Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Sacrée Mireille

Aller en bas 
+8
sundridge18
Anne
pierick
Verbatim
thierry
matthew
Laurent78
Romain
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:42

Ah là là cette Mireille Laughing

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid2438-c-le-boucan-du-jour.html?vid=417927
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:01

En voyant le titre, j'ai pensé à Mireille Mathieu et je me suis vite repris, étant sûr que ça ne pouvait être que Mireille Hartuch. Mais finalement si, c'est bien Mireille Mathieu.

Laughing

Je viens de voir qu'elle était née en 1946, elle aura donc 65 ans mi-2011. Ce qui m'étonne avec elle, c'est qu'elle a l'air complètement décalée, dans son monde, dans la plus grande des naivetés.

C'est peut-être qu'une impression ...

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:11

Surement l'abus de mandarines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:18


Marrant de voir comment Mireille Mathieu tient à garder un semblant de jeunesse en exigeant très gentiment, mais fermement quand même, un éclairage "lissant" ( Même l'Oréal n'y a pas pensé ) les traits de son visage.

Elle a d'ailleurs des traits très durs maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:33

Mireille et Nicolas: ils vont nunuchement, physiquement et culturellement si bien ensemble...

C'est à mimi qu'nico aurait dû passer la bague au doigt ...

Mais, je ne vais pas être aussi méchant que ça, je ne suis pas plus grand que le guignol
et il m'est arrivé d'aimer certaines chansons ( les moins variétoches, of course) de la demoiselle à l'accent chantant !

Mais, faut avouer qu'à force de croire qu'elle est l'ambassadrice nec plus ultra de la langue et chanson françaises, elle a attrapé le melon (de Cavaillon, bien sûr) , un gros calibre de cucurbitacé, quelle modestie!!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:01

Je ne placerait pas NS et MM dans la même catégorie. Alors que le premier est froid, mesquin et calculateur, la seconde est pleine de naïvité et d'insoucience. Et elle donne l'image d'une personne honnête, fidèle et attachée à ses racines, tout comme Françoise (même si elles ne roulent pas dans la même catégorie QI). Et elle dégage un sentiment de sincérité. Qui pourrait dire du mal d'elle??? (Même si ses chansons n'intéressent aujourd'hui plus grand monde...). Le gros melon? ce n'est pas la seule et à nouveau, tant mieux pour elle qu'elle se croient encore amabassadrice... elle fait moins de mal que Kouchner ou MAM....

Toute la question est : sincérité (on pardonne tout) ou hypocrisie???



_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptySam 5 Fév 2011 - 16:42

C'est José Artur qui avait dit : "je ne tiens pas à rencontrer Mireille Mathieu car je la trouverai sympathique et je n'oserai plus en dire du mal...", évidemment elle a la sincérité ......de sa connerie , qui avec le temps et l'âge s'est densifiée, une telle "virginité" , une telle transparence innocente ne peut qu'inciter à l'indulgence......(elle ne pouvait que trouver "fôôôôôôrmidable" leur chef de notre état ! )
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:11

Je ressuscite notre Mimi nationale, une seule rubrique suffit pour en parler Laughing

Elle est bel et bien toujours vivante et elle continue à casser les oreilles des russes

Elle arrive même à les faire se lever, sur la place rouge, en chantant la Marseillaise.

Si elle n'existait pas faudrait-il l'inventer?

Mimi en septembre 2012 sur la place rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:21

Et elle ose encore chanter du Piaf en imitant sa gouaille. honteux !
Ce n'est exportable des choses pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:45

Elle en a fait combien des disques sur Edith Piaf ?

Sacrée Mireille  Mireille-mathieu-mireille-mathieu-chante-piaf-cover-da65

Sacrée Mireille  41DABX9CTQL._SL500_AA300_


Sacrée Mireille  Chante+Piaf

Bon et la grande question, quel est le meilleur entre l'album de Mireille ou de Patricia concernant la môme ?
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:58

Pour moi indéniablement celui de Patricia avec une interprétation personnelle et sans aucune once d'imitation de la môme.
Les orchestrations sont très riches (un peu trop ???), les violons sont très présents, luxueux: bref fort bien mis en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyMar 20 Nov 2012 - 0:26

pierick a écrit;" elle continue à casser les oreilles des russes" Maintenant après le concert de Johnny au Kremlin ils n'auront pas d'oreilles restantes!

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:24

Ni l'un ni l'autre, déjà que l'originale me casse les oreilles, inutile d'en rajouter avec des reprises inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:06

thierry a écrit:
Ni l'un ni l'autre, déjà que l'originale me casse les oreilles, inutile d'en rajouter avec des reprises inutiles.

Je trouve la voix de MM abominable et de plus en plus car très abîmée désormais.
Patricia Kass m'insupporte depuis toujours avec sa voix maniérée, j'ai l'impression qu'elle se met un truc dans la bouche pour faire "blouse"…
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:10

L'album de Mireille Mathieu n'est en rien un nouvel album mais une réédition d'un album enregistré il y a 10 ou 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:38

Romain a écrit:
L'album de Mireille Mathieu n'est en rien un nouvel album mais une réédition d'un album enregistré il y a 10 ou 15 ans

C'est pour ça qu'elle bat des records de non-ventes !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:31

Pierre a écrit:
thierry a écrit:
Ni l'un ni l'autre, déjà que l'originale me casse les oreilles, inutile d'en rajouter avec des reprises inutiles.

Je trouve la voix de MM abominable et de plus en plus car très abîmée désormais.
Patricia Kass m'insupporte depuis toujours avec sa voix maniérée, j'ai l'impression qu'elle se met un truc dans la bouche pour faire "blouse"…
..

bon MM on oublie..
Patricia Kass,c'est son accent de la Lorraine,moi,j'aimes bien ses chansons,mais pas les reprises de Piaf
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:09

Pierre a écrit:
thierry a écrit:
Ni l'un ni l'autre, déjà que l'originale me casse les oreilles, inutile d'en rajouter avec des reprises inutiles.

Je trouve la voix de MM abominable et de plus en plus car très abîmée désormais.
Patricia Kass m'insupporte depuis toujours avec sa voix maniérée, j'ai l'impression qu'elle se met un truc dans la bouche pour faire "blouse"…

Montand et Aznavour chuintent, Régine ety Signoret zozottent et Patricia Kass et Vartan ont une une patate dans la bouche (même quand elles parlent...). Chacun son défaut de prononciation. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:40

Donc Mireille Mathieu c'est le "Grand prix du non disque 2012"
enfin un truc original de sa part !
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:05

Anne a écrit:
Pierre a écrit:
thierry a écrit:
Ni l'un ni l'autre, déjà que l'originale me casse les oreilles, inutile d'en rajouter avec des reprises inutiles.

Je trouve la voix de MM abominable et de plus en plus car très abîmée désormais.
Patricia Kass m'insupporte depuis toujours avec sa voix maniérée, j'ai l'impression qu'elle se met un truc dans la bouche pour faire "blouse"…

Montand et Aznavour chuintent, Régine ety Signoret zozottent et Patricia Kass et Vartan ont une une patate dans la bouche (même quand elles parlent...). Chacun son défaut de prononciation. Laughing

Bon, je me lance: --> puisque qu'on parle de chuintement!
Je voulais apporter depuis quelques années déjà ce bémol quant à l'articulation de Françoise Ce qui me gêne le plus c'est aussi son chuintement sur les "ch", comme Goldmann aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:11

matthew a écrit:


Bon, je me lance: --> puisque qu'on parle de chuintement!
Je voulais apporter depuis quelques années déjà ce bémol quant à l'articulation de Françoise Ce qui me gêne le plus c'est aussi son chuintement sur les "ch", comme Goldmann aussi.


Pas autant que Gréco j'espère… FH n'a pas de dentier ceci explique cela.
Sur quel titre chuinte-t-elle la Françoise ?
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:01

Pierre a écrit:
matthew a écrit:


Bon, je me lance: --> puisque qu'on parle de chuintement!
Je voulais apporter depuis quelques années déjà ce bémol quant à l'articulation de Françoise Ce qui me gêne le plus c'est aussi son chuintement sur les "ch", comme Goldmann aussi.


Pas autant que Gréco j'espère… FH n'a pas de dentier ceci explique cela.
Sur quel titre chuinte-t-elle la Françoise ?

Je m'attendais à cette question, je l'avais remarqué , je crois pour la première fois sur un des titres du 2 ème album, puis après sur une bonne dizaines d'autres titres ... trop long de faire la liste, je le remarquerai au fur et à mesure de mes écoutes . Peut-être dans la chanson "La pluie sans.." à vérifier
Je précise quand même qu'elle ne chuinte pas sur chaque mot contenant un "ch"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:13

matthew a écrit:

je crois
Peut-être
à vérifier
Je précise quand même qu'elle ne chuinte pas sur chaque mot contenant un "ch"

On chipote, on chipote… heureusement personne d'autre ne l' a remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:25

Pierre a écrit:
matthew a écrit:

je crois
Peut-être
à vérifier
Je précise quand même qu'elle ne chuinte pas sur chaque mot contenant un "ch"

On chipote, on chipote… heureusement personne d'autre ne l' a remarqué.
WAIT AND SEE !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:24

Mireille perd sa 1ere fan : sa maman de 94 ans

http://www.ouest-france.fr/culture/musiques/mireille-mathieu-perd-sa-premiere-fan-sa-mere-4111565
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacrée Mireille  Empty
MessageSujet: Re: Sacrée Mireille    Sacrée Mireille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrée Mireille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un duo avec Mireille Darc ?
» Françoise chez Mireille Dumas
» Jean-Christophe Averty-Mireille Dumas
» Françoise sur France3 ce soir, chez Mireille Dumas.
» QUATRE IDOLES DANS LE VENT ... DE MIREILLE DUMAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: