http://www.78actu.fr/sortir-a-parislove-circus-a-la-folie_36425/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=sortir-a-parislove-circus-a-la-folie
Love Circus à la folie
La comédie musicale Love Circus est de retour sur la scène des Folies Bergères à Paris jusqu'au 12 juin.
Publié le : 12/05/2016 à 17:30
Après deux ans loin des projecteurs, la comédie musicale Love Circus revient pour un nouveau tour de piste aux Folies Bergères. Entre reprises de chansons connues, chorégraphies et acrobaties, le spectateur ne sait plus vraiment où donner de la tête. Est-il au cirque ? Assiste-t-il à une revue présentée par les artistes de la salle mythique ou à l’histoire des artistes eux-mêmes ? Ce trouble est aussi causé par les reprises de chansons de nos contemporains, des Ritas Mitsouko à Françoise Hardy, en passant par Britney Spears ou Pharrel Williams.
Stéphane Jarny, le metteur en scène et chorégraphe du spectacle nous plonge dans l’univers d’une famille circassienne, propriétaire du théâtre et frappée de malédiction. Une histoire que l’on suit en pointillé tout au long des deux heures que dure le show.
Malgré quelques approximations dans le scénario et la mise en scène, l’énergie de la troupe menée par l’excellent et très charismatique Vincent Heden qui hérite sans conteste des plus beaux tableaux du spectacle, emporte le spectateur dans un agréable voyage. Dans le décor grandiose des Folies Bergère, le spectateur découvre certains des plus grands numéros qui ont marqué l’histoire de ce lieu mythique : mât chinois (par Simon Heulle, vainqueur de La France a un Incroyable Talent 2013), de trampoline ou d’équilibre en tout genre. L’histoire n’est finalement que prétexte et le public, seul véritable juge, apprécie et se lève tous les soirs. Alors que demander de plus ?
Pratique : Love Circus aux Folies Bergères (32 Rue Richer, 75009 Paris) jusqu’au 12 juin. Tarifs de 29 € à 85 €. Réservation sur les sites habituels.