Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Raretés et enregistrements perdus

Aller en bas 
+6
Pierre
vanniot
thierry
friend
Romain
Laurent78
10 participants
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptySam 29 Mai 2010 - 10:43

On voit pas mal d'artistes américains sortir des compilations de B-sides, de raretés, d'enregistrements oubliés.


Si vous désiriez une telle compilation soignée et recherchée, quels titres voudriez vous y voir figurés ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptySam 29 Mai 2010 - 12:24

La version espagnole de "L'heure bleue"
Revenir en haut Aller en bas
friend
Intéressé
Intéressé
friend


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : maroc -avignon
Date d'inscription : 28/05/2007

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptySam 29 Mai 2010 - 16:02

Assiete niet
Pardon
+ ses nombreuses litanies style la question/Que tu m enterres/Le danger(la chanson)..etc
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptySam 29 Mai 2010 - 20:46

Des bottes rouges de Russie.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:30

Ca fait déjà 5 titres, bientôt Romain pourra aller proposer la compilation de raretés à la principale intéressée ( faut espérer qu'elle aime toujours ces titres Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:51

"Blue turn to grey"

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptyLun 31 Mai 2010 - 7:07

"les bottes rouges.".!!! .manque plus que le" swing au pressing" ou " Etonnez-moi....." pour completer ` l 'album cata
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:04

je vois pas en quoi "les bottes rouges de russie" ou "étonnez-moi Benoit" sont catas comme tu dis !
Pour moi "Doigts" ou "Le martien" oui ça c'est vraiment cata !
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:07

...bon ok , chacun sa cata !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:51

B-sides, raretés, enregistrements oubliés.

Vu la question, ça laisse pas un choix énorme.
Toujours les 6 ou 7 mêmes titres jamais parus sur CD (les doigts, les bottes, les yeux les glaces…)+ deux ou trois inédits (les fourmis, qu'est ce qui vous fait rire…).
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:38

Romain a écrit:
je vois pas en quoi "les bottes rouges de russie" ou "étonnez-moi Benoit" sont catas comme tu dis !
Pour moi "Doigts" ou "Le martien" oui ça c'est vraiment cata !

J'aime beaucoup les 2 premiers titres, et on ne peut pas laisser Vanniot dire que ces chansons sont "catas" ... DOIGTS" fait partie de ces chansons qu'on appelle "perle" . Je n'ai JAMAIS accroché avec "LE MARTIEN", par contre ...
Il ne faut pas rêver, non plus, car aucune maison de disques nous proposera les chansons tant attendues ! Les prochaines compilations ne seront que du déjà-entendu, réentendu, réréréentendu, c'est comme ça, on ne peut pas aller à l'encontre des diverses productions ! On a déjà débattu sur ce sujet ...
Par contre, je n'ai JAMAIS compris pourquoi ces 2 grandes chansons "Qu'est-ce qui vous fait rire" et "Les fourmis" n'ont jamais été éditées ...

Moi ce serait "Viens".
Jamais mis dans une compile.

Tu as raison Pierre ! Je l'avais déjà dit longtemps auparavant ... Cette chanson et "OUI, JE DIS ADIEU" sont de pures merveilles ...


___________________
"...m'effacer et me fondre
dans la nuit
fuir d'ici
sans faire de bruit..."


Dernière édition par michel bh le Lun 31 Mai 2010 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:49

En même temps Michel a un peu raison , en tant que fans frustrés on a tendance à toujours réclamer les mêmes titres (moi le premier)
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:46

Romain a écrit:
La version espagnole de "L'heure bleue"

Il existe réellement une version espagnole????

Comme une version allemande de "Sonne" ou anglaise de "with if..."???Raretés et enregistrements perdus Icon_wink Raretés et enregistrements perdus Icon_lol Raretés et enregistrements perdus Icon_lol

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:48

heu non pour l'heure bleue elle existe réellement je confirme
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:53

On en apprend tous les jours!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:56

tout comme il existe une version allemande de "et même" ou des versions italiennes de "dis-lui non" ou "son amour s'est endormi"
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptyMar 1 Juin 2010 - 0:03

Romain a écrit:
tout comme il existe une version allemande de "et même" ou des versions italiennes de "dis-lui non" ou "son amour s'est endormi"

"und auch..." ???
" dilui non" ???
"il suo amore si è amorrizzato??

Jamais entendu, elles ont déjà émergé quelque part?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:14

Suite au msg de Laurent78 qui n'était pas du tout idiot , j'ai crée un topic spécial sur "la question" Smile
Revenir en haut Aller en bas
friend
Intéressé
Intéressé
friend


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : maroc -avignon
Date d'inscription : 28/05/2007

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:02

Francoise presente plusieurs facettes dans sa discographie ce qui permet a chacun une diversite de choix .Pour ma part je suis plutot a l ecoute de ses titres pop avec comme album culte' le danger".Son filet de voix s harmonise parfaitement avec des arrangements forts-guitare-batterrie-et s il devait y avoir un prochain album,pourquoi pas Francoise entouree de Bowie , Jagger ou autres...on peut toujours esperer.
La question d un prochain album se posera dans 2 ou 3 ans pour la belle,et nous concocter une pluie sans parapluie-suite,ne presentera a mon avis qu un interet relatif.Femme lucide,elle en a sans doute deja conscience.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:03

Je verrais bien y figurer "Oh why!" bien remixé et les versions rares de "Si c'est ça", "A quoi ça sert" et d'autres peut-être!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:06

Bon alors maintenant ... QUELLE POCHETTE ?

Ce n'est pas réellement une compilation, ce n'est pas réellement un nouvel album, donc il faut une photo un peu décalée, ou un portrait qui alerte sur un contenu un peu inhabituel.

Y'a plus qu'à en parler à EMI , leur travail est mâché ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bown-bown
Nouveau
Nouveau
bown-bown


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2016

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptyVen 29 Jan 2016 - 12:26

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:38

Je l'ai tjrs trouvée très jolie cette chanson là moi. Par contre je la situerais plutôt en 69/70. Je tirerais surement pas jusqu'à 1972. Pareil que pour Les fourmis d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptyVen 29 Jan 2016 - 15:47

https://www.youtube.com/watch?v=yqju8OCa8zM

"chanson de la sorcière", (Emilie jolie) je viens de la réécouter!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus EmptyVen 29 Jan 2016 - 17:07

Romain a écrit:
Je l'ai tjrs trouvée très jolie cette chanson là moi. Par contre je la situerais plutôt en 69/70. Je tirerais surement pas jusqu'à 1972. Pareil que pour Les fourmis d'ailleurs.

Dans un MAT de 70 FH disait avoir écrit cette chanson pour Dani.
Une chanson qui aurait peut-être été sur l'album de la fin 69
et qui, à cause du procès Vogue, aura été annulé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raretés et enregistrements perdus Empty
MessageSujet: Re: Raretés et enregistrements perdus   Raretés et enregistrements perdus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raretés et enregistrements perdus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Françoise interprétée par d'autres artistes
» Des enregistrements de ces chansons existent-ils?
» raretés en qualité
» compilation FNAC avec, effectivement, quelques raretés en CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: