Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Publication de son son 1er roman : l'amour fou....

Aller en bas 
+27
Sylvissinaute
Rodrigo
Romain
Anne
vanniot
James
Marjoo70
AnnaM
thierry
Laurent78
franck
pierick
AMALRIC
Laurent
Verbatim
Pierre
sundridge18
jpaul
matthew
michel bh
CLAUDE
Pierre G
SYLAN
genevieve g
PG7517
71coline
Prune
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5045
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:50

10 titres sur l'album, 10 chapitres dans le roman. Voulu?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5045
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:07

J'ai enfin commençé à lire le roman. A dose homéopatique, non pas par désintérêt, mais pour faire durer l'intérêt et la curiosité. J'essaie surtout de le lire en évitant de placer Françoise dans le "Elle" et Dutronc dans le "X", mais ce n'est pas facile, je suis totalement biaisé par la vie de l'auteur. J'essaie par exemple d'imaginer Romy Schneider en "Elle" et Alain Delon en "X" ou d'autres personnalités célèbres.

J'aime bien aussi l'option choisie d'omettre toute réréfrence géographique ou temporelle pour ne laisser parler que les sentiments. Et de s'interroger jusqu'a quelle mesure il est possible de faire abstraction de notre environnement quotidien pour ne vivre que sa passion.

Comme me le faisait remarquer Anna, beaucoup, très beaucoup de points d'interrogation, pas forcément toujours avec une réponse, ce qui renvoie inévitablement à "La Question". Mais aussi beaucoup d'affirmation qui mériteraient de plus amples développement (des thèmes pour des futurs bacheliers)?

Un aspect qui me déplait est un style un peu compliqué, trop grammatical, trop enjoliveur. Des adjectifs ou des génitifs auraient peut-être pu être économisés.

En résumé, j'avais quelques craintes à la lecture de certains commentaires, mais je suis surpris en bien, content de retrouver cette plume si particulière.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012 - 10:57

Un roman presque terrifiant, à la Marcel PROUST, si l'on en croit la critique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
claude vanadium
Fan
Fan
claude vanadium


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 68
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/03/2009

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:59

je n'ai pu m'empêcher de retrouver Dutronc dans X.... bien qu'elle ait dit qu'il s'agissait de plusieurs hommes...
je suis d'accord aussi avec Thierry pour le style et cette recherche de la perfection !
cela dit c'est vraiment un amour fou qu'elle a vécu, sans lequel elle n'aurait pas écrit les magnifiques textes que nous connaissons
par contre je ne dirais pas vraiment "roman"... mais je ne saurais comment le classer !
ce que j'ai aimé aussi, c'est pouvoir retrouver dans les chansons beaucoup d'histoires, d'anecdotes, etc ! je lisais une phrase ou un paragraphe et je me disais : tiens, c'est telle ou telle chanson.....
en tout cas elle a été vraiment stoïque de rester.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondescarlett.fr
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:14


Demain sur France Inter:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:25

sa vie amoureuse est d autant plus etonnante que FH a toujours été CANON - c est difficile de comprendre qu elle s attache a ce point a un mec JD qui n est ni un apollon ni un type sympa . !il serait interessant de connaitre le dernier mec en date qui me semble aussi pas tres catholique !!!
toujours est il qu elle est toujours royale dans ses apparitions tv, ,rit volontiers sur sa misere affective et est loin d etre la loque humaine. elle analyse toujours avec justesse sa vie ! alors pourquoi flipper ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5045
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:39

vanniot a écrit:
sa vie amoureuse est d autant plus etonnante que FH a toujours été CANON - c est difficile de comprendre qu elle s attache a ce point a un mec JD qui n est ni un apollon ni un type sympa . !il serait interessant de connaitre le dernier mec en date qui me semble aussi pas tres catholique !!!

Tout le monde ne suit pas une vie amoureuse, suivant une loi normal centrée sur 0 et de variance 1....

Et je pense que des hommes et des femmes "pas très catholique" (heureusement que nous ne sommes plus au temps de l'inquisition ou dans certains autres pays pas forcément très ouverts d'esprit de type vieux catho), tu vas en trouver beaucoup plus que tu ne le pense.

Revenir en haut Aller en bas
sarvaloir
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Redessan 30
Date d'inscription : 18/11/2012

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:32

Françoise Hardy est capricorne ascendant vierge : Sa vie amoureuse est conditionnée, entre autres par son thème astral (comme tout un chacun)....
Aucune "règle collective" ne paut s'appliquer....
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 0:36

Françoise dans une émission avec Anne Wiazemski sur France culture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:27

émission intéressante....merci , elle m'avait échappé...
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:35

Les histoires d'amour échouent ou réussissent à deux, si Dutronc apparait comme un bourreau sadique c'est que FH s'est complue dans un rôle de victime consentante qui en redemande, ce ne devait pas être toujours excitant d'être face à une femme énamourée , dans l'attente permanente, dans l'abnégation inconditionnelle, on deviendrait un "salaud" pour moins que ça .....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:39

Verbatim a écrit:
Les histoires d'amour échouent ou réussissent à deux, si Dutronc apparait comme un bourreau sadique c'est que FH s'est complue dans un rôle de victime consentante qui en redemande, ce ne devait pas être toujours excitant d'être face à une femme énamourée , dans l'attente permanente, dans l'abnégation inconditionnelle, on deviendrait un "salaud" pour moins que ça .....
c'est clair mais....elle a crée son oeuvre avec cela en melme temps...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:44

Verbatim a écrit:
Les histoires d'amour échouent ou réussissent à deux, si Dutronc apparait comme un bourreau sadique c'est que FH s'est complue dans un rôle de victime consentante qui en redemande, ce ne devait pas être toujours excitant d'être face à une femme énamourée , dans l'attente permanente, dans l'abnégation inconditionnelle, on deviendrait un "salaud" pour moins que ça .....

je reconnais bien là ta pertinence Smile et tu as évidemment tout à fait raison...Elle a provoqué inconsciemment toutes ces souffrances dont elle avait besoin pour nourrir sa vie et sans doute se punir ( de quoi ?)

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
claude vanadium
Fan
Fan
claude vanadium


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 68
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/03/2009

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:16

sadomasochisme....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondescarlett.fr
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:48

Le palmarès romans de l'Express de 7-12-12

15 l'Amour fou
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:20

Palmarès de romans, l'Express de 3 au 9 décembre

01 La Vérité sur l'affaire Harry Quebert Joël Dicker De Fallois / L'Age d'Homme 02 Le Sermon sur la chute de Rome Jérôme Ferrari Actes Sud

03 Cinquante nuances de Grey E.L. James Lattès

04 Peste & choléra Patrick Deville Seuil

05 Certaines n'avaient jamais vu la mer Julie Otsuka Phébus

06 Le Siècle (t.II). L'Hiver du monde Ken Follett Robert Laffont

07 14 Jean Echenoz Minuit

08 Les Deux messieurs de Bruxelles Eric-Emmanuel Schmitt Albin Michel

09 Une place à prendre J.-K. Rowling Grasset

10 La Liste de mes envies Grégoire Delacourt Lattès

11 Troisième humanité Bernard Werber Albin Michel

12 Notre-Dame du Nil Scholastique Mukasonga Gallimard

13 Home Toni Morrison Christian Bourgois

14 Les Enfants des Justes Christian Signol Albin Michel

15 L'Homme-joie Christian Bobin L'Iconoclaste

16 Pour seul cortège Laurent Gaudé Actes Sud

17 Le Diable, tout le temps Donald Ray Pollock Albin Michel

18 Le Prisonnier du ciel Carlos Ruiz Zafón Robert Laffont

19 L'Amour fou Françoise Hardy Albin Michel

20 Théorème vivant Cédric Villani Grasset

21 Les Désorientés Amin Maalouf Grasset

22 L'Herbe des nuits Patrick Modiano Gallimard

23 Némésis Philip Roth Gallimard

24 Dans le jardin de la bête Erik Larson Cherche Midi

25 La Déesse des petites victoires Yannick Grannec Anne Carrière

26 Kaïken Jean-Christophe Grangé Albin Michel

27 L'Ame du monde Frédéric Lenoir NiL

28 A découvert Harlan Coben Fleuve Noir

29 La Nuit tombée Antoine Choplin La Fosse aux ours

30 Les Apparences Gillian Flynn Sonatine
Revenir en haut Aller en bas
fefe
Fan
Fan
fefe


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 72
Localisation : Les Sables d'Olonne FRANCE
Date d'inscription : 03/07/2010

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:00

Françoise dédicacera son livre, " L'amour fou "
au salon du Livre ( Stand Alban Michel )
le samedi 23 Mars 2013 de 14h00 à 15h30.
( Pas de dépassement d'horaire )
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:39

Quelqu'un sait-t- il où on en est en chiffres des ventes?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:43

fefe a écrit:
Françoise dédicacera son livre, " L'amour fou "
au salon du Livre ( Stand Alban Michel )
le samedi 23 Mars 2013 de 14h00 à 15h30.
( Pas de dépassement d'horaire )
..

Ça vas être chaud pour les provinciaux..
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:58

PG7517 a écrit:
Verbatim a écrit:
Les histoires d'amour échouent ou réussissent à deux, si Dutronc apparait comme un bourreau sadique c'est que FH s'est complue dans un rôle de victime consentante qui en redemande, ce ne devait pas être toujours excitant d'être face à une femme énamourée , dans l'attente permanente, dans l'abnégation inconditionnelle, on deviendrait un "salaud" pour moins que ça .....

je reconnais bien là ta pertinence Smile et tu as évidemment tout à fait raison...Elle a provoqué inconsciemment toutes ces souffrances dont elle avait besoin pour nourrir sa vie et sans doute se punir ( de quoi ?)

Pour, peut-être, trouver l'origine de cette punition, il faudrait sûrement creuser du côté des ses aîeux; en ce moment, les psy évoquent de plus en plus ce type d'influences et de repercurssions!
C'est une question que je me pose aussi de plus en plus, car, personnellement, j'ai ctte tendance à me punir, m'autoflageller, me détruire, etc!
Bon, je ferme la page, assez pleuré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:47

Françoise people, comme Loana !
Cette "journaliste" pue l'aigreur et elle est partisane bien sur.
FH qui, avant, avait les honneurs des Inrocks,
depuis qu'elle n'a pas appelé à voter Hollande
est devenue indésirable dans leurs colonnes
sauf pour ceux qui veulent déverser du fiel.
Bien sur critique lapidaire de quelqu'un qui doit penser que Christine Angot
est la meilleure écrivaine de ce siècle
et je me demande comment le livre de Françoise aurait été reçu
s'il avait été écrit sous un pseudonyme ?
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:16

+1 Pierre.

J'ai laissé un commentaire, faites comme moi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:22

Prune a écrit:
+1 Pierre.

J'ai laissé un commentaire, faites comme moi!! Wink


Comme je ne suis pas inscrit sur facebook j'ai laissé un commentaire sur ce vieil article de Christophe Conte où j'avais déjà laissé un commentaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:42

Pierre a écrit:
Prune a écrit:
+1 Pierre.

J'ai laissé un commentaire, faites comme moi!! Wink


Comme je ne suis pas inscrit sur facebook j'ai laissé un commentaire sur ce vieil article de Christophe Conte où j'avais déjà laissé un commentaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas besoin d'être inscrite sur facebook. Il suffit de s'identifier avec un pseudo et mot de passe.

PS : très bien ton commentaire Pierre!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Publication de son son 1er roman : l'amour fou....   Publication de son son 1er roman : l'amour fou.... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publication de son son 1er roman : l'amour fou....
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Françoise dans un roman photo pour Sogno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: L'amour fou :: L'amour fou : le livre-
Sauter vers: