Sujet: Une petite question Mar 20 Sep 2011 - 17:30
Bonjour,
je suis journaliste et je travaille actuellement sur un sujet sur Thomas Dutronc. Savez-vous si, à sa naissance, Françoise a écrit une chanson sur lui ? Et Jacques Dutronc.
Merci de vos précieuses lumières
Benoît
Pierre Fan
Nombre de messages : 3865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2005
Sujet: Re: Une petite question Mar 20 Sep 2011 - 17:33
planetemusiquemag a écrit:
Bonjour,
je suis journaliste et je travaille actuellement sur un sujet sur Thomas Dutronc. Savez-vous si, à sa naissance, Françoise a écrit une chanson sur lui ?
Benoît
Sur lui, non, mais dans l'album sorti fin 73 il y a un titre qui s'appelle "Berceuse".
Invité Invité
Sujet: Re: Une petite question Mar 20 Sep 2011 - 17:34
Merci de votre réponse Pierre
Benoît
pierick Fan
Nombre de messages : 255 Age : 62 Localisation : paris Date d'inscription : 30/03/2010
Sujet: Re: Une petite question Mer 21 Sep 2011 - 8:54
Mais si mais si !!!!!!
Elle a écrit "Que vas-tu faire?" sur une musique de Jean Michel Jarre. Le 45Tours est sorti en 1975
" vivre sans se comprendre jour après jour sans rien s'apprendre sans autre amour qu'amour de dépendance que faux amour
dans ce monde de violence de désordre et d'impatience où les choses vont trop vite où les gens s'aiment et se quittent toi ma goutte d'eau dans la mer tout seul dans ce monde que vas-tu faire
dans ce monde d'apocalypse tout au bord du grand précipice où l'amour se change en peine où l'amour se change en haine toi mon grain de sable du désert tout seul dans ce monde que vas-tu faire
vivre sans se connaître ni l'un ni l'autre sans pouvoir être ni soi ni l'autre se laisser prendre au piège du faux amour
toi mon grain de sable du désert tout seul dans ce monde que vas-tu faire
pour l'amour de la liberté pour l'amour de l'humanité de l'un comme de l'autre côté on se donne le droit de tuer goutte d'eau et grain de poussière tout seul dans ce monde que vas-tu faire "
En 1982, elle a également écrit sur Thomas un titre qui s'appelle "l'auréole néon" sur une musique de Michel Fugain
Dernière édition par pierick le Mer 21 Sep 2011 - 12:26, édité 2 fois
PG7517 Fan
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: Une petite question Mer 21 Sep 2011 - 10:27
pierick a écrit:
En 1982, elle a également écrit sur Thomas un titre qui s'appelle "l'auréole néon" sur une musique de Michel Fugain
J'avais en tête que les paroles de "l'auréole néon", avaient été écrites par Valérie Mairesse et non par Françoise...Quelqu'un sait ça ? ou bien je confonds..
Sujet: Re: Une petite question Mer 21 Sep 2011 - 10:34
PG7517 a écrit:
pierick a écrit:
J'avais en tête que les paroles de "l'auréole néon", avaient été écrites par Valérie Mairesse et non par Françoise...Quelqu'un sait ça ? ou bien je confonds..
Non, Valérie Mairesse a écrit les paroles de "Rêve de starlette". Je pensais que les paroles faisaient référence à un homme qui revenait comme un ange après avoir été traîner ailleurs. Je réécouterai.
michel bh Fan
Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
Sujet: Re: Une petite question Jeu 22 Sep 2011 - 12:23
Pierre a écrit:
planetemusiquemag a écrit:
Bonjour,
je suis journaliste et je travaille actuellement sur un sujet sur Thomas Dutronc. Savez-vous si, à sa naissance, Françoise a écrit une chanson sur lui ?
Benoît
Sur lui, non, mais dans l'album sorti fin 73 il y a un titre qui s'appelle "Berceuse".
"Berceuse " est une chanson écrite par Georges MOUSTAKI ... Et si tu veux l'écouter, "planetemusiquemag", voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=VTIQTEHc7pA
___________________ "...m'effacer et me fondre dans lanuit fuir d'ici sans faire de bruit..."
Invité Invité
Sujet: Re: Une petite question Jeu 22 Sep 2011 - 12:50
Merci à tous ! Et à bientôt
Benoît
Invité Invité
Sujet: Re: Une petite question Jeu 22 Sep 2011 - 13:36
"que vas-tu faire?" , est sans consteste, la chanson pour son fils...!!!!
pierick Fan
Nombre de messages : 255 Age : 62 Localisation : paris Date d'inscription : 30/03/2010
Sujet: Re: Une petite question Sam 24 Sep 2011 - 21:51
Je viens de voir la première diffusion de planetmusiquemag sur Fance 2 le samedi. Visiblement çà commence à 10h45, moi j'y suis arrivé à 11h00, juste à temps pour voir Julien Doré chanter live avec, sur les écrans vidéos de la déco du studio, Françoise qui semble être interviewée. J'espère que Françoise sera aussi présente pour le topic sur Thomas. Bref, ELLE est partout...
guitariste Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 72 Localisation : st martin d'hères Date d'inscription : 05/06/2010
Sujet: chansons de FH dédiées à son fils Thomas Sam 20 Oct 2012 - 15:50
Bonjour
Lors de la sortie de l'album "Message personnel" en 1973, il y avait une chanson nommée "berceuse" qui est faite à la suite de la naissance de son fils.
Espérant vous avoir apporté un plus,
Bien cordialement
Richard
surnom : guitariste, mail : voyageur384@gmail.com
Verbatim Fan
Nombre de messages : 775 Age : 68 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: Une petite question Dim 2 Déc 2012 - 17:43
Bien parti dans la vie , le petit .....faudrait remplir son verre...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une petite question
Une petite question
Page 1 sur 1