Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chiffres de ventes de l'album

Aller en bas 
+28
Pierre G
AMALRIC
vanniot
claude vanadium
bv
sundridge18
martinjc
sarvaloir
momo2222
friend
Anne
Laurent
matthew
SYLAN
Dick
PG7517
FRANCKY
genevieve g
jpaul
Romain
thierry
Jacques
franck
Marjoo70
Prune
Laurent78
pierick
Pierre
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà classé chez Amazon !
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:25

Cà bouge toutes les heures.

A cette heure-ci elle a progressé: 40ème

Mais notre Mimi nationale est 16ème avec son "chante Piaf"
Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:27

pierick a écrit:

Mais notre Mimi nationale est 16ème avec son "chante Piaf"

Rien n'est jamais parfait…
Et la Kass Piaf ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:48

Oui mas Mireille, c'est son album entier non ? C'est pas classé de la même façon j'imagine.

EDIT : ah pardon, ce sont des pré-commandes ! Un album pré-commandé n'étant pas sorti, la promo n'a pas commencé. L'album de Mirelle Mathieu est sorti lui. Oh Patricia Kaas aussi fait un disque sur Piaf ? What a Face


Dernière édition par Laurent78 le Lun 1 Oct 2012 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:49

Laurent78 a écrit:
Oui mas Mireille, c'est son album entier non ? C'est pas classé de la même façon j'imagine.

Si, ce sont les pré-commandes d'albums. Le MM sort le 3.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:53

J'ai vu le Mireille Mathieu en magasin vendredi soir !
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:03

Patricia Kaas a participé à plusieurs émissions de variétés et a chanté Piaf, évidemment!!

Mimi a beaucoup de Succès en Allemagne et en Russie.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:48

Françoise déclare dans JDD que "La pluie sans parapluie" s'est mal vendu. Dans une période actuelle, 75 000 exemplaires, c'est pas mal. C'est en tout cas bien plus que les consoeurs et confrères de sa génération ...

Y a guère que Cabrel, Thiéfaine, Hallyday, Mitchell, Souchon qui vendent plus. Mais chez les femmes de plus de 55-60 ans, Françoise doit être la plus grande vendeuse en France.
Revenir en haut Aller en bas
Marjoo70
Intéressé
Intéressé
Marjoo70


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/03/2012

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:06

Laurent78 a écrit:
Françoise déclare dans JDD que "La pluie sans parapluie" s'est mal vendu. Dans une période actuelle, 75 000 exemplaires, c'est pas mal. C'est en tout cas bien plus que les consoeurs et confrères de sa génération ...

Y a guère que Cabrel, Thiéfaine, Hallyday, Mitchell, Souchon qui vendent plus. Mais chez les femmes de plus de 55-60 ans, Françoise doit être la plus grande vendeuse en France.

Avec Véronique Sanson également Wink Elle vent pas mal aussi , son dernier album s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires. Pour les autres, je ne sais pas ...
Sinon, j'ai également trouvé que 75 000 exemplaires , c'est déjà bien ! Il n'y a pas de quoi se plaindre !

_________________


"Si le bonheur existe, c'est une épreuve d'artiste" - Michel Berger - Cézanne Peint

"Vous pensez peut-être que l'image est devenue floue,vous devez admettre que le temps ne démolit pas tout." - Michel Berger - La lettre
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:14

Pour dépasser 50-75-100 000, il faut dépasser son public habituel pour atteindre la grand public. Déjà, dans la mesure où elle ne chante pas dans des festivals type Francofolies etc ... peu de gens de la jeune génération vont la découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
Marjoo70
Intéressé
Intéressé
Marjoo70


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/03/2012

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:38

C'est certains faire le strict minimum en promo et ne pas faire de scène ne fait pas augmenter les ventes ! Smile

_________________


"Si le bonheur existe, c'est une épreuve d'artiste" - Michel Berger - Cézanne Peint

"Vous pensez peut-être que l'image est devenue floue,vous devez admettre que le temps ne démolit pas tout." - Michel Berger - La lettre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:40

Laurent78 a écrit:
Françoise déclare dans JDD que "La pluie sans parapluie" s'est mal vendu. Dans une période actuelle, 75 000 exemplaires, c'est pas mal.

Ce CD regorgeait de tubes potentiels, mais elle n'a chanté que "Noir sur blanc" et seulement deux fois chez Drucker.
C'est vrai que si Vartan, prise d'une franche lucidité, parlait de ses 10/12 000 ventes pour son "Soleil bleu", que pourrait-elle dire ?
Sheila sort un CD en décembre dépassera-t-il les 10 000 ventes ?
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:24

La Pluie sans parapluie c'est vendue à 95 000, pas 75000.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:34

franck a écrit:
La Pluie sans parapluie c'est vendue à 95 000, pas 75000.

Si c'est vrai FH est bien la seule chanteuse à minorer le chiffres de vente de ses disques !
Dans le derniers articles consacrés à Sheila on parle de… 85 millions de disques vendus.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:55

C'est le chiffre validé officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Jacques
Fan
Fan
Jacques


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/10/2008

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:56

quoiqu'il en soit le ratio promo/vente en ferait rêver plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:57

Ventes réelles, pas les chiffres "mis en magasins" comme on essaie de nous le faire croire trop souvent pour d'autres artistes, où il est dit 300 000 ventes ... pas de nom cité, juste un rocker ... alors qu'en fin de carrière de l'album, c'était ... 190 000 !
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


75

Françoise HARDY

La Pluie Sans Parapluie

72 000


Dernière édition par Prune le Mar 30 Oct 2012 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyMar 30 Oct 2012 - 7:39

Pierre a écrit:

Si c'est vrai FH est bien la seule chanteuse à minorer le chiffres de vente de ses disques !

Il y a une stratégie dans tout cela. En minorisant ses ventes de disques et en se dévaluant à outrance, sa maison de disque va finir par céder et lui dire "svp Françoise, continuez à faire des albums, mais restez chez vous, on vous dispense de promo...." Shit
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:16

On est dans une époque où il faut le "Smile". Les M. Pokora, Nolwenn, Baptiste Giabiconi font ça parfaitement bien, ils ne connaissent que ça, le sourire comme dans une pub. Biens dans leur peau, respirant la jeunesse et le bon exemple etc... On a aussi les depressifs qui arpentent les plateaux télés et qui sont souvent pathétiques : Muriel Robin, Nicolas Bedos, Christophe Hondelatte.

Françoise n'est pas pathétique à la TV, elle donne souvent une bonne image d'elle, moins dure qu'on pourrait croire. Elle était peut-être pas vraiment prête, pas vraiment heureuse au moment ou le JDD a débarqué chez elle. Pour un plateau TV, elle sera prête.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:41

thierry a écrit:
svp Françoise, continuez à faire des albums

Même si ce ne sont que les chiffres d'Amazon…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:48

[quote="Pierre"]
Même si ce ne sont que les chiffres d'Amazon…
Biolay truste les couvertures des magazines, pas FH… Pas juste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:55

Je ne vois pas comment ils font pour calculer les ventes d'un album de nos jours.
Je prends mon cas personnel : je suis abonné à Spotify, je n'achète donc plus aucun album "physique" puisque je les ai en temps réel sur Spotify. Si d'aventure une ou plusieurs chansons me plaisent et que je ressens le besoin de l'avoir dans mon iPod je cours l'acheter sur Itunes.
Donc encore une fois je n'achète pas un album physique mais des mp3 divers sur iTunes que j'ajoute à mon iPod.

Je ne pense pas être le seul à ne plus acheter de CD et à fonctionner grace à Deezer ou Spotify.

Du coup ce top Amazon est déjà largement faussé puisqu'il ne vaut que pour les gens qui achètent le CD.

D'où mon interrogation, pour savoir comment tout cela est calculé in fine.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:08

Romain a écrit:
Je ne vois pas comment ils font pour calculer les ventes d'un album de nos jours.
Je prends mon cas personnel : je suis abonné à Spotify, je n'achète donc plus aucun album "physique" puisque je les ai en temps réel sur Spotify. Si d'aventure une ou plusieurs chansons me plaisent et que je ressens le besoin de l'avoir dans mon iPod je cours l'acheter sur Itunes.
Donc encore une fois je n'achète pas un album physique mais des mp3 divers sur iTunes que j'ajoute à mon iPod.

Je ne pense pas être le seul à ne plus acheter de CD et à fonctionner grace à Deezer ou Spotify.

Du coup ce top Amazon est déjà largement faussé puisqu'il ne vaut que pour les gens qui achètent le CD.

D'où mon interrogation, pour savoir comment tout cela est calculé in fine.


Ils ne doivent compter que les achats des internautes, ceux à qui ils vont envoyer les CD.
Pour les ventes en lignes ça ne peut être pris en compte qu' à partir d'aujourd'hui.
Pur le reste, je ne sais pas comment fonctionne Spotify.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:11

entre Deezer et Spotify ça fait plusieurs millions d'abonnés, donc plusieurs millions qui n'achètent plus de CD. Pour ça que c'est un casse tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffres de ventes de l'album  Empty
MessageSujet: Re: Chiffres de ventes de l'album    Chiffres de ventes de l'album  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres de ventes de l'album
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiffres de vente
» les ventes
» les ventes
» LES VENTES
» les ventes du bouquin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: L'amour fou :: Infos / Presse / Radio / TV-
Sauter vers: