Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy

Aller en bas 
+15
fefe
matthew
Daniel Lesueur
Pierre
Larry B
sundridge18
Rodrigo
bv
Anne
thierry
Prune
CLAUDE
genevieve g
AMALRIC
Laurent78
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:44

Maintenant que nous savons que ce 27e album est son dernier, on va forcément le réécouter d'une autre façon.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et aussi une écoute plus particulière encore pour la dernière chanson de ce dernier album ...



1- l’amour fou
2- les fous de bassan
3- mal au cœur
4- si vous n’avez rien à me dire
5- normandia
6- piano bar
7- pourquoi vous ?
8- soie et fourrures
9- l’enfer et le paradis
10- rendez vous dans une autre vie
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptyMar 10 Mar 2015 - 10:14

Elle est épuisée et ça se voit, elle n'aurait plus la force de travailler et d'enregistrer un nouveau Cd, heureusement que nous avons 27 albums enregistrés en 50 ans et tellement de chansons magnifiques, tout ceci ne nous empêche pas d'être bien triste malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptyMar 10 Mar 2015 - 12:50

j'ai toujours pensé que c'était un adieu,surtout avec "rendez-vous dans une autre vie"..j'espère simplement la voir de temps en temps a la télé..ou peut-être en rencontre avec ses fans..
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:53

Eh bien moi je n'en démordrai pas, c'est "Normandia". Et chapeau Madame, si vous avez la lucidité de ne pas vous acharner.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:30

"Normandia" est aussi ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:11

genevieve g a écrit:
j'ai toujours pensé que c'était un adieu,surtout avec "rendez-vous dans une autre vie"..j'espère simplement la voir de temps en temps a la télé..ou peut-être en rencontre avec ses fans..

Ou une ou l'autre participation en duo sur un album d'un autre.
Ou pour promouvoir son intégrale qu'elle aura désormais le temps de compiler!


Je vote aussi pour "Normandia", toute grande chanson!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:37

J'ai un faible pour Normandia si entêtante. C'est un peu LA chanson du 45 t qu'on écoute en boucle.

Au sujet de son état physique. Je suis comme vous, attristée de la voir si maigre et les traits tirés. Mais je suis abasourdie par sa tonicité dans sa façon de parler et sa vivacité du regard. Elle est dix fois plus mobile dans sa gestuelle et vive dans les intonations de sa voix qu'à certains moments de sa vie Rappelez vous ses interviews entre 30 et 40 ans où elle était somme toute assez éteinte et monocorde.
Revenir en haut Aller en bas
bv
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2010

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptyMer 11 Mar 2015 - 9:16

Pour moi, c'est le meilleur album de sa carrière.
De très belles mélodies, de très beaux textes et une interprétation très sensible.
Si vous écoutez 'Si vous n'avez rien à me dire' par le compositeur et si vous comparez avec l'interprétation de Françoise, vous entendrez la différence!
C'est une des choses qui me marque : quand il y a plusieurs interprétations d'une même chanson, l'interprétation de Françoise est souvent la meilleure, alors qu'on ne peut pas dire qu'elle a une 'grande' voix.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:28

bv a écrit:
Pour moi, c'est le meilleur album de sa carrière.
De très belles mélodies, de très beaux textes et une interprétation très sensible.
Si vous écoutez 'Si vous n'avez rien à me dire' par le compositeur et si vous comparez avec l'interprétation de Françoise, vous entendrez la différence!
C'est une des choses qui me marque : quand il y a plusieurs interprétations d'une même chanson, l'interprétation de Françoise est souvent la meilleure, alors qu'on ne peut pas dire qu'elle a une 'grande' voix.

Pas forcément, à mon humble avis: Je pense par exemple à "loving you" qui était certes audacieux (et j'aime bien l'audace de Françoise) mais honnêtement la version du king est irremplaçable et je pense aussi à la chanson "a la fin de l'été" chantée par Brigitte Bardot (et pourtant Dieu sait si Brigitte chantait plutôt mal).
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:22

Il n'y aura plus de nouvel album. Je suis tellement triste d'apprendre cette nouvelle. Et encore plus triste de la voir si faible et si malade. Mais "L'amour fou" est un émorme, magnifique album pour nous dire adieu.
Réediter cet album agrementé d'inédits (s'il y en aurait) ou de nouveaux titres, ou pourquoi pas de remixes fairait un tres beau cadeaux pour ces fans.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:35

Je suis d'accord Rodrigo.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptyMer 11 Mar 2015 - 23:15

Oh que oui Rodrigo, mais hélas, en France, il y a des promotions type "5CD pour 30€" comme souvent dans les périodes creuses pour les achats de CD. Il y a des disques de Françoise qui sont dans cette opération, mais pas "l'amour fou".

Alors la réédition, je n'y crois pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:59

Rodrigo a écrit:
Il n'y aura plus de nouvel album. Je suis tellement triste d'apprendre cette nouvelle.
C'est pour ça que je me suis dit qu'il ne serait pas stupide de faire un album où les chansons de FH seraient reprises par d'autres, comme on va le faire sous peu pour le veuf imminent.
Bien sûr, Mademoiselle Hardy ne manquerait pas de critiquer et le choix des artistes et le choix des chansons, sauf si son merveilleux rejeton faisait partie de l'aventure.
En tous les cas cela soulignerait combien nombre de ses chansons sont intemporelles, comme elle aime à dire, et trans générationnelles comme elle n'a jamais dit.
Allez, juste un aveu, tout ça pour entendre "Message personnel" par Louane.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:06

C'est pour ça que je me suis dit qu'il ne serait pas stupide de faire un album où les chansons de FH seraient reprises par d'autres,

Ce serait un beau cadeau pour ses fans!!
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:05

Je suis d'accord avec vous tous, la peine de la voir si fragile physiquement mais très vive quand elles'exprime. Moi aussi je trouve NORMANDIA un de ses meilleurs titres et en plus je suis très heureux que nous la devions à ce garçon formidable qu'est Julien Doré qui est devenu une valeur sure de la chanson française !
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:19

AMALRIC a écrit:
Julien Doré qui est devenu une valeur sure de la chanson française !
Une valeur sûre ? Moi je dirais plutôt la quasi seule valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:30

J'aimerais un "Françoise remixée" par les stars de la musique éléctro d'aujourd'hui tels que Daft Punk, The Avener, Woodkid, Stromae, Christine and The Queens, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptyVen 13 Mar 2015 - 17:50

Pourquoi pas en effet, ça serait intéressant.  Mais je pense que Françoise n'aimerait pas.

Ou alors Françoise reprise en version country.  Sylvie Vartan serait de la partie  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Larry B
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : THURSO (SCOTLAND)
Date d'inscription : 20/05/2013

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptyVen 13 Mar 2015 - 18:46

En effet si c'est vraiment son dernier album comme elle l'a dit ... c'est triste mais bon Françoise nous a deja fait le coup des departs et puis elle a changé d'avis ! mais bon cette fois ç je ne crois pas !
Il ne nous reste plus qu'a attendre une reedition des chansons non sorties et une remasterisation de certains albums comme Entracte , Star ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptySam 14 Mar 2015 - 10:32

Le plus notable n'est pas le fait qu'elle ne se sente plus capable de chanter. Après tout, si elle a un moment de mieux, elle pourra toujours enregistrer quelques chansons. C'est surtout qu'elle n'a plus aucune envie d'en écrire, que le format "3 minutes" semble ne plus l'intéresser du tout.

Et pourtant, c'est pas les bons mélodistes qui manquent pour lui proposer des musiques.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptySam 14 Mar 2015 - 11:35

Laurent78 a écrit:
Et pourtant, c'est pas les bons mélodistes qui manquent pour lui proposer des musiques.
Arrête, c'est un crime de lèse - Lubrano et tu vas nous énerver Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptySam 14 Mar 2015 - 15:08

Ah oui, Lubrano.



Cette chanson est superbe aussi, on sent la dévoreuse de romans, beaucoup d'images nous viennent en tête, c'est très télévisuel.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptySam 14 Mar 2015 - 17:04

J'aime particulierement "Les fous de Bassan". Personne n'aime cette chanson. Mais bien sur j'adore Normandia, Si vous n'avez rien a me dire, Normandia et L'amour fou.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptySam 14 Mar 2015 - 20:19

CLAUDE a écrit:
Laurent78 a écrit:
Et pourtant, c'est pas les bons mélodistes qui manquent pour lui proposer des musiques.
Arrête, c'est un crime de lèse - Lubrano et tu vas nous énerver Pierre.

En parlant de Lubrano, on attend toujours la chanson qui n'avait pas sa place sur "L'Amour fou". Dans la première compile officielle post-retraite?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy EmptyLun 16 Mar 2015 - 14:57

thierry a écrit:
CLAUDE a écrit:
Laurent78 a écrit:
Et pourtant, c'est pas les bons mélodistes qui manquent pour lui proposer des musiques.
Arrête, c'est un crime de lèse - Lubrano et tu vas nous énerver Pierre.

En parlant de Lubrano, on attend toujours la chanson qui n'avait pas sa place sur "L'Amour fou". Dans la première compile officielle post-retraite?

Quelle est cette chanson-la, Pierre? Je n'en connais rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier album d'une carrière.
» Rendez-vous dans une autre vie ... LE DERNIER ALBUM
» Françoise Hardy dans le dernier Delpech
» NOUVEL ALBUM DE FRANCOISE....
» Françoise découvrant son album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: L'amour fou :: Discussions sur l'album-
Sauter vers: