Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La pluie ... 4 ans après

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

La pluie ... 4 ans après Empty
MessageSujet: La pluie ... 4 ans après   La pluie ... 4 ans après EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:27

Réécoute hier de "la pluie sans parapluie".  C'est toujours une sensation intéressante d'écouter un album qu'on a laissé de côté plusieurs mois, et d'y revenir.

Il y a toujours cette douce langueur qu'on retient et qui nous saisie et reste une fois cet album terminé.  Les chansons mises en avant ou que j'avais le plus retenu au départ en 2010 comme "Noir sur Blanc", "Champ d'honneur", "Les pas" ont définitivement laissé la place aux autres de la deuxième moitié du disque ( chanson 6 et suite ). Et ce sont celles-ci qui dominent pour la couleur générale de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La pluie ... 4 ans après Empty
MessageSujet: Re: La pluie ... 4 ans après   La pluie ... 4 ans après EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:44

Je l'ai aussi réécouté récemment. Album de "variété" au sens noble du terme, peut-être le plus accessible de sa période Virgin/EMI que j'aurais tendance à assimiler à "Décalages". Aucune lassitude à écouter en boucle "Noir sur Blanc" ou "Le temps de l'innocence". "Memory Divine" est toujours si entêtant et "De l'autre coté du ciel" reste ma préférée. Betit bémol: "Esquive", malgré une splendide mélodie, donne toujours une impression d'inachevé.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

La pluie ... 4 ans après Empty
MessageSujet: Re: La pluie ... 4 ans après   La pluie ... 4 ans après EmptySam 8 Nov 2014 - 11:05

Tu as raison pour "Esquives", d'ailleurs la dernière phrase se termine par trois petits points...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

La pluie ... 4 ans après Empty
MessageSujet: Re: La pluie ... 4 ans après   La pluie ... 4 ans après EmptyDim 8 Mar 2015 - 15:47

le temps de l'innocence reste pour moi,un de celle que j'aime le mieux...Noir sur blanc,j'ai adhéré de suite et y reste fidèle...J'ai aimée cet album,cela reste aussi un souvenir de la dédicace,voir Françoise après une trentaine d'années sans la voir vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

La pluie ... 4 ans après Empty
MessageSujet: Re: La pluie ... 4 ans après   La pluie ... 4 ans après EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:26

Un peu trop d'actualité dans sa vie personnelle, mais du coup, je ne peux m'empêcher de l'écouter plusieurs fois par jour

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

La pluie ... 4 ans après Empty
MessageSujet: Re: La pluie ... 4 ans après   La pluie ... 4 ans après EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:42

Dommage que cette chanson n'ait pas été officiellement retenue pour rappeler le déclenchement de cette boucherie que fut GM I.
Très belle réactivité Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pluie ... 4 ans après Empty
MessageSujet: Re: La pluie ... 4 ans après   La pluie ... 4 ans après Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pluie ... 4 ans après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pluie ... 10 ans après
» l'après 66
» L'Amour Fou ... 10 ans après
» La pluie sans parapluie
» La Pluie sans Parapluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: La pluie sans parapluie :: Discussions sur l'album-
Sauter vers: