Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Maissiat

Aller en bas 
+10
franck
AMALRIC
gendal
michel bh
thierry
Laurent
Pierre
jpaul
Jacques
Laurent78
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2016 - 19:44

Je pense Claude que tu prêtes à Maissiat et à d'autres des prétentions qu'elles n'ont pas. Wink

Malheureusement pour Françoise Hardy, je crains que ses chansons, aussi belles soient-elles, ne lui survivent pas autant que pour un Claude François, Brassens, Dalida, Gainsbourg, Brel, Dutronc, Balavoine, Barbara ...  hormis peut-être "tous les garçons et les filles" .

Parce que je ne sens pas les médias ou les chanteurs actuels ( ou un Orlando ) capables de lui rendre régulièrement et dignement hommage qui font que les chansons perdurent dans le temps. Ceci dit, c'est pareil pour Léo Ferré, Charles Trénet, Bécaud et d'autres !

Et là, enfin, une jeune chanteuse rend régulièrement hommage à Françoise. Et l'inverse aussi d'ailleurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2016 - 19:55

Pour sûr, ne pas apprécier Maissiat n'engage que moi, c'est mon avis et je le partage sans réserve.
TLGELF, et uniquement cette chanson ? Tu as peut être raison. Allez, on se dit rendez vous dans 100 ans et on verra alors.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:12

Laurent78 a écrit:
Je pense Claude que tu prêtes à Maissiat et à d'autres des prétentions qu'elles n'ont pas. Wink

Malheureusement pour Françoise Hardy, je crains que ses chansons, aussi belles soient-elles, ne lui survivent pas autant que pour un Claude François, Brassens, Dalida, Gainsbourg, Brel, Dutronc, Balavoine, Barbara ...  hormis peut-être "tous les garçons et les filles" .

Parce que je ne sens pas les médias ou les chanteurs actuels ( ou un Orlando ) capables de lui rendre régulièrement et dignement hommage qui font que les chansons perdurent dans le temps. Ceci dit, c'est pareil pour Léo Ferré, Charles Trénet, Bécaud et d'autres !

Et là, enfin, une jeune chanteuse rend régulièrement hommage à Françoise. Et l'inverse aussi d'ailleurs. Smile

Bon, c'est quand même difficilement comparable: d'une part, à l'exception de Dutronc, tous les artistes que tu mentionnes ne sont plus de ce monde. D'autre part, FH fait tout son possible pour que son oeuvre ne soit pas trop valorisée.... Pas sur non plus qu'on écoutera encore Brel ou Barbara dans 100 ans. Comme le dit Claude, rdv en 2116!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2016 - 21:02

Non mais Brel est encore dans les têtes de nombreux jeunes de 20-25 ans, trente-huit ans après sa mort. Barbara c'est moins flagrant, mais elle nous a quittée il y a 19 ans et ses chansons ressortent ça et là, sont reprises parfois. Perdurent un peu.

Mais c'est vrai que Françoise semble peu se soucier de l'exposition de ses chansons. Pourtant je suis convaincu qu'elle garde un égo pour les ventes de CD et livres.

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptySam 9 Avr 2016 - 8:11

Laurent78 a écrit:
Pourtant je suis convaincu qu'elle garde un égo pour les ventes de CD et livres.

J'ai aussi clairement cette impression... Moins que 100'000 albums vendu, c'est un flop commercial et la ruine de la maison de disque!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptySam 9 Avr 2016 - 18:25

Les seules raisons pour lesquelles un Cloclo, un Joe Dassin, une Dalida ont perduré c'est parce qu'il y a eu un véritable investissement marketing par leurs fils pour les deux premiers, et par le frère pour la troisième. Les reprises de Balavoine coïncidaient avec l'anniversaire de sa mort mais ont-elles marché ?
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:35

Anne a écrit:
Les seules raisons pour lesquelles un Cloclo, un Joe Dassin, une Dalida ont perduré
Perdurer, c'est vrai pour Claude François, pour les deux autres c'est bien moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:55

La TV diffuse toujours des archives de Dassin ou Dalida pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:23

Laurent78 a écrit:
La TV diffuse toujours des archives de Dassin ou Dalida pourtant.

J'appelle ça des popularité un peu sous perfusion, au gré des maison de disques qui profitent des anniversaires, des frères ou enfants qui n'ont comme ressources que les droits d'auteurs…
Le cas de FH est différent, dieu merci elle est vivante, et ce sont des chanteurs ou metteurs en scène (chansons dans des films)
qui perpétuent son talent. C'est autrement plus flatteur.
Qui a jamais parlé de nouvelle Sylvie Vartan, Dalida France Gall ou Sheila (sauf dans les 70 pour elle).
Et il n' y a d'ailleurs pas que des filles mais beaucoup de chanteurs inspirés par FH.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:31

Eh oui, imaginons qu' Orlando se soit occupé de la carrière de FH. On en serait au 5 ou 6 ème remix de TLGELF, le dernier en date serait à la sauce Daft Punk.
Afin de raviver sa popularité, on va avoir droit sous peu, au Palais des Congrès, à un concert Claude François en hologramme (avec Dalida, Distel, Mike Brant). Peut on lancer l'idée de faire la même chose avec FH ? Voilà qui relancerait sa carrière sur scène, 48 ans plus tard. Et puis elle pourrait se critiquer tout à son aise.
Si ça, ce n'est pas de la perfusion !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:48

CLAUDE a écrit:
Eh oui, imaginons qu' Orlando se soit occupé de la carrière de FH. On en serait au 5 ou 6 ème remix de TLGELF, le dernier en date serait à la sauce Daft Punk.
Afin de raviver sa popularité, on va avoir droit sous peu, au Palais des Congrès, à un concert Claude François en hologramme (avec Dalida, Distel, Mike Brant). Peut on lancer l'idée de faire la même chose avec FH ? Voilà qui relancerait sa carrière sur scène, 48 ans plus tard. Et puis elle pourrait se critiquer tout à son aise.
Si ça, ce n'est pas de la perfusion !

Finalement on se dit que FH est chanceuse,
enfin, sa chance elle l'a bien provoquée dans ces cas précis et c'est payant. Plus classe !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 17:00

Cette fois ci, on parle de l'influence Etienne Daho :


http://www.telerama.fr/sortir/l-invitation-de-la-chanteuse-maissiat-au-voyage-sentimental,140718.php

L'invitation de la chanteuse Maissiat au voyage sentimental

Marie-Catherine Mardi  Publié le 10/04/2016.
Pour composer son dernier disque, Grand Amour, Maissiat est partie s'installer au coeur des vieilles pierres lumineuses d'Avignon.

Maissiat  - Page 3 L-invitation-de-la-chanteuse-maissiat-au-voyage-sentimental,M322846

Avec “Grand Amour”, son second album, où elle dépeint de sa plume délicate le tableau d'amours défuntes, la chanteuse au chapeau se révèle au grand jour.
Elle nous était apparue comme une révélation au printemps 2012. Planquée sous son chapeau derrière un vieux synthé, elle avait réussi à nous émouvoir, au sous-sol de l'International. Certains la connaissaient comme guitariste rockeuse de l'ex-groupe Subway. On l'y découvrait également au piano, avec un répertoire de chansons délicates ponctuées d'élans pop assumés, y compris dans son choix de reprendre sur scène Tombé pour la France, d'Etienne Daho. De là, au fur et à mesure des concerts, Maissiat semait quelques perles : La Réponse, comme une suite à son bouleversant Départ, sur Tropiques, son premier disque. Ou encore Paradis, et son évocation d'amours charnelles au couvent, dévoilé sur scène en duo avec Bertrand Belin.

“L'amour est politique”

De ces deux chansons, on trouve de jolies résonances sur Grand Amour. Pour ce disque-là, Maissiat est partie s'installer au coeur des vieilles pierres lumineuses d'Avignon. Une retraite dont le temps suspendu et les phases de silence l'ont nourrie : « C'est un vrai travail pour moi de parler, de dire des choses simples, parfois très fortes, de la manière la plus directe possible. Ça a été un cheminement de vie. » Grand Amour s'en fait le témoin : les titres qui le composent apparaissent comme autant de pages intimes, creusant le sillon de cette écriture épistolaire qui devient son estampille, osant l'amour et ses montagnes russes comme « sujet d'étude » : « Je suis romantique, dans le sens premier du terme : dans mon art de vivre, ma manière d'appréhender le monde et d'être aux autres. »

Dans ce disque, l'auteure-compositrice-interprète-arrangeuse livre donc l'étude d'un sentiment par la chanson, comme un peintre aurait pu le faire. Dans sa palette, ce bleu sentimental du tiraillement amoureux et un pêle-mêle d'images, de films, de lectures et de mots qui swinguent : là où Bilitis emprunte son nom d'héroïne grecque à un recueil de poèmes de Pierre Louÿs (1894) — et répond au passage à la sensualité amorcée dans Paradis —, Swing Sahara apparaît comme un clin d'oeil aux « mots qui sonnent », de Duras. Un bon prétexte pour céder encore une fois au groove pop, tendance Daho. En attendant de voir si le titre nous donnera envie de swinguer, on nourrit un faible pour les piano-voix épurés, Grand Huit en tête, celui-là même qui ouvre les portes de Grand Amour et du sentiment « qui nous dépasse ». « J'avais envie qu'il reste quelque chose de ce que j'ai connu. Pour moi, dans la vie, il y a très peu de choses qui ont du sens ; je ne cesse d'en chercher. Quand on a la chance d'aimer, d'apprendre à recevoir, on accède à quelque chose qui pour le coup a un sens profond. L'amour est politique, comme on dit, dès lors qu'on essaye de construire quelque chose. C'est entre le religieux et le politique, c'est très bizarre », conclut-elle en riant.

Maissiat en 5 dates clés

2007. L'Intranquille, seul disque sorti avec le groupe Subway.
Printemps 2012. Premières scènes parisiennes en solo.
Février 2013. Sortie de Tropiques, un premier album réalisé en collaboration avec Katel.
Octobre 2013. Sortie de l'EP Retour aux tropiques.
Mars 2016. Sortie de Grand Amour, son deuxième disque, réalisé avec Jean-Louis Piérot et Katel.
Sortir
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptySam 30 Avr 2016 - 16:20

http://lci.tf1.fr/culture/musique/la-chanteuse-maissiat-fiere-d-etre-vue-comme-la-nouvelle-francoise-8737570.html

Souvent présentée comme la nouvelle Françoise Hardy, la chanteuse Maissiat assume son "bagage musical". "Ça donne envie d'avoir le même", confirme-t-elle. Françoise Hardy ne cache pas quant à elle être fan de Maissiat.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptySam 30 Avr 2016 - 18:25

Moi je trouve que ça plaisir ENFIN d'entendre un ou une jeune artiste dire partout du bien de Françoise Hardy la chanteuse, l'artiste musicale.

Ses livres, ses déclarations, les prises de position qui font du bruit, Dutronc père, Dutronc fils, les vieilles vidéos d'Elizabeth Tessier ou de Jacques qui la rabaisse un peu, le reportage nostalgique des yéyés, c'est trop souvent pour tout ça qu'on parle de Françoise Hardy plutôt que pour ses nombreux albums et chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptySam 30 Avr 2016 - 18:37


Enfin des nouvelles vidéos de Maissiat. Son disque ne se vend pas super super hélas. Je me demande si Françoise est allée la voir au Carreau du temple le 11 avril. Elle y repasse le 11 mai :
http://www.carreaudutemple.eu/2015/11/03/maissiat


RTL vient de l'inviter :



Après Avril, c'est le 2e extrait.


Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 7:56

J'ai regardé hier soir un reportage sur ARTE évoquant l'élaboration de *Dancing Queen* de Abba. Ils y fait mention de façon assez technique de la superposition des deux voix féminines, du synthé pour n'en faire qu'une à la fin.

Tout proportion gardée, ces chansons de la période Gin Tonic mais aussi et surtout des deux dernières productions Yared, montrent - quand elles sont interprétées par d'autres - le travail d'orfèvre qui a été réalisé pour fondre la voix de FH dans l'orchestration. Aussi anodines paraissent-elles, c'est semble-t'il très casse-gueule de s'y frotter... Aussi talentueuse que soit Massiat, il y a des couacs sur les 98 secondes de sa version de Gin tonic (peut-être que même FH n'aurait pas pu les reproduire telles quelles en live, à l'image de abba qui ont une excellente idée d'arrêter la scène...).

Toute la beauté et l'exigence du travail studio sont présents dans ces albums peu appréciés.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 12:03

Je veux, je ne peux pas.....non je ne peux pas trouver un intérêt quelconque à cette demoiselle. Sa voix n'est pas fragile, elle est monotone, monocorde, mono pas en stéréo. J'ai aucun poil au garde à vous quand je l'entends.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:00

CLAUDE a écrit:
Je veux, je ne peux pas.....non je ne peux pas trouver un intérêt quelconque à cette demoiselle. Sa voix n'est pas fragile, elle est monotone, monocorde, mono pas en stéréo. J'ai aucun poil au garde à vous quand je l'entends.

Contrairement à l'organe viril ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Elle n'a pas assez de boobs sans doute geek
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 16:56

Elle n'a pas assez de ..... tout !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2023 - 21:45


Le 1er album était sorti en février 2013 ( un EP 5 titres en 2012 ) et il avait reçu un bel accueil. Déjà 10 ans ! Et le 2e est passé inaperçu.

Maissiat  - Page 3 81YnAf85OHS._SL1000_
TROPIQUES 2013

Maissiat  - Page 3 31Z8KFUr5oL
GRAND AMOUR 2016

2 nouvelles chansons sont présentées :




Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2023 - 10:25

Elle manque toujours de tout .... pas la moindre émotion.
Next ! ou "au suivant" comme disait Jacques Brel.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:36

Je trouve ses compositions très jolies, mais je trouve aussi que l'interprétation manque de relief et de velours.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2023 - 22:39

Je pense me laisser tenter par ce 3e et pourquoi pas la voir en concert.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2023 - 8:55

Laurent78 a écrit:
Je pense la voir en concert.
Et nous saluons tous le courage de Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2023 - 0:02

CLAUDE a écrit:
Laurent78 a écrit:
Je pense la voir en concert.
Et nous saluons tous le courage de Laurent.

"Trésor", elle parlait de toi, tu savais pas ? Laughing



Trésor, dans les yeux d'inconnus je m'égare,
Dans des tours devenus singuliers
Leur magie de minuit me dévore d'éternité

Au hasard des étendues, nos bras repus d'efforts
Et de malentendus

Trésor, l'océan où j'ai perdu le phare
Chaque champs dont j'ai perdu la clé
Mes nuits blanches et les paradis d'or sont échoués
Morts
Les mirages et larguer les amarres, je m'enfuis sur la pointe des pieds
Te voilà sauvé du mauvais sort, presque happé

Au hasard des étendues, nos bras repus d'efforts
Et de malentendus
Au milieu des étendards, nos vies napées d'aurores
(D'espérance ténue)

Au hasard des étendues, nos bras repus d'efforts
Et de malentendus
Au milieu des étendards, nos vies nappées d'aurores
(D'espérance aux souhaits nus)

De murs blancs mon silence se pare
Des remparts qui sont trempés d'acier
Mon désir est reclus, mon remord t'est dévoué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maissiat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maissiat    Maissiat  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maissiat
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: