Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Retour en masse du vinyl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Retour en masse du vinyl Empty
MessageSujet: Retour en masse du vinyl   Retour en masse du vinyl EmptyVen 3 Oct 2014 - 8:02

Incroyable le nombre de ressorties vinyl/coffret vinyl à l’approche des fêtes de fin d’année !!! C’est quoi cette mode ??? Il ne faut pas me dire que chacun rachète un lecteur vinyl, change tous les 6 mois de pointe de lecture (allez, on rend à nouveau l’auditeur captif avec un bien consommable avec un rôle (et un prix…) identique aux lames gilette ou aux cartouches d’imprimante), s’amuse à changer 4 fois de face, alors que l’on peut écouter un CD ou un DVD dans d’EXCELLENTES conditions pratiques et auditives !

Je ne rentre pas dans la discussion des obsédés du son aux oreilles aussi sensibles que celles de l’homme qui valait 3 millards, mais pour l’utilisateur lambda qui écoute sa musique dans sa voiture, son lecteur portable avec casque HD ou son ordinateur….Bref, c’est très bien d’offrir cette alternative aux auditeurs avertis et aux nostalgiques, mais cela donne souvent plutôt l’impression d’une volonté commerciale de passer le rouleau compresseur et de tondre une fois de plus le cercle des fans (cf la ressortie intégrale vinyl de Farmer) de la part de ceux qui nous ont vendu la qualité du son laser et nous ont revendu au moins 2 fois leur catalogue en format CD…. Hypocrisie !

J’ai acheté mon premier CD en 1988 (cela devait être « wide awake in dreamland » de Pat Benatar ): 26 ans plus tard, je l’écoute toujours et sa qualité reste excellente, sans saut ni rayures…. J’ai conservé tous mes vinyls et il m’arrive toujours d’acheter quelque fois de vieux vinyls d’occasion (bien que je n'aie plus de lecteur..), mais pour les nouveautés, je reste d’avis que le CD/DVD reste la meilleure chose qui soit arrivée (un objet physique offrant de très bonnes qualités sonores et facilement convertible en numérique).

Petit tip : à moyen-long terme, acheter d’occasion les CD des années après 2003-2004 de l’ère du téléchargement sauvage qui se sont mal vendus. Ils ne seront pas rééditer en vinyl et vont prendre de la rareté.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Retour en masse du vinyl Empty
MessageSujet: Re: Retour en masse du vinyl   Retour en masse du vinyl EmptySam 4 Oct 2014 - 22:10

Premier CD acheté vers 1993-1994.  Je ne sais plus si c'était l'album de Noa ou de Mariah Carey ( dreamlover je crois ).  Mes seuls vinyls, ce sont les 45 tours qui allaient avec mon mange-disque Lansay, qui traine toujours quelque part  Mr. Green

L'objet vinyl, son odeur, je comprends qu'on puisse y être fan. Personnellement, je ne suis pas cette nouvelle mode revival.
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Retour en masse du vinyl Empty
MessageSujet: Re: Retour en masse du vinyl   Retour en masse du vinyl EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:49

Un vinyl, c'est davantage un objet, avec des pochettes s'ouvrant en deux, un poster dedans.
J'ai plusieurs bouquins sur les pochettes de disques.
Et les CD , DVD , cela peut aussi déconner, des passages inecoutables, des menus quine s'affichent plus, des gravures qui se passent mal...
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Retour en masse du vinyl Empty
MessageSujet: Re: Retour en masse du vinyl   Retour en masse du vinyl EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:12

thierry a écrit:
mais pour l’utilisateur lambda qui écoute sa musique dans sa voiture, son lecteur portable avec casque HD ou son ordinateur….
Allez Thierry, il doit bien y avoir moyen de bricoler une plateforme pour déposer ton lecteur vinyl et l'ensemble de ta micro chaîne. Ou alors tu laisses tomber ta Micra et tu passes au Hummer. Ne boude pas ton plaisir d'entendre des cracs - cracs ou de passer, grâce à une rayure non décelée, directement de l'introduction à la note finale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour en masse du vinyl Empty
MessageSujet: Re: Retour en masse du vinyl   Retour en masse du vinyl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en masse du vinyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» albums vinyl
» Magasins vinyl occasions
» VINYLES - le Retour
» Dutronc......le retour!
» Jacques Dutronc annonce son retour sur scène en 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: