Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Programmes tournées / concerts

Aller en bas 
+8
Pierre
bv
matthew
Laurent78
CLAUDE
sundridge18
genevieve g
Romain
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Programmes tournées / concerts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes tournées / concerts    Programmes tournées / concerts  - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:52

matthew a écrit:
genevieve g a écrit:
franck a écrit:
Adamo en a parlé il y a 2/3 ans, il avait dit que Françoise était une énorme vedette, (tout comme lui à cette époque), et qu'il avait pensé que ce serait mieux pour les 2, de ne pas faire cette salle ensemble.
..

C'était lui qui était dans la tournée quand elle eu son accident..Et j'ai vu Adamo,,s'en fiche complètement...et comme Françoise,n'était pas la,je suis partie,pour avoir de ses nouvelles;via sa maman

Je suis très curieux, alors qu'as-tu appris auprès d'elle? si tu t'en souviens encore, bien sûr!
Au fait , c'est françoise qui était au volant?
...

oui,si je me souviens bien,c'est elle qui étais au volant...Ce que j'ai appris,et bien que quelques contusions sans gravités ,et qu'elle allez a peu pres bien..Si Madeleine ,ne m'a pas menti..lol
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Programmes tournées / concerts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes tournées / concerts    Programmes tournées / concerts  - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:43

genevieve g a écrit:
matthew a écrit:
genevieve g a écrit:
franck a écrit:
Adamo en a parlé il y a 2/3 ans, il avait dit que Françoise était une énorme vedette, (tout comme lui à cette époque), et qu'il avait pensé que ce serait mieux pour les 2, de ne pas faire cette salle ensemble.
..

C'était lui qui était dans la tournée quand elle eu son accident..Et j'ai vu Adamo,,s'en fiche complètement...et comme Françoise,n'était pas la,je suis partie,pour avoir de ses nouvelles;via sa maman

Je suis très curieux, alors qu'as-tu appris auprès d'elle? si tu t'en souviens encore, bien sûr!
Au fait , c'est françoise qui était au volant?
...

oui,si je me souviens bien,c'est elle qui étais au volant...Ce que j'ai appris,et bien que quelques contusions sans gravités ,et qu'elle allez a peu pres bien..Si Madeleine ,ne m'a pas menti..lol

Grand merci, Geneviève pour cette réponse rapide.
Je te fredonne "Et ces gens-là diraient, cette fille est très gentille"
Oui, cette parodie , est vraiment très originale !!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Programmes tournées / concerts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes tournées / concerts    Programmes tournées / concerts  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 0:41

pierick, merci pour l'insert. Vous avez rafraîchi ma mémoire. Je pense encore qu'elle chantait les mêmes chansons sur la tournée des universités le mois précédent. Vous avez confirmé ce que je pensais, que la première chanson était "Je n'attends plus personne." Elle courait sur scène en chantant cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Programmes tournées / concerts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes tournées / concerts    Programmes tournées / concerts  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:02

Cela confirme ce que Geneviève (il me semble) avait écrit, il y a 4/5ans.
Je suis toulours étonné du choix de fh de reprendre ce titre jusqu'en 67.
Je pense aussi que débuter par ce titre assez percutant vocalement et entraînant lui permettait d'évacuer trac et stress, et à plus forte raison en arpentant la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Programmes tournées / concerts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes tournées / concerts    Programmes tournées / concerts  - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:20

heure bleue a écrit:
Je possède le programme de la tournée avec Hugues Aufray;Etaient en première partie Eric Charden,Ronnie Bird et Christine Lebail.Françoise faisait la seconde partie accompagnée par Marcel Hendrix et Hugues Aufray la troisième partie (il y avait 2 entr'actes!)

Je possède également le programme d'un gala donné le 22 avril 1967 à Abidjan dans les salons de l'hôtel Ivoire.Françoise était en vedette et Jean Jacques Debout en première partie.Dans le programme il y a une photo de Françoise devant sa maison Corse de Monticello en fin de construction!
Il faudrait que je recherche...j'ai aussi un programme d'un spectacle avec Francis Linel en Belgique début 1963 il me semble...

Si tu as possibilité de nous mettre quelques photos du programmes avec Hugues Aufray et de celui d'Abidjan je serais super content ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
heure bleue
Intéressé
Intéressé
heure bleue


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 71
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/06/2010

Programmes tournées / concerts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes tournées / concerts    Programmes tournées / concerts  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 15:23

Programmes tournées / concerts  - Page 2 Progra10
Programmes tournées / concerts  - Page 2 Tourna10
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Programmes tournées / concerts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes tournées / concerts    Programmes tournées / concerts  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 15:30

Cool merci Smile J'ai fait une petite retouche à ton msg pour que les images apparaissent directement et non plus les liens.
Revenir en haut Aller en bas
heure bleue
Intéressé
Intéressé
heure bleue


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 71
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/06/2010

Programmes tournées / concerts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes tournées / concerts    Programmes tournées / concerts  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 15:35

Et voici cher Romain 2 extraits du programme d'Abidjan

Programmes tournées / concerts  - Page 2 Gala_h10
Programmes tournées / concerts  - Page 2 Hardy_10
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Programmes tournées / concerts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes tournées / concerts    Programmes tournées / concerts  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 15:38

Merveille absolue que ce programme pour le gala d'Abidjan ! thumleft Magnifique doc !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Programmes tournées / concerts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes tournées / concerts    Programmes tournées / concerts  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:55

Aujourd'hui j'ai eu la surprise de trouver dans une foire de banlieue le programme de la tournée Bonjour les amis (que je possédais déjà mais à 10 euros ça valait la peine de le racheter) et celui de la tournée avec Hugues Aufray que je n'avais jamais vu !

Étrangement, le visuel de la couverture est identique à celui de l'Olympia de 63 avec Richard Anthony !  Confused  Shit 

Programmes tournées / concerts  - Page 2 Progra10
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Programmes tournées / concerts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes tournées / concerts    Programmes tournées / concerts  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:01

Et le Bonjour les amis

Programmes tournées / concerts  - Page 2 Progra11
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Programmes tournées / concerts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes tournées / concerts    Programmes tournées / concerts  - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:51

J'ai le programme Olympia 65. Si tu veux je le scanne.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Programmes tournées / concerts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes tournées / concerts    Programmes tournées / concerts  - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:01

Selon deux étudiants de Trinity College, Cambridge (Royaume-Uni) dans les années 1960, Françoise a chanté à leur May Ball (Bal du mai) le 12 juin 1965.    ".."I have been a fan of Francoise Hardy since my student days. I went to Trinity College, Cambridge (1966-69) with my two elder brothers, Bill and Richard. The former was Captain of 1st and 3rd Trinity College Boat Club which hosts the May Ball and was privileged to arrange an appearance at the ball .... by Francoise in 1965.."  (...J'ai été fan de Françoise Hardy depuis mes années étudiantes.J'ai étudié à Trinity College, Cambridge (1966-1969) avec mes deux frères aînés, Bill et Richard. L'ancien était le capitaine de 1er et 3e Trinity College Boat Club qui héberge le Bal de Mai et a eu le privilège d'organiser un spectacle au Bal .... par Françoise en 1965 .. "")
    http://www.all-over-the-world.com/FrancoiseHardy/g2004.shtml


...et aussi   "". my time at Cambridge was great fun. One of the things I did was to organise the music for the Trinity College May Ball. These are very elaborate affairs that go on all night and feature a number of different venues and several bands. The one I did was, I think, the biggest up until then.  Our headline act was the then hugely popular French singer Francoise Hardy, but I had to arrange for a British band to cross the Channel as part of a Musicians Union exchange. Our support bands included, among others, the Alan Price Set. I got him very cheap..""   ( ""  ...mes années à Cambridge étaient très amusantes. Une des choses que j'ai faites a été d'organiser la musique pour le  Bal du mai  de Trinity College. Ce sont des affaires très complexes qui vont toute la nuit et comportent un certain nombre de lieux différents et plusieurs groupes. Celui que j'ai fait, je crois, la plus grande jusque-là. Notre artiste la plus importante était la chanteuse française  très populaire  Françoise Hardy, mais j'ai dû prendre des dispositions pour un groupe britannique à traverser la Manche dans le cadre d'un échange Musiciens de l'Union. Nos groupes de support comprenaient, entre autres, l'Alan Price. Je l'ai eu à un bon prix..." )     http://pryorfrancis.wordpress.com/2012/04/27/giles-the-cartoon-museum-and-a-cracking-night-out-in-1967-gromit/    ou on peut voir 2 pages du programme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmes tournées / concerts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes tournées / concerts    Programmes tournées / concerts  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmes tournées / concerts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Planning des tournées de Françoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Collection-
Sauter vers: