Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mauvaise chanson

Aller en bas 
+5
Jean-Louis
Dick
Anne
Laurent78
Romain
9 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Mauvaise chanson Empty
MessageSujet: Mauvaise chanson   Mauvaise chanson EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:32

Je vous propose un sujet pour répertorier les disques qui ne contiennent pas le(s) chanson(s) annoncée(s) sur la pochette. C'est à dire soit que la chanson n'y est carrément pas, soit qu'à la place de la chanson en question ils en ont mis une autre.

Pour commencer deux 45 tours

Mauvaise chanson Fhd78210
Sur ce 45 tours danois on nous annonce Nous tous alors que sur le disque c'est Va pas prendre un tambour.


Mauvaise chanson Fhd56210
Ici sur cet hollandais, point de Dame souris trotte mais Mon monde n'est pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Mauvaise chanson Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chanson   Mauvaise chanson EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:00

Etonnant ce sujet. En lisant le titre, j'ai cru que ça parlait de chansons râtées !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Mauvaise chanson Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chanson   Mauvaise chanson EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:22

Moi aussi j'ai cru cela. Maintenant on pourrait faire un topic sur les mauvaises chansons de FH car il y en a quand même une petite dizaine disons.
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Mauvaise chanson Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chanson   Mauvaise chanson EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:24

Anne a écrit:
Moi aussi j'ai cru cela. Maintenant on pourrait faire un topic sur les mauvaises chansons de FH car il y en a quand même une petite dizaine disons.

Oui, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Mauvaise chanson Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chanson   Mauvaise chanson EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:31

Bravo, Romain! Et sur le précédent disque danois, STU 42167, la pochette et le label annoncent "Va pas prendre un tambour", mais c'est "Nous tous" qui est gravé.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Mauvaise chanson Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chanson   Mauvaise chanson EmptyMer 11 Fév 2015 - 7:10

Il faudrait déjà que je pense à acheter un lecteur de vinyl Confused

Et c'est là que Romain va nous trouver une chanson inédite, mise par erreur sur une 45 tour indien...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Mauvaise chanson Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chanson   Mauvaise chanson EmptyMer 11 Fév 2015 - 11:02

Jean-Louis a écrit:
Bravo, Romain! Et sur le précédent disque danois, STU 42167, la pochette et le label annoncent "Va pas prendre un tambour", mais c'est "Nous tous" qui est gravé.

ah bon ? Ah tiens faudrait que je le réécoute ce soir, je m'en rappelais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Mauvaise chanson Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chanson   Mauvaise chanson EmptyMer 11 Fév 2015 - 11:18

thierry a écrit:
Et c'est là que Romain va nous trouver une chanson inédite, mise par erreur sur une 45 tour indien...

Tu rigoles mais des fois en écoutant par hasard certains disques tu tombes sur des trucs bizarres, comme les versions alternatives sur certains LP américains.
La dernière étrangeté en date c'était le 45 tours australien "La maison où j'ai grandi" / "Les feuilles mortes" où les intros ont disparu.

La maison où j'ai grandi démarre directement sur "Ils savaient rire tous mes amis" et Les feuilles mortes commence sur "C'est une chanson qui nous ressemble".
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Mauvaise chanson Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chanson   Mauvaise chanson EmptyMer 11 Fév 2015 - 12:32

Anne a écrit:
Maintenant on pourrait faire un topic sur les mauvaises chansons de FH car il y en a quand même une petite dizaine disons.
10 ? Parce que tu comptes l'album avec Tuca comme une seule chanson ?
Eh bien non, il y a déjà là 12 Tucâneries.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Mauvaise chanson Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chanson   Mauvaise chanson EmptyMer 11 Fév 2015 - 12:38

CLAUDE a écrit:
10 ? Parce que tu comptes l'album avec Tuca comme une seule chanson ?
Eh bien non, il y a déjà là 12 Tucâneries.

La plupart de toutes ses mauvaises chansons sont réunies dans l'album Quelqu'un qui s'en va puker
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Mauvaise chanson Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chanson   Mauvaise chanson EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:37

Sur l'album américain "En vous aimant bien" que j'ai acheté à New York, "Avec des si" me semble plus lente.
Après vérification elle fait 14 secondes de plus que la version du 45t français de 68.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Mauvaise chanson Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chanson   Mauvaise chanson EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:36






Dernière édition par Romain le Mer 11 Fév 2015 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Mauvaise chanson Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chanson   Mauvaise chanson EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:29

Romain a écrit:
<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/125707012&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true"></iframe>


<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/125706974&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true"></iframe>


???
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Mauvaise chanson Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chanson   Mauvaise chanson EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:40

C'est ça qui apparait, les lecteurs soundcloud.

Mauvaise chanson Sans_t10

Mais peut-être que c'est sélectionné "non" dans tes préférences Toujours afficher HTML. D'où le fait que chez toi ça ne s'affiche pas. Sinon si tu te déconnectes tu verras que ça apparait.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Mauvaise chanson Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chanson   Mauvaise chanson EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:06

Mauvaise chanson 01210

Des erreurs aussi sur celui-là :

1/ Pourtant tu m'aimes (Et même annoncé sur la pochette)
2/ Je pense à lui
3/ Only you can do it (Je veux qu'il revienne sur la pochette)
4/ All over the world (Dans le monde entier sur la pochette)
5/ Ton meilleur ami
6/ However Much

7/ Pourtant tu m'aimes (donc deux fois sur le disque du coup !)
8/ Mon amie la rose
9/ Another place
10/ Je n'attends plus personne
11/ L'amour s'en va
12/ La maison où j'ai grandi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Mauvaise chanson Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chanson   Mauvaise chanson EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:24

Pierre a écrit:
Sur l'album américain "En vous aimant bien" que j'ai acheté à New York, "Avec des si" me semble plus lente.
Après vérification elle fait 14 secondes de plus que la version du 45t français de 68.

Tu es certain du titre de l'album? Ne s'agirait-il pas plutôt du RS 6345 "Mon amour adieu", paru également au Canada?
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Mauvaise chanson Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chanson   Mauvaise chanson EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:38

Romain a écrit:
CLAUDE a écrit:
10 ? Parce que tu comptes l'album avec Tuca comme une seule chanson ?
Eh bien non, il y a déjà là 12 Tucâneries.

La plupart de toutes ses mauvaises chansons sont réunies dans l'album Quelqu'un qui s'en va puker

Il y a des albums que j'apprécie moins, mais, pour moi, tous contiennent un nombre plus ou moins grand de chansons que j'aime beaucoup!

Celui que j'aime le moins, c'est son 1er LP.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Mauvaise chanson Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chanson   Mauvaise chanson EmptyMer 11 Fév 2015 - 23:37

Pierre a écrit:
Sur l'album américain "En vous aimant bien" que j'ai acheté à New York, "Avec des si" me semble plus lente.
Après vérification elle fait 14 secondes de plus que la version du 45t français de 68.

Les exemplaires US et canadiens du LP "Mon amour adieu" créditent effectivement sur la pochette la chanson "Avec des si" de 3'12, (alors que le 45 tours français mentionne 3'05) , mais elle est strictement identique au 45 tours français: aucune différence dans la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Mauvaise chanson Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chanson   Mauvaise chanson EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:21

Jean-Louis a écrit:

Les exemplaires US et canadiens du LP "Mon amour adieu" créditent effectivement sur la pochette la chanson "Avec des si" de 3'12, (alors que le 45 tours français mentionne 3'05) , mais elle est strictement identique au 45 tours français: aucune différence dans la chanson.

Oui c'est bien "Mon amour adieu" et à la première écoute je l'ai trouvée un peu plus lente mais mon oreille peut me trahir et 7" c'est pas grand chose en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise chanson Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise chanson   Mauvaise chanson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise chanson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise rencontre
» chanson d'O !
» Chanson d'O
» 77/82 : l'âge d'or de la chanson française
» la chanson Normandia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Discographie :: Vinyles-
Sauter vers: