Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Christine and the Queens

Aller en bas 
+2
Anne
Laurent78
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptySam 7 Juin 2014 - 9:39

J'ai maintenant pas mal écouté le 1er album de Christine qui m'avait séduite aux Victoires de la musique. Une des jolies surprises de cette émission ennuyeuse.  Et j'aime beaucoup ce disque, à la fois sobre et envoutant.

Christine and the Queens 5060281618511_600





Pour être sincère, j'ai peur que Christine me lasse visuellement parlant. Mais je vous conseille vraiment de vous procurer cet album que je trouve pleinement réussi. Et comme tu disais Claude, elle a quelque chose en plus cette fille.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptySam 7 Juin 2014 - 10:05



Interview pour mieux la connaître :

- d'où vient son nom de scène ( Eloise son vrai prénom )
- musique "construite" sous ordinateur
- deux musiciens sur scène avec elle
- le titre de l'album "Chaleur humaine"
- ton mélancolique de l'album
- envie de tout faire, production, mise en scène, vidéo
- pochette de disque
- le personnage crée de Christine
- style de musique
- Reprise de "Paradis perdu" de Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptySam 25 Avr 2015 - 21:46

Ca devait arriver, Christine parodiée par Florence Foresti  Mr. Green




Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptySam 25 Avr 2015 - 22:07

Je ne comprends pas le succès de cette fille. Talentueuse sûrement mais franchement pas extraordinaire. Elle a été pistonnée cette année dans la chanson comme Xavier Dolan l'a été au cinéma. C'est-à-dire qu'à force de voir son clip partout, on finit par avoir son tube dans la tête, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptySam 25 Avr 2015 - 22:44

Ah bah on verra si c'est un "one shot" ou pas. Le piston est partout de toute façon. Là elle vient de faire une petite tournée américaine et a même chanté devant Hilary Clinton. On verra bien jsqu'où tout ça la mène.


Moi je pense surtout qu'elle a un gros risque de lasser. Comme Camille quoi, et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptyDim 26 Avr 2015 - 11:41

Laurent78 a écrit:
Moi je pense surtout qu'elle a un gros risque de lasser.
Mais elle lasse déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:53

La comparaison à Camille est bien trouvée. A force d'être "particulier" on se lasse de ce genre d'artiste deux fois plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptyDim 26 Avr 2015 - 15:41

Anne a écrit:
on se lasse de ce genre d'artiste deux fois plus vite.
Effectivement, la particularité, la singularité n'est pas le talent, elle ne peut en être qu'une composante, même si elle est indispensable. Et ça me rappelle le long passage à vide de Sagan qui, très vite dans certains de ses romans, s'était contentée alors de faire entendre la petite musique saganesque. C'est ce qui me semble aussi guetter Amélie Nothomb.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:57

Pour moi elle me lasse des le début aussi. C'est vrai qu'en France, dès qu'un artiste ose l'original et est potentiellement commercial, c'est le succès assuré! Alors que des Kendji et autres on le soutien des TV commerciales et autres majors, des personnes comme Camille et actuellement CatQ ont les faveurs des critiques intello. Nous sommes dans les 2 extrêmes et la fin le résultat sera le même: chez Patrick Sébastien en recyclage dans 5 ans!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptyLun 27 Avr 2015 - 12:11

thierry a écrit:
chez Patrick Sébastien en recyclage dans 5 ans!
Oh, oui, Christine & the queens invitée vedette dans "Les années d'horreur"" ou comme cible pour Gilbert Montagné recyclé en lanceur de couteaux dans "Le plus grand cabaret Immonde". Et tout ça pour annoncer sa participation à la "Tournées des Idiotes".
Mes excuses aux admirateurs de Sébastien (dont je suis partiellement), je voulais simplement être méchant.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:43

CLAUDE a écrit:
je voulais simplement être méchant.

Crache ton venin!!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:46

thierry a écrit:
Pour moi elle me lasse des le début aussi. C'est vrai qu'en France, dès qu'un artiste ose l'original et est potentiellement commercial, c'est le succès assuré! Alors que des Kendji et autres on le soutien des TV commerciales et autres majors, des personnes comme Camille et actuellement CatQ ont les faveurs des critiques intello. Nous sommes dans les 2 extrêmes et la fin le résultat sera le même: chez Patrick Sébastien en recyclage dans 5 ans!

Oui c'est assez triste de se dire que personne ne dure quelle que soit la méthode employée. Trop de production tue l'envie aux gens de suivre un artiste sur le long terme sans se lasser. Qui a commencé dans les années 2005 et continue de vendre ? Je cherche et ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:12

Je vous trouve tous un peu sévères, moi je ne me lasse pas de l'album de Christine & the queen, ce sera à elle ensuite d'essayer de se renouveler, si Françoise n'avait pas eu l'intelligence de faire appel à de bons compositeurs on se serait peut être lassés au bout du compte, même si je pense qu'elle avait une aura que beaucoup d'autres n'avaient pas et cette voix unique dans son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:00

Oui "aura" c'est le mot, Amalric.
Difficile également de comparer deux époques si contrastées.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptyMar 28 Avr 2015 - 12:00

CLAUDE a écrit:
thierry a écrit:
chez Patrick Sébastien en recyclage dans 5 ans!
Oh, oui, Christine & the queens invitée vedette dans "Les années d'horreur"" ou comme cible pour Gilbert Montagné recyclé en lanceur de couteaux dans "Le plus grand cabaret Immonde". Et tout ça pour annoncer sa participation à la "Tournées des Idiotes".
Mes excuses aux admirateurs de Sébastien (dont je suis partiellement), je voulais simplement être méchant.


Laughing

En grande forme Claude.

En tout cas, le disque est plutôt bon, comme disque d'ambiance en tout cas. C'est très plaisant de l'écouter. Après, c'est son physique, sa danse, tout le côté visuel qui me lasse chez elle.

Mais après tout, si elle fait un 2e album avec un côté visuel très différent, plus classique on va dire, ça va m'intéresser de nouveau sur le seul contenu musical.  C'est une fille intelligente, plutôt intéressante, elle a une bonne réflexion sur elle-même. Elle a les capacités d'évoluer sans lasser je pense.

Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:17

Quand les artistes ont la chance d'avoir un gros succès dès le premier album ça crée tout de suite des jalousies et des doutes sur leur vrai talent, c'est également le cas pour Enji Girac le vainqueur de The voice
2014.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:23

Je ne dénie pas un certain talent à C & ze Q, je crains tout simplement que ça tourne très rapidement à la rengaine, au procédé, à l'artefact (au sens originel du terme et non au faux ami anglais).
Ce qui m'agace surtout, c'est que, fortes de leur succès présent, ces nouvelles vedettes plus ou moins débutantes expliquent au commun des mortels ce que sont la musique, les chansons comme si elles avaient tout inventé et que le monde attendait avec impatience leur venue (comme l'ont fait en leur temps Natives, comme le font actuellement Brigitte).
C & ze Q en prend le chemin, et ça commence toujours par une explication tarabiscoto-intello-libido-bobo de l'étrange nom de scène « A l'époque, je ne savais plus qui j'étais ni ce que je voulais faire. Je suis partie à Londres pour me perdre, et je m'y suis trouvée. Ces travestis, qui ressemblaient plus au Bowie de la période Ziggy qu'aux créatures d'Almodóvar, m'ont fascinée. Ils m'ont réconciliée avec moi-même. »
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:35

Anne a écrit:
thierry a écrit:
Pour moi elle me lasse des le début aussi. C'est vrai qu'en France, dès qu'un artiste ose l'original et est potentiellement commercial, c'est le succès assuré! Alors que des Kendji et autres on le soutien des TV commerciales et autres majors, des personnes comme Camille et actuellement CatQ ont les faveurs des critiques intello. Nous sommes dans les 2 extrêmes et la fin le résultat sera le même: chez Patrick Sébastien en recyclage dans 5 ans!

Oui c'est assez triste de se dire que personne ne dure quelle que soit la méthode employée. Trop de production tue l'envie aux gens de suivre un artiste sur le long terme sans se lasser. Qui a commencé dans les années 2005 et continue de vendre ? Je cherche et ne vois pas.


Exact, on ne dure plus du tout.  Même si je suis de moins en moins les nouveautés, je suis content quand même d'acheter un album d'un jeune français ou d'une nana US qui débute. Je sais bien qu'hélas, si elle dépasse 3 albums avec un certain succès, c'est inespéré.

J'achète et je tente de suivre en FRANCE :
Daphné 
Camélia Jordana
Yseult ( j'aime son premier album )
Marie Cherrier ...

CANADA :
Oh susanna ( groupe de Suzie Underlieger )
Lindi Ortega

ETATS-UNIS :
Mindy Smith ( 11 ans de carrière mais pas facile-facile )
Martha Scanlan
Diana Jones
Tift Merritt
Anne McCue ...

Je tente de rester fidèle aux artistes que j'ai aimés y a 5-10 ans et d'acheter leur 2e et 3e album.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:40

Moi Claude ce qui m'agace au plus haut point ce sont ces médias qui montent au pinacle des jeunes artistes alors qu'ils n'ont pas encore fait leur preuve, c'est sur la durée que l'on sait si ce sont de vrais artistes, parce qu'un rappeur a vendu 50 000 disques on le traite de star alors qu'il en es loin.
N'est pas Françoise, Sylvie, Johnny, Souchon, Goldman Aznavour etc.......................qui veut !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:59

AMALRIC a écrit:
Moi Claude ce qui m'agace au plus haut point ce sont ces médias qui montent au pinacle des jeunes artistes alors qu'ils n'ont pas encore fait leur preuve, c'est sur la durée que l'on sait si ce sont de vrais artistes, parce qu'un rappeur a vendu 50 000 disques on le traite de star alors qu'il en es loin.
N'est pas Françoise, Sylvie, Johnny, Souchon, Goldman Aznavour etc.......................qui veut !!!!!
C'est très exactement ça. Les médias ont tellement besoin de passer pour des visionnaires, très en avance sur le pôôôvre populo qu'ils ont tant de mal à éduquer.....il suffit de suivre n'importe quelle émission de C+ ou bien "C'est à vous", surtout depuis qu'y sévissent des transfuges de C+.
En ce qui concerne les choix de Laurent, j'avoue ne pas connaître grand monde dans sa sélection......Pour me mettre à jour, je vais devoir me résoudre à laisse tomber Mireille Matthieu et Chantal Goya, mes Lady Gaga à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:47

[quote="CLAUDE"]
AMALRIC a écrit:
Moi Claude ce qui m'agace au plus haut point ce sont ces médias qui montent au pinacle des jeunes artistes alors qu'ils n'ont pas encore fait leur preuve,

En 62 les médias ont porté aussi Françoise au pinacle et
Coquatrix voulait même la faire passer à l'Olympia en vedette à la fin de cette année là.
Je ne connais plus grand chose à ce qui se passe actuellement mais c'est entièrement de ma faute,
aussi suis-je content de regarder Alcaline qui passe tout ce qui sort.
Parfois j'aime bien, parfois non et d'ailleurs j'oublie quand ça me plait
mais pas quand ça m'énerve : Balthazar, dernier énervement en date
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptyDim 3 Jan 2016 - 10:27

S'il y en a une que l'on nous aura servie et reservie à toutes les sauces en 2015, c'est bien Christine and the queen.
Et quand on parle de "phénomène" je me marre un peu...
Elle justifie et argumente tout ce qu'elle fait et cela a retiré son "originalité" artistique si tant est qu'elle en a une (c'est ultra pompé sur Michel Jackson et elle chante maintenant comme Marie Laforêt - écoutez-bien la reprise des "mots bleus")
Elle était dans l'émission hommage à Daniel Balavoine et vraiment à claquer.



Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptyDim 3 Jan 2016 - 10:41

Anne a écrit:
c'est ultra pompé sur Michel Jackson et elle chante maintenant comme Marie Laforêt - écoutez-bien la reprise des "mots bleus"
Sa façon de cabrioler par à coups me rappelle Carole Laure dans les années 80. Des spasmes en guise d'interprétation, ça c'est du grand art. Un conseil à lui donner, du calme ma belle, du calme, mets ton vibro sur pause.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptyDim 3 Jan 2016 - 11:00

CLAUDE a écrit:
Anne a écrit:
c'est ultra pompé sur Michel Jackson et elle chante maintenant comme Marie Laforêt - écoutez-bien la reprise des "mots bleus"
Sa façon de cabrioler par à coups me rappelle Carole Laure dans les années 80. Des spasmes en guise d'interprétation, ça c'est du grand art. Un conseil à lui donner, du calme ma belle, du calme, mets ton vibro sur pause.

Mon Dieu Carole Laure ! Très jolie fille, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:29


Ah ah, vous êtes un peu durs quand même, personne ne peut passer aussi souvent à a TV et contrôler son image. Y a forcément méprise sur ce qu'est la personne quand elle participe à tout. Je suis d'accord avec Thierry : le truc populaire et le truc Telerama finit par se rejoindre chez Patrick Sebastien à un moment ou à un autre.

Almaric évoquait Kendji Girac, lui aussi à toutes les sauces, mais il a d'énormes avantages sur Christine :

- il sourit beaucoup, il a un côté soleil à la Sacha Distel ou Julio Iglesias

- il n'a pas beaucoup de goût ou de connaissances musicales, alors il fait tout ce que les producteurs/tourneurs de clip/auteurs lui disent de faire ou de chanter. Alors hop la pop-dance à la sauce gitane ( ça faut beaucoup de sauces ... ) avec des textes qui iraient à des chanteurs de 50 ans parfois pour fédérer un maxixum les petites filles comme les grands-mères

- il joue plutôt très bien de la guitare. Le côté gitan séduit finalement les français ( tant que les caravanes ne s'installent pas à côté Razz )


Christine ne peut avancer autant d'arguments, elle est plus facilement descendable.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christine and the Queens Empty
MessageSujet: Re: Christine and the Queens   Christine and the Queens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christine and the Queens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» music queens Arte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: