Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

RHODESIA/ZIMBABWE MMT1045

3 participants
AuteurMessage
sundridge18
Fan
Fan

Féminin

RHODESIA/ZIMBABWE MMT1045 Empty
MessageSujet: RHODESIA/ZIMBABWE MMT1045   RHODESIA/ZIMBABWE MMT1045 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:46

Magic of Music
Francoise Hardy In English (1980)   J'ai acheté ce LP sur eBay d'un vendeur du Zimbabwe. Il est identique au pressage sud-africain  MMT1045 de la même année, mais il y a un code «7» imprimé dans le coin inférieur droit du dos de la pochette.  Selon le vendeur cela indique que la pochette a été imprimé par les imprimeurs Belmont Printers de Bulawayo.
Bien que les chansons sont chantées en anglais, les titres français sont inscrites à la pochette.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis

Masculin

MessageSujet: Re: RHODESIA/ZIMBABWE MMT1045   RHODESIA/ZIMBABWE MMT1045 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:04

Je n'ai malheureusement pas l'édition du Zimbabwe de cet album en anglais MM 1045, juste l'édition d'Afrique du Sud, sur laquelle les titres sont également écrits en français, avec un curieux décalage de ligne avec le nom des auteurs pour chaque titre, comme si une place avait été prévue pour les titres anglais.
Mais sur mon exemplaire, pas de numéro 7 en bas à droite.
sundridge18
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: RHODESIA/ZIMBABWE MMT1045   RHODESIA/ZIMBABWE MMT1045 EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:43

L'édition du Zimbabwe a aussi le "curieux décalage de ligne avec le nom des auteurs pour chaque titre, comme si une place avait été prévue pour les titres anglais." Sur le label du disque les titres sont en anglais. Comme Jean-Louis j'ai l'édition d'Afrique du Sud.
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: RHODESIA/ZIMBABWE MMT1045   RHODESIA/ZIMBABWE MMT1045 EmptySam 21 Fév 2015 - 12:05

Oui moi aussi je dois avoir le sud africain car je n'ai pas de 7.
Par contre, en effet je n'avais jamais réalisé que les titres étaient marqués en français Shocked

De manière générale j'ai quand même un peu du mal à distinguer les pressages du Zimbabwé de ceux d'Afrique du sud. Sur Geroki seul le VED 2037 est référencé comme étant du Zimbabwé, mais j'imagine bien que c'est loin d'être le seul.

Ce VED 2037 je l'ai d'ailleurs en 2 éditions. Les pochettes sont identiques mais la différence est sur le label. Sur la première édition les labels portent la date 1973 et sur l'autre 31.10.1983
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RHODESIA/ZIMBABWE MMT1045   RHODESIA/ZIMBABWE MMT1045 Empty

RHODESIA/ZIMBABWE MMT1045
Page 1 sur 1