Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Etienne Roda-Gil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Etienne Roda-Gil Empty
MessageSujet: Etienne Roda-Gil   Etienne Roda-Gil EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:00

L'idée de faire paraître dans cette rubrique un sujet sur Etienne Roda-Gil m'est venue en lisant vos réflexions sur cet auteur de talent dans la rubrique sondage concernant l'album " Soleil " de notre chère idole, et ce, à propos du texte si sibyllin de la chanson " Le crabe" .

Je me suis alors souvenu que contrairement à cette chanson et quelques autres écrites pour d'autres artistes, il avait majoritairement composé de nombreux textes sans aucune bizarrerie; je pense notamment à " Villégiature" et " Les glaces" pour Françoise, "Le lac majeur" pour Mortimer Schuman et même ??? "Qui est ce grand corbeau noir" pour le clownesque Boulet Ringo Willy Cat!!!

J'ai trouvé un site très intéressant sur l'auteur et ses différents et (parfois) étonnants interprètes: voici le lien.

http://www.julien-clerc.net/auteurs/etienne_roda-gil/
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Etienne Roda-Gil Empty
MessageSujet: Re: Etienne Roda-Gil   Etienne Roda-Gil EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:33

je vais me pencher sur la problématique de cette chanson
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Etienne Roda-Gil Empty
MessageSujet: Re: Etienne Roda-Gil   Etienne Roda-Gil EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:52

Roda-Gil est certainement un grand auteur de chanson, mais il devait avoir des périodes de déprime très profonde au cours desquelles, l'alcool (ou d'autres substances planantes) aidant à défaut d' absinthe comme Verlaine, il écrivait des textes ésotériques.

"La terre est bleue, bleue comme une orange" c'est pas mal non plus dans le genre sibyllin. Et pourtant, Eluard, c'est pas n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etienne Roda-Gil Empty
MessageSujet: Re: Etienne Roda-Gil   Etienne Roda-Gil EmptyVen 11 Déc 2009 - 0:04

CLAUDE a écrit:
"La terre est bleue, bleue comme une orange" c'est pas mal non plus dans le genre sibyllin. Et pourtant, Eluard, c'est pas n'importe qui.

Peut-être une influence de Tintin et les oranges bleues. C'est en tout cas la thèse que je développerais dans une dissertation. elephant
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Etienne Roda-Gil Empty
MessageSujet: Re: Etienne Roda-Gil   Etienne Roda-Gil EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:58

Pour moi,il faut qu'il arrêtes les sucettes et pas a l'anis celle-la.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Etienne Roda-Gil Empty
MessageSujet: Re: Etienne Roda-Gil   Etienne Roda-Gil EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:58

Pouquoi il faut qu'il arrête , c'est bien les oranges bleues , les voyelles, les couleurs, tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Etienne Roda-Gil Empty
MessageSujet: Re: Etienne Roda-Gil   Etienne Roda-Gil EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:01

Oui penchons nous sur le cas très intéressant du sieur Willy Cat, dont l'oeuvre reste à jamais gravée dans la mémoire collective de tout un peuple ayant reçu la grâce , l'élégance, la profondeur d'un personnage charismatique...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Etienne Roda-Gil Empty
MessageSujet: Re: Etienne Roda-Gil   Etienne Roda-Gil EmptyLun 14 Déc 2009 - 9:40

Lil' Bear a écrit:
CLAUDE a écrit:
"La terre est bleue, bleue comme une orange" c'est pas mal non plus dans le genre sibyllin. Et pourtant, Eluard, c'est pas n'importe qui.

Peut-être une influence de Tintin et les oranges bleues. C'est en tout cas la thèse que je développerais dans une dissertation. :elephant:

Comment Paul Eluard (L'Amour, la Poésie - 1929) a-t-il pu être influencé par Hergé-Tintin (Les Oranges Bleues - 1962) ?
Etienne Roda-Gil Moz-screenshot-10
J'aimerai vraiment qu'on m'explique.....

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etienne Roda-Gil Empty
MessageSujet: Re: Etienne Roda-Gil   Etienne Roda-Gil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etienne Roda-Gil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La déclaration" par Françoise Hardy
» Etienne Daho en Tchat
» TV avec Etienne Daho
» Etienne Daho - duo avec Debbie Harry
» "La Berlue" par Etienne Daho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: