Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 RADIO SUISSE EN 1963

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

RADIO SUISSE EN 1963 Empty
MessageSujet: RADIO SUISSE EN 1963   RADIO SUISSE EN 1963 EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:11

Interview dans laquelle FH manifeste de l'enthousiasme pour la scène !

http://www.rts.ch/archives/radio/varietes/visiteur-d-un-soir/3298087-francoise-hardy.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

RADIO SUISSE EN 1963 Empty
MessageSujet: Re: RADIO SUISSE EN 1963   RADIO SUISSE EN 1963 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:13

Merci, Pierre! C'est émouvant de l'entendre si jeune et si fraiche!
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

RADIO SUISSE EN 1963 Empty
MessageSujet: Re: RADIO SUISSE EN 1963   RADIO SUISSE EN 1963 EmptyMar 17 Fév 2015 - 0:55

Merci pour ce ducument.
Par contre, LOL, lorsqu'elle confie avoir affiché des photos du chanteur allemand Freddy Quinn; les bras m'en tombent! Elle m'étonnera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

RADIO SUISSE EN 1963 Empty
MessageSujet: Re: RADIO SUISSE EN 1963   RADIO SUISSE EN 1963 EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:53

matthew a écrit:
Merci pour ce ducument.
Par contre, LOL, lorsqu'elle confie avoir affiché des photos du chanteur allemand Freddy Quinn; les bras m'en tombent! Elle m'étonnera toujours.

Je suis conquis !
J'espère qu'on trouve ses disques sur Amazon.

Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

RADIO SUISSE EN 1963 Empty
MessageSujet: Re: RADIO SUISSE EN 1963   RADIO SUISSE EN 1963 EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:03

Pierre a écrit:
matthew a écrit:
Merci pour ce ducument.
Par contre, LOL, lorsqu'elle confie avoir affiché des photos du chanteur allemand Freddy Quinn; les bras m'en tombent! Elle m'étonnera toujours.

Je suis conquis !
J'espère qu'on trouve ses disques sur Amazon.

https://youtu.be/kSYblBKZ75Y

Ce titre me rappelle énormément de souvenirs, en 64? cette chanson avait un énorme succès dans les régions de France frontalières de l'ex "Germany" de l'ouest.
C'était l'idole du moment de ma soeur aînée; elle avait acheté ce SP, et ma foi, le thème très nostalgique et la mélodie tristounette m'avait conquis, bien que je fusse de goût foncièrement rock, pop, yéyé.

Il avait sorti quelques 45trs en français. Il est encore en vie, et ces 30 dernières années, il avait pas mal versé dans le style country à la sauce teutonne.
Sa discographie assez complète, est à découvrir ici

http://www.discogs.com/artist/312349-Freddy-Quinn
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

RADIO SUISSE EN 1963 Empty
MessageSujet: Re: RADIO SUISSE EN 1963   RADIO SUISSE EN 1963 EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:16

Freddy Quinn : on a retrouvé le père biologique de M. Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

RADIO SUISSE EN 1963 Empty
MessageSujet: Re: RADIO SUISSE EN 1963   RADIO SUISSE EN 1963 EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:56

Freddy a connu un énorme succès Outre-Rhin dans les années 60, toutes les filles en étaient folles, ses disques se vendaient comme des petits pains, Mireille Mathieu et Nana Mouskouri ont puisé dans son répertoire; puis Udo Jürgens et Roy Black sont arrivés, et quelques années plus tard Christian Anders, Michael Holm (l'auteur de "Wenn wilde Schwäne fliehn" pour Françoise), Bernd Clüver, Jürgen Marcus et Peter Maffay. Freddy a réussi à se maintenir, jusqu'à aujourd'hui, sans pourtant retrouver son succès d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

RADIO SUISSE EN 1963 Empty
MessageSujet: Re: RADIO SUISSE EN 1963   RADIO SUISSE EN 1963 EmptyMar 17 Fév 2015 - 23:37

Jean-Louis a écrit:
Freddy a connu un énorme succès Outre-Rhin dans les années 60, toutes les filles en étaient folles, ses disques se vendaient comme des petits pains, Mireille Mathieu et Nana Mouskouri ont puisé dans son répertoire; puis Udo Jürgens et Roy Black sont arrivés, et quelques années plus tard Christian Anders, Michael Holm (l'auteur de "Wenn wilde Schwäne fliehn" pour Françoise), Bernd Clüver, Jürgen Marcus et Peter Maffay. Freddy a réussi à se maintenir, jusqu'à aujourd'hui, sans pourtant retrouver son succès d'antan.

Pour moi, le seul sortant du lot a toujours été Maffay.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

RADIO SUISSE EN 1963 Empty
MessageSujet: Re: RADIO SUISSE EN 1963   RADIO SUISSE EN 1963 EmptyMar 17 Fév 2015 - 23:48

Oui Maffay, incontestablement, j'ai tous ses albums, je l'ai vu en concert à Saarbrücken (87? 88?) à l'époque de sa tournée "Lange Schatten". Dans l'ex-DDR il était immensément connu. Il a délaissé les Schlager vers les années 77 - 78 pour se tourner vers le rock, et dans les années 80 il était dans les deux Allemagnes aussi populaire que J. Hallyday.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

RADIO SUISSE EN 1963 Empty
MessageSujet: Re: RADIO SUISSE EN 1963   RADIO SUISSE EN 1963 EmptySam 21 Fév 2015 - 11:51

Mais LA question est...qu'est-ce qui a bien pu faner son enthousiasme pour la scène ??? Est-ce que déjà ici elle se force à dire que ça lui plait alors qu'elle ne le pense pas ??
Comme elle a arrêté la scène avec l'idée qu'elle n'aimait pas, elle a fini par oublier qu'à un moment ça ne lui déplaisait pas tant que ça.


Dernière édition par Romain le Sam 21 Fév 2015 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

RADIO SUISSE EN 1963 Empty
MessageSujet: Re: RADIO SUISSE EN 1963   RADIO SUISSE EN 1963 EmptySam 21 Fév 2015 - 12:49

Romain a écrit:
Mais LA question est...qu'est-ce qui a bien pu faner son enthousiasme pour la scène ??? Est-ce que déjà ici elle se force à dire que ça lui plait alors qu'elle ne le pense pas ??
Comme elle a arrêté la scène avec l'idée qu'elle n'aimait pas, elle a fini par oublié qu'à un moment ça ne lui déplaisait pas tant que ça.
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être un peu circonspect devant les contradictions de FH.
En ce qui concerne donc le plaisir de la scène, si j'ai bonne mémoire, dans le livre de Pasqualini sur les vedettes des 60's, elle se plaint de ce que ses galas ne sont pas suffisamment préparés par son staff et qu'il y a toujours quelque chose qui cloche et qui ainsi l'empêcherait de prendre tout son plaisir à chanter sur scène. Si je me souviens bien, dans ce livre elle se compare avec Jean Claude Pascal qui, le même soir, donne un gala dans la même ville qu'elle en Normandie.
On peut donc tenter d'établir une équation :
Impréparation + entourage pas à la hauteur + fatigue + flemme = fuck la scène !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RADIO SUISSE EN 1963 Empty
MessageSujet: Re: RADIO SUISSE EN 1963   RADIO SUISSE EN 1963 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RADIO SUISSE EN 1963
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musicorama du 3 février 1963
» Olympia 1963
» hit parade 1963
» NOSTALGIE ...
» Françoise en interview en 1963

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: