Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
Sujet: Marion Cottilard: POURQUOI??? Dim 20 Mai 2012 - 9:07
Je viens d'avoir un choc cardiaque en achetant le dernier numéro de Studio Ciné live et en voyant en couverture cette actrice avec ses yeux globuleux... Pourquoi tant de blabala autour de cette actrice qui n'a aucun charisme et aucune aura, qui surjoue dans toutes ses prestations, ne la rendant aucunement crédible. Sa seule préstation valable était Piaf, tout simplement parce que leurs yeux globuleux se ressemblaient. Même Juliette Binoche fait mieux, c'est tout dire (cette erreur de casting des années 80/usurpatrice doit à tout prix s'emparer De la camille Claudel d'Adjani - pourquoi????? sans oublier qu'elle s'est fait passer devant par Isabelle Huppert dans le dernier Hanneke - preuve que certains cinéastes ont de la jugeotte...) . Et dans tous les journaux actuellement c'est Marion Cotillard dans le film de Audiard, blablbla. Surtout que c'est désormais une artiste internationale. Eventuellement, Peter Jackson pourrait lui offrir le rôle de Golum dans "The Hobbits".... Autrement, tout va bien! bonne journée (ps: "Crache ton Venin" reste une de mes chansons préférées de Téléphone).
_________________
"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Laurent78 Fan
Nombre de messages : 5923 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
Sujet: Re: Marion Cottilard: POURQUOI??? Jeu 24 Mai 2012 - 21:15
La richesse, le succès, la surmédiatisation a toujours eu et aura toujours quelque chose de cruel pour les artistes doués restés dans l'ombre toute leur vie. Et on a eu ça dans tous les siècles hélas.
Cotillard a eu un rôle phare et international avec La Môme qui lui a ouvert grand les portes. Ce film m'a plu, son interprétation aussi.
Je ne suis pas cinéphile. Je continue de beaucoup aimer Meryl Streep, Nathalie Baye, et même Mathilde Seignier pourtant particulièrement énervante par ailleurs. Dans les fictions TV, je trouve Anny Duperey extrêmement attachante. Tiens, je vais lire cela justement, je l'ai acheté pour ma mère, on verra bien :
Elle nous parle de sa vie dans la Creuse qu'elle a choisie, au grand étonnement de tout son entourage.
CLAUDE Fan
Nombre de messages : 3651 Age : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Marion Cottilard: POURQUOI??? Dim 3 Juin 2012 - 10:30
Et voilà Thierry qui devient méchant ! 2012 : annus horribilis ? Il va nous flinguer tous ces "grands espoirs" du cinéma français ? Bon courage, parce que entre les yeux globuleux et l'absence de talent (sauf pour la communication) il va avoir du boulot. Osera t il parler de l'air abruti de Dujardin ou de celui de Cy ?
thierry Fan
Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
Sujet: Re: Marion Cottilard: POURQUOI??? Dim 3 Juin 2012 - 21:47
Y'a encore de l'espoir dans le cinéma français? C'est bon de l'apprendre...
Duris qui ne fait que du Duris, Canet du Canet, Sy du Sy (la blaxploitation à la française, 40 ans après...) ... avec des si....Dujardin sans ses sourcils n'existe pas. Sans oublier maintenant que les "comiques" s'y mettent aussi.... Au moins on ne voit déjà plus trop Cornillac. On commence même à regretter le temps des facéties de Clavier, c'est tout dire... A quelques exceptions près, les films français ne parviennent plus à m'enthousiasmer. A croire que les réalisateurs utilisent comme scénario les textes de Benabar (celui-ci aussi fait l'acteur.. c'est terrible...). Je ne sais plus de quand date le dernier film français que j'ai vu (allez, soyons positif: la très belle histoire des neiges du Kilimandjaro).
_________________
"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Laurent78 Fan
Nombre de messages : 5923 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
Sujet: Re: Marion Cottilard: POURQUOI??? Lun 4 Juin 2012 - 20:38
Pas mal de films français m'ont beaucoup touché ou m'ont beaucoup fait rigoler ces dernières années. Je me détourne des films américains depuis des années, et j'avoue ne pas aller vers les films les plus médiatisés non plus.
Nos jours heureux ( 2010 ) avec Omar Sy, Jean Paul Rouve, Marilou Berry, Joséphine de Meaux
Une comédie sur les colonies de vacances. L'humour et les surprises de la part des gamins et des animateurs sont evidemment omniprésents. Mais ça rappelle beaucoup de beaux souvenirs d'enfance.
Vilaine ( 2009 ) avec Marilou Berry et Joséphine de France
Encore la fille de Josiane Balasko et cette étonnante actrice qu'est JOSEPHINE DE MEAUX. La gentille fille grosse et simplette qui un beau jour en a marre qu'on la prenne pour une boniche et qu'on se serve d'elle. Savoureux.
Comme les cinq doigts de la main ( 2010 ) avec Patrick Bruel, Vincent Elbaz
L'histoire d'une famille juive nouée autour des 5 frères. Emotion, suspens, engrenage familial extrêmement prenant. La fin du film est extraordinaire d'émotion.
Le fils de l'épicier ( 2008 ) avec Nicolas Cazalé
Un fils peu responsable qui est obligé de reprendre la camionnette-épicerie du père dans la campagne du sud de la France et de faire la tournée tous les jours à sa place. Ce jeune parisien un peu pressé qui revient chez sa famille va retrouver peu à peu un plaisir de vie au contact des habitants des hameaux isolés. Touchant.
Les fils à Jo ( 2011 ) avec Gerard Lanvin, Vincent Moscato
Ca parle de rugby, des valeurs de ce sport, de sud-ouest. Alors forcément, ça me parle, ça me touche même si je ne suis pas originaire de là bas.
Sans compter les films avec Serrault de ces 15 dernières années ( le bonheur est dans le pré de 1994, une hirondelle a fait le printemps ) , ou de Jugnot ( les choristes ), de Yolande Moreau ( Séraphine ), Michel Blanc ( Je vous trouve très beau ), Mélanie Laurent ( Je vais bien, ne t'en fais pas ), Albert Dupontel ( deux jours à tuer ... ) ...
thierry Fan
Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
Sujet: Re: Marion Cottilard: POURQUOI??? Mer 6 Juin 2012 - 22:39
J'ai vu quelques un des films que tu mentionnes. Certains très intéressant, mais pas au point d'avoir cette petite touche finale qui permettent de dire au génie. La plupart des films mentionnés abordent les relations sociales, les problèmes de communication, l'exclusion, souvent avec des fins "à la française" laissant toutes les possibilités ouvertes. Le genre thriller à quasi disparu et les bons polars passent désormais à la télévision. Et inutile non plus de parler des fictions politiques. Il y a par ailleurs la volonté de "starfier" n'importe qui, une fais que l'acteur ou l'actrice à réaliser deux succès publics suivis.
Je n'ai pas honte de l'écrire, mais à l'image de la musique, je suis nostalgique de la qualité de ce qui se faisait auparavant. Dans les années 90, je pouvais aller jusqu'à 3-4 fois par semaine au cinéma. Aujourd'hui, si je m 'y rends une fois pas mois, je dois avouer que c'est beaucoup. Et je ne compense pas en regardant des DVD. Peut-être juste un peu davantage de séries US ou anglaise.
_________________
"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Laurent78 Fan
Nombre de messages : 5923 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
Sujet: Re: Marion Cottilard: POURQUOI??? Mar 12 Juin 2012 - 23:07
Pas des grands films, ah mais complètement, je ne suis pas cinéphile et le cinéma n'est qu'un moyen d'émotion ou de découverte pour moi, ça ne va vraiment pas plus loin que cela.
Je me suis acheté 2 films que je n'ai pas encore visionné :
- La couleur des sentiments - True Grit des frères Cohen avec Jeff Bridges
claude vanadium Fan
Nombre de messages : 242 Age : 68 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Marion Cottilard: POURQUOI??? Sam 23 Juin 2012 - 19:06
j'ai vu LES CINQ DOIGTS DE LA MAIN, pas mal du tout -en plus j'adore Pascal Elbé ! j'avais vu LE FILS DE L'AUTRE, j'ai bcp aimé, LA CERISE SUR LE GATEAU, sympathique.. et hier j'ai vu DE ROUILLE ET D'OS avec les effets spéciaux superbes ! non moi j'ai bien aimé ce film....