Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Presse

Aller en bas 
+4
Prune
vanniot
Romain
Pierre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse   Presse - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 6:45

a voir sur amazon.fr un petite interview de 5 mn30
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse   Presse - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:33

vanniot dit "sonne comme un adieu".Nous espérons que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse   Presse - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



publié le 23/05/2013 à 21:32


Psycho

L'anxiété pour Françoise Hardy: "J'y puise en partie mon inspiration


J'ai toujours vécu avec la crainte de mal faire. Ce manque de confiance en moi m'a rendue très perfectionniste. Je pensais que je devais me donner plus de mal que les autres pour aboutir au même résultat. Cette forme d'exigence n'est pas un mal. Le pessimisme, voire le défaitisme, qui sous-tend mes peurs me fait considérer que le pire n'est jamais exclu. En fait, ce n'est rien d'autre que du réalisme. En tout cas, mon angoisse congénitale m'a incitée à me méfier des illusions, des grands discours, des belles promesses. Et elle m'a dotée d'un sens développé de la prévoyance et de l'organisation. L'anxieux redoute de laisser passer une erreur ou une amélioration. Du coup, dans chacune de ses entreprises, il est aussi vigilant que possible.

"L'inspiration, pour mes textes, m'est venue, en partie, de mes angoisses. Dans de nombreuses chansons, j'ai évoqué ma crainte de ne pas être à la hauteur et d'être quittée pour une femme a priori mille fois plus intéressante et plus attirante que moi. Une crainte pas forcément infondée... Savez-vous que, le jour même de son mariage avec Lucien Morisse, Dalida est tombée amoureuse d'un autre homme? Cet angle de vision est d'un côté très inconfortable mais, de l'autre, il rend l'instant présent beaucoup plus intense.

"J'ai quelques trucs pour apaiser mes bouffées d'angoisse. Je téléphone à des amis qui savent me rassurer; j'écris un mail à Jacques [Dutronc], qui a toujours le mot pour rire. Ou bien je me plonge dans un roman de Mary Higgins Clark: en me polarisant sur une intrigue palpitante, je me déconnecte de tout, y compris de mes peurs."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presse   Presse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Die Presse
» PRESSE ANGLAISE
» PRESSE et RADIO
» Publicité dans la presse
» Revue de presse (Parenthèses)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: L'amour fou :: Infos / Presse / Radio / TV-
Sauter vers: