tu me dire si la version de "Au fond du rêve doré" est la version "alternative" ou la version du 45 tours ?

Ah non à mon avis les plus rares ce sont "Ma jeunesse fout le camp" et "Comment te dire adieu" que tu as cité car je ne les ai jamais vues. Je ne sais même pas à quoi elles peuvent ressembler.

Je n'ai rien pour écouter les K7 donc je ne peux rien te dire par rapport à la version de Au fond du rêve doré malheureusement Confused
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:28

Est-ce que Vogue a aussi produit des cartouches pour Françoise Hardy ? J'en possède une seule mais c'est un album de Colette Renard sorti en 1971.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:24

Romain a écrit:
Jean-Louis a écrit:
Bravo Romain! je ne la connaissais pas, pour moi ce doit être la plus rare des musicassettes.
Peux-tu me dire si la version de "Au fond du rêve doré" est la version "alternative" ou la version du 45 tours ?


Je n'ai rien pour écouter les K7 donc je ne peux rien te dire par rapport à la version de Au fond du rêve doré malheureusement Confused

Ce n'est pas grave, cette version alternative ne figure (à ma connaissance) que sur un LP de comppilation sorti dans les années 80
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:30

Romain a écrit:
Jean-Louis a écrit:
Bravo Romain! je ne la connaissais pas, pour moi ce doit être la plus rare des musicassettes.
Peux-tu me dire si la version de "Au fond du rêve doré" est la version "alternative" ou la version du 45 tours ?

Ah non à mon avis les plus rares ce sont "Ma jeunesse fout le camp" et "Comment te dire adieu" que tu as cité car je ne les ai jamais vues. Je ne sais même pas à quoi elles peuvent ressembler.
Confused

La cassette de "Ma jeunesse fout l'camp" reprend les photos du verso de l'album, la cassette de "Comment te dire adieu" est identique au recto de l'album (JP Goude). A l'occasion, je ferai des photos et te les enverrai, si tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:37

Romain a écrit:
Est-ce que Vogue a aussi produit des cartouches pour Françoise Hardy ? J'en possède une seule mais c'est un album de Colette Renard sorti en 1971.

J'en ai déjà vu, dans un magasin de disques anciens de Paris. Elles étaient de couleur rouge. L'une d'elles comportait les titres de l'album de 1965 "L'amitié". Mais je n'arrive plus à me souvenir si elles étaient produites par Vogue ou par le label américain 4corners.... Je regrette aujourd'hui de ne pas les avoir achetées, il y en avait quatre en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:50

ah oui les cartouches US j'en ai déjà vu sur eBay. Mon amour adieu et Alone il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cassettes Vogue / Philips Empty
MessageSujet: Re: Les cassettes Vogue / Philips   Les cassettes Vogue / Philips Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cassettes Vogue / Philips
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LP allemands (Philips)
» Comment te dire adieu : 45t Hollande (Philips)
» EPL Vogue 8 179
» EPL Vogue 8 221
» EPL Vogue 8 222

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Collection-
Sauter vers: