Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 J'écoute de la musique saoule

Aller en bas 
+6
thierry
franck
Pierre
Jérôme
michel bh
Romain
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Musique saoule (1978)
J'écoute de la musique saoule
J'écoute de la musique saoule Vote_lcap6%J'écoute de la musique saoule Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Hallucinogène
J'écoute de la musique saoule Vote_lcap6%J'écoute de la musique saoule Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Occupé
J'écoute de la musique saoule Vote_lcap12%J'écoute de la musique saoule Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Brouillard dans la rue Corvisart
J'écoute de la musique saoule Vote_lcap6%J'écoute de la musique saoule Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Tu m'vois plus, tu m'sens plus
J'écoute de la musique saoule Vote_lcap35%J'écoute de la musique saoule Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Nous deux, nous deux et rien d'autre
J'écoute de la musique saoule Vote_lcap6%J'écoute de la musique saoule Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Swing au pressing
J'écoute de la musique saoule Vote_lcap0%J'écoute de la musique saoule Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Perdu d'avance
J'écoute de la musique saoule Vote_lcap6%J'écoute de la musique saoule Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Tip tap t'entends mes pas
J'écoute de la musique saoule Vote_lcap0%J'écoute de la musique saoule Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Si je le retrouve un jour
J'écoute de la musique saoule Vote_lcap23%J'écoute de la musique saoule Vote_rcap
 23% [ 4 ]
Beau Boeing belle Caravelle
J'écoute de la musique saoule Vote_lcap0%J'écoute de la musique saoule Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptySam 17 Juin 2006 - 17:50

Avançons un peu dans le temps pour nous arrêter sur l'année 78 et l'album "J'écoute de la musique saoule" . Il me semble que cet album est loin de faire l'unanimité parmi les fans. Françoise Hardy elle-même est d'ailleurs la première à le dire lorsqu'elle évoque "swing au pressing" par exemple (cela dit "occupé" semble trouver grace à ses yeux). Et vous les membres qu'en pensez vous ?? Un chef-d'oeuvre méconnu ? Une grosse daube que même Michèle Torr n'aurait pas osé faire ?

J'écoute de la musique saoule 35194294


Durée du sondage : 8 jours

A vos "crayons" Wink

Au passage voici le resultat des sondages précédents :

Album "Soleil" : Fleur de lune
Album "Comment te dire adieu" : A quoi ça sert ?
Album "La question" : Viens
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptySam 17 Juin 2006 - 19:12

En effet cet album,à sa sortie,n'a pas fait l'unanimité parmi les fans de Françoise Hardy! Pour ma part,je l'ai mal perçu car il ne correspondait en rien à la beauté mélancolique dont FH nous avait habitués... Même si on n'aime pas "SWING AU PRESSING", ou "BEAU BOEING, BELLE CARAVELLE" on ne peut pas rejeter tout cet album qui contient quand même quelques belles pages d'écriture,et je pense notament à la chanson de Jonasz ,"TU M'VOIS PLUS,TU M'SENS PLUS" Wink ,ou encore à "SI JE LE RETROUVE UN JOUR",et "OCCUPE".
Mais mon choix de vote va à la magnifique chanson soulignée en noir très gras.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptySam 17 Juin 2006 - 21:51

Pour moi, dans cet album il y a trois catégories de chansons : celles qui swinguent, celles qui émeuvent... et celles qui partent en sucette.

Dans la première catégorie J'écoute de la musique saoule décroche la palme. Mais comme on l'a entendue plusieurs centaines de fois (y compris dans des versions remixées), il est devenu impossible d'être objectif vis-à-vis de cette chanson même si elle marque une époque très précise dans la carrière de Françoise Hardy et représente une étape importante dans son évolution.

Dans la deuxième catégorie, je suis en phase avec Michel, Tu m'vois plus, tu m'sens plus sort nettement du lot. C'est d'ailleurs pour elle que j'ai voté. Le romantisme de Nous deux, nous deux et rien d'autre me touche aussi tout comme le fatalisme de Perdu d'avance et de Si je le retrouve un jour.

Restent les OCNI (Objets Chantés Non Identifiés) comme Swing au pressing qui est fort ludique par son côté décalé mais on se demande bien pourquoi Françoise Hardy a accepté la sortie de cette bizarrerie.
Beau Boeing belle Caravelle entre aussi dans la même catégorie mais de façon moins radicale. Dès qu'on a enfin franchi la Porte C, le rythme chaloupée est du meilleur effet surtout quand Françoise Hardy est prête à partir même assise sur des cacahuètes... Un vrai délire ! Amusant mais un peu vain tout de même.....
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptySam 17 Juin 2006 - 23:29

Jérôme a écrit:
Pour moi, dans cet album il y a trois catégories de chansons : celles qui swinguent, celles qui émeuvent... et celles qui partent en sucette.
Tout à fait d'accord très bonne analyse de la tonalité générale de l'album thumright

Pour ma part j'avoue avoir un faible particulier pour la chanson "si je le retrouve un jour" qui me fait penser à des chansons comme "l'impasse" ou "que tu m'enterres"

Quant aux OCNI (comme les appelle Jérôme) ils m'enchantent assez justement par leur côté n'importe nawak. On l'imagine lisant les paroles la première fois et le nombre de prises qui ont dû être réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptyDim 18 Juin 2006 - 12:26

Comme toi romain j'ai voté pour la chanson 'si je le retrouve un jour' que je trouve magnifique à souhait. J'ai hésité avec 'tu m'vois plus,tu m'sens plus' que je trouve aussi très réussie.
Dans cet album que je ne déteste pas,à part les OCNI terme employé par Jérôme,j'apprécie,pour son côté très jazzy, 'j'écoute de la musique saoûle' et même ses remixes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptyDim 18 Juin 2006 - 12:42

Romain a écrit:
Avançons un peu dans le temps pour nous arrêter sur l'année 78 et l'album

C'est la seule et unique fois qu' un de mes amis
a pris connaissance et acheté un disque de FH avant moi !
La pochette intérieure indique que j'ai acheté le mien le 5 janvier 79.
A l'époque Michel Jonasz avait un succès fou et sa participation
à ce disque avait permis à FH de conquérir de nouveaux fans.
Elle tapait encore juste, obtenait une nouvelle crédibilité
et restait dans l'air du temps.
Je ne sais pas si ce disque aurait eu cette réputation imméritée
si FH n'avait pas fait une fixette sur “Swing au pressing“ !
Qui peut se vanter de faire un album sans qu'une ou deux chansons
soient plus faibles que les autres ?
Elle est bien la seule à mettre le projecteur là-dessus !
Il y a des petits chefs d'œuvres comme “Hallucinogène“, “Nous deux et rien d'autre“, “Perdu d'avance“, “Si je le retrouve un jour“ et celle pour laquelle je vote : “Tu m'vois plus…“. Le titre phare de l'album est lui aussi très bien et il aura permis à Françoise de swinguer, ce qu'elle fait très bien et… d'avoir un énorme tube.
Comme d'habitude elle préfère débiner une chanson plutôt que
de défendre les autres.
Jonasz en avait été blessé à l'époque.
Cet album est à mon avis le meilleur de la période Yared :
cohérent, les paroles inspirées de Jonasz
ne nous font pas (encore) regretter celles de FH.
Un de ses 10 meilleurs albums.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: perdu d'avance !   J'écoute de la musique saoule EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:36

j'ai opté pour le titre "perdu d'avance" qui me rapproche d'un de mes titres préféré "fatiguée".
un titre en retenue, sur un album débridé mais attachant. d'ailleurs les premiers votes semblent malgré que 2 chansons se détachent, assez ouverts.
françoise a su sur cet album garder son identité, et pour moi "swing au pressing" ne me gêne pas du tout le classant avec "poisson" dans le registre humoristique au second degré qu'il arrive à la belle de nous distiller à petite dose (à mon grand regret) !
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:32

J'aime bien la trilogie "Pathé-EMI"; le tryptique de FH en tant qu'interprète. Même si elle n'écrit plus ses textes, elle a su parfaitement s'entourer. Je trouve que Musique Saoûle. écrit à trois mains, est le plus homogène des trois albums: pas de mauvaise chanson, mais pas non plus de chanson d'anthologie. Parmi les 5-6 superbes chansons lentes, j'ai choisi "nous deux nous deux et rien d'autres". La voix de FH y est parfaitement posée. Yared a vraiment fait de l'excellent boulot. Parmi les chansons plus dynamiques, j'aime bien "occupé", surtout pour le clin d'oeil-hommage à la légendaire Yma Sumac. Quand à "Swing au Pressing", bon nombre d'artistes aimeraient avoir une casserole dont on parle tant dans leur discographie. L'exemple-type de la chanson culte!! (je ne crois pas qu'elle déserve l'album, ce dernier étant régulièrement réédité...). Et puis, on y trouve quand même un des rares duo Hardy-Dutronc.
Je trouve par ailleurs parfaitement judicieux d'avoir mélanglé des chansons qui bougent avec des chansons plus intimistes (comme pour les trois albums suivants). Il aurait été commercialement suicidaire de ressortir un "entr'acte" ou une "question" bis. Un artiste à besoin de présence médiatique sinon il meurt. Une fois de plus, FH débarquait là ou on ne l'attendait pas! Cette absence de conformisme lui a permis d'être toujours présente aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptyLun 19 Juin 2006 - 8:25

J'ai voté pour "tu m'vois plus...." qui restait dans son style émotionnel. Quand l'album est sorti je l'ai adoré, a cause du virage justement. A défaut de "musique saoule" que je n'aimais pas trop, ce disque je l'ai usé sur ma platine!!!! Que de perles! "occupé" hallucinogène" "swing au pressing" et l'émotionnel bis "si je le retrouve un jour" avec cette guitare basse lente jazzy en arrangement, que de frissons.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptyLun 19 Juin 2006 - 9:22

je n'ai pas l'original de ce disque;je possède la compilation "l'essentiel" chez EMI (17 chansons); je n'ai jamais entendu "beau boeing belle caravelle"
1978 28 ans l'enfance l'adolescence sont déjà loin....
je dois dire qu'à cette époque j'ai décroché un peu du côté françoise... faut dire qu'elle avait prolongé l'absence après "entr'acte" que je n'avais d'ailleurs pas capté lors de sa sortie...
"musique saoule" nous éloigne énormément des débuts de françoise et de sa production personnelle... ce disque met en valeur ses talents d'interprète mais l'auteur-compositeur a presque complètement disparu à part le texte de "perdu d'avance"
j'ai voté pour "tu m'vois plus, tu m'sens plus" aux accents sombres voire noirs proches de l'imaginaire de françoise; l'émotion est là.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptyLun 19 Juin 2006 - 12:22

En 1996, à l'époque où est sorti "LE DANGER",Canal + diffusait un programme consacré à FH intitulé: "Françoise Hardy,Modes D'emploi"!Magnifique émission toute en finesse et sensibilté,et où FH se confiait à Gilles Verlant. Beaucoup d'images d'archives ont mis en lumière et en valeur la notoriété de l'idôle.
Et justement,Gabriel Yared parlât de sa collaboration avec FH pas toujours facile,des tensions qui ont pu se tisser autour d'un enregistrement,de la franchise dévastatrice de celle qui dit les choses en pleine figure,quitte à blesser... Il citât FH comme étant sa chanteuse préférée,dît combien elle l'impressionnait,l'intimidait,ce qui expliquera plus tard ce rapport de force. Lui et Jonasz ont tenu absolument à ce que Françoise sorte de son univers mélancolique habituel en lui faisant enregistrer l'album "MUSIQUE SAOULE"! Ils voulaient la voir bouger,swinguer,faire tout le contraire de ce qu'elle faisait habituellement. Et Françoise raconte que cet album a pris forme,chez elle,en Corse,que ça a été un moment magique et que tout le monde,pendant les répétitons,faisait une allergie à une colle que Dutronc utilisait pour une moquette,que leurs yeux étaient rouges et coulaient sans cesse. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:23

Vous avez tout dit alors bravo pour les analyses (surtout Jérôme) concernant cet opus.
Pour ma part j'ai au début détesté ce disque. D'abord quand j'ai entendu "musique saoule" à la radio j'ai trouvé cette association de voix antinomique à souhait , disharmonieuse, voire grotesque et quand j'ai vu FH la chanter à la TV, j'avais tellement mal pour elle que je n'ai pas respiré pendant toute la chanson et elle est longue.. Pierre quand tu dis que FH sait très bien bouger, non. Il y a des domaines où il faut qu'il y ait du plaisir pour qu'il y ait réussite. Elle n'est pas ridicule, elle est pathétique, c'est pire. C'est un peu comme une anglaise qui danserait du flamenco. Elle bougeait mieux d'ailleurs plus jeune quand on ne le lui demandait pas.
Donc je n'ai pas du tout usé ma platine avec cet album. Mais avec le temps il reste trois chansons que j'aime bien et que je sors du lot "nous deux et rien d'autre" , "si je le retrouve..." et "tu m'vois plus". je vote pour celle en gras. pour les même raisons que vous.
Quant au duo avec J. DUTRONC c'est ennuyeux à mourir . Ah oui, ça il y a du brouillard....
Reste "ça swingue" dont l'effet tube à donné une résonnance différente. Maintenant j'aime bien comme "tamalou".
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:57

Anne a écrit:
Pierre quand tu dis que FH sait très bien bouger, non. Il y a des domaines où il faut qu'il y ait du plaisir pour qu'il y ait réussite.

Je ne me leurrerai jamais à prétendre que FH bouge bien !
Quand je parlais de swinguer, c'était vocalement.
Je n'ai pas de document où elle “danse“ sur “Musique saoule“ :
j'ai un extrait d'émission dans laquelle elle chante les mains
dans les poches (chemise rouge) et on vient de me faire passer
un DVD avec cette chanson et elle l'interprète… assise.
Pour “Jazzy…“ elle se démènera plus, piétinant (avec une casquette) mécaniquement.
Les mouvements de tête et l'expression de son visage ont toujours été suffisamment expressifs pour compenser les chorégraphies défaillantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptyLun 19 Juin 2006 - 22:39

Anne a écrit:
Vous avez tout dit alors bravo pour les analyses (surtout Jérôme) concernant cet opus.
Pour ma part j'ai au début détesté ce disque. D'abord quand j'ai entendu "musique saoule" à la radio j'ai trouvé cette association de voix antinomique à souhait , disharmonieuse, voire grotesque et quand j'ai vu FH la chanter à la TV, j'avais tellement mal pour elle que je n'ai pas respiré pendant toute la chanson et elle est longue.. Pierre quand tu dis que FH sait très bien bouger, non. Il y a des domaines où il faut qu'il y ait du plaisir pour qu'il y ait réussite. Elle n'est pas ridicule, elle est pathétique, c'est pire. C'est un peu comme une anglaise qui danserait du flamenco. Elle bougeait mieux d'ailleurs plus jeune quand on ne le lui demandait pas.
Donc je n'ai pas du tout usé ma platine avec cet album. Mais avec le temps il reste trois chansons que j'aime bien et que je sors du lot "nous deux et rien d'autre" , "si je le retrouve..." et "tu m'vois plus". je vote pour celle en gras. pour les même raisons que vous.
Quant au duo avec J. DUTRONC c'est ennuyeux à mourir . Ah oui, ça il y a du brouillard....
Reste "ça swingue" dont l'effet tube à donné une résonnance différente. Maintenant j'aime bien comme "tamalou".

Chere Anne,

Contrairement à vous je n'irai pas jusqu'à dire que FH est Pathétique lorqu'elle danse. D'ailleurs, n'oublions pas que Françoise est avant tout une auteur, interprète et compositeur. Mais cela dit, pour en revenir à la façon dont danse Françoise, je ne l'a trouve pas du tout pathétique. Il est vrai qu'elle ne possède pas un tallent exeptionnel en matière de danse, sa façon de bouger est très commune à celles de d'autres personnes.

Par ailleurs, je ne partage pas votre avis par rapport au duo Dutronc-Hardy "Brouillard dans la rue Corvisart". En effet, je trouve que cette chanson est pleine de charme mais elle est loin d'être aussi belle et très réussie que le très beau "Puisque-vous partez en voyage".
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptyMar 20 Juin 2006 - 8:24

FARAH a écrit:
Anne a écrit:
Vous avez tout dit alors bravo pour les analyses (surtout Jérôme) concernant cet opus.
Pour ma part j'ai au début détesté ce disque. D'abord quand j'ai entendu "musique saoule" à la radio j'ai trouvé cette association de voix antinomique à souhait , disharmonieuse, voire grotesque et quand j'ai vu FH la chanter à la TV, j'avais tellement mal pour elle que je n'ai pas respiré pendant toute la chanson et elle est longue.. Pierre quand tu dis que FH sait très bien bouger, non. Il y a des domaines où il faut qu'il y ait du plaisir pour qu'il y ait réussite. Elle n'est pas ridicule, elle est pathétique, c'est pire. C'est un peu comme une anglaise qui danserait du flamenco. Elle bougeait mieux d'ailleurs plus jeune quand on ne le lui demandait pas.
Donc je n'ai pas du tout usé ma platine avec cet album. Mais avec le temps il reste trois chansons que j'aime bien et que je sors du lot "nous deux et rien d'autre" , "si je le retrouve..." et "tu m'vois plus". je vote pour celle en gras. pour les même raisons que vous.
Quant au duo avec J. DUTRONC c'est ennuyeux à mourir . Ah oui, ça il y a du brouillard....
Reste "ça swingue" dont l'effet tube à donné une résonnance différente. Maintenant j'aime bien comme "tamalou".

Chere Anne,

Contrairement à vous je n'irai pas jusqu'à dire que FH est Pathétique lorqu'elle danse. D'ailleurs, n'oublions pas que Françoise est avant tout une auteur, interprète et compositeur. Mais cela dit, pour en revenir à la façon dont danse Françoise, je ne l'a trouve pas du tout pathétique. Il est vrai qu'elle ne possède pas un tallent exeptionnel en matière de danse, sa façon de bouger est très commune à celles de d'autres personnes.



Réécoutez "Star" - elle s'exprime là dessus Wink

Mais il est vrai que j'aurais tendance à suivre Anne par rapport à ses performances "scéniques"... En même temps, elle a réussi à apporter son style (les maines des les poches, bouger un peu les épaules) innimitable. Même dans la suffisance, elle parvient à se démarquer des autres....

Et puis par chance les chorégraphies de Kamel Ouali n'étaient pas encore devenu la parole de Dieu en matière de prestation scénique. Le pauvre Kamel risquerait bien de s'étrangler en découvrant les mouvements de Françoise Laughing Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:15

Je comprends bien ce que veut dire Anne lorsqu'elle dit que l'amie Françoise est pathétique lorsqu'elle tente de bouger. Qui a vu l'espèce de clip de VIP le comprendra aisément. Elle y tente veinement de bouger, les mains enfoncées dans les poches de son blouson.
C'est vrai qu'on a de la compassion pour elle lorsqu'on la voit dans cette facheuse posture, la danse endiablée n'est de toute évidence pas vraiment son truc.

Après comme le souligne Pierre, il y a certains moment où elle se débrouille plutôt bien comme justement "jazzy retro satanas". Elle semble bien s'amuser à piétiner (mais bon elle ne bouge pas vraiment, elle piétine juste). On pourrait aussi ajouter le clip des "petits garçons" nouvelle version dans lequel elle est avec une guitare électrique (qu'elle casse même malencontreusement à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:48

Romain a écrit:
Je comprends bien ce que veut dire Anne lorsqu'elle dit que l'amie Françoise est pathétique lorsqu'elle tente de bouger.

Le mot pathétique me semble impropre :
que dirait-on si FH avait comme certaines de ses consœurs
des lèvres de mérou, des pommettes en plastique
et des yeux qui révèlent avec l'âge des ancêtres asiatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptyMar 20 Juin 2006 - 12:52

Romain a écrit:
On pourrait aussi ajouter le clip des "petits garçons" nouvelle version dans lequel elle est avec une guitare électrique (qu'elle casse même malencontreusement à la fin)

Je ne savais pas qu'un clip avait été tourné pour "les petits garçons". Question Je me rappelle en revanche du clip de "je ne suis là pour personne", dans grand hangar vide, aussi avec guitare électrique et une FH souriante... Wink
Tournés peut-être au même moment...???

Indéniablement une des ses apparitions clipée que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:53

thierry a écrit:
Je ne savais pas qu'un clip avait été tourné pour "les petits garçons". Question Je me rappelle en revanche du clip de "je ne suis là pour personne", dans grand hangar vide, aussi avec guitare électrique et une FH souriante... Wink
Oups en fait je voulais dire "je ne suis là pour personne" Embarassed
Y pas dû y avoir de clip pour "les petits garçons"
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:06

Françoise est avant tout une chanteuse de disque; la voir- gestuelle ou pas- n'apporte pas un plus; au contraire peut-être l'écoute en est perturbée et puis chanter en play-back ne conduit pas à une nouvelle émotion.
D'ailleurs Françoise qui a abandonné la scène et réduit les prestations visuelles très tôt a toujours déclaré qu'elle n'aimait pas se voir qu'elle ne savait pas bouger et qu'elle abhorrait être en représentation.
La meilleure façon peut-être de l'apprécier ne serait-ce pas dans l'obscurité totale bien enfoncé dans un divan avec une chaîne haute fidélité transmettant les vibrations subtiles de sa voix nuancée aux timbres si divers?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:31

C'est marrant car finalement "Musique Saoule" est un disque que tout le monde semble dans l'ensemble apprécier.
J'avais toujours pensé qu'il s'agissait d'un des albums mal aimé de Françoise Hardy. Comme quoi on peut se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:54

[quote="Romain"]Je comprends bien ce que veut dire Anne lorsqu'elle dit que l'amie Françoise est pathétique lorsqu'elle tente de bouger. Qui a vu l'espèce de clip de VIP le comprendra aisément. Elle y tente veinement de bouger, les mains enfoncées dans les poches de son blouson.
C'est vrai qu'on a de la compassion pour elle lorsqu'on la voit dans cette facheuse posture, la danse endiablée n'est de toute évidence pas vraiment son truc

En fait ce que vous appelez "pathétisme",c'est de la maladresse,de la timidité. Françoise a toujours revendiqué ce droit à rester statique,immobile lorsqu'elle se lance dans des chansons plus rytmées.
Dans le très beau texte qu'elle a écrit,à savoir "STAR",elle en parle:

...il y a quelques femmes qui savent bouger
trois pas et c'est gagné
peut-être si j'essayais
je pourrais y arriver
mais je n'suis pas très à l'aise
pour me servir de mon corps
j'ai peur d'oublier mon texte
je pense au prochain accord...


Et qui a déjà vu le très beau clip "TIREZ PAS SUR L'AMBULANCE" où l'on voit une Françoise bien dans sa peau, sourire aux lèvres,dansant en rytme sur cette musique saoûle ?
J'apprécie énormément la vidéo que l'on peut voir sur www.francoise-hardy.com ,avec Jonasz,Yared et Goldstein quand elle chante MUSIQUE SAOULE, parce qu'elle est frêle,maladroite,certes,mais tellement belle! Et puis les séquences au ralenti donnent un plus à ce clip !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:17

[quote="michel bh"]
Romain a écrit:
Je comprends bien ce que veut dire Anne lorsqu'elle dit que l'amie Françoise est pathétique lorsqu'elle tente de bouger. Qui a vu l'espèce de clip de VIP le comprendra aisément. Elle y tente veinement de bouger, les mains enfoncées dans les poches de son blouson.

C'est marrant mais moi ce qui me faisait “mal“ à l'époque de VIP
c'est de voir Françoise habillée comme un sac
avec ces épouvantables tenues de jogging !
Je n'avais même pas remarqué qu'elle bougeait.

On connaît maintenant maintes et maintes copies TV
de ses exhibitions dans les années 60
et passer de la sublime star en Courrèges
ou en smoking St Laurent à ce n'importe quoi…
Dans un DVD consacré à ses passages télé en Italie,
on tombe à la renverse tant elle est belle !
S'enlaidir devait être sa façon à elle de protester…
contre quoi, contre qui ?
Depuis sa signature chez Virgin j'ai retrouvé la Françoise belle
et élégante, talentueuse en plus, que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:29

bonjour, tu parles d'un dvd des prestations télé de françoise, où peut on le trouver
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:43

franck a écrit:
bonjour, tu parles d'un dvd des prestations télé de françoise, où peut on le trouver
merci à toi

Me semble qu'il en existe 2. Ce sont des DVD italiens. Je sais que le premier s'appelle "QUESTO PAZZO PAZZO MONDO DELLA CANZONE" et que FH y chante "la tua mano" . Dans le 2nd elle doit, je crois, chanter "parlami di te" (mais je suis plus trop sûr, Pierre pourra te le confirmer)

Pierre Lefevre a écrit:
C'est marrant mais moi ce qui me faisait “mal“ à l'époque de VIP
c'est de voir Françoise habillée comme un sac
avec ces épouvantables tenues de jogging !
Je n'avais même pas remarqué qu'elle bougeait

Je pense qu'à l'époque elle était plutôt mode , c'est le look des années 80 qui a super mal vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'écoute de la musique saoule Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'écoute de la musique saoule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique saoûle
» Musique Saoule
» Musique Saoule
» Musique saoule
» J'écoute de la musique saoûle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: